Mardi 18 Mai 2004 01:30
Ce n'est pas une interprétation dans ce cas, mais une invention. Je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu d'inventer ou même d'interpréter un règlement juste pour que la balle en question soit faute, juste parce que tu aimerais qu'elle fût faute. Non, il n'y a pas lieu d'interpréter car le règlement est clair.Mardi 18 Mai 2004 02:08
Mais rien ne m'arrange spécialement crois moi, le cas ne m'est jamais arrivé, simplement je trouve ca totalement logique de compter faute une balle qui passerait au dessus de l'eclairage pour une raison de gene evidente, et je suis content de ne pas etre le seul a penser ca. De plus, quoiqu'on puisse en dire les regles ne sont jamais toutes ecrites, et je suis certain qu'en relisant le reglement a la lettre on trouverait d'autres cas similaires non prévus et dont la solution aura été apportée par un element exterieur au reglement . Je n'ai malheureusement pas le temps de le faire mais quoiqu'il en soit je suis content d'avoir vu dimanche dans une salle assez remplie une balle de se type être comptabilisée faute sans que qui que ce soit n'ai eu ne serait ce que l'idée de contester.Mardi 18 Mai 2004 02:18
On ne conteste pas en général les décisions d'un arbitre <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>. Justement, la logique n'a rien à voir dans cette histoire. Et au contraire, je trouve normal qu'une balle qui ne touche aucun obstacle soit bonne. Sinon, une balle qui passe sous le niveau de la table de l'autre côté de l'arbitre est faute aussi ?Mardi 18 Mai 2004 02:29
De toutes facons je crois comme dans tout debat que ni l'un ni l'autre ne convertira l'autre a son idée, je persiste a dire que la salle n'etait pas dans l'erreur pour les raisons que j'ai expliké auparavant.Mardi 18 Mai 2004 02:37
Pour ma part je dirai que :Mardi 18 Mai 2004 08:54
julot pas besoin d'avoir une balle qui passe au dessus d'un eclairage pour être géné par la lumière. Combien de gens prennent des photos au flash dans des salles de ping (a niveau national ou international)Mardi 18 Mai 2004 15:20
Oui, j'ai bien compris Julot que les arguments rationnels ne t'atteignaient pas, donc effectivement on ne peut pas tomber d'accord. Il n'est pas besoin d'écrire dans le règlement qu'une balle qui passe au-dessus d'un obstacle est bonne, mais il faut modifier le règlement si on veut qu'elle soit faute.Mardi 18 Mai 2004 16:40
Pour appuyer la dernière intervention de Smartiz, l'article 21, qui se veut exhaustif, liste (pardon pour le néologisme) les situations qui font qu'un point sera attribué. Et l'histoire qui nous occupe n'en fait pas partie, ce qui ne signifie pas qu'on n'y ait pas pensé. Il n'y a donc aucune raison de rajouter soi même la dite situation de jeu dans la liste.Mercredi 19 Mai 2004 13:18
varispin, je te remercie de ton explication argumentée.Jeudi 20 Mai 2004 02:56
C'est vrai que c'est bizarre, d'un côté on définit un espace de jeu de manière bien précise ( le fameux parallèlépipède ), de l'autre, on ne dit pas que la balle est faute lorsqu'elle sort de cet espace...Jeudi 20 Mai 2004 12:18
La définition de l'espace de jeu est là pour permettre de vérifier que la salle est assez haute. Si un joueur enjambe la séparation, il n'y a maintenant plus de problèmes dans le règlement (enfin je pense) car désormais le joueur peut sortir de l'aire de jeu s'il en reste à moins de 3 mètres.Jeudi 20 Mai 2004 21:44
Il y a une balle entre Schlager et Samsonov en finale retour de la ligue des champions - téléchargeable sur le Net - où on voit Samsonov jouer derrière l'arbitre, derrière les séparations, soit près du public. Il n'est plus dans l'espace bidimensionnel comme disait Smartiz <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>. Pourtant sa balle est comptée bonne (il gagne le point).Jeudi 20 Mai 2004 21:46
C'est la preuve par le contre-exemple, merci...Jeudi 20 Mai 2004 23:52
l'espace bidimensionnel?Jeudi 20 Mai 2004 23:55
pfff.... <IMG SRC=smilies/evident.gif>Vendredi 21 Mai 2004 00:04
Al, cette partie était faussée car Schlager était blessé et Charleroi avait déjà gagné!Vendredi 21 Mai 2004 00:10
Règles du jeu... Salle et équipement, B: l'espace de jeu:Vendredi 21 Mai 2004 00:12
<IMG SRC=smilies/surpris.gif>Vendredi 21 Mai 2004 00:15
Lefoudelaballe, tu le fais exprès ? Où sont les caméras ? C'est Béliveau ?Vendredi 21 Mai 2004 00:21
on m'avait aussi dit ça dans ma jeunesse!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement