Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Messages de Lolodie

Vendredi 02 Novembre 2012 09:59

Sauf que Wang Tao n'est pas un "joueur porte-plume"...

Dimanche 27 Novembre 2011 21:00

Après avoir été le seul sport où gagner n'était pas synonyme de montée (cf. les individuels où fut un temps finir 1er de R1 ne permettait pas de monter au niveau national...la montée demeurant du ressort des cadres techniques), le tennis de table s'illustre de nouveau avec un règlement où, dans une poule de 8, même les 3èmes sont susceptibles de descendre (et plus vraisemblablement des 4èmes descendront).

Nos dirigeants se comportent souvent comme de vrais c... et je crois que le sentiment vis-à-vis d'eux est assez unanime. Heureusement que les instances qui nous dirigent, surtout à partir du niveau régional, sont élus avec des modes de scrutin dignes des pires républiques bananières...

Dimanche 27 Novembre 2011 20:56

Après avoir été le seul sport où gagner n'était pas synonyme de montée (cf. les individuels où fut un temps finir 1er de R1 ne permettait pas de monter au niveau national...la montée demeurant du ressort des cadres techniques), le tennis de table s'illustre de nouveau avec un règlement où, dans une poule de 8, même les 3èmes sont susceptibles de descendre (et plus vraisemblablement des 4èmes descendront).

Nos dirigeants se comportent souvent comme de vrais c... et je crois que le sentiment vis-à-vis d'eux est assez unanime. Heureusement que les instances qui nous dirigent, surtout à partir du niveau régional, sont élus avec des modes de scrutin dignes des pires républiques bananières...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Novembre 2011 20:59 par Lolodie

Dimanche 10 Juillet 2011 23:51

Sans faire de généralités... et pour être un peu provoc...

Il faut surtout apprendre à être hypocrite, à faire de la lèche, le jouer à fond "politique", le plus souvent éviter d'avoir déjà eu dans sa vie de bons résultats en temps qu'entraîneur de club... Parfois un passé d'ancien joueur de haut niveau peut égalelent suffire (et comme pour eux le professorat de sport est plus facile à obtenir, CQFD)...

Mercredi 16 Mars 2011 10:07

J'ajoute que, concernant le charbon, vous accepterez de payer une fortune, argent nécessaire pour sécuriser les mines et payer correctement les mineurs, car le charbon tue plus, bien plus, que le nucléaire aujourd'hui !

Enfin, pour être en conformité avec vos convicions, j'espère aussi que vous n'utilisez plus de voiture ! C'est vrai, finalement, le gaz et le pétrole, ils viennent en très grande majorité de pays totalitaires ou assimilés ou alors leur extraction (comme au Canada par exemple) détruit la planète. Et puis la voiture électrique c'est super mais nucléaire (pour répondre au besoin d'énergie que cela va provoquer).

Vive l'âge de pierre !

Mercredi 16 Mars 2011 10:01

Citation de Snoop59 :
Citation de JeanLooping :
On en revient toujours à notre magnifique système capitaliste où les normes de sécurités sont calculées selon un coût et un risque (revoir Fight Club à ce propos, et le métier du personnage principal)... Malgré le coût humain qui lui n'est pas pris en compte.


+1 ! Nos vies valent mieux que leurs profits !


Rien à voir... Pour rappel, Tchernobyl, c'est en Ukraine, URSS à l'époque (pas vraiment "ce put... de système capitaliste"Clin d'oeil... Il faut pas faire de généralités comme celles-ci, c'est stupide, déplacé et faux (populiste ?).

Par ailleurs, il est faux de dire que tout tremblement de terre est suivi d'un tsunami.

En tout cas j'espère que (pour être en harmonie avec vos convictions que je respecte) depuis les incidents (et même avant car j'imagine que votre prise de conscience ne date pas des derniers événements au Japon) vous avez résilié votre abonnement à EDF qui produit de l'énergie à partir de la technologie nucléaire... pour opter pour un fournisseur qui propose de l'énergie propre (plus chère). Voire que vous avez décidé de ne plus du tout utiliser l'électrique (c'est vrai, il y a un siècle, on se chauffait au bois !).

J'espère aussi que vous ne vous opposerez pas à l'éolien si on vous propose un parc accolé à votre lieu d'habitation, voire que vous accepterez, si vous habitez en zone de montagne, d'être exproprié parce qu'il est prévu d'innonder votre vallée pour installer un barrage hydroélectrique.

J'espère aussi que vous accepterez (parce que l'électricité n'est pas chère en France grâce au nucléaire) une augmentation très substantielle des factures d'électricité dans le futur.

Enfin, à moins que vous trouviez une majorité de la population pour mettre en pratique vos convictions (et renoncer à tout superflu consommateur d'énergie apporté par ce "put... de capitalisme"Clin d'oeil, et parce que la population mondiale de plus en plus nombreuse l'exigera, j'espère que vous vous porterez volontaire pour accueillir tous les naufragés climatiques qui seront causés par la réouverture en masse de centrales à charbon ou à gaz ou pétrole...

Marre de ses donneurs de leçon qui surfe sur la vague mais qui n'agissent pas à leur niveau !

Lundi 14 Mars 2011 10:15

Sauf qu'apparemment ce n'est pas le séisme (malgré sa violence) qui a causé des dégâts dans les centrales japonaises (dixit tous les experts écoutés ce matin), mais le tsunami, dont le risque n'a pas été suffisamment évalué.

Le nucléaire fait courir un risque à tout le Japon je suis d'accord, mais il a certainement contribué depuis des dizaines d'années (comme en France) au développement économique du Japon. Il ne faut pas tout jeter...

Lundi 14 Mars 2011 06:27

Citation de Francis :
La catastrophe est terrible, et il faut avoir de la compassion pour le peuple japonais, mais j'ai du mal à comprendre que, alors que le Japon est le seul pays qui a subi la bombe atomique, et qu'en plus il est souvent soumis à des tremblements de terre importants, il a choisi de développer les centrales nucléaires sur son sol. Émoticône


Le Japon n'a aucune matière première à exploiter (pétrole, gaz, charbon)... Pour être indépendant énergétiquement (comme la France... d'ailleurs), la filière nucléaire est quasiment la seule solution pour une telle population (les énergies vertes ne fournissant toujours pas assez d'électricité, que ce soit hier quand le Japon a développé son parc nucléaire ou aujourd'hui encore). De plus, il ne faut pas confondre nucléaire civil et militaire.

Le nucléaire a des défauts (pollution : déchets) mais aussi des qualités (paradoxalement énergie propre... hormis les déchets, puissance...). Un Japon sans parc nucléaire, ce serait aujourd'hui dans le monde et en France un pétrole encore plus cher et une essence à 2€ le litre (et une pollution CO2 bien plus élevée)... Non merci !

Le Japon a donc ses raisons d'avoir développé un parc nucléaire civil (comme la France). Le principal problème, par contre, est la protection des sites face aux menaces (terroristes... mais surtout naturelles). Peut-être que là, le Japon n'a pas été suffisamment prudent, malgré les normes sismiques les plus strictes au monde. Et encore, vu le séisme, les dégâts sont plutôt limités, comparativement à s'il s'était déroulé à proximité de pays pauvres...

Il était également peut-être difficile d'imaginer une telle puissance sismique (le pays sur la carte s'est déplacé de 2m40 !).

PS : le Japon n'est pas le seul pays à avoir été exposé à la bombe... régions sahariennes anciennes colonies françaises par exemple... Et pas seulement !

Mardi 21 Décembre 2010 11:02

Citation de loçan :
Citation de Lolodie :
Citation de loçan :
La France n'a rien à voir avec cette situation donc elle n'a pas à s'en mêler. Elle a juste à venir en aide à nos compatriotes. Le reste, ce n'est pas de notre ressort...


Et les intérêts économiques de la France en Côte d'Ivoire ?


La Cote d'Ivoire n'est pas une nation si importante que ça pour la France. Nous ne serions pas en danger en leur tournant le dos.


Qu'en sais-tu pour être si affirmatif ? Demande à des groupes comme Bolloré (exclusivité sur la gestion des grands ports ivoiriens comme celui d'Abidjan...) ou à l'industrie agro-alimentaire (cacao, café...) ou à l'industrie du luxe (diamants par exemple... même s'il y a un embargo actuel je crois), voire Total (Pétrole).

Tu es ignare et tu te permets de sortir des inepties sans vérifier aucun de tes propos. Pitoyable.

Tu as raison, partons, ça laissera la porte grande ouverte à la Chine qui elle y trouve des intérêts considérables dans bon nombre de pays africains anciennement colonies françaises.

Lundi 20 Décembre 2010 16:09

Citation de loçan :
La France n'a rien à voir avec cette situation donc elle n'a pas à s'en mêler. Elle a juste à venir en aide à nos compatriotes. Le reste, ce n'est pas de notre ressort...


Et les intérêts économiques de la France en Côte d'Ivoire ?

Lundi 20 Décembre 2010 16:08

Citation de loçan :
Moi je pense qu'il faudrait rapatrier tout les ressortissants français et stopper le commerce avec la Cote d'Ivoire pour marquer notre désaccord. La France ne doit pas fréquenter des pays régit par des dictateurs.


Encore une réflexion peu réfléchie...

Avec cela on va plus causer avec grand monde : Chine, Russie, Bélarus, essentiel des pays africains et du Maghreb (Tunisie, Algérie), nombreux pays d'Amérique du Sud et centrale, anciennes Républiques soviétiques...

Et quid des Monarchies (Moyen Orient, Maroc...) où la Démocratie est de paille ou absente ??

Pour ne citer que ce domaine, donc, demain en France plus de gaz, de pétrole, de nucléaire (l'uranium vient souvent de pays peu démocratiques...)... On fait comment pour se chauffer par ces temps de neige ? On coupe du bois ?Rire

Je crois qu'en matière de diplomatie, une attitude toujours intelligente est de ne pas couper les ponts avec ces pays, afin de maintenir un dialogue (souvent vain malheureusement).

Dimanche 19 Décembre 2010 09:22

Si on considère que le sport a une dimension sociale, sanitaire, éducative... et que finalement l'Etat en investissant dans le sport investit dans l'avenir pour limiter d'autres dépenses (investir dans le sport ce serait avoir un impact bénéfique sur les dépenses d'autres ministères : Santé, Intérieur; Education Nationale...), le point de vue se défend.

Mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait exiger que tout l'argent de l'Etat et des collectivités territoriales soit voué au développement du sport, aux écoles de sport... plutôt qu'à payer des sportifs professionnels (je ne parle pas des éducateurs mais des joueurs pros). Ma remarque est valable pour le ping : combien d'entre nous se plaignent du manque d'argent dans notre sport. Mais le rôle de l'Etat, d'un ville, d'un Conseil Général, n'est certainement pas selon moi d'entretenir le "pseudo" sport professionnel (je ne parle pas du niveau Pro mais des N1, N2, N3 voire moins qui payent des joueurs !).

Donc, selon moi, le sport français a peu d'argent (quoique le budget de l'Etat au sport n'est pas celui du Ministère car il n'inclut pas celui des Collectivités territoriales), mais il pourrait être mieux employé.

Vendredi 19 Novembre 2010 17:07

Sauf que la N3 masculine c'est plus fort que la ProB féminine...

Mardi 21 Septembre 2010 16:20

Je pense qu'aucun d'entre vous n'arrivera à la cheville, en matière de réussite, du photographe Banier !! 1 milliard soutiré à mamie Liliane plus les oeuvres d'art et un salaire annuel de 700000€ chez L'Oréal (achevé cette semaine), c'est quand même autre chose que vos photos !!! LOL

Mardi 01 Juin 2010 12:47

Arrêtons de pleurer : le ping, 9 échanges sur 10, c'est chiant à la télé (surtout le direct)... et c'est de pire en pire. Dans les années 80/90, il y avait davantage d'échanges, moins de vitesse, plus de variété parmi les joueurs, du spectacle (exemple type : Appelgren). De plus, les asiatiques squattent les finales plus que dans les années 80 ou 90 et il est plus difficile de se passionner pour des joueurs auxquels il est moins facile de s'identifier. Une très grande majorité des échanges s'arrêtent au service, au retour ou sur la 1ère balle jouée par le serveur...

Enfin, en France, le haut-niveau est tombé à... un niveau si bas, qu'il est difficile de passer à la télé (montrer les matchs de poule aux CM ou CE pour espérer voir des Français, c'est pas vendeur). Dans la rue, les Français connaissent deux noms : Gatien et Secrétin (que beaucoup croient encore n°1 français d'ailleurs). Il n'y a pas de relève, donc... pas d'espoir télévisuel.

Regardons les choses en face : le ping dans les années 90 passait à la télé quand Gatien était en finale des CM, aux JO... comme aujourd'hui le hand passe à la télé, car ils sont bons. En étant des nazes au niveau international, on se prive des chaînes traditionnelles.

Enfin, arrêtons de nous plaindre car certaines chaînes retransmettent pas mal de ping (Eurosport, Sport+, chaînes étrangères comme CCTV...), et Internet regorge de vidéos ou de live... Tout ceci n'existait pas dans les années 80/90 !!!

Mardi 18 Mai 2010 13:28

Citation de Diabolosyl :
Il serait bon d'éviter de créer ce genre de sujet inutile et d'insulter les autres intervenants.

Merci

Sur ce, le sujet est clos et sera effacé sous peu.


D'un autre côté, "fabriquer ses plaques" est un sujet qui n'est pas si inutile... en tout cas pas si stupide. C'est pas parce qu'un modérateur n'y voit pas d'intérêt que le sujet est forcément nul !

(Et puis, rambobob ne fait que se défendre alors même qu'il est traité de "boulet" !)

J'ai cotoyé des joueurs, 30, 25 voire 15, qui fabriquaient, d'une certaine manière, leurs plaques. Quelques exemples :
- un joueur (30) qui assemblait son mi-long avec une mousse (par exemple, Friendship le fait pour certains joueurs !) ;
- un autre joueur (classé 15 et pas dans les plus mauvais à l'époque, joueur très solide de N1), qui assemblait un anti-top avec un morceau de papier entre la mousse et le bois...

Bref, j'ai connu pas mal de joueurs qui fabriquaient leurs plaques via des assemblages mousse/caoutchouc voire d'autres artifices pas toujours légaux (papier).

Mardi 23 Février 2010 10:02

Félicitation au papa et... à ce site qui prend parfois le chemin d'un "Voici" ou d'un "Gala" !

Lundi 22 Février 2010 12:31

Le Nikon 90D, il est toujours classé comme le meilleur reflex numérique du marché actuellement, en gamme "amateur" (Canon moins performant avec le EOS 500D).

Il faut compter 800 € minimum.

Jeudi 18 Février 2010 17:46

""car avec un bois all+, ses attaques ne pourront pas vraiment être des "coup finaux" et risque de revenir assez souvent surtout avec des balèzes en face"" LOL

Gatien jouait avec un Stiga Allround Evolution et un autre bois allround chez Yasaka ensuite ! Et ce n'est pas le seul...
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lolodie

Résolu