Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle très très haute - Page 5

Lundi 24 Mai 2004 19:01

Ca me fait bien <IMG SRC=smilies/rire.gif> toutes ces prises de tête à propos d'un point de règlement... qui n'existe pas! <IMG SRC=smilies/mdr.gif> En tout cas, s'il m'arrive d'arbitrer un jour un match où la balle d'un joueur passe au dessus de l'éclairage, je donnerai le point à son adversaire. C'est vrai quoi, c'est quand même l'arbitre qui décide, non mais! <IMG SRC=smilies/niark.gif> <IMG SRC=smilies/beufa.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Mai 2004 22:42

C'est pas bien Francis ce que tu dis... On n'est pas arbitre pour exercer son bon-vouloir et faire des abus de pouvoir. Tu dois te régaler dans ton rôle de modérateur...

Lundi 24 Mai 2004 22:53

lilas, la vrai question est :
c'est marqué où, dans les réglements, que la balle qui sort de l'aire (volume, espace) de jeu est mauvaise ?

Lundi 24 Mai 2004 23:40

In nomine Patris et Francis et spiritus sancti...
Francis, dans ce cas, il faut mettre "arbitre" entre guillemets <IMG SRC=smilies/content.gif>.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 25 Mai 2004 01:25

Peric, c'était de l'humour. <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Mai 2004 01:27

En résumé, il y a un problème avec l'éclairage quand l'arbitre n'est pas une lumière.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 25 Mai 2004 08:54

<IMG SRC=smilies/ok.gif> Je crois que ça sera le mot de la fin, Smartiz! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Mercredi 26 Avril 2006 17:29

hé hé... Je viens de relire ce sujet, et je me suis bien marré.

On s'était bien pris la tête à l'époque ! Perso, je reste persuadé qu'une balle passant au dessus de l'éclairage est fausse, également pour le fait que, disparaisant du champ de vision, on ne peut pas être certain qu'elle n'ait pas effleuré un obstacle pouvant influer sur sa course...

Allez, je relance le débat, c'est à vous :

Mercredi 26 Avril 2006 17:59

bizarre que bible ne soit pas encore internenu avec un jeu de mot dont il a le secret...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 26 Avril 2006 18:01

A l'époque de ce sujet Bible n'était pas le maitre des jeux de mots sur T2T, c'était plus Smart' ou d'autres "anciens".

Mais t'inquiète, je pense que dès qu'il va voir le sujet tu le verra arriver !

Jeudi 27 Avril 2006 19:02

Citation de looping-pong :
hé hé... Je viens de relire ce sujet, et je me suis bien marré.

On s'était bien pris la tête à l'époque ! Perso, je reste persuadé qu'une balle passant au dessus de l'éclairage est fausse, également pour le fait que, disparaisant du champ de vision, on ne peut pas être certain qu'elle n'ait pas effleuré un obstacle pouvant influer sur sa course...

Allez, je relance le débat, c'est à vous :
c'est pas compliqué, c'est en fonction de la salle, les lumières sont supposées être à 4,5m (normes FFTT) ou 5 mètres de haut (ITTF), si la balle est au dessus c'est faute, point barre.

Jeudi 27 Avril 2006 19:43

Pourquoi s'était-on pris la tête ? Parce qu'il y avait des gens qui affirmaient des choses fausses sur le règlement et qui n'étaient pas capable de lire le règlement. Comme les gens qui disent "point barre" pour faire croire que ce qu'ils disent est la vérité absolue, même quand c'est une contre-vérité. Starconsole, lis le règlement d'abord.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 27 Avril 2006 19:47

Citation de Smartiz :
Pourquoi s'était-on pris la tête ? Parce qu'il y avait des gens qui affirmaient des choses fausses sur le règlement et qui n'étaient pas capable de lire le règlement. Comme les gens qui disent "point barre" pour faire croire que ce qu'ils disent est la vérité absolue, même quand c'est une contre-vérité. Starconsole, lis le règlement d'abord.

Juste pour savoir, t'as quel grade en arbitrage ?

Jeudi 27 Avril 2006 19:52

(je dis ça parce que t'es un de ceux qui intervient le plus sur ce topic...) Clin d'oeil

Jeudi 27 Avril 2006 23:07

Le grade en arbitrage n'est pas un brevet de lecture. Je connais pas mal d'arbitres nationaux voire internationaux qui ont une connaissance plus que limite du règlement !
Sinon je suis arbitre régional.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 29 Avril 2006 12:55

Citation de Smartiz :
Le grade en arbitrage n'est pas un brevet de lecture. Je connais pas mal d'arbitres nationaux voire internationaux qui ont une connaissance plus que limite du règlement !
<b>Sinon je suis arbitre régional.</b>

bien bien bien Content

Samedi 29 Avril 2006 22:09

Citation de starconsole :
c'est pas compliqué, c'est en fonction de la salle, les lumières sont supposées être à 4,5m (normes FFTT) ou 5 mètres de haut (ITTF), si la balle est au dessus c'est faute, point barre.


Alors là t'y va fort ! Ca au moins c'est sûr que tu as tord, s'il n'y a aucun obstacle, il est clair qu'une balle qui monte à 6 ou 7 mètres est toujours "bonne". Sinon, les services de Tamara Boros seraient tous faux ! Émoticône

Samedi 29 Avril 2006 22:17

Citation de looping-pong :

Alors là t'y va fort ! Ca au moins c'est sûr que tu as tord, s'il n'y a aucun obstacle, il est clair qu'une balle qui monte à 6 ou 7 mètres est toujours "bonne". Sinon, les services de Tamara Boros seraient tous faux ! Émoticône

non j'y vais pas fort !

Pourquoi avoir mentionné les hauteurs pour les aires de jeu (5m pour les normes ITTF, et 4.50m pour les normes FFTT) ?
c'est pas pour faire joli !

D'ailleurs toute bonne salle spécifique de tennis de table a ses lumières et obstacles à 5 mètres de haut, t'as qu'à aller en visiter, tu verras...

De plus je me suis déjà fait refusé une balle dans ces conditions, en finales par classement nationales (par un AN).

Samedi 29 Avril 2006 22:18

et les services du joueur que tu cites sont effectivements faux, idem pour samsonov (exemple souvent sorti), mais personne de dit rien...

Samedi 29 Avril 2006 22:57

!! Les services de Boros et de Samsonov faux parce qu'ils lancent leur balle plus haut que 5 m ? (heu... Samsonov je pense pas qu'il la lance à 5m de toute façon...)

C'est marrant, la salle dans laquelle ils sont en train de jouer les championnats du monde ne me semble pas avoir des obstacles à 5m de haut, mais je me trompe peut-être. En tout cas en 2003 à Bercy j'en suis sûr !

Et ça me semble contre "le jeu" de compter une balle fausse parce qu'elle monte au dessus de 5 m (je parle s'il n'y a pas d'obstacle, hein, moi je suis d'accord avec la perte du point si la balle passe au dessus d'un obstacle).
0
1
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement