Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

CHAMPIONNATS PAR EQUIPES: grosse lacune au réglement sportif actuel ! - Page 3

Mercredi 28 Octobre 2009 14:39

Citation de Toutenfiness :
Et bah merci la conclusion


Ma conclusion n'engage que moi et je la trouve très ouverte et large d'esprit.

Les joueurs disposent d'une liberté individuelle qu'ils ont le droit d'utiliser comme ils le désirent.

Ce principe passe à mes yeux au dessus de toutes les autres considérations.


Michel22 tu sembles jouer en Bretagne.
Pourquoi un club comme Hennebont se serait privé des ressources réglementaires pour faire évoluer en N1 des jeunes comme Samouillan, Le Bail, Bailly, Balcou le Borgne et j'en oublie surement, dès qu'ils ont sentis que cela pourrait être très formateur.
Aurait-il fallu que le club sacrifie la progression de ces jeunes ou alors sacrifie l'équipe l'équipe 3 voire 4 ???
Doit-on jeter la pierre à ce club de conserver dans l'effectif des joueurs de très bon niveau qui ne tapent la balle que de temps en temps ?

Mercredi 28 Octobre 2009 14:39

Citation de Lolodie :
Avec le système proposé, on peut interdire la pratique du tennis de table à des joueurs !!

Exemple : dans un club que je connaîs (IDF), deux numérotés ne peuvent jouer le week-end... Et donc ils jouent le vendredi soir en R2. Avec une équipe, de leur faute, avec un quotient supérieur à deux des équipes du dessus...

Que leur expliquer ? Qu'ils ne pourront plus jouer ??? Merci la réforme !


Que réponds-tu à cela ???

Mercredi 28 Octobre 2009 14:56

Je réponds qu'il suffit de faire le calcul sur forum et après on discutera ! ! ! N° en R2 en Ile de France , il y en a ! Je sais !

Donc , pour faire avancer la réflexion , des exemples concrets SVP !

Tout ce qu'on peut dire servira aux décideurs ...si ça semble cohérent

Et perso , je ne cite aucun club car je ne me sent pas le droit quelque part de les juger puisque le réglement est là ....qui peut être doit évoluer

Et surtout n'oubliez pas !

Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 15:20

Citation de Lolodie :
Citation de Lolodie :
Avec le système proposé, on peut interdire la pratique du tennis de table à des joueurs !!

Exemple : dans un club que je connaîs (IDF), deux numérotés ne peuvent jouer le week-end... Et donc ils jouent le vendredi soir en R2. Avec une équipe, de leur faute, avec un quotient supérieur à deux des équipes du dessus...

Que leur expliquer ? Qu'ils ne pourront plus jouer ??? Merci la réforme !


Que réponds-tu à cela ???


tu es sur de ce que tu dis ?
Si tes numéros sont par ex 900, ils ont 2100+2100+1500+1500+1500+1400 ca fait 10100
Une équipes très faible de R1 aurait 1700 *6 = 10200
Une équipe très très faible de PN aurait 1800 * 6 = 10800 donc au dessus.

Je ne connais pas précisément ce club, donc je peux me tromper, mais surement pas de beaucoup ( à moins que tes N° soit 500 ?)

Je comprend la réaction de Mic22, et sur 6 joueurs même si tu en descends un ou deux, ça ne change pas de beaucoup le quotient global.

D'un autre côté, la formule en demie saison a été crée pour favoriser les gros club ayant de l'argent, afin de les faire monter plus rapidement vers les sommets en gagnant deux divisions par an au lieu d'une. On voit bien que la "souplesse" des brulages et les N° de journée entre les pro A et B et le reste du championnat, favorise la descente de joueurs dans les équipes du dessous.

Dans notre club (relativement important car 8 équipes de la PN à la D3), nous pratiquons ponctuellement cette façon de faire, mais en IDF la plupart des clubs le font et pour notre part c'est juste pour maintenir une équipe.

Je pense que cette solution ne serait pas mauvaise car cela permettrait une plus juste équité entre les "petits" clubs et les "gros" mais d'un autre côté, le samedi matin le gars qui te dit "j'ai la grippe, je ne peux pas venir" et que tous les autres ont joué le vendredi soir, ça laisse peu de place à la modification de dernière minute !!!
Il y a également le cas de plusieurs équipes au même niveau, où on choisi la poule la plus faible pour l'équipe qui est censé monter.

On pourrait également faire comme en Nationale, fournir une liste de 9 joueurs par équipes déposées en début de saison et respecter ces 9 noms.

D'un autre côté, plus le club est gros, plus il y a des absents, malades, déplacements professionnels des étudiants et il faut bien trouver des solutions de dernière minutes pour pallier aux absents.

Ce qui est agaçant n'est pas d'avoir une équipe forte dans une poule toute la phase, mais d'avoir ponctuellement une équipe forte le jour du match de la montée, ou du maintien. Le réglement le permet, modifions le, car si toute les équipes respectaient ce nouveau règlement, ça équilibrerait les chances de chacun et au final modifierait guère les résultats sur deux ou trois saisons.

Je vote pour la liste de neuf noms en début de saison. en deux pour la solution de MIcc22.

Mercredi 28 Octobre 2009 15:25

Citation de PAPYLOLO :

Je vote pour la liste de neuf noms en début de saison. en deux pour la solution de MIcc22.


Tout pareil. Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 15:45

Hé papylolo, on fait quoi dans le cas de mariage ?

Avec ce reglement, on aurait été dans le caca à Saint Gratien Émoticône . C'était une liste de 12 noms qu'il aurait fallu donner :lol

Mercredi 28 Octobre 2009 16:07

petite aparté , j evolue dans un club ou il n y a pas d équipes de filles ( dans le 35 il y a que tres peu d équipes feminines), nous avons joué un match de R3 avec 2 filles dans l équipes et notre ligue n autorise qu une seule fille en régionale, et donc nous avons perdu sur tapis vert .
que faire car si les feminines on le niveau pour jouer en regionale , soit on est obliger de les faire jouer en départementale , soit on leur dit d arreter le ping.

Mercredi 28 Octobre 2009 16:19

C'est sans doute fait pour favoriser la création d'équipe féminines en régionale..Si ces filles ont le niveau pour jouer en Régionale masculine alors elle pourraient tout aussi bien évoluer en nationale féminine.

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur le fait que la limitation à une seule fille en Régionale est discutable. En plus, ca fait toujours plaisir de jouer contre des filles!

Mercredi 28 Octobre 2009 16:22

au secours militez pour une harmonie dans tous les championnats

meme nb d'equipes dans les poules, meme formule de matches,
tout le monde pareil de lille a biarritz et de menton a brest
meme nb de joueurs

les memes regles pour tous dans toutes les divisions !!
svp messieurs de la fede : faites le !!

devenont enfin un peu crédibles pour que notre maigre public
puisse augmenter, pour que nos partenaires s'y retrouvent

Mercredi 28 Octobre 2009 16:31

d accord avec toi , mais on a pas le nombre de filles suffisant pour faire une équipe et elle ne peuvent pas faire de route(pas de permis) pour jouer en nationale. donc on va leur dire de stopper car en departementale elles s emmerdent et en régionale on le droit qu a une seule ( elle est belle la parité)

Mercredi 28 Octobre 2009 16:55

Votre discussion est interessante et pose plein de questions. Moi, je m'en pose depuis plusieurs années sur la crédibilité de notre sport .
Jouant en Bretagne, plus précisemment dans le Finistère, je me suis souvent poser la question :"que penseraient des non-initiés de notre sport, notre passion?".
En effet, il y a en équipe senior des équipes à 3 joueurs qui jouent donc sur 10 points (D5), puis des équipes de 4 sur 18 points (D4), puis des équipes de PN à D3 à 6 joueurs sur 20 points, puis la Nationale, oui le score est acquis à 11 (j'espère ne pas me tromper), puis les pro qui se jouent à 3 sur 6 pts maxi.
Je ne sais pas quels autres sports peuvent s'ennorgueillir d'autant de variétés voir de diversités.
Maintenant, qu'en au montées-descentes des joueurs dans les équipes, dans tous les sports, celà se fait, tant que le respect du reglement est là!!!! Maintenant, pour l'esprit sportif, c'est autre chose, mais je pense que si notre sport avait autant d'esprits sportifs que de licenciés, il se porterait un peu mieux.
Pardon pour les fautes éventuelles

Mercredi 28 Octobre 2009 16:58

Totalement d'accord avec Mic22. Il faudrait au moins appliquer sa règlementation sur les 2 premières journées quand le brûlage classique n'a pas encore pu faire son effet.
Ces 2 journées sont en effet sans foi ni loi et il faut absolument y faire quelque chose.

Mercredi 28 Octobre 2009 17:13

Une piste à explorer : autoriser un total de points maxi au niveau de l'équipe en fonction de la division.

c'est ce qui se pratique dans le finistère au niveau des challenges. Par exemple, en challenge du conseil général, nombre de points maxi = 5400 (équipe de 4 joueurs).

cela donne des matchs serrés en général... Si une équipe veut charger avec un ou 2 gros classés, elle doit compenser sur les autres joueurs pour rester dans la limite de points autorisée.
En plus, çà favorise l'intégration des jeunes car un jeune ayant 1000 points (mais qui joue 1200) va faire baisser le nombre total de points de l'équipe.

On pourrait imaginer (pour des équipes de 6) :
D3 = 6900 (soit 6 joueurs à 1150)
D2 = 8100 (soit 6 joueurs à 1350)
D1 = 8700 (soit 6 joueurs à 1450)
PR = 9300 (soit 6 joueurs à 1550)
etc...

Après la difficulté serait de bien définir le nombre de points maxi par division... Et d'un département ou d'une région à l'autre, çà pourrait varier...

A débattre !!

Mercredi 28 Octobre 2009 17:27

Citation de Breizhident :
Une piste à explorer : autoriser un total de points maxi au niveau de l'équipe en fonction de la division.

c'est ce qui se pratique dans le finistère au niveau des challenges. Par exemple, en challenge du conseil général, nombre de points maxi = 5400 (équipe de 4 joueurs).

cela donne des matchs serrés en général... Si une équipe veut charger avec un ou 2 gros classés, elle doit compenser sur les autres joueurs pour rester dans la limite de points autorisée.
En plus, çà favorise l'intégration des jeunes car un jeune ayant 1000 points (mais qui joue 1200) va faire baisser le nombre total de points de l'équipe.

On pourrait imaginer (pour des équipes de 6) :
D3 = 6900 (soit 6 joueurs à 1150)
D2 = 8100 (soit 6 joueurs à 1350)
D1 = 8700 (soit 6 joueurs à 1450)
PR = 9300 (soit 6 joueurs à 1550)
etc...

Après la difficulté serait de bien définir le nombre de points maxi par division... Et d'un département ou d'une région à l'autre, çà pourrait varier...

A débattre !!


j'ai une équipe de D3 à 7000 et je ne peux pas faire autrement car c'est comme ça mathématiquement ! que fait-on ? je prends un joueur classé et je lui demande muter dans un autre club car je suis obligé de prendre un NC pour descendre sous les 6900 pts !
C'est ça ? (dans le sud les D3 sont à 4 joueurs)

je propose aussi qu'on crée un logiciel qui étudier toutes les combinaisons par équipe des sommes des classements ! eh oui car un club qui aura 8 équipes pourra dire : je respecte le quotat des points pour 7 équipes mais la huitième désolé je suis au-dessus. Va falloir le vérifier en étudiant toutes les permutations.

Autre exemple souvent un père avec son fils ou 2 frères jouent dans la même équipe pour des facilités ... va t-on les séparer sous pretexte que le quotat de l'équipe n'est pas bon ?

Faut arrêter de délirer ... travaillons plutot sur l'harmonisation des équipes entre région ...

Ciao

Mercredi 28 Octobre 2009 17:28

Dans ce cas il faudrait changer aussi le règlement sur les mutations. Il y a déjà des problèmes pour faire jouer les mutés lorsqu'il y en a plus que d'équipe. Si en plus il faut tenir compte du nombre de ppints total ça va devenir difficile

Mercredi 28 Octobre 2009 17:34

Citation de Pérignois :
Totalement d'accord avec Mic22. Il faudrait au moins appliquer sa règlementation sur les 2 premières journées quand le brûlage classique n'a pas encore pu faire son effet.
Ces 2 journées sont en effet sans foi ni loi et il faut absolument y faire quelque chose.


Ce qui a accentué le problème c'est le passage au brulage par phase. Avant au moins en deuxième phase tu étais tranquille

Mercredi 28 Octobre 2009 17:41

On vois bien qu'il y a plein de cas particulier qui font qu'il n'est pas possible de fixer un nombre de points maxi par équipe ou bien s'assurer que l'équipe n a plus de points que la n - 1.

Une piste possible pour eviter les abus serait d'interdire un trop grand écart sur les points total d'un équipe entre 2 journée consécutives
Si une équipe est à 6000 à une journée, elle ne peut être à 12000 la journée suivante. Ca éviterais peut être de gros renfort ponctuels qui faussent le championnat

Mercredi 28 Octobre 2009 18:19

Ouah... un sujet qui passionnen en tout cas... J'ai bossé cette aprèm et je reviens y'a 3 pages de textes... Et je félicite car ce sont des interventions constructives ce qui change un peu de certains sujets....

MOi je continue de penser que ce problème existe en effet mais qu'il est le fait surtout de gros clubs qui peuvent se le permettre et qu'ils ont raison de le faire si le règlement le permet et que ca rentre dans leur politique sportive.

Je prend le cas chez nous ou on a une équipe 2 en Pn faible et une R3 moyenne en équipe 3. On a pas voulu sacrifier la Pn et elle va descendre quand même et notre R3 qui aurait pu jouer la monter va juste se maintenir... Sportivement on a peut etre été "clean" mais si on prend l'intérêt du club, on va se retrouver avec R1 et R3 alors qu'on aurait pu avoir R1 et R2 et permettre à nos jeunes de jouer en R2...

Mercredi 28 Octobre 2009 19:17

Citation de AS TT MIRAMAS :
Citation de Breizhident :
Une piste à explorer : autoriser un total de points maxi au niveau de l'équipe en fonction de la division.

c'est ce qui se pratique dans le finistère au niveau des challenges. Par exemple, en challenge du conseil général, nombre de points maxi = 5400 (équipe de 4 joueurs).

cela donne des matchs serrés en général... Si une équipe veut charger avec un ou 2 gros classés, elle doit compenser sur les autres joueurs pour rester dans la limite de points autorisée.
En plus, çà favorise l'intégration des jeunes car un jeune ayant 1000 points (mais qui joue 1200) va faire baisser le nombre total de points de l'équipe.

On pourrait imaginer (pour des équipes de 6) :
D3 = 6900 (soit 6 joueurs à 1150)
D2 = 8100 (soit 6 joueurs à 1350)
D1 = 8700 (soit 6 joueurs à 1450)
PR = 9300 (soit 6 joueurs à 1550)
etc...

Après la difficulté serait de bien définir le nombre de points maxi par division... Et d'un département ou d'une région à l'autre, çà pourrait varier...

A débattre !!


j'ai une équipe de D3 à 7000 et je ne peux pas faire autrement car c'est comme ça mathématiquement ! que fait-on ? je prends un joueur classé et je lui demande muter dans un autre club car je suis obligé de prendre un NC pour descendre sous les 6900 pts !
C'est ça ? (dans le sud les D3 sont à 4 joueurs)

je propose aussi qu'on crée un logiciel qui étudier toutes les combinaisons par équipe des sommes des classements ! eh oui car un club qui aura 8 équipes pourra dire : je respecte le quotat des points pour 7 équipes mais la huitième désolé je suis au-dessus. Va falloir le vérifier en étudiant toutes les permutations.

Autre exemple souvent un père avec son fils ou 2 frères jouent dans la même équipe pour des facilités ... va t-on les séparer sous pretexte que le quotat de l'équipe n'est pas bon ?

Faut arrêter de délirer ... travaillons plutot sur l'harmonisation des équipes entre région ...

Ciao



Tu pars avec 7 joueurs et tu fais tourner de manière à respecter la limite... Tout système a ses défauts mais celui-ci a je pense plus de points positifs que négatifs.
Pour ton exemple de la famille, il suffit de trouver un dernier joueur permettant de respecter le total de points.
Je t'assure que ce système fonctionne très bien dans une compétition du Finistère.

Mercredi 28 Octobre 2009 19:51

et si on crée un club et que l'équipe est composée au départ de joueurs classés ayant tous rejoint ce club, ils n'ont pas le droit de jouer du tout alors
4
8
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général