Samedi 15 Mai 2004 09:05
C'est vrai qu'à priori, il y a un vide dans le règlement: on définit bien l'espace de jeu; mais je n'ai pas trouvé à 1ere vue un endroit où il est dit que la balle doit se trouver dans cet espace.Samedi 15 Mai 2004 11:58
D'ailleurs l'obligation pour la balle de rester dans l'aire de jeu n'est pas quelque chose d'évident, notamment lorsqu'un joueur renvoie une frappe en passant derrière les séparations.Dimanche 16 Mai 2004 15:42
la balle est passée au dessus d'un luminaire : elle est fausse. cette partie de la salle n'est pas comptabilisée dans l'aire de jeu <IMG SRC=smilies/ok.gif>Dimanche 16 Mai 2004 15:44
Hum... D'abord, une balle n'est ni vraie ni fausse. Ensuite, rien ne dit que la balle doit rester dans l'espace de jeu.Dimanche 16 Mai 2004 15:47
L'aire de jeu prend en compte la hauteur MINIMUM de la salle. S'il y a par exemple des luminaires au delà desquels la balle peut passer, si la balle y passe même sans rien toucher, le point est fini. J'en suis sûr à 100% <IMG SRC=smilies/ok.gif>Dimanche 16 Mai 2004 15:48
t'a un texte là-dessus leouf ?Dimanche 16 Mai 2004 15:50
L'aire de jeu est plutôt un objet bidimensionnel, ce qu'on évoque ici est l'espace de jeu.Lundi 17 Mai 2004 00:17
J'ai eu aujourd'hui confirmation par un JA formateur que si la balle passe au dessus de l'eclairage elle n'est pas bonne, par contre je ne peux pas t'expliquer sur quel fondement car j'ai pas eu le temps de demander, en tout cas on a maintenant la reponse officielle...Lundi 17 Mai 2004 01:32
Pas besoin de damander a un JA... suffit de lire le reglement... Mikis a donné un lien probant je crois...Lundi 17 Mai 2004 09:15
tu as lu ca a quel androis sarko car je viens de relire les réglements et je n'ai rien trouvé à ce sujet.Lundi 17 Mai 2004 09:19
je n'ai pas lu le reglement mais j'ai toujours pratiqué comme sarko sur ces balles hautes.Lundi 17 Mai 2004 09:33
Julot, ce n'est pas parce qu'on est JA formateur qu'on connaît le règlement. Tout à fait d'accord avec Pol.hochon. C'est agaçant d'avoir toujours des remarques comme c'est sûr, la balle est faute, parce que ceci ou cela, les raisons n'étant pas appuyées sur le règlement. Il y a une habitude assez répandue de penser qu'il y a une vérité sur le règlement qui existe quelque part, conservée par la tribu des formateurs JA. Alors que c'est beaucoup plus simple, les règles sont dans le règlement. Tout le monde devrait l'avoir lu au moins une fois.Lundi 17 Mai 2004 13:02
<a href="">Article III paragraphe 2</a>Lundi 17 Mai 2004 13:03
C'est ballot, j'ai oublié le contenu du lien... Je le refait, excusez moi...Lundi 17 Mai 2004 13:40
Et voilà où je l'ai lu Pol... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>Lundi 17 Mai 2004 13:42
Smartiz, c également agaçant d'avoir des personnes qui remettent toujours tout en cause alors que l'on a la réponse simplement en lisant correctement le réglement..... C d'autant plus agaçant quand la remarque vient de quelqu'un qui dit :Lundi 17 Mai 2004 15:18
Non, mais je crois que tu n'as pas bien compris ce qui est écrit dans le texte. C'est pas la peine de le prendre mal, mais tu fais un contre-sens.Lundi 17 Mai 2004 15:45
Je suis parfaitement d'accord avec Smartiz et Pol, cette histoire d'espace de jeu n'a rien à voir avec la question qui nous occupe.Lundi 17 Mai 2004 16:35
vari spin je voulais effectivement mettre ce point du réglement mais avnt je voulias savoir ou mikis avait lu que la belle etait faute lorsqu'elle dépassait l'espce de jeu..Lundi 17 Mai 2004 21:53
Smartiz tu n'as pas non plus compris ce que j'ai dit car tu as completement zappé la partie ou je disai que comme avec toute regle, tout est question d'interpretation. Tout n'etant pas toujours marqué noir sur blanc, il est evident que certaines regles doivent découler d'autres et ce parfois par des liens tres etroits. N'as tu jamais entendu parler de la doctrine en droit? Ou bien encore des JUGES qui font jurisprudence en interpretant certaines lois de facon nouvelle? C'est le même principe ici, les JUGES Arbitres qui sont censés faire respecter les règles ont choisi d'interpreter le reglement d'une certaines maniere et en l'occurence ici c'est de declarer faute la balle passant au dessus de l'eclairage qd celui ci est suspendu au plafond.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement