Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle très très haute - Page 6

Samedi 29 Avril 2006 23:14

Citation de looping-pong :
!! Les services de Boros et de Samsonov faux parce qu'ils lancent leur balle plus haut que 5 m ? (heu... Samsonov je pense pas qu'il la lance à 5m de toute façon...)

C'est marrant, la salle dans laquelle ils sont en train de jouer les championnats du monde ne me semble pas avoir des obstacles à 5m de haut, mais je me trompe peut-être. En tout cas en 2003 à Bercy j'en suis sûr !

Et ça me semble contre "le jeu" de compter une balle fausse parce qu'elle monte au dessus de 5 m (je parle s'il n'y a pas d'obstacle, hein, <b>moi je suis d'accord avec la perte du point si la balle passe au dessus d'un obstacle)</b>.

alors il faut partir de ce principe là, l'obstacle se trouve à 5m de haut (même si ce n'est pas le cas) Clin d'oeil

Bercy c'est aussi un cas à part, la salle est non pas grande, mais gigantesque, j'y suis jamais allé, mais avec les gradins etc... ça doit bien faire 10/15m (ou plus) de haut non ?

Samedi 29 Avril 2006 23:28

Oui mais non ! ( na Émoticône Émoticône )

Parce que : "ça me semble contre "le jeu"". C'est contre la logique sportive du jeu, puisqu'il n'y a aucune gène, pourquoi arrêter le point ? Là ça serait une interruption de jeu abusive !

Bercy est un cas à part ? Et cette année ? Et chaque année, pour les championnat du monde individuels, par équipe, et pour la coupe du monde ?

Samedi 29 Avril 2006 23:31

ben oui c'est ce que je dis ces salles sont pas des salles de ping proporement dites, mais des salles omnisports alors...

Samedi 29 Avril 2006 23:33

sinon je vois pas en quoi ça serait abusif, faut faire avec les moyens du bord, et puis c'est pareil pour tout le monde !

Dimanche 30 Avril 2006 02:51

Starconsole tu te trompes, relis les premiers messages, mais les dimensions sont spécifiées pour donner une taille minimale de l'espace de jeu. Mais il n'est pas du tout spécifié qu'on perd le point si la balle sort de cette zone et ce n'est pas du tout le cas. Tu vois, on spécifie aussi les dimensions de la table, et cela ne veut pas du tout dire que si la balle en sort le point est perdu ! C'est exactement la même chose, il ne faut pas aller chercher une pseudo logique qui n'existe pas. Maintenant, concernant l'avis d'un AN, je vais peut-être choquer, mais franchement, j'ai rencontré peu d'AN qui connaissaient vraiment bien le règlement.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Avril 2006 09:01

C'est ... ballot, vince77 et looping-pong, vous auriez pu me le dire plus tôt qu'il y avait une discussion sur les balles hautes. Et même très très hautes ... Tout a été dit et même très diversement et très bien dit par tous!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 11:46

je pense que boros lance la balle à 3m ausessus d'elle tout au plus et je pense que bercy ça doit faire facile 20m de haut mais faudrait vérifier ...

Lundi 01 Mai 2006 16:02

Citation de Imbécile603 :
je pense que boros lance la balle à 3m ausessus d'elle tout au plus et <b>je pense que bercy ça doit faire facile 20m de haut mais faudrait vérifier ...</b>

je pense que t'as raison Content

Mardi 02 Mai 2006 04:01

Y'a pas de jurisprudence ? Émoticône

Mercredi 03 Mai 2006 12:50

d' ailleurs en parlant de ca, je n' ai jamais compris quel était l' intéret, comme Boros, de lancer la balle aussi haut ? elle à peur de ne pas satisfaire les 15cm obligatoires ou quoi?

Mercredi 03 Mai 2006 13:16

Surtout que c'est 16 cm Émoticône.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 03 Mai 2006 13:17

L'intérêt est qu'on peut, peut-etre, je pense, imprimer + d'effets, en raison de la vitesse prise par la balle lors du lancer...

Sinon, ça sert à déstabiliser l'adversaire :

Imagine toi devant un gars qui lance sa balle à 6m de haut...
Tu regardes la trajectoire de la balle, ou tu regardes l'impact pour voir l'effet, mais tu ne sais pas où est la balle..
Voilou, je pense.

Mercredi 03 Mai 2006 14:20

Oui, le service lancé est bien connu pour mettre plus d'effet car la balle prend de la vitesse en retombant.
De plus cela pertube l'adversaire.

Émoticône pour Ptit'mat

Mercredi 03 Mai 2006 14:48

Citation de starconsole :
et les services du joueur que tu cites sont effectivements faux, idem pour samsonov (exemple souvent sorti), mais personne de dit rien...


C'est marrant ce que tu dis, parce que dans les meilleurs joueurs mondiaux que j'ai eu l'occasion de voir en video, s'il y en a un qui sert correctement, bien droit, bien sur le coté et sans chercher à masquer, c'est bien Samsonov ...

Jeudi 04 Mai 2006 20:25

Citation de runman974 :
Citation de starconsole :
et les services du joueur que tu cites sont effectivements faux, idem pour samsonov (exemple souvent sorti), mais personne de dit rien...


C'est marrant ce que tu dis, parce que dans les meilleurs joueurs mondiaux que j'ai eu l'occasion de voir en video, s'il y en a un qui sert correctement, bien droit, bien sur le coté et sans chercher à masquer, c'est bien Samsonov ...

La réponse:
Citation de Ptit`Matt :
L'intérêt est qu'on peut, peut-etre, je pense, imprimer + d'effets, en raison de la vitesse prise par la balle lors du lancer...

Et ça c'est pas bon.

Vendredi 12 Mai 2006 21:26

Quelle bonne idée de ressortir ce post!

Intuitivement, j'aurais dis que la balle passant au-dessus de l'éclairage sans toucher celui-ci était bonne.
Comparaison n'étant pas raison, c'est explicitement le cas au volley où cette situation se présente très souvent.
L'argument indiquant que l'adversaire a la vue gênée et que par conséquent la balle est faute ne tient pas selon moi dans la mesure où lorsqu'elle monte vers l'éclairage sans l'atteindre, pouvant être ébloui, la balle reste incontestablement bonne.

Mais de toute manière, l'argumentation de Smartiz me semble tellement limpide qu'il est inutile de contester une telle logique.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 13 Mai 2006 02:21

Règlement ITTF:

http://www.ittf.com/ITTF_Hand_Book/2005/2005_HDB_FR_CHPT_2.pdf

Je me demande où certains voient qu'un point est perdu si l'adversaire à la vue gênée.

2.10 UN POINT
2.10.1 A moins que l’échange ne soit à rejouer, un joueur marque un point
2.10.1.1 lorsque son adversaire n'effectue pas un service réglementaire;
2.10.1.2 lorsque son adversaire n'effectue pas un renvoi réglementaire;
2.10.1.3 lorsque, après qu’il ait effectué un service ou un renvoi réglementaires et
avant qu'elle n'ait été frappée par son adversaire, la balle touche n’importe
quoi d’autre qu'une partie de l'ensemble du filet;
2.10.1.4 lorsque, après qu'elle a été frappée en dernier par son adversaire, la balle
franchit son camp ou sa ligne de fond sans avoir touché ce camp;
2.10.1.5 lorsque son adversaire fait obstacle à la balle;
2.10.1.6 lorsque son adversaire frappe la balle deux fois de suite;
2.10.1.7 lorsque son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la
surface n’est pas conforme aux prescriptions des points 2.4.3, 2.4.4 ou 2.4.5;
2.10.1.8 lorsque son adversaire ou ce qu’il porte ou tient déplace la surface de
jeu;
2.10.1.9 lorsque son adversaire ou ce qu’il porte ou tient touche une partie de
l'ensemble du filet;
2.10.1.10 lorsque la main libre de son adversaire touche la surface de jeu;
2.10.1.11 lorsque, en double, l’un de ses adversaires frappe la balle en dehors de la
séquence établie par le premier serveur et le premier relanceur;
2.10.1.12 comme il est prévu par la règle d’accélération (2.15.2).

Jeudi 18 Mai 2006 22:11

Ca n'empêche pas qu'un grand champion puisse s'en plaindre et en appeler à la terre entière: impossible d'oublier la frappe manquée de Saive sur une balle de Gatien (fin du 5ème set - finale des Mondiaux de Goteborg) qui redescendait de tellement haut qu'après l'avoir suivie des yeux, le Belge avait encore des papillons dans les yeux alors que le point paraissait immanquable. Ceci pour l'anecdote ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Mai 2006 22:14

Saive qui peut... Émoticône
0
1
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement