Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

CHAMPIONNATS PAR EQUIPES: grosse lacune au réglement sportif actuel ! - Page 12

Jeudi 05 Novembre 2009 19:04

Citation de Phénix :
J'aurais bien aimé la faire avant toi, leon. Me faire dire tout haut ce que je pense tout bas, c'est fort!

Émoticône

Jeudi 05 Novembre 2009 19:39

je prend le débat en cours mais l'idée de michel est très intéressant mais sans doute pas très facile a gérer aussi du moins je le pense par contre comme certain d'entre vous semble le pensé que cela ne touche pas beaucoup de championnat et là moi je ne suis pas d'accord parce que l'année dernière en d1A 56 nous avons faillit descendre a cause d'hennebont qui a jouer les deux premiers matchs de la poule retour dont contre mon équipe de gourin avec une grosse équipe ils ont perdu le 3éme match et derrière ils ont aligné une équipe de bras cassés pour le reste de la phase contre des équipes qui jouaient le maintien avec nous défaite 18/2 et 19/1 au final on a été repêché et cette année après 4 matches 3 victoires et 1 défaite on joue presque la montée en prè. Parlons aussi de questember en D1B 56 qui aligne un N° et un 18 en D1 cette année et qui dans le même temps met 3 muté en R1 du grand n'importe quoi que nous devons a notre amis Arsène pour les connaisseurs bref ma proposition serai tous simplement un comité de l'étique sportive qui pourrai sanctionner les abus constater comme cela peu se faire dans le foot
olivier

Vendredi 06 Novembre 2009 08:45

le "mal" est bien partout semble-t-il.

Faut vraiment faire quelque chose... Une ligue ou un département peut-il avoir un règlement particulier sur ce point là ?

PS Trols : Pour ton problème de clavier et de ta touche ".", à Lanester tu as quelques boites de SAV informatique
Apc-services, 5 av Kesler Devillers 56600 LANESTER. N'y va pas de ma part, je les connais pas Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 09:13

bientot , on va interdire les clubs avec + 3 picots dans équipe de 6

Ok , nous devons faire evoluer le reglement mais pas faire une usine à Gaz

TROLS , connais tu bien les reglements et la situation de Questembert.

Alors , Merci ................

Vendredi 06 Novembre 2009 09:40

Citation de ARSENE :
Ok , nous devons faire evoluer le reglement mais pas faire une usine à Gaz

tout à fait.
la règle du quotient amène effectivement une autre façon de procéder, sans que ce soit une usine à gaz en soit même.
C'est dans la multiplicité des méthodes conjuguées que cela peut devenir usine à gaz.

Sachant que la règle du quotient empêche déjà une trop grande manipulation de bons joueurs vers le bas, si le quotient était appliqué et le brûlage actuel supprimé, cela ne conviendrait-il pas ?

Vendredi 06 Novembre 2009 12:41

Citation de Bibouille :
Citation de ARSENE :
Ok , nous devons faire evoluer le reglement mais pas faire une usine à Gaz

tout à fait.
la règle du quotient amène effectivement une autre façon de procéder, sans que ce soit une usine à gaz en soit même.
C'est dans la multiplicité des méthodes conjuguées que cela peut devenir usine à gaz.

Sachant que la règle du quotient empêche déjà une trop grande manipulation de bons joueurs vers le bas, si le quotient était appliqué et le brûlage actuel supprimé, cela ne conviendrait-il pas ?


La règle du quotient peut être appliqué si tu supprime le brûlage ET la règle sur les mutés.
Dans ce cas là, cette règle peut avoir un sens. Mais il va falloir que les clubs investissent dans des calculettes.



Juste quelque chose qui va faire plaisir à Michel22. Voici le règlement appliqué dans le Loiret (45, région centre) et uniquement départementale. Voici la règle la plus stupide du tennis de table. Bien sûr, on rajoute à cela la règle des brûlages et des mutés.

1.1 CONSTITUTION DES EQUIPES
Lors de la 1ère journée de chaque phase du championnat départemental, le total des points
licences des joueurs d'une équipe de plus grand numéro ne peut pas être supérieur à celui
d'une équipe dont le numéro est immédiatement inférieur.
Dans le cas d’une équipe de D1, le calcul du total des points correspondra aux 4/6èmes du total
des points joueurs.
En cas de non-respect, l'équipe de numéro supérieur perd par pénalité.


Score final, 5 équipes perdent par pénalité sur cette première journée

Autre chose, ce point de règlement ne concerne que les équipes départementales. D'après les échos de l'année dernière, les équipes de régionale ne pouvaient être pénalisé. C'est à dire que si notre club était dans le Loiret, on aurait pas perdu nos match par forfait car équipe2> équipe3>équipe4.

Dernière chose, cette règle a été mis en place à la demande des "petits" clubs car ils se plaignaient que les "gros" jouent sur les brûlages. Résultat les "petits" se plaignent encore plus et pour les gros, cette règle est un casse tête car s'il manque un joueur dans une équipe, il faut refaire toute les équipes

Vendredi 06 Novembre 2009 12:47

Citation de ARSENE :
bientot , on va interdire les clubs avec + 3 picots dans équipe de 6

Ok , nous devons faire evoluer le reglement mais pas faire une usine à Gaz

TROLS , connais tu bien les reglements et la situation de Questembert.

Alors , Merci ................


Pas de problème nous avons 3 picots et un soft.
Qu'importe les problèmes de Questember Arsène avoue quand même que vos formations d'équipes ne sont pas très claire cette année je veux bien croire que c'est pas toujours évident mais là cette année y a quand même de l'abus et je suis désolé mais au premier tour des indivs j'ai entendu pas mal de dirigeant parler de ton club et pas en bien. Je trouve ça dommage pour vous car vous êtes en train de vous faire une mauvaise réputation et votre défaite 20 / 0 contre mériadec ne vas pas arranger les choses. alors certes je connais sans doute moi bien le règlement que toi mais la on parle de respect du sport et d'un championnat
olivier

Vendredi 06 Novembre 2009 13:00

Citation de trols :
je prend le débat en cours mais l'idée de michel est très intéressant mais sans doute pas très facile a gérer aussi du moins je le pense par contre comme certain d'entre vous semble le pensé que cela ne touche pas beaucoup de championnat et là moi je ne suis pas d'accord parce que l'année dernière en d1A 56 nous avons faillit descendre a cause d'hennebont qui a jouer les deux premiers matchs de la poule retour dont contre mon équipe de gourin avec une grosse équipe ils ont perdu le 3éme match et derrière ils ont aligné une équipe de bras cassés pour le reste de la phase contre des équipes qui jouaient le maintien avec nous défaite 18/2 et 19/1 au final on a été repêché et cette année après 4 matches 3 victoires et 1 défaite on joue presque la montée en prè. Parlons aussi de questember en D1B 56 qui aligne un N° et un 18 en D1 cette année et qui dans le même temps met 3 muté en R1 du grand n'importe quoi que nous devons a notre amis Arsène pour les connaisseurs bref ma proposition serai tous simplement un comité de l'étique sportive qui pourrai sanctionner les abus constater comme cela peu se faire dans le foot


Apprends la situation de Questembert avant de parler Trols. Dans tous les cas, l'équipe 1 de Questembert aurait perdu tous ces match par forfait à cause du classement minimum en PN et de la règle de 1 mutés par équipe. Ce qui faisait que 5 joueurs aptes à l'équipe 1.On a donc décidé de privilégier les autres équipes du club où on a les joueurs qui ont le niveau pour jouer dans des divisions supérieurs au lieu de s'apitoyer sur notre sort.
La saison suivante tout rentrera dans l'ordre alors ...... .. ........ !!!!

PS: je serais au prochain tour de D1 indiv dans le 56 donc je pense que je pourrais entendre tout ce qu'on dit sur nous
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 13:04 par juju41

Vendredi 06 Novembre 2009 13:08

Citation de juju41 :
Citation de trols :
je prend le débat en cours mais l'idée de michel est très intéressant mais sans doute pas très facile a gérer aussi du moins je le pense par contre comme certain d'entre vous semble le pensé que cela ne touche pas beaucoup de championnat et là moi je ne suis pas d'accord parce que l'année dernière en d1A 56 nous avons faillit descendre a cause d'hennebont qui a jouer les deux premiers matchs de la poule retour dont contre mon équipe de gourin avec une grosse équipe ils ont perdu le 3éme match et derrière ils ont aligné une équipe de bras cassés pour le reste de la phase contre des équipes qui jouaient le maintien avec nous défaite 18/2 et 19/1 au final on a été repêché et cette année après 4 matches 3 victoires et 1 défaite on joue presque la montée en prè. Parlons aussi de questember en D1B 56 qui aligne un N° et un 18 en D1 cette année et qui dans le même temps met 3 muté en R1 du grand n'importe quoi que nous devons a notre amis Arsène pour les connaisseurs bref ma proposition serai tous simplement un comité de l'étique sportive qui pourrai sanctionner les abus constater comme cela peu se faire dans le foot


Apprends la situation de Questembert avant de parler Trols. Dans tous les cas, l'équipe 1 de Questembert aurait perdu tous ces match par forfait à cause du classement minimum en PN et de la règle de 1 mutés par équipe. Ce qui faisait que 5 joueurs aptes à l'équipe 1.On a donc décidé de privilégier les autres équipes du club où on a les joueurs qui ont le niveau pour jouer dans des divisions supérieurs au lieu de s'apitoyer sur notre sort.
La saison suivante tout rentrera dans l'ordre alors ...... .. ........ !!!!

PS: je serais au prochain tour de D1 indiv dans le 56 donc je pense que je pourrais entendre tout ce qu'on dit sur nous


Dans ce cas tu peux ne pas réinscrire ton équipe 1 en début de saison si tu as perdu beaucoup de joueurs. C'est plus juste pour les autres clubs, moins conraignants pour tes joueurs que tu obliges à jouer en 1 et moins mauvais pour l'image du club. et ça évites aussi éventuellement de faire descendre les autres équipes. Ce cas n'est pas rare.

Vendredi 06 Novembre 2009 13:14

Citation de PAPYLOLO :
Citation de juju41 :
Citation de trols :
je prend le débat en cours mais l'idée de michel est très intéressant mais sans doute pas très facile a gérer aussi du moins je le pense par contre comme certain d'entre vous semble le pensé que cela ne touche pas beaucoup de championnat et là moi je ne suis pas d'accord parce que l'année dernière en d1A 56 nous avons faillit descendre a cause d'hennebont qui a jouer les deux premiers matchs de la poule retour dont contre mon équipe de gourin avec une grosse équipe ils ont perdu le 3éme match et derrière ils ont aligné une équipe de bras cassés pour le reste de la phase contre des équipes qui jouaient le maintien avec nous défaite 18/2 et 19/1 au final on a été repêché et cette année après 4 matches 3 victoires et 1 défaite on joue presque la montée en prè. Parlons aussi de questember en D1B 56 qui aligne un N° et un 18 en D1 cette année et qui dans le même temps met 3 muté en R1 du grand n'importe quoi que nous devons a notre amis Arsène pour les connaisseurs bref ma proposition serai tous simplement un comité de l'étique sportive qui pourrai sanctionner les abus constater comme cela peu se faire dans le foot


Apprends la situation de Questembert avant de parler Trols. Dans tous les cas, l'équipe 1 de Questembert aurait perdu tous ces match par forfait à cause du classement minimum en PN et de la règle de 1 mutés par équipe. Ce qui faisait que 5 joueurs aptes à l'équipe 1.On a donc décidé de privilégier les autres équipes du club où on a les joueurs qui ont le niveau pour jouer dans des divisions supérieurs au lieu de s'apitoyer sur notre sort.
La saison suivante tout rentrera dans l'ordre alors ...... .. ........ !!!!

PS: je serais au prochain tour de D1 indiv dans le 56 donc je pense que je pourrais entendre tout ce qu'on dit sur nous


Dans ce cas tu peux ne pas réinscrire ton équipe 1 en début de saison si tu as perdu beaucoup de joueurs. C'est plus juste pour les autres clubs, moins contraignants pour tes joueurs que tu obliges à jouer en 1 et moins mauvais pour l'image du club. et ça évites aussi éventuellement de faire descendre les autres équipes. Ce cas n'est pas rare.


Nous ceux qu'on aurait voulu, c'était de redémarrer en R1 (malheureusement pas possible). En R1, on peut se maintenir avec notre effectif actuelle. C'est juste que le règlement actuelle nous pose problème mais on fait avec.
La saison prochaine, je te rappelle qu'on pourra incorporer dans nos équipes 1 ou 2, un 35(qui jouent plutôt 25), un 50 (qui peut jouer bon 40) et moi (qui sera considéré comme muté jusqu'à fin octobre 2010 logiquement). S'il n'y aurait pas eu le règlement actuel(règle sur les mutés), on aurait pu faire la même chose qu'actuellement mais sans faire autant d'histoire autour de nous.
Donc incrimine nous si tu veux mais on ne fait pas tout ce qu'on veux également. C'est aussi le règlement qui nous a poussé à faire ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 13:24 par juju41

Vendredi 06 Novembre 2009 13:51

Citation de juju41 :
Voici le règlement appliqué dans le Loiret (45, région centre) et uniquement départementale. Voici la règle la plus stupide du tennis de table. Bien sûr, on rajoute à cela la règle des brûlages et des mutés.

Comment un département peut-il faire un règlement à part alors que normalement les ligues et départements doivent respecter le règlement du championnat par équipe fédéral ?

Citation de juju41 :
1.1 CONSTITUTION DES EQUIPES
Lors de la 1ère journée de chaque phase du championnat départemental, le total des points
licences des joueurs d'une équipe de plus grand numéro ne peut pas être supérieur à celui
d'une équipe dont le numéro est immédiatement inférieur.

Effectivement cela est profondément débile et anti sportif. C'est sûr qu'ils se sont pas trompé lors de la frappe ?

Ils ont pas mis Equipe 1 < Equipe 2 à la place de Equipe 1 > Equipe 2 ?
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 13:51 par Bibouille

Vendredi 06 Novembre 2009 14:59

Citation de Bibouille :
Effectivement cela est profondément débile et anti sportif. C'est sûr qu'ils se sont pas trompé lors de la frappe ?

Ils ont pas mis Equipe 1 < Equipe 2 à la place de Equipe 1 > Equipe 2 ? 

Non justement, les équipes de "numéro supérieur" jouent à un niveau inférieur aux équipes de "numéro inférieur" (ou au plus au même niveau). Par exemple, l'équipe 2 joue à un niveau < ou = à l'équipe 1, or son numéro est supérieur (2>1).
Ce règlement a sans doute été mis en place pour éviter les interversions d'équipes lors de la 1ère journée, pour ne pas "tuer le championnat". Cela dit, si par exemple on ne peut pas intervertir les équipes 1 et 2, on peut très bien intervertir les équipes 1 et 3, puisque 1 n'est pas "immédiatement inférieur" à 3.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Novembre 2009 17:10

Citation de Francis :
Citation de Bibouille :
Effectivement cela est profondément débile et anti sportif. C'est sûr qu'ils se sont pas trompé lors de la frappe ?

Ils ont pas mis Equipe 1 < Equipe 2 à la place de Equipe 1 > Equipe 2 ? 

Non justement, les équipes de "numéro supérieur" jouent à un niveau inférieur aux équipes de "numéro inférieur" (ou au plus au même niveau). Par exemple, l'équipe 2 joue à un niveau < ou = à l'équipe 1, or son numéro est supérieur (2>1).
Ce règlement a sans doute été mis en place pour éviter les interversions d'équipes lors de la 1ère journée, pour ne pas "tuer le championnat". Cela dit, si par exemple on ne peut pas intervertir les équipes 1 et 2, on peut très bien intervertir les équipes 1 et 3, puisque 1 n'est pas "immédiatement inférieur" à 3.

D'accord avec Francis. Il manque une riqueur mathématique à ce règlement. En fait celui qui a pondu cela a mis le mot "immédiatement" en trop. Sans ce mot c'est plus cohérent. Mais pour être totalement cohérent il ne faudrait pas s'arrèter à la 1ere journée mais au moins à la 2eme, voire plus globalement la proposition de quotient de Michel.

Vendredi 06 Novembre 2009 17:16

Brûlage comme aujourd'hui + Quotient me parait être la solution idéale.

Je ne trouve pas qu'ajouter cette condition à la formation des équipes fasse que le règlement devienne une "usine à gaz", comme vous le dites.

Vendredi 06 Novembre 2009 17:19

Je vois que ça avance, ... mais on oublie l'écartype

je serais assez favorable à ajouter un critère sur l'écartype sur les classements d'une équipe, ceci rendrait l'équipe beaucoup plus homogène, on éviterait ainsi d'avoir par exemple 2 classés 16 et 4 classés 8 donne un écartype autour de 4
alors qu'une équipe composée 9 10 10 10 11 12 a un écartype autour de 1 et pourtant la moyenne des 2 équipes est la même autour de 10.5
copain de Joff

Vendredi 06 Novembre 2009 17:54

Citation de juju41 :
Citation de PAPYLOLO :
Citation de juju41 :
Citation de trols :
je prend le débat en cours mais l'idée de michel est très intéressant mais sans doute pas très facile a gérer aussi du moins je le pense par contre comme certain d'entre vous semble le pensé que cela ne touche pas beaucoup de championnat et là moi je ne suis pas d'accord parce que l'année dernière en d1A 56 nous avons faillit descendre a cause d'hennebont qui a jouer les deux premiers matchs de la poule retour dont contre mon équipe de gourin avec une grosse équipe ils ont perdu le 3éme match et derrière ils ont aligné une équipe de bras cassés pour le reste de la phase contre des équipes qui jouaient le maintien avec nous défaite 18/2 et 19/1 au final on a été repêché et cette année après 4 matches 3 victoires et 1 défaite on joue presque la montée en prè. Parlons aussi de questember en D1B 56 qui aligne un N° et un 18 en D1 cette année et qui dans le même temps met 3 muté en R1 du grand n'importe quoi que nous devons a notre amis Arsène pour les connaisseurs bref ma proposition serai tous simplement un comité de l'étique sportive qui pourrai sanctionner les abus constater comme cela peu se faire dans le foot


Apprends la situation de Questembert avant de parler Trols. Dans tous les cas, l'équipe 1 de Questembert aurait perdu tous ces match par forfait à cause du classement minimum en PN et de la règle de 1 mutés par équipe. Ce qui faisait que 5 joueurs aptes à l'équipe 1.On a donc décidé de privilégier les autres équipes du club où on a les joueurs qui ont le niveau pour jouer dans des divisions supérieurs au lieu de s'apitoyer sur notre sort.
La saison suivante tout rentrera dans l'ordre alors ...... .. ........ !!!!

PS: je serais au prochain tour de D1 indiv dans le 56 donc je pense que je pourrais entendre tout ce qu'on dit sur nous


Dans ce cas tu peux ne pas réinscrire ton équipe 1 en début de saison si tu as perdu beaucoup de joueurs. C'est plus juste pour les autres clubs, moins contraignants pour tes joueurs que tu obliges à jouer en 1 et moins mauvais pour l'image du club. et ça évites aussi éventuellement de faire descendre les autres équipes. Ce cas n'est pas rare.


Nous ceux qu'on aurait voulu, c'était de redémarrer en R1 (malheureusement pas possible). En R1, on peut se maintenir avec notre effectif actuelle. C'est juste que le règlement actuelle nous pose problème mais on fait avec.
La saison prochaine, je te rappelle qu'on pourra incorporer dans nos équipes 1 ou 2, un 35(qui jouent plutôt 25), un 50 (qui peut jouer bon 40) et moi (qui sera considéré comme muté jusqu'à fin octobre 2010 logiquement). S'il n'y aurait pas eu le règlement actuel(règle sur les mutés), on aurait pu faire la même chose qu'actuellement mais sans faire autant d'histoire autour de nous.
Donc incrimine nous si tu veux mais on ne fait pas tout ce qu'on veux également. C'est aussi le règlement qui nous a poussé à faire ça.



juju41 pourquoi ne vous a ton pas laisser repartir en R1 dans ce cas
olivier

Vendredi 06 Novembre 2009 18:25

Citation de Francis :
Citation de Bibouille :
Effectivement cela est profondément débile et anti sportif. C'est sûr qu'ils se sont pas trompé lors de la frappe ?

Ils ont pas mis Equipe 1 < Equipe 2 à la place de Equipe 1 > Equipe 2 ? 

Non justement, les équipes de "numéro supérieur" jouent à un niveau inférieur aux équipes de "numéro inférieur" (ou au plus au même niveau). Par exemple, l'équipe 2 joue à un niveau < ou = à l'équipe 1, or son numéro est supérieur (2>1).
Ce règlement a sans doute été mis en place pour éviter les interversions d'équipes lors de la 1ère journée, pour ne pas "tuer le championnat". Cela dit, si par exemple on ne peut pas intervertir les équipes 1 et 2, on peut très bien intervertir les équipes 1 et 3, puisque 1 n'est pas "immédiatement inférieur" à 3.


Francis, si 1>2 et 2>3, je crois qu'on peut dire que 1>3...

Vendredi 06 Novembre 2009 18:32

Citation de verioche :
Francis, si 1>2 et 2>3, je crois qu'on peut dire que 1>3...

Oui bien sûr (ça s'appelle la transitivité si je me souviens bien de mes cours de maths à l'école MDR ), mais comme le règlement dit "immédiatement inférieur", ça n'est pas le cas, puisqu'entre le 1 et le 3, il y a le 2. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Novembre 2009 20:57

Citation de totof88 :
Je vois que ça avance, ... mais on oublie l'écartype
je serais assez favorable à ajouter un critère sur l'écartype sur les classements d'une équipe, ceci rendrait l'équipe beaucoup plus homogène, on éviterait ainsi d'avoir par exemple 2 classés 16 et 4 classés 8 donne un écartype autour de 4
alors qu'une équipe composée 9 10 10 10 11 12 a un écartype autour de 1 et pourtant la moyenne des 2 équipes est la même autour de 10.5


magnifique !!...c'est beau comme du walt disney !
et donc les clubs, entendons les petits, qui fonctionnent comme ça on propose aux deux meilleurs de :
- perdre des matchs pour descendre de classement
- quitter le club pour un club plus gros
- si pas de club plus gros stopper la compétition et ne faire que de la relance

à moins que tu n'ai une autre solution sucrée qui m'échappe ?

Vendredi 06 Novembre 2009 21:49

Citation de Francis :
Citation de verioche :
Francis, si 1>2 et 2>3, je crois qu'on peut dire que 1>3...

Oui bien sûr (ça s'appelle la transitivité si je me souviens bien de mes cours de maths à l'école MDR ), mais comme le règlement dit "immédiatement inférieur", ça n'est pas le cas, puisqu'entre le 1 et le 3, il y a le 2. Émoticône


Exact, c'est une relation d'ordre transitive. On dit que cette relation de congruence est transitive dans N. CQFD

Au moins Michel22 à défaut de trouver une mesure corrective à ton problème, tu auras fait travailler les méninges des petits pongistes
copain de Joff
4
8
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général