Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le physique chez les féminines - Page 3

Mardi 03 Novembre 2009 18:16

Citation de LeNick :
Citation de loçan :
ou alors il n'y a quand Ille et Vilaine ou les féminines sont comme ça!


C'est normal car Ille est Vilaine...



Laurent Gerra.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 03 Novembre 2009 18:40

Euh Loçan, tu as eu combien sans indiscretion au bac de français, a l'ecrit je veux direRire ! Tu viens en quelques lignes de nos faire un vrai festival , je sais c'est du mais bon, c'est toi qui nous a dit que venais d'avoir ton bac, et ensuie tu nous donnes le baton pur te faire battreRire !

Non, sans blague, je nai rien contre toi, c'est juste une question de credibilite .... "Qui sait" est moins choquant que "qui c'est" si tu veux utiliser le verbe "savoir"Rire .... de meme "qu'il n'y a qu'en Ile et Vilaine" , ca le fait aussi un peu mieux non avec 2 fautes dans la meme phrase car il n'y a qu'un "L" a IleRire ! Si tu avais 12 ans ce ne serait pas choquant, mais pour un bachelier confirmé, je m'inquiète sur la qualité de notre corps enseignant !!!

Mardi 03 Novembre 2009 18:43

Tu peux voir a quel point c'est desagreable de lire un message avec des fautes de frappe ou de francais !!!! Ca devient quasi incomprehensible et c'est volontaire de ma partRire !

Mardi 03 Novembre 2009 19:16

Pour te répondres franchement, ja eu 14 à l'écrit et 10 à l'oral en français, mais bon ce n'est pas le sujet. Je penses que ça arrive à tout le monde de faire des fautes, surtout lorsque l'on écrit vite, et pour tout avouer, je n'ai pas relu mon message avant de le poster.

Mardi 03 Novembre 2009 19:21

Plus largement, on peut considérer que les qualités physiques nécessaires en ping ne sont pas que des qualités purement athlétiques.

Le toucher par exemple est une qualité physique, mais plus sensorielle que musculaire ... du coup un joueur ou une joueuse avec un excellent toucher peut avoir un niveau national tout en ayant des qualités athlétiques moyennes (surpoids ou au contraire faible masse musculaire, peu de jeu de jambes ...).

Les qualités tactiques et techniques sont aussi prépondérantes ... et un athlète musclé et tout et tout peut en être dépourvu et du coup avoir un niveau moyen.

L'avantage du ping, contrairement à l'athlétisme ou à la gymnastique, c'est qu'il y a tellement de paramètres à travailler (physique, technique, tactique, le toucher, la vision du jeu, la psychologie, la gestion d'un match ...) que même en pêchant dans un ou deux domaines on peut compenser par les autres pour atteindre un bon voire très bon niveau ...
Il permet ainsi à tous types de sportifs de progresser.
Si je reprends l'exemple de la gym ou de l'athlé, si vous n'avez pas des qualités physiques précises (musculaires, cardiaques), vous ne pourrez jamais atteindre un haut niveau ... en ping c'est moins vrai ... sauf au niveau international où évidement il est nécessaire de conjuguer toutes les qualités pongistes pour espérer entrer dans le top 50. Et encore quand on voit Waldner sur ses dernières sorties internationales ... il est loin d'être affûté physiquement, mais le talent compense ... face à des joueurs physiquement plus frais, plus jeunes et mieux préparés.

Du coup, le haut niveau est plus "ouvert" à différents types de joueurs et joueuses, qui peut-être n'auraient pas les mêmes résultats dans d'autres disciplines.

Et rappelons que le ping est l'un des rares sports où en compétions officielles, on peut voir s'affronter à égalité hommes, femmes, enfants, adultes ...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 03 Novembre 2009 19:24

Citation de Eighty :
loçan a raison.
Je regardais le Tennis de Table magazine au club la semaine dernière, et en regardant les photos des équipes féminines (pro A et pro B je crois), je me suis fait la même réflexion. Il y avait bien souvent au moins une nana plutôt ronde par équipe.
Après dans dans les autres divisions, je sais pas, car je croise très peu de fille en compèt.
Nous n'avons quasiment plus de féminines dans notre club et de + elles ne s'entrainent pas avec nous. Mais à l'époque où nous avions + de filles, je me souviens de 2-3 filles un peu rondes oui.
Mais loçan à raison, et ce n'est en aucun cas désobligeant, juste un simple observation.

Le Ping a ceci de commun avec le Rugby, c'est qu'il accepte tous les physiques.


Merci Eighty. Si tu veux croiser des filles rondes en compétitions, viens faire des tournois dans le 35. Émoticône
Je n'ai absolument rien contre elle, d'ailleur c'est dommage qu'il n'y ai pas de fille du 35 sur ce forum pour témoigner. Je me demandais seulement s'il y avait un lien entre leurs gabarits et leurs performances, car il faut l'avouer, ce sont généralement les meilleurs éléments, du moins dans le 35.

Mardi 03 Novembre 2009 20:34

Citation de GFPING :
ca le fait aussi un peu mieux non avec 2 fautes dans la meme phrase car il n'y a qu'un "L" a IleRire !


Il y a bien 2 "l" à Ille!

Mardi 03 Novembre 2009 20:42

Bien vu Phenix, je viens de passer 1 mois 1/2 sur une "Ile", une vraieRire, je me suis enflamé un peu vite alors mes excuse a notre ami loçan pour cette petite faiblesse.

Mardi 03 Novembre 2009 23:23

Il y a une aussi grosse différence entre le 44 et le 35 ?Rire

Dans mon club, on a plusieurs équipes féminine, et les filles de N1 sont toutes athlétiques (pas un pet de graisse ^^).
Je pense qu'à un niveau national, il faut quand meme etre physiquement bien sinon tu ne suis pas le rythme.

Ensuite en départemental, aussi bien gars que filles, il y a beaucoup de physique grasouillet (moi le 1er). Mais comme j'ai lu plus haut, l'important c'est de prendre du plaisir à la table.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 04 Novembre 2009 00:46

je trouve que le physique (general), s'ameliore chez les filles, il y a quelques années on ne voyait pas une pongiste feminine mignonne, maintenant ils y en a de plus en plus


mais c'est clair que le ping est sport ou meme avec un surplus de graisse pour les hommes ou femmes ont peut aller a un haut niveau quand meme.

en foot ou autre sport de haut niveau ce n'est pas possible

Mercredi 04 Novembre 2009 00:56

Citation de dragon hearth :
Il y a une aussi grosse différence entre le 44 et le 35 ?Rire

Dans mon club, on a plusieurs équipes féminine, et les filles de N1 sont toutes athlétiques (pas un pet de graisse ^^).
Je pense qu'à un niveau national, il faut quand meme etre physiquement bien sinon tu ne suis pas le rythme.

Ensuite en départemental, aussi bien gars que filles, il y a beaucoup de physique grasouillet (moi le 1er). Mais comme j'ai lu plus haut, l'important c'est de prendre du plaisir à la table.


Lors de ton déplacement le 28 Novembre ( où tu sais ), tu auras peut-être la chance de voir que ce que j'avançais dans mes commentaires est vrai! Émoticône.

Mercredi 04 Novembre 2009 08:59

Bon allez, je suis une fille et je me permet de réagir à ce sujet !

Tout d'abord, dans un cas particulier, pour ma part, j'ai quelque rondeurs, cela ne m'a pas empécher d'être classée n°112 il y a de cela 4 ans, et d'évoluer même en pro B. Je dirais donc, que les rondeurs, ne sont pas forcément un handicap pour pratiquer le ping que l'on soit au niveau départemental/régional voir même national.

Concernant, les différents joueuses qui ont évolué en équipe de France sénior, ces quelques rondeurs étaient également présentes, mais cela ne les a pas empécher d'atteindre un certain niveau international, et de jouer les troubles fêtes lors des compétitions mondiales.

On peut également remarquer, que les joueuses ayant des rondeurs, ont souvent un toucher de balle que peuvent anvier les joueuses "plus minces", et tout le monde sait, que le toucher de balle chez une fille est un atout considérable (mais nous n'allons pas entrer dans un débat sur le toucher de balle !!!)

Chez les joueuses de haut niveau, il est vrai que ces rondeurs, sont parfois très musclés, de toute évidence, cela se travaille lorsque l'on veut atteindre le niveau suprème, mais personnellement, le physique d'une joueuse peut être d'une très grande qualité même en ayant quelques rondeurs. J'entend par là, l'endurance sur une compet, l'explosivité sur une rencontre... Comme dans tous domaines, pour être performant, il n'y a que le travail qui prime !!

Mercredi 04 Novembre 2009 09:18

Enfin pour résumer je pense que locan a raison, les joueuses de ping sont grosses et moches... bon allez juste 80%!!!

Ca fait mal au cul, mais pour le plaisir des yeux vaut mieux faire un autre sport ou alors tout simplement aller dans les pays de l'est ^^

Mercredi 04 Novembre 2009 10:32

Citation de loçan :
Citation de Eighty :
loçan a raison.
Je regardais le Tennis de Table magazine au club la semaine dernière, et en regardant les photos des équipes féminines (pro A et pro B je crois), je me suis fait la même réflexion. Il y avait bien souvent au moins une nana plutôt ronde par équipe.
Après dans dans les autres divisions, je sais pas, car je croise très peu de fille en compèt.
Nous n'avons quasiment plus de féminines dans notre club et de + elles ne s'entrainent pas avec nous. Mais à l'époque où nous avions + de filles, je me souviens de 2-3 filles un peu rondes oui.
Mais loçan à raison, et ce n'est en aucun cas désobligeant, juste un simple observation.

Le Ping a ceci de commun avec le Rugby, c'est qu'il accepte tous les physiques.


Merci Eighty. Si tu veux croiser des filles rondes en compétitions, viens faire des tournois dans le 35. Émoticône
Je n'ai absolument rien contre elle, d'ailleur c'est dommage qu'il n'y ai pas de fille du 35 sur ce forum pour témoigner. Je me demandais seulement s'il y avait un lien entre leurs gabarits et leurs performances, car il faut l'avouer, ce sont généralement les meilleurs éléments, du moins dans le 35.


Ben déjà si je pouvais en croiser (quelqu'elles soient) en compèt, ou dans mon club, je serais ravis. Émoticône
Sincèrement je fais pas du ping pour les filles, mais quand même, une présence féminine ça manque un peu à l'entrainement.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 04 Novembre 2009 10:39

Oserais-je lancer le nom de Sylvie Plaisant sur ce sujet...?

Oups!

Mercredi 04 Novembre 2009 10:40

Citation de nonclasséman :
Oserais-je lancer le nom de Sylvie Plaisant sur ce sujet...?

Oups!


ça risquerait d'être déplaisant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Novembre 2009 10:55 par LeNick

Mercredi 04 Novembre 2009 10:52

Attention messieurs nous avons affaire à un clown!

Mercredi 04 Novembre 2009 11:02

Vous n'avez pas honte?

Mercredi 04 Novembre 2009 11:15

mdr

Mercredi 04 Novembre 2009 11:15

Citation de Phénix :
Vous n'avez pas honte?


Non!
1
2
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général