Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AS TT MIRAMAS

Messages de AS TT MIRAMAS

Jeudi 17 Décembre 2009 21:19

Citation de pinglover :
Il faudrait donc que AS TT Miramis nous définisse les fonctions/tâches qu'il souhaite donner à ce directeur sportif ...


Faire au moins 3 entrainements par semaine entre 18 h et 21 h et capitaine de la pro B dames à domicile

Mardi 15 Décembre 2009 22:01

Citation de jo83 :
Je pense que le problème n'est pas là. Il faut faire une différence entre la fonction et le grade (diplôme).
Chaque club peut utiliser la dénomination qu'il veut au personnel du club (bénévoles ou salariés). Il peut aussi bien avoir un animateur, qu'un entraîneur, qu'un coach, qu'un Manager Général , sportif, directeur sportif, administratif....la liste est longue.
La rémunération est à la discrétion de chaque employeur (surtout en fonction des ressources de l'association).
En revanche nul ne peut enseigner le sport contre rémunération (déclaré) sans avoir le BE ou les nouveaux diplômes qui vont remplacer le BE cité sur un post au dessus.


BE 1 ou BE 2 ?

Dimanche 13 Décembre 2009 21:25

Citation de kirua18 :
Une association de 60 adhérents n'aura pas les moyens d'employer un cadre, à moins de multiplier par X le prix de la licence, je vois pas comment c'est possible.


Si c'est possible ...

Dimanche 13 Décembre 2009 21:22

Citation de Batteur :
Comme je te l'ai dit il faut être BEE2 pour prétendre à ce poste.

ET pour cela il faut être avant tout BEE1 et pour l'être il faut avoir le diplome d'entraineur TK.

Pour ce dernier, en tant que jouer numéroté et donc de haut niveau, le simple fait de se présenter et de suivre la formation lui permettra de l'obtenir (c'est une facilité donnée pour les joueurs ce niveau).

Pour ce qui est du salaire, je connais un BEE2 qui gagne 2000 € brut/mois mais il travaille 180 h/mois, va dans les écoles, est présents dans différents clubs (salaire pris en compte par la totalité des clubs) pour les entrainements et suit les jeunes aux indives !
!! Quand je dis qu'il entraine, cela veut dire qu'il est présent tous les soirs à raison de 3 heures minimum !!!

Je connais la personne qui prétend vouloir tout cela et je sais qu'elle ne fait pas la moitié de ce que j'ai écris donc...faites gaffe. Il est bien plus vénal que sportif !!

De plus le BEE2 est un diplome issu du ministère de la jeunesse et des sports (il va changer de nom l'année prochaine et on aura des BP au lieu de BEE). Usurper un poste avec pas de diplome peut entrainer des sanctions graves (financières et peut être pénales).


Vous parlez de DIEU ? non ?

Samedi 12 Décembre 2009 21:05

Bonjour,
Existe t-il des clubs possédant un Directeur Sportif, Cadre ?
si oui :
Quels diplomes doit avoir un Directeur sportif ?
Quel salaire peut il prétendre ?
Que pouvons nous attendre de lui ?
Es ce utopique d'avoir un directeur Sportif cadre dans un club de 60 licenciés ?

Merci de réagir ...

Dimanche 29 Novembre 2009 18:09

Ouahhhh !!
On vient à serris Mardi soir match PRO B !

Et nous comptions coller dans le vestiaire ... va falloir que nous trouvions un autre endroit ..!

LOL

Tricher n'est pas jouer. Malheureusement les contrôles sont quasiment inexistants ... Alors les tricheurs continueront de coller !!!

Dimanche 22 Novembre 2009 22:27

L'AS Tennis de Table MIRAMAS apporte son soutien à Michel

Vendredi 13 Novembre 2009 09:34

Effectivement le tournoi, c'est terminé à 02 h 00 du matin victime de son succès, envriron 180 participants et 400 inscriptions dans les différents tableaux.
Il y avait 22 tables, assez pour des tableaux limités à 66 joeurs (22*3)
Nous avions 2 JA3 expérimentés avec Serge Poirrier secrétaire de la ligue provence et Erick Pasquet président du 84.

Nous avons été confrontés au nouveau règlement, poules en serpent et tirage en sortie de poule qui nécessitent quelques adaptations des outils informatiques qui doivent être modifiés.

Les inscriptions de dernière minute dans les tableaux et les desistements non rien arrangés non plus, car les JA ont du refaire certains tirages qui ont fait prendre du retard.

Après, il faut gérer les personnes qui viennent déranger toutes les minutes nos JA (je suis inscrit ? , on m'a appelé?, je joue à quelle heure?, je peux changer de table?, ....) qui ont faire perdre beaucoup de temps et de concentration à nos JA3.

Après il faut gérer, ceux qui changent de table sans prévenir et qui nous font perdre également du temps.

Nos JA sont restés à leur chaise devant les ordis de 07h00 du matin à 02h00 du soir !! Il faut être un peu indulgent également.

Pour les résultats, ils vont être disponible sur le site internet en cette matinée. Désolé mais le tournoi ayant fini à 02h00 du matin, nous avons laissé un peu de repos à nos JA pour vérifier les tableaux, faire les entrées sous spid ... mais les voici !!

Merci encore à tous ceux qui ont participés et sincérement désolé pour le retard.

Sportivement

Lundi 09 Novembre 2009 16:07

Citation de deep Purple :
Citation de jakezdu29 :
Votre discussion est interessante et pose plein de questions. Moi, je m'en pose depuis plusieurs années sur la crédibilité de notre sport .
Jouant en Bretagne, plus précisemment dans le Finistère, je me suis souvent poser la question :"que penseraient des non-initiés de notre sport, notre passion?".
En effet, il y a en équipe senior des équipes à 3 joueurs qui jouent donc sur 10 points (D5), puis des équipes de 4 sur 18 points (D4), puis des équipes de PN à D3 à 6 joueurs sur 20 points, puis la Nationale, oui le score est acquis à 11 (j'espère ne pas me tromper), puis les pro qui se jouent à 3 sur 6 pts maxi.
Je ne sais pas quels autres sports peuvent s'ennorgueillir d'autant de variétés voir de diversités.
Maintenant, qu'en au montées-descentes des joueurs dans les équipes, dans tous les sports, celà se fait, tant que le respect du reglement est là!!!! Maintenant, pour l'esprit sportif, c'est autre chose, mais je pense que si notre sport avait autant d'esprits sportifs que de licenciés, il se porterait un peu mieux.
Pardon pour les fautes éventuelles


Je peux te le dire ...il n'y comprennent rien et trouvent cela ridicule ...

Je m'explique , je suis président d'un "petit" club 8 Equipe et en fin de siason dernière j'a idemandé à la mairie de faire un article sur notre association pour le buletin de la ville (15 000 habitants) . C'est un correspondant d'un journal local , sportif et membre de la mairie qui est venue me voir pour faire cet article et là c'est quand j'aicommencé à parler des équipe , il a palit et m'a dis qu'il ne comprenait rien , Les filles en N2 à 4 , sur 10 points , les Messieurs 1 , 2 , 3 en Régional 6 joueurs , 11 points , , la 4 en Départmentale 2 , 4 joueurs , 18 points , La 5 en D 3 , 3 joueurs 10 points , la 6 , D3 aussi 3 joueurs , monte en D 2 ( à oui là c'est 4 joueurs .....et puis on parle des coupes , là c'est 2 Joueurs et 3 poins ..... Il m'a demandé s'i fallait être ingénieur pour jouer au ping car c'est plus que compliqué ...


A quand , un championant de haut en bas à 4 joueurs .... (c'est une seule voiture ..)


Émoticône

Lundi 09 Novembre 2009 16:03

Ils restent encore des places mais dépéchez vous ... Le tableau D arrive à 61 inscrits par exemple
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 16:03 par AS TT MIRAMAS

Vendredi 06 Novembre 2009 17:05

et Martinez d'Istres

Vendredi 06 Novembre 2009 09:42

Dans le TC, il y aura du beau monde numéroté entre 100 et 200 pour les hommes

Mardi 03 Novembre 2009 09:36

Citation de Coach-blv :
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant ce tournoi :
- le tableau F n'est pas le même sur la fiche d'inscription et le règlement : tableau 18 ou 20 ?
- travaillant le lendemain (comme beaucoup de monde), je m'inquiète de l'horaire de fin du tournoi : "Les finales se dérouleront à partir de 18H00." Étant donné le nombre de tableaux et le nombre de tables, j'imagine que les derniers tableaux risquent de se finir tard, malgré le fait qu'il n'y qu'un seul qualifié par poule sur certains tableaux. Pouvez vous nous donner un vague horaire prévisionnel de fin de tournoi, ainsi que l'heure de fin du tournoi de l'année dernière.

Merci par avance,



Effectivement, il faut lire 20 au lieu de 18 dans le tableau d'engagement

Habituellement le tournoi se termine vers les 22 heures ! Cette année nous avons 4 tables supplémentaires, et deux bon JA ..nous ferons le maximum pour terminer le plus tôt.

Bien sportivement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Novembre 2009 13:51 par AS TT MIRAMAS

Mercredi 28 Octobre 2009 17:27

Citation de Breizhident :
Une piste à explorer : autoriser un total de points maxi au niveau de l'équipe en fonction de la division.

c'est ce qui se pratique dans le finistère au niveau des challenges. Par exemple, en challenge du conseil général, nombre de points maxi = 5400 (équipe de 4 joueurs).

cela donne des matchs serrés en général... Si une équipe veut charger avec un ou 2 gros classés, elle doit compenser sur les autres joueurs pour rester dans la limite de points autorisée.
En plus, çà favorise l'intégration des jeunes car un jeune ayant 1000 points (mais qui joue 1200) va faire baisser le nombre total de points de l'équipe.

On pourrait imaginer (pour des équipes de 6) :
D3 = 6900 (soit 6 joueurs à 1150)
D2 = 8100 (soit 6 joueurs à 1350)
D1 = 8700 (soit 6 joueurs à 1450)
PR = 9300 (soit 6 joueurs à 1550)
etc...

Après la difficulté serait de bien définir le nombre de points maxi par division... Et d'un département ou d'une région à l'autre, çà pourrait varier...

A débattre !!


j'ai une équipe de D3 à 7000 et je ne peux pas faire autrement car c'est comme ça mathématiquement ! que fait-on ? je prends un joueur classé et je lui demande muter dans un autre club car je suis obligé de prendre un NC pour descendre sous les 6900 pts !
C'est ça ? (dans le sud les D3 sont à 4 joueurs)

je propose aussi qu'on crée un logiciel qui étudier toutes les combinaisons par équipe des sommes des classements ! eh oui car un club qui aura 8 équipes pourra dire : je respecte le quotat des points pour 7 équipes mais la huitième désolé je suis au-dessus. Va falloir le vérifier en étudiant toutes les permutations.

Autre exemple souvent un père avec son fils ou 2 frères jouent dans la même équipe pour des facilités ... va t-on les séparer sous pretexte que le quotat de l'équipe n'est pas bon ?

Faut arrêter de délirer ... travaillons plutot sur l'harmonisation des équipes entre région ...

Ciao

Mercredi 28 Octobre 2009 17:13

Bonjour,

2 ou 1, ça dépend du tableau.

Je t'invite à télécharger le réglement du tournoi qui se trouve dans la rubrique "documents" à gauche

voici l'adresse du site http://club.sportsregions.fr/asttmiramas/

Bonne soirée

Mercredi 28 Octobre 2009 11:58

Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte ....

Le système de brûlage en place est suffisant et les clubs n'ont pas beaucoup de latitude pour faire ce qu'ils veulent.

Mais il faut tenir compte des licenciés qui jouent pour la compét et qui veulent monter le plus haut possible, des licenciés qui jouent pour le plaisir sans se prendre la tête du classement ou du niveau , des jeunes qui montent, des nouveaux ....

Pour mon cas, j'ai arrêté pendant plus de 15 ans et j'ai repris pour faire un peu de sport quand je suis arrivé dans le sud. J'ai repris en tant que NC, y a trois ans en D1.. A chaque match le club adverse posait une réclamation car je jouais trop bien pour un NC, après le match certains ne disaient pas au revoir, une fois y en a un qui m'a demandé 3 fois ma CNI.... aujourd'hui suis 15. Je rêvais d'être 15 à 15 ans, je suis 15 à 45 ans LOL
Quand je joue le WE, je me prends pas la tête sur mon classement et sur les éventuels contre, j'ai un boulot qui me prend du temps et aujourd'hui à la quatrième journée, je ne suis toujours pas brûlé ! nous avons de problèmes d'effectifs et s'il faut jouer en D1 le prochain match pour assurer un maintien ou parce que l'équipe est incomplète. J'irai jouer. ES CE UN MAL ? Et bien sur qu'en face ils ne seront pas content de rencontrer un 15 à ce niveau !

Avec votre système, je suis condamné ! Que fais je ? plus de compét ? je change de sport ?

Après tu as des jeunes qui montent, il faut les encadrer ! il faut mettre des adultes avec eux !!!

Y a plein de cas comme ça qu'on pourrait énumérer !

Et pourquoi ne pas parler des jeunes qui font exprès de faire des contres pour gagner des tableaux dans les tournois. Beaucoup ont un classement qui ne reflète pas leur niveau car ils veulent gagner des tournois ! On en fait quoi de ceux la ? !

Je suis d'accord qu'on ne peut pas empêcher des clubs de blinder une équipe quand tu as un derby ... mais après tout c'est peut-être de bonne guerre !!

Mercredi 28 Octobre 2009 09:03

Trop compliqué ...

un club fonctionne avec des objectifs et chez nous il arrive de faire descendre des joueurs pour assurer le maintien d'une de nos équipes, s'ils ne sont pas brulés. Ou est le mal ?
Après il faut gérer des cas particuliers, nos régionales jouent le dimanche, notre nationale le samedi AM et les départementales le samedi AM. Ils arrivent que certains joueurs pour des raisons personnelles ou professionnelles ne peuvent pas jouer le dimanche alors comme ils souhaitent faire de la compétition ils jouent en Départementale en étant bien évidemment au dessus du lot.
Car nous ne pouvons pas nous passer de joeurs, les effectifs sont tendus et il faut boucher les trous !!
En nationale nous tournons à 7 joueurs, dce qui implique qu'en début de phase le septieme joue dans une équipe en dessous. doit-on le laisser sur la touche ?

PAr contre si une de nos équipes est assurée du maintien, nous la renforcerons pas pour embêter nos adversaires ... on reste sportif.

Mardi 27 Octobre 2009 21:03

Citation de Batteur :
Citation de AS TT MIRAMAS :
Citation de cbs1 :
Ce n'est pas parce que l'on est en "sports études" ( je mets entre guillemets car ce terme est obsolète ) que l'on ne peut pas réussir à concilier sport et études.
Quel que soit le sport, on remarque que les sportifs des structures comme les centres labellisés ou les pôles espoirs/France sont de bons élèves.
Je prends un exemple comme l'escrime: regardez les CV à la fois sportifs et scolaires des athlètes des équipes de France, c'est plutôt encourageant!


Mais en escrime ! je profite de l'occasion pour saluer Remy delhomme un ancien collégue du gaz et avait qui j'ai croisé le fer pendant deux ans, il était ingénieur instrumentation ... et avait un emploi du temps adapté à ses compétitions.
Et je fais de la pub pour son livre ...

Remy DELHOMME
Ingénieur, licencié en psychologie et maître d’armes, Rémy Delhomme a été membre de l’équipe de France d’escrime pendant plus de dix ans, au sein de laquelle il a obtenu notamment les titres de champion de France individuel, champion d’Europe individuel et champion du monde par équipes à l’épée. Il transmet désormais régulièrement sa passion aux enfants et adolescents qui pratiquent la compétition et rêvent certainement d’atteindre, à leur tour, le plus haut niveau.

Le maître d'armes
Collection Hors-collection
27 novembre 2008
ISBN : 978-2-7491-1277-0
Remy DELHOMME



????


lol, tu bosses ou t'es en vacances !

Mardi 27 Octobre 2009 19:09

Citation de cbs1 :
Ce n'est pas parce que l'on est en "sports études" ( je mets entre guillemets car ce terme est obsolète ) que l'on ne peut pas réussir à concilier sport et études.
Quel que soit le sport, on remarque que les sportifs des structures comme les centres labellisés ou les pôles espoirs/France sont de bons élèves.
Je prends un exemple comme l'escrime: regardez les CV à la fois sportifs et scolaires des athlètes des équipes de France, c'est plutôt encourageant!


Mais en escrime ! je profite de l'occasion pour saluer Remy delhomme un ancien collégue du gaz et avait qui j'ai croisé le fer pendant deux ans, il était ingénieur instrumentation ... et avait un emploi du temps adapté à ses compétitions.
Et je fais de la pub pour son livre ...

Remy DELHOMME
Ingénieur, licencié en psychologie et maître d’armes, Rémy Delhomme a été membre de l’équipe de France d’escrime pendant plus de dix ans, au sein de laquelle il a obtenu notamment les titres de champion de France individuel, champion d’Europe individuel et champion du monde par équipes à l’épée. Il transmet désormais régulièrement sa passion aux enfants et adolescents qui pratiquent la compétition et rêvent certainement d’atteindre, à leur tour, le plus haut niveau.

Le maître d'armes
Collection Hors-collection
27 novembre 2008
ISBN : 978-2-7491-1277-0
Remy DELHOMME

Samedi 24 Octobre 2009 21:30

Citation de totof88 :
Citation de joffrey :
Ce sujet a été crée parce que Louis Sarkozy est pressenti à ce poste ? Émoticône

si c'est pour écrire ce genre de connerie, pas pour moi ! reprends des cours d'humour
et quand tu seras un peu plus mure, reviens nous expliquer ce que tu penses de notre Cher Président A.D.

Lol



K C le jof
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AS TT MIRAMAS

Résolu