Vendredi 21 Mai 2004 00:24
Smartiz, j'avoue, j'viens de relire tout le sujet et tout ce que je dis ne fait que répéter ce que dit milkis depuis la 4me réponse, et on en est à la 60me!Vendredi 21 Mai 2004 00:25
Mikis PRESIDENT! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Vendredi 21 Mai 2004 00:31
Non, ce n'est pas du tout logique. La définition a cette raison d'être : quand on organise une compétition, on veut qu'il y a ait assez de place pour l'espace de jeu, donc on veut pouvoir mesurer. En largeur, c'est facile, il suffit de mesurer la place pour les séparations. Mais en hauteur, c'est moins évident a priori. Donc la définition dit ce qu'on doit mesurer !Vendredi 21 Mai 2004 00:50
De toute façon, c'est l'article 21 des règles du jeu, et non l'article 3 qui définit le moment ou la balle n'est plus en jeu ou pas.Vendredi 21 Mai 2004 00:53
... re-pffff <IMG SRC=smilies/evident.gif>Vendredi 21 Mai 2004 01:29
Têtu peut être.
n'implique pas le fait qu'au dessus de cette limite, la trajectoire de la balle est forcément génée.Vendredi 21 Mai 2004 13:31
Bordel, quand un ballon de foot sort du terrain, il y a touche (ou 6 mètres ou corner), la balle est arrêtée et c'est tout...Vendredi 21 Mai 2004 13:51
Autre exemple, imaginons que l'espace de jeu soit de 5 mètres de hauteur et que le plafond, l'éclairage... soit à 7 mètres.Vendredi 21 Mai 2004 14:00
Lefoudelaballe tu n'est pas têtu tu es borné. En plus tu nous parles de foot alors que ça n'a aucun rapport. Sinon on devrait compter le point pour le joueur qui met la balle dans le filet vu qu'au foot c'est but au fond des filets...Vendredi 21 Mai 2004 14:57
Bordel, Lefoudelaballe, ça fait 5 fois que j'explique à quoi ça sert de définir cet espace, mais si tu ne veux (ou peux) rien comprendre, il n'y a rien à faire de plus. Tu as lu le règlement du foot ? C'est pas écrit que si la balle sort en touche, il y a touche ?Vendredi 21 Mai 2004 15:07
varispin lorsque tu me cites je t'encourage à corriger mes fautes d'ortographe. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Vendredi 21 Mai 2004 15:09
Et je me suis encore loupé, ce n'est pas varispin c'est Peric. Promis, bientôt j'apprends à lire.Vendredi 21 Mai 2004 15:09
<IMG SRC=smilies/pleurer.gif> <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> .... bon, ben alors chuis un intégriste, tant pis, je change pas d'avis.... désolé pour l'image avec le foot, t'as raison, c'est pas la même chose...Vendredi 21 Mai 2004 15:16
Si Mikis, ce sujet est assez utile, on se rend compte qu'il serait bien d'éditer un règlement en bandes dessinées. Lefoudelaballe, tu atteins des sommets (bien au-dessus des éclairages) !Vendredi 21 Mai 2004 16:12
Je vais peut être en faire raler mais pour moi si la balle passe au dessus des lampes, elle sort de l'aire de jeu et est considérée comme mauvaise.Vendredi 21 Mai 2004 16:27
<IMG SRC=smilies/rire.gif>Samedi 22 Mai 2004 15:03
Y'a-t-il quelque chose qui parle de cela dans le fameux manuel du JA ? Celui-là même qui n'a aucune valeur mais qui s'avère la Bible de bien des JA (hein polo ?)...Samedi 22 Mai 2004 18:24
Merci Diabolosyl, j'me sens un peu moins seul!! <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/boire.gif>Lundi 24 Mai 2004 12:56
Une balle qui sort de l'aire de jeu est bonne: par exemple il est tout à fait possible d'enjamber les séparateurs pour aller jouer une balle. L'aire je jeu n'est pas faite pour empécher la balle d'en sortir mais pour empécher toute intrusion, que ce soit d'individus, d'une autre balle ou de quoi que ce soit, ce qui entraine balle à remettre.Lundi 24 Mai 2004 18:39
C'est marqué où, dans les règlements, que la balle qui sort de l'aire de jeu est bonne ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement