Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

CHAMPIONNATS PAR EQUIPES: grosse lacune au réglement sportif actuel ! - Page 11

Lundi 02 Novembre 2009 22:21

Tootf88 ! pardonne moi moi mais je suis véritablement affligé par tes propos ! Émoticône

90% des pongistes à l'heure d'aujourd'hui jouant dans le championnat par équipes et ceci quelque soit le niveau en n'imaginant même pas quelles "possibilités techniques" sont actuellement possibles avec le rêglement actuel !

Au cours des premières journées de championnat de chaque phase , tout est faisable ! On peut rencontrer n'importe qui , n'importe quoi .

Ou est le plaisir pour toi de rencontrer trop fort , trop faible , de prendre" des caisses "ou "mettre des raclées " ! Personnellement , je combat cela car trouvant ça très nul et antisportif d'où mon c"coup de gueule" qui me semble partagé

Je suis sûr qu'un jour tu changeras d'avis lorsque ton club se sera fait "rouler la gueule." Imagine une équipe ayant un objectif de montée légitime ! Pas de chance pour toi car dans la poule une équipe 2 ou 3 ou 4 d'un club huppé qui decide de bétonner contre vous car vous êtes sur le papier l'équipe à battre . . . Ensuite , il n'y aura pour plus qu'à dérouler avec un défaite possible puisqu'au goal average particulier , il vous passerons devant .

Et là , tu diras , les enf. . . Trop tard

Avec ce sujet , des clubs qui ne pratiquaient pas ces habitudes ont maintenant la recette pour "baiser" les équipes gênantes Émoticône

Avec la bénédiction d'un rêglement dont l'évolution à démontré d'importantes lacunes "d'éthique sportive "

Et toi , tu trouves ça bien ! Émoticône

C'est ton point de vue que je ne partage pas car j'aime le sport pour l'ensemble des valeurs qu'il est censé véhiculer et en particulier "mon" sport !

Michel

Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 22:29

Trop tard xagxag, totof88 vient d'en faire buter un avec son analogie sur le foot Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 22:43

assassin !

Lundi 02 Novembre 2009 22:57

je me meurs !!
ce n'est pas 22 voila les poulets mais 22 voila michel et sa révolution !! Émoticône

si on ne joue pas des forts et si on ne joue pas des faibles, j'en déduis que qu'il faudrait des championnats de classements !
D3 de NC à 8
D2 de NC à 10
.......etc

mais bien que nous avons déjà rencontré des clubs " qui nous ont roulés la gueule" comme tu dis ! Justement car nous sommes l'équipe à battre, tu l'as dit !
Peut être faudrait-il revenir à des matchs aller retour et supprimer la deuxième phase ! remettre les sets en 21 ! uniformiser entre départements et régions nos championnats ...
Sur match aller retour, si tu t'étais fait casser la gueule au match aller, tu pouvais prendre ta revanche au retour ! tu n'avais guerre de surprise à l'époque, aujourd'hui sur 6 matchs : faut que tu sois complet tout le temps et pas le droit à la faute !

Propose plutot de supprimet l aphase 2 et de revenir à un championnat sur match A/R et après on en reparle
copain de Joff

Lundi 02 Novembre 2009 23:30

y'en a vraiment qui sont pas fini.....
Nestor

Lundi 02 Novembre 2009 23:45

Je te réponds même si de mon coté , je n'ai pas la possibilité de pouvoir identifier mon interlocuteur et son vécu dans le monde du ping .

Comme dans toute réforme , il y a en des bonnes et des mauvaises . En ce moment , nous vivons ce que je considère comme une "inepsie sportive " à savoir la possibilité pour les clubs de faire jouer n'importe qui n'importe où ! Émoticône

Laisse moi STP la possibilité de l'exprimer et voir si des gens parmi mes collègues pongistes ont cette même impression "de mal à l'aise " Émoticône

Révolution ? N'importe quoi ! Simplement les propos de quelqu'un qui s'amuse de moins en moins devant une table lorsqu'il voit des rêgles permettant ce que j'assimile à de la tricherie . . .

Tu me prends pour un ringard ? Libre à toi . Et ton humour à 1€ , je m'en passe surtout de la part d'un de ces trop nombreux chateurs qui se cachent .

STP , parle, c'est ton droit ! Mais fait le de manière franche et identifiée qu'on puisse éventuellement avoir un jour l'occasion d'échanger comme des collègues qui partagent une passion commune et qui ne sont naturellement pas obligés d'avoir les mêmes idées .

Merci d'avance

Michel Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 00:02

Citation de totof88 :
Sur match aller retour, si tu t'étais fait casser la gueule au match aller, tu pouvais prendre ta revanche au retour ! tu n'avais guerre de surprise à l'époque, aujourd'hui sur 6 matchs : faut que tu sois complet tout le temps et pas le droit à la faute !

Propose plutot de supprimet l aphase 2 et de revenir à un championnat sur match A/R et après on en reparle

Citation de Nestor :
y'en a vraiment qui sont pas fini.....

Tu m'étonnes, alors qu'il suffit de casser la tête de l'adversaire uniquement au match retour pour qu'il ne puisse pas se venger. Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 10:55

Citation de totof88 :
tu n'avais guerre de surprise à l'époque, aujourd'hui sur 6 matchs : faut que tu sois complet tout le temps et pas le droit à la faute !


D'où le problème. Certains ne jouent que 6 matches et laissent des joueurs qui n'ont pas le niveau jouer le septième... Car oui, il y a bien 7 journées par phases...

Mardi 03 Novembre 2009 10:58

Michel on est avec toi !!!

En plus, même les équipes qui font ça se pénalisent sans le savoir.
A chaque fois que j'ai vu des clubs faire ces manoeuvres, l'année suivante ils avaient des pertes d'effectifs. Coïncidence ?
Les joueurs n'apprécient pas obligatoirement d'être pris pour des pions et de jouer des matchs sans intérêt.

Mardi 03 Novembre 2009 12:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:19 par leon.

Mardi 03 Novembre 2009 15:11

Au tennis il ont résolu le problème.

Voilà ce que l'on m'a expliqué ( à confirmer )

Ceux sont des équipes de 4 joueurs.

A chaque journée on regarde l'ensemble des joueurs ayant participé et les 3 mieux classés doivent avoir évolués dans l'équipe 1. Le quatrième n'est pas imposé.
Si c'est le 4 ème mieux classé de la journée qui joue en équipe 1, les numéros 5,6 et 7 doivent être dans l'équipe 2
si c'est le numéro 5 qui jouent en équipe 1 c'est les numéros, 4, 6 et 7 qui doivent être dans l'équipe 2

etc...

Cela à stabilisé le championnat, des équipes sont descendues qui se maintenaient grâces à des joueurs d'autres équipes évoluant à un niveau supérieur, d'autres sont montées ...
Je sais que cela changerait l'esprit dans certains clubs. Mais c'est une idée...

Mardi 03 Novembre 2009 15:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:19 par leon.

Mardi 03 Novembre 2009 15:31

Citation de vince22 :
Au tennis il ont résolu le problème.

Voilà ce que l'on m'a expliqué ( à confirmer )

Ceux sont des équipes de 4 joueurs.

A chaque journée on regarde l'ensemble des joueurs ayant participé et les 3 mieux classés doivent avoir évolués dans l'équipe 1. Le quatrième n'est pas imposé.
Si c'est le 4 ème mieux classé de la journée qui joue en équipe 1, les numéros 5,6 et 7 doivent être dans l'équipe 2
si c'est le numéro 5 qui jouent en équipe 1 c'est les numéros, 4, 6 et 7 qui doivent être dans l'équipe 2

etc...

Cela à stabilisé le championnat, des équipes sont descendues qui se maintenaient grâces à des joueurs d'autres équipes évoluant à un niveau supérieur, d'autres sont montées ...
Je sais que cela changerait l'esprit dans certains clubs. Mais c'est une idée...


C'est en gros ce qui se fait au ping en Belgique!

Mardi 03 Novembre 2009 16:26

Parfait. pétition!

Mardi 03 Novembre 2009 17:09

La différence c'est qu'au tennis il y a peu d'équipe par club ( 2 ou 3 parfois 4)

Je trouve qu'il serait dommage de faire les équipes en fonctions de l'ordre intrasèque des classements des joueurs. juste pour le fait que tel ou tel joueurs ne peut pas jouer le samedi ou le dimanche.

Le quotient sur les 3 premières journées et la règle du brulage par la suite me parait facile à appliquer et résoudrait les inversions d'équipes au 2 ou 3 premières journées.
Ca n'empêcherait pas les équipes de copains, ni des fêtards de 3ème mi temps

Mardi 03 Novembre 2009 17:23

De toute façon, depuis qu'il l'a proposée, je trouve la solution de michel22 idéale...

Jeudi 05 Novembre 2009 14:00

Citation de totof88 :
Citation de Phénix :
Bref ! le sytème actuel a le mérite d'exister, certes il n'est pas parfait, mais il me semble bon ! Aujourd'hui en tant que responsable dans une association, il faut prendre les gens et pas que les jeunes par la main ! leur apprendre à remplir une feuille de match, à regarder le calendrier pour savoir s'il y a un match de championnat ... leur répéter que les 2 plus forts doivent être devant et le plus faible derrière ! et la où ça se complique c'est si tu joues à 5 au lieu de 6 ! alors la ! comment composer ton équipe en B ? la ça se corse !





Alors là d'accord à 100%.
Ca décrit tout à fait la réalité du terrain.
Je sais que les traficottage de certains clubs ne font pas plaisir mais de là à encore créer une usine à gaz.
Et puis faut arrêter de dire que certains arrêtent le ping parcequ'ils ne peuvent pas monter où qu'ils descendent!!

Jeudi 05 Novembre 2009 18:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 11:19 par leon.

Jeudi 05 Novembre 2009 18:54

J'avais pas osé la faire, leon. Me faire dire le contraire de ce que je pense, c'est fort!
4
8
255 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général