Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Messages de Pérignois

Mercredi 22 Juillet 2015 14:49

C'est bizarre en effet qu'elle ne soit pas mise en ligne. Ces dernières années, elle l'était toujours fin juin...

Samedi 04 Juillet 2015 17:32

Putain, j'aurais dû arrêter de jouer il y a quelques temps.
25 points par an pour quelqu'un qui ne joue pas... moi j'en perds plus chaque année en jouant !!!

Lundi 15 Juin 2015 17:37

Bon, puisqu'il n'y a que moi qui peux parler pour Périgné Émoticône, arrivée chez nous de Morgan Richard (19) en provenance de Niort TT.

Jeudi 07 Mai 2015 11:56

D'accord avec fafadou pour dire que l'attractivité envers les meilleurs sportifs est le point important. C'est ce que je disais dans un autre sujet où je comparais la domination américaine au basket ces dernières décennies (c'est en train de s'atténuer) avec la domination chinoise au tennis de table.
Quant à ceux qui disent que la quantité d'entraînement est la raison, je ne sais pas exactement comment s'entraînait Zhang Jike tout petit mais vu qu'il a commencé par le foot puis qu'il fut champion de saut en hauteur à 10 ans, je ne suis pas certain qu'il s'entraînait plus que nos jeunes qui sont déjà déscolarisés à cet âge.

Samedi 18 Avril 2015 22:36

En effet, c'est Nieul qui descend. Dommage, je ne pense pas que c'était l'équipe la plus faible de la poule. Et Saintes se retrouve 7ème, ça leur a chauffé aux oreilles...

Lundi 23 Février 2015 14:09

Citation de SLR95 :
pourquoi pas passer à 16 matchs en shootant les 2 doubles?

moi aussi ça me fout la haine que les 4 joueurs ne se rencontrent pas;

ou faire comme en vétérans, 3 joueurs + 1 double = 10 matchs, on finit plus tôt, tout le monde se rencontre et il y a des encouragements possibles.


Et on couple les matchs avec 2 équipes qui se rencontrent en même temps... Ce serait génial, non ?

Jeudi 23 Octobre 2014 22:46

Citation de Filou16 :

Ce qui est quand même marrant, c'est de constater que la poule de PN est plus relevée que ces dernières années.


Et ça va être autre chose en 2ème phase s'il y a 3 ou 4 descentes de N3 avec la montée de Saintes et Chatellerault qui écrasent la R1 !!!

Lundi 06 Octobre 2014 14:38

On est quand même en droit de se poser des questions quand, depuis 10 ans, on gagne, presque à chaque fois, cette compétition en juniors et, qu'en seniors, une 7ème place paraît normale.
Il y a un problème sur les seniors depuis la "retraite" des mousquetaires. Est-ce dû à l'incompétence des anciens entraîneurs ou à un manque d'investissement des joueurs ? La question mérite d'être posée.
Si cela perdure avec de nouveaux entraîneurs, on pourra sans doute dire que ça vient des joueurs ou, au moins, de leur formation initiale, non ?

Lundi 29 Septembre 2014 16:42

Citation de popette58 :
Le dopage doit exister je pense. Doper son physique ça permet de jouer 8h a l'entraînement tranquillou. Derrière tu as forcément une meilleure touche de balle et plus d'assurance. Après la question c'est le prix à payer ; il n'y a pas beaucoup d'argent dans le ping, à part en Chine donc peut être les chinois, mais bon il ny a pas grand chose qui filtre.


Tu crois qu'en haltérophilie, par exemple, il y a plus d'argent ? Et pourtant le dopage y était généralisé il y a quelques années.
Je ne pense pas que l'argent soit la cause du dopage. En cyclisme, le dopage est aussi important (voire plus) chez les amateurs que chez les pros.

Dimanche 28 Septembre 2014 17:36

Citation de Filou16 :
Perdu Émoticône

Gond-Pontouvre 2 - Thouars 1 : 8 - 3
St Benoit - La Rochelle CPR : 7 - 7
CPN 1 - Fouras 1 : 3 - 8
Périgné 1 - Niort 3 : 5 - 8

C'est sûr que j'ai pas été bon. Mais La Rochelle ne m'a quand même pas aidé sur ce coup. Leur équipe 3 était presque aussi forte que la 1.
Sinon, ces niortais sont vraiment la bête noire de Périgné. Ils avaient également gagné l'an passé en R1, avec pratiquement la même équipe.

Vendredi 26 Septembre 2014 18:36

Allez, pour maintenir le sujet en vie, un petit prono sur la journée :

Gond Pontouvre 2 - Thouars CSC 1 8-5 Malheur au perdant, déjà
St Benoit 1 - La Rochel CPR 1 2-8 St Benoît aura mangé son pain noir en rencontrant les 2 plus forts au début
CPN 1 - Fouras 1 1-8 Je crois en effet, Paredes, que ça va être dur
Périgné 1 - Niort T.T. 3 7-7 Niort devrait être beaucoup plus fort qu'à la première journée mais Périgné est gonflé à bloc par sa première victoire.

Lundi 22 Septembre 2014 15:11

Quelques arguments pour aider philjolly et dire que ce ne serait pas fair play d'utiliser des balles plastique actuellement :
1. Il est impossible (selon Wack Sport) de s'approvisionner en balles d'entraînement et ils ne fournissent que de petites quantités
2. Le prix est dissuasif. 140€ le seau de 120 balles (le moins cher) contre 30€ pour les balles en celluloïd
3. Comme il n'y a pas de balles plastique à l'entraînement, la grande majorité des joueurs (pour ne pas dire tous) n'en connaissent pas l'existence et n'ont donc jamais pu la tester

Bon, perso, je ne l'ai jamais testée non plus et ne sais pas si la différence est suffisamment importante pour qu'on en fasse un tel scandale...

Pour répondre à Aurélien, aucune des équipes de mon club n'a rencontré ces balles ce week-end et je n'en ai pas entendu parler dans les clubs voisins.

Vendredi 22 Août 2014 23:03

Citation de Filou16 :
Citation de Pérignois :
Pour Périgné, la fille n'a pas le droit de jouer. Par contre, nous avons un 18 muté (Adrien Salmon).


Donc du coup, elle sera placée dans la 2 de Florian Archambeau ? En R2 si je me souviens bien ?


Oui, si elle joue parce qu'elle était dégoûtée quand on lui a confirmé qu'elle ne pourrait pas jouer en PN. Elle envisageait d'arrêter le ping.

Mercredi 20 Août 2014 11:49

Pour Périgné, la fille n'a pas le droit de jouer. Par contre, nous avons un 18 muté (Adrien Salmon).

Mercredi 18 Juin 2014 11:32

Oui, Florent Vrignault était 19 en 2011/2012. Par contre, il n'est pas sûr qu'il joue en PN.

Mardi 17 Juin 2014 16:49

Citation de mat 36 :
maintenant, que la période de mutation ordinaire est passée, quelqu'un sait les arrivées et départs en deux-Sèvres?

Un petit point de tous les clubs serait sympa en effet.
Pour Périgné, départs de Baptiste Grizeau vers Souché Niort et d'Aurélien Bailly (retour à Niort AS). Arrivée d'Adrien Salmon de Chef-Boutonne et reprise de Florent Vrignault après 2 ans d'arrêt.

Mardi 15 Avril 2014 15:19

Juste un petit mot sur ce forum pour parler des montants potentiels en PN la saison prochaine.
Si, en poule B, Gond Pontouvre a assuré sa place, dans la poule A 3 équipes sont encore à égalité : Périgné, Saintes et AS Niort.
Périgné a l'avantage grâce à un nul gagnant sur Saintes, une victoire sur l'AS et... un scénario rocambolesque le week-end dernier.
J'explique : Périgné perd 8-6 contre Souché, 6ème au coup d'envoi, et voit donc ses chances d'accession s'envoler. Mais, dans le même temps... Saintes va perdre à Royan qui alignait pourtant 16, 16, 11 et 5(!). Saintes (qui ne croyait plus à la montée ?) n'avait emmené qu'un joueur de son équipe type (Axel Sobania) accompagné de 3 joueurs à moins de 800 points...
Périgné est donc toujours en tête et devra s'imposer à La Rochelle à la dernière journée pour concrétiser une montée dont on pourra alors dire qu'elle a été très, très chanceuse...
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pérignois

Résolu