Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle très très haute - Page 4

Vendredi 21 Mai 2004 00:24

Smartiz, j'avoue, j'viens de relire tout le sujet et tout ce que je dis ne fait que répéter ce que dit milkis depuis la 4me réponse, et on en est à la 60me!

Par contre je suis pas d'accord avec toi... tu dis "La définition de l'espace de jeu permet d'être sûr que la balle ne sera pas gênée dans l'espace de jeu (par des obstacles aériens), mais ne dit pas qu'elle le sera à l'extérieur !!"
Si on se fait chier à définir un espace de jeu, c'est évidement pour dire qu'une balle en dehors de cet espace de jeu est fausse, ça me paraît comme même logique, non?
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Vendredi 21 Mai 2004 00:25

Mikis PRESIDENT! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Vendredi 21 Mai 2004 00:31

Non, ce n'est pas du tout logique. La définition a cette raison d'être : quand on organise une compétition, on veut qu'il y a ait assez de place pour l'espace de jeu, donc on veut pouvoir mesurer. En largeur, c'est facile, il suffit de mesurer la place pour les séparations. Mais en hauteur, c'est moins évident a priori. Donc la définition dit ce qu'on doit mesurer !
Dire que la balle ne doit pas en sortir est vraiment de la pure invention. Si on compare avec le style du règlement, on se rend compte qu'en général, les choses sont précisées dans le détail.
Pour moi, ce qui me paraît logique est que ce qui n'est pas écrit n'est pas écrit... Est-il écrit que si Ben Laden agite un mouchoir, le point est à remettre ? Ben pourtant c'est logique, parce que ça pourrait être un signe pour le déclenchement d'un attentat et il faudrait faire attention...
Comme je l'ai écrit plus haut, le règlement parle de la salle de collage, ça ne veut pas dire que la balle ne doit pas en sortir !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 21 Mai 2004 00:50

De toute façon, c'est l'article 21 des règles du jeu, et non l'article 3 qui définit le moment ou la balle n'est plus en jeu ou pas.
Paragraphes de l'article 3:
- Aire de jeu
- Espace de jeu
- dimensions
-tables d'arbître et mobilier

Article 21: Balle en jeu.

Ca me paraît clair. Si on veut savoir quand la balle n'est plus en jeu, on regarde l'article 21 qui y est exclusivement consacré.
Il y a 7 raisons "numérotées" (lettrées...) de a à g pour dire que la balle n'est plus en jeu.
Il aurait été très facile de mettre un petit "h" disant: "elle ait quité l'espace de jeu".
Or, ça n'y est pas.
Donc l'hypothèse "la balle quitte l'espace de jeu" n'est pas suffisante pour dire que la balle n'est plus en jeu.

Vendredi 21 Mai 2004 00:53

... re-pffff <IMG SRC=smilies/evident.gif>

sur ce, j'vais me coucher... Y a des Bretons encore plus têtus que moi ici, ou quoi? <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Vendredi 21 Mai 2004 01:29

Têtu peut être.
Mais les conclusions que tu tires de la définition de l'espace de jeu n'ont d'autre argumentation que "c'est logique", alors que ce n'est pas logique du tout.
Moi je m'en tiens au règlement, qui ne mensionne pas cette situation de jeu comme raison d'une perte de point.
Pour reprendre Smartiz, dire que la trajectoire de la balle ne peut être génée dans la partie haute de l'espace de jeu ( délimité[...]en hauteur par la dimension au dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être génée par un plan matériel..."Clin d'oeil n'implique pas le fait qu'au dessus de cette limite, la trajectoire de la balle est forcément génée.

D'ailleurs je viens de lire à l'instant l'article 22, qui répond finalement encore mieux à notre interrogation, mais avec les mêmes conclusions.

Vendredi 21 Mai 2004 13:31

Bordel, quand un ballon de foot sort du terrain, il y a touche (ou 6 mètres ou corner), la balle est arrêtée et c'est tout...

Si une balle qui sort de l'espace de jeu continue à être bonne, à quoi ça vous a servi de définir cet espace? <IMG SRC=smilies/evident.gif> Je persiste et signe, ce n'est que de la logique... <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Vendredi 21 Mai 2004 13:51

Autre exemple, imaginons que l'espace de jeu soit de 5 mètres de hauteur et que le plafond, l'éclairage... soit à 7 mètres.

Si une balle arrive à 6 mètres, il n'y a aucun gène, est-elle faute ?
En dehors de la difficulté pour l'arbitre à juger la hauteur atteinte par la balle, la logique voudrait que l'on laisse le point continuer...parce qu'en fait il n'y a pas de réelle raison d'arrêter le jeu.

Il y aura toujours des cas limites à trancher par l'arbitre avec le seul objectif que le jeu se déroule normalement avec les mêmes chances pour les deux adversaires.

Vendredi 21 Mai 2004 14:00

Lefoudelaballe tu n'est pas têtu tu es borné. En plus tu nous parles de foot alors que ça n'a aucun rapport. Sinon on devrait compter le point pour le joueur qui met la balle dans le filet vu qu'au foot c'est but au fond des filets...
Tout ça n'est que du ping et ce n'est pas très important mais voir des gens qui raisonneraient comme toi dans un contexte plus grave ça fait peur.
Tu cites mikis, donc tiens compte de son changement d'avis :
"varispin, je te remercie de ton explication argumentée.
Tu me permets de corriger mon interprétation du réglement sur le point en discution. "

Vendredi 21 Mai 2004 14:57

Bordel, Lefoudelaballe, ça fait 5 fois que j'explique à quoi ça sert de définir cet espace, mais si tu ne veux (ou peux) rien comprendre, il n'y a rien à faire de plus. Tu as lu le règlement du foot ? C'est pas écrit que si la balle sort en touche, il y a touche ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 21 Mai 2004 15:07

varispin lorsque tu me cites je t'encourage à corriger mes fautes d'ortographe. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Et sinon j'écris ici le 70ème message du sujet (pas plus utile que la plupart des autres). Ça laisse réveur...

Vendredi 21 Mai 2004 15:09

Et je me suis encore loupé, ce n'est pas varispin c'est Peric. Promis, bientôt j'apprends à lire.

Vendredi 21 Mai 2004 15:09

<IMG SRC=smilies/pleurer.gif> <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> .... bon, ben alors chuis un intégriste, tant pis, je change pas d'avis.... désolé pour l'image avec le foot, t'as raison, c'est pas la même chose...

Pour ma part, une balle hors de l'espace de jeu est fausse, pour vous, une balle hors de l'espace de jeu est bonne... Moi ça me paraît logique, mais t'inquiète pas Peric, j'vais pas tuer pour si peu... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Vendredi 21 Mai 2004 15:16

Si Mikis, ce sujet est assez utile, on se rend compte qu'il serait bien d'éditer un règlement en bandes dessinées. Lefoudelaballe, tu atteins des sommets (bien au-dessus des éclairages) !
La balle est "fausse" : hou la menteuse !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 21 Mai 2004 16:12

Je vais peut être en faire raler mais pour moi si la balle passe au dessus des lampes, elle sort de l'aire de jeu et est considérée comme mauvaise.
Notre salle le permet justement et jamais personne n'a demandé pour avoir le point quand la balle était passée au dessus des lampes...
Ah si je me trompe: les seuls qui ont demandé si la balle était bonne ou pas jouaient depuis au moins 1 ou deux mois <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> pour les débutants je peux comprendre la question.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 21 Mai 2004 16:27

<IMG SRC=smilies/rire.gif>

Samedi 22 Mai 2004 15:03

Y'a-t-il quelque chose qui parle de cela dans le fameux manuel du JA ? Celui-là même qui n'a aucune valeur mais qui s'avère la Bible de bien des JA (hein polo ?)...

Samedi 22 Mai 2004 18:24

Merci Diabolosyl, j'me sens un peu moins seul!! <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/boire.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Lundi 24 Mai 2004 12:56

Une balle qui sort de l'aire de jeu est bonne: par exemple il est tout à fait possible d'enjamber les séparateurs pour aller jouer une balle. L'aire je jeu n'est pas faite pour empécher la balle d'en sortir mais pour empécher toute intrusion, que ce soit d'individus, d'une autre balle ou de quoi que ce soit, ce qui entraine balle à remettre.

Lundi 24 Mai 2004 18:39

C'est marqué où, dans les règlements, que la balle qui sort de l'aire de jeu est bonne ?
0
1
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement