Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

CHAMPIONNATS PAR EQUIPES: grosse lacune au réglement sportif actuel ! - Page 13

Vendredi 06 Novembre 2009 22:59

je viens de me taper les 12 pages du forum ..... de ce sujet
il y a plein d'idees mais aucune prposition simple
passe partout

S'IL VOUS PLAIT :

une formule commune a tous de la departemenatle a la pro a
lisible par la presse et nos partenaires pour qu'enfin ils comprennent qq chose
a 4 a 6 ou a 12 on s'en fout mais 1 seule formule de championnat
pas trop longs les matches / 2 h 30 maxi donc plutot a 4
meme nb d'equipes par poule partout
une saison par equipes plus longue
des vrais play off : machin contre tartenpion
liberte totales des mutes
etc etc

Vendredi 06 Novembre 2009 23:15

Citation de atac :
une formule commune a tous de la departemenatle a la pro a
lisible par la presse et nos partenaires pour qu'enfin ils comprennent qq chose
a 4 a 6 ou a 12 on s'en fout mais 1 seule formule de championnat

Ca ne me gêne pas que les Pro se jouent selon une formule différente, en tout cas au niveau du type de rencontre : suivre une rencontre sur une seule table est beaucoup plus intéressant pour le public. Pour les autres divisions, moi aussi je pense qu'on pourrait trouver une formule commune, au moins au niveau du nombre de joueurs et d'équipes par poule.
Citation de atac :
pas trop longs les matches / 2 h 30 maxi donc plutot a 4

On ne gagne pas beaucoup de temps en passant de 6 à 4 joueurs : 9 parties par table au lieu de 10, ça fait gagner tout au plus 15 mn en moyenne. Par contre la formule à 4 joueurs permet plus de parties par joueur, c'est surtout ça qui est intéressant.
Citation de atac :
meme nb d'equipes par poule partout

C'est déjà le cas, à part les Pro, donc, pour avoir le même nombre d'équipe par poule et...
Citation de atac :
une saison par equipes plus longue

Il faudrait mettre toutes les divisions à 10 équipes par poule, ça me paraît jouable.
Citation de atac :
des vrais play off : machin contre tartenpion

Euh... pas bien compris, tu parles de quels types de play-offs ? Les titres de N1 pour la montée en Pro B ?
Citation de atac :
liberte totales des mutes

Ca me semble dangereux, sauf si on lie ça à un nouveau règlement pour la composition des équipes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Novembre 2009 12:31

Francis y'a pas le mm nbre d'équipes par poule partout..... Loin de là même... PN de poitou charente par poule de 6 équipes par exemple....

Samedi 07 Novembre 2009 14:48

Citation de janowe :
Francis y'a pas le mm nbre d'équipes par poule partout..... Loin de là même... PN de poitou charente par poule de 6 équipes par exemple....

Oui sans doute, dans le 54 il y a aussi des poules de D4 à 5 ou 6 équipes, mais il semble quand même que le nombre d'équipes par poule le plus répandu est de 8.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 08 Novembre 2009 21:27

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:17 par leon.

Dimanche 08 Novembre 2009 22:42

Citation de jakezdu29 :
Votre discussion est interessante et pose plein de questions. Moi, je m'en pose depuis plusieurs années sur la crédibilité de notre sport .
Jouant en Bretagne, plus précisemment dans le Finistère, je me suis souvent poser la question :"que penseraient des non-initiés de notre sport, notre passion?".
En effet, il y a en équipe senior des équipes à 3 joueurs qui jouent donc sur 10 points (D5), puis des équipes de 4 sur 18 points (D4), puis des équipes de PN à D3 à 6 joueurs sur 20 points, puis la Nationale, oui le score est acquis à 11 (j'espère ne pas me tromper), puis les pro qui se jouent à 3 sur 6 pts maxi.
Je ne sais pas quels autres sports peuvent s'ennorgueillir d'autant de variétés voir de diversités.
Maintenant, qu'en au montées-descentes des joueurs dans les équipes, dans tous les sports, celà se fait, tant que le respect du reglement est là!!!! Maintenant, pour l'esprit sportif, c'est autre chose, mais je pense que si notre sport avait autant d'esprits sportifs que de licenciés, il se porterait un peu mieux.
Pardon pour les fautes éventuelles


Je peux te le dire ...il n'y comprennent rien et trouvent cela ridicule ...

Je m'explique , je suis président d'un "petit" club 8 Equipe et en fin de siason dernière j'a idemandé à la mairie de faire un article sur notre association pour le buletin de la ville (15 000 habitants) . C'est un correspondant d'un journal local , sportif et membre de la mairie qui est venue me voir pour faire cet article et là c'est quand j'aicommencé à parler des équipe , il a palit et m'a dis qu'il ne comprenait rien , Les filles en N2 à 4 , sur 10 points , les Messieurs 1 , 2 , 3 en Régional 6 joueurs , 11 points , , la 4 en Départmentale 2 , 4 joueurs , 18 points , La 5 en D 3 , 3 joueurs 10 points , la 6 , D3 aussi 3 joueurs , monte en D 2 ( à oui là c'est 4 joueurs .....et puis on parle des coupes , là c'est 2 Joueurs et 3 poins ..... Il m'a demandé s'i fallait être ingénieur pour jouer au ping car c'est plus que compliqué ...


A quand , un championant de haut en bas à 4 joueurs .... (c'est une seule voiture ..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Novembre 2009 22:42 par deep Purple

Lundi 09 Novembre 2009 01:28

Citation de leon. :
si 2 > 3 alors 2 > 1

Intéressante théorie qui révolutionne les mathématiques. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Novembre 2009 12:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:17 par leon.

Lundi 09 Novembre 2009 15:35

ce qui est d'une logique implacable, mais ca sert à quoi de savoir ca ?^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 09 Novembre 2009 16:07

Citation de deep Purple :
Citation de jakezdu29 :
Votre discussion est interessante et pose plein de questions. Moi, je m'en pose depuis plusieurs années sur la crédibilité de notre sport .
Jouant en Bretagne, plus précisemment dans le Finistère, je me suis souvent poser la question :"que penseraient des non-initiés de notre sport, notre passion?".
En effet, il y a en équipe senior des équipes à 3 joueurs qui jouent donc sur 10 points (D5), puis des équipes de 4 sur 18 points (D4), puis des équipes de PN à D3 à 6 joueurs sur 20 points, puis la Nationale, oui le score est acquis à 11 (j'espère ne pas me tromper), puis les pro qui se jouent à 3 sur 6 pts maxi.
Je ne sais pas quels autres sports peuvent s'ennorgueillir d'autant de variétés voir de diversités.
Maintenant, qu'en au montées-descentes des joueurs dans les équipes, dans tous les sports, celà se fait, tant que le respect du reglement est là!!!! Maintenant, pour l'esprit sportif, c'est autre chose, mais je pense que si notre sport avait autant d'esprits sportifs que de licenciés, il se porterait un peu mieux.
Pardon pour les fautes éventuelles


Je peux te le dire ...il n'y comprennent rien et trouvent cela ridicule ...

Je m'explique , je suis président d'un "petit" club 8 Equipe et en fin de siason dernière j'a idemandé à la mairie de faire un article sur notre association pour le buletin de la ville (15 000 habitants) . C'est un correspondant d'un journal local , sportif et membre de la mairie qui est venue me voir pour faire cet article et là c'est quand j'aicommencé à parler des équipe , il a palit et m'a dis qu'il ne comprenait rien , Les filles en N2 à 4 , sur 10 points , les Messieurs 1 , 2 , 3 en Régional 6 joueurs , 11 points , , la 4 en Départmentale 2 , 4 joueurs , 18 points , La 5 en D 3 , 3 joueurs 10 points , la 6 , D3 aussi 3 joueurs , monte en D 2 ( à oui là c'est 4 joueurs .....et puis on parle des coupes , là c'est 2 Joueurs et 3 poins ..... Il m'a demandé s'i fallait être ingénieur pour jouer au ping car c'est plus que compliqué ...


A quand , un championant de haut en bas à 4 joueurs .... (c'est une seule voiture ..)


Émoticône

Lundi 09 Novembre 2009 16:07

Citation de quentinsz :
ce qui est d'une logique implacable, mais ca sert à quoi de savoir ca ?^^

A rien. C'est intrinsèque aux usines à gaz Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 09 Novembre 2009 17:49

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:18 par leon.

Lundi 09 Novembre 2009 21:48

Citation de deep Purple :
Citation de jakezdu29 :
Votre discussion est interessante et pose plein de questions. Moi, je m'en pose depuis plusieurs années sur la crédibilité de notre sport .
Jouant en Bretagne, plus précisemment dans le Finistère, je me suis souvent poser la question :"que penseraient des non-initiés de notre sport, notre passion?".
En effet, il y a en équipe senior des équipes à 3 joueurs qui jouent donc sur 10 points (D5), puis des équipes de 4 sur 18 points (D4), puis des équipes de PN à D3 à 6 joueurs sur 20 points, puis la Nationale, oui le score est acquis à 11 (j'espère ne pas me tromper), puis les pro qui se jouent à 3 sur 6 pts maxi.
Je ne sais pas quels autres sports peuvent s'ennorgueillir d'autant de variétés voir de diversités.
Maintenant, qu'en au montées-descentes des joueurs dans les équipes, dans tous les sports, celà se fait, tant que le respect du reglement est là!!!! Maintenant, pour l'esprit sportif, c'est autre chose, mais je pense que si notre sport avait autant d'esprits sportifs que de licenciés, il se porterait un peu mieux.
Pardon pour les fautes éventuelles


Je peux te le dire ...il n'y comprennent rien et trouvent cela ridicule ...




Je m'explique , je suis président d'un "petit" club 8 Equipe et en fin de siason dernière j'a idemandé à la mairie de faire un article sur notre association pour le buletin de la ville (15 000 habitants) . C'est un correspondant d'un journal local , sportif et membre de la mairie qui est venue me voir pour faire cet article et là c'est quand j'aicommencé à parler des équipe , il a palit et m'a dis qu'il ne comprenait rien , Les filles en N2 à 4 , sur 10 points , les Messieurs 1 , 2 , 3 en Régional 6 joueurs , 11 points , , la 4 en Départmentale 2 , 4 joueurs , 18 points , La 5 en D 3 , 3 joueurs 10 points , la 6 , D3 aussi 3 joueurs , monte en D 2 ( à oui là c'est 4 joueurs .....et puis on parle des coupes , là c'est 2 Joueurs et 3 poins ..... Il m'a demandé s'i fallait être ingénieur pour jouer au ping car c'est plus que compliqué ...


A quand , un championant de haut en bas à 4 joueurs .... (c'est une seule voiture ..)



J'ai l'impression qu'on s'enlise un peu Émoticône Mais logique dans ce type de discussion où la discussion est "tout azimut"

Mon propos de départ était "surtout" de rajouter un petit quelque chose au rêglement actuel que j'espime incomplet en l'occurence le système quotient/point pour chaque équipe Émoticône soit une case de plus en haut de la feuille de match qui permettrait de comprer les quotient des équipes de chaque club .....

Je sais , un truc de plus mais on n'en serait pas là si ce que j'appelle "des vicelards" ne profitaitent pas à fond du rêglement actuel

Par contre , j'aime bien les propos de Jackez29 et Deep purple . Equipe de 4 = extra même si le temps des matchs ne serait pas réduit ( ça aussi moyen !Trop long les matchs )
Tout le monde à 4 ce qui donnerait plus de matchs pour les joueurs , peut être score acquis ce qui ferait mini 2 matchs +db

Mais on en ait pas là ! Chaque chose en son temps ..... Émoticône

Émoticône Mich

Lundi 09 Novembre 2009 23:46

Les équipes de 4 c'est bien beau, mais :
- cela va augmenter le nombre d'équipes mais pas diminuer le nombre de tables occupées, quid des salles où faire jouer plus de matches est impossible ?
- l'argument des voitures est tout de suite moins évident
- Plus d'équipes engagées = plus de frais pour les clubs, besoin de plus d'arbitres...
- Les nouvelles équipes que l'on crée, on les fait commencer au plus bas?


Enfin bref, ce n'est pas le thème du sujet de toute façon...

Lundi 09 Novembre 2009 23:57

Que ceux qui ont envie de parler de leur souhait d'équipe à 4, 5 ou 6 créer un autre sujet ou aller en discuter dans ce sujet ici, merci à vous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Novembre 2009 23:59 par Bibouille
4
8
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général