Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle très très haute - Page 7

Samedi 20 Mai 2006 14:32

Vive Saive l'un des meilleurs papys internationnals encore en activité!!! ( et Belge en plus!) Émoticône

Mardi 23 Mai 2006 15:29

Citation de Capoblanco :
Quelle bonne idée de ressortir ce post!

Intuitivement, j'aurais dis que la balle passant au-dessus de l'éclairage sans toucher celui-ci était bonne.
Comparaison n'étant pas raison, c'est explicitement le cas au volley où cette situation se présente très souvent.
L'argument indiquant que l'adversaire a la vue gênée et que par conséquent la balle est faute ne tient pas selon moi dans la mesure où lorsqu'elle monte vers l'éclairage sans l'atteindre, pouvant être ébloui, la balle reste incontestablement bonne.

Mais de toute manière, l'argumentation de Smartiz me semble tellement limpide qu'il est inutile de contester une telle logique.


Ben moi, intuitivement, j'aurais dit qu'une balle passant derrière un obstacle ne peut plus être jugé, peut toucher un obstacle et donc être dévié, sans qu'on puisse le voir, donc pour moi il semblerait logique de compter la balle faute dès ce moment là.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a un vide dans le règlement sur ce point.

Samedi 27 Mai 2006 18:42

Et que dire d'une balle qui passerait juste en-dessous des éclairages, disons à 1 mm ? Il serait difficile de juger si elle l'a touché ou pas... Je pense que dans les deux cas (balle passant au-dessus, ou juste en-dessous) la décision devrait être laissée à l'arbitre, qui doit juger la situation, la gêne occasionnée: s'il ne dit rien l'échange devrait continuer normalement. Comme dans tous sports, il peut y avoir des erreurs d'arbitrage... Bon ça c'est ce que ça devrait être dans l'idéal pour moi, ce qu'il en est en réalité j'avoue j'en sais rien, j'ai pas lu le rêglement Émoticône
Le problème c'est qu'on ne peut pas trop dire que la balle est à remettre, car dans certaines salles certains joueurs pourraient être capables de faire passer la balle au-dessus de l'éclairage à chaque fois qu'ils se sentent en difficulté en défense.

Sinon pour le coup de lancer la balle très haut au service, cela permet d'imprimer beaucoup plus d'effet lors d'un service lifté (même sans bouger la raquette lors de l'impact, la balle prend naturellement de l'effet en tombant de haut sur la raquette inclinée). Par contre il est un peu plus difficile de faire un service bien coupé quand on lance la balle très haut, mais ça peut surprendre l'adversaire...
0
1
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement