Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le nouveau président de la FFTT est-il à la hauteur ? - Page 2

Sondage

Quelle est votre opinion sur Alain Dubois

Excellente - 13.5% - 10 vote(s)
Trés bonne - 14.9% - 11 vote(s)
Assez bonne - 18.9% - 14 vote(s)
Plutôt moyenne - 14.9% - 11 vote(s)
Pas terrible - 16.2% - 12 vote(s)
Pas terrible du tout - 8.1% - 6 vote(s)
Détestable - 13.5% - 10 vote(s)

Jeudi 22 Octobre 2009 15:00

Citation de Francis :
Une fois de plus, le choix "sans opinion" a été oublié. Émoticône

Le choix "Alain qui?" a été oublié également...

Jeudi 22 Octobre 2009 16:50

on vera dans quatre ans si le mandat effectué pas le président a plu ou non, simplement alors far out un conseil, sois a l ' ecoute de la volonté de pongiste qui discute de tout et de leur volonté, ici ,dans les salles de ping , et simplement les desir des personne qui pratique notre sport afin de pouvoir le faire evolué et que des jeunes se lance dans notre formidable aventure
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 16:51 par panos1

Jeudi 22 Octobre 2009 17:20

Y a tellement de choses a changé et à améliorer ...
mais c'est tellement pas objectif de dire ça ...

et souvent les volontés des uns sont contre les volontés des autres ...

le mieux est d'essayer de prendre les meilleures décisions pour le sport pongiste et non pour les pongistes ...

Et surtout une transparence dans les décisions qui sont prises, en présentant les arguments pour et contre ...
et en sortir quelque chose de cohérent ...aussi bien pour le haut niveau que pour les niveaux les plus bas, qui par leurs volumes
forment l'énorme majorité du clan des pongistes que nous sommes tous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 17:22 par Ogeid10

Vendredi 23 Octobre 2009 19:36

Dommage en effet que la candidature d'un ancien pongiste de haut niveau soit finalement refusée. Peut-être que cette candidature a fait peur au même titre que quelques autres d'ailleurs. Ne pas bousculer le ronronnement de l'ancestrale machine . Ceci dit il aurait peut-être aussi fallu que far out se fasse un peu plus connaître et qu'il montre sa volonté d'agir. Et aussi que cela se traduise par des propositions ! Etait-il pressenti pour accompagner le projet de Alain DUBOIS ?
En tout cas, il y a du pain sur la planche pour Monsieur le Président et effectivement s'il n'est pas à la hauteur, on court à la cata !

Vendredi 23 Octobre 2009 19:40

Citation de SHERLOCK HOLMES :
Dommage en effet que la candidature d'un ancien pongiste de haut niveau soit finalement refusée. Peut-être que cette candidature a fait peur au même titre que quelques autres d'ailleurs. Ne pas bousculer le ronronnement de l'ancestrale machine . Ceci dit il aurait peut-être aussi fallu que far out se fasse un peu plus connaître et qu'il montre sa volonté d'agir. Et aussi que cela se traduise par des propositions ! Etait-il pressenti pour accompagner le projet de Alain DUBOIS ?
En tout cas, il y a du pain sur la planche pour Monsieur le Président et effectivement s'il n'est pas à la hauteur, on court à la cata !

Qui parle de ronronnement ? Moi j'entends plutôt des ronflements assourdissants

Vendredi 23 Octobre 2009 23:14

C'est assez décevant que nos élus à la fédé. On a l'impression que c'est leur baton de maréchal après une carrière dans leur club ou leur département. Ils sont tous et sans exception coupés de la réalité du terrain. Ils n'ont aucune connaissance de ce qu'est le sport en général, ce n'est pas leur profession mais un aimable divertissement. la preuve c'est que le nouveau président , sortant du néant du milieu ^pongiste passe sont temps à voyager à l'étranger (Japon, Prague, Liban, Stuttgart, Japon encore) aux frais de la fédé. ALors qu'on annonce 380000 euros de déficit. C'est pa sbeau cela ?
Par conséquence il faudra augmenter le prix de la licence, des mutations, de l'adhésion, des indivs, etc... c'est ce qu'ils savent faire pour continuer leur train de vie (bagnoles de loc, bouffes) aux frais des licenciés sans vouloir diminuer les dépenses.
Il faudrait virer tous ces vieux qui n'apportent rien et que ce soiebt des jeunes passionnés qui viennent prendre la place à tous ces passifs motivés par leur longévité à la fédé. A cause d'eux on a 20 ans de retard par rapport uax autres fédéS

Samedi 24 Octobre 2009 00:17

Citation de nagoya :
C'est assez décevant que nos élus à la fédé. On a l'impression que c'est leur baton de maréchal après une carrière dans leur club ou leur département. Ils sont tous et sans exception coupés de la réalité du terrain. Ils n'ont aucune connaissance de ce qu'est le sport en général, ce n'est pas leur profession mais un aimable divertissement. la preuve c'est que le nouveau président , sortant du néant du milieu ^pongiste passe sont temps à voyager à l'étranger (Japon, Prague, Liban, Stuttgart, Japon encore) aux frais de la fédé. ALors qu'on annonce 380000 euros de déficit. C'est pa sbeau cela ?
Par conséquence il faudra augmenter le prix de la licence, des mutations, de l'adhésion, des indivs, etc... c'est ce qu'ils savent faire pour continuer leur train de vie (bagnoles de loc, bouffes) aux frais des licenciés sans vouloir diminuer les dépenses.
Il faudrait virer tous ces vieux qui n'apportent rien et que ce soiebt des jeunes passionnés qui viennent prendre la place à tous ces passifs motivés par leur longévité à la fédé. A cause d'eux on a 20 ans de retard par rapport uax autres fédéS

Et je suppose que tu as des sources fiables pour écrire tout cela ? Tu peux nous les citer ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Octobre 2009 09:59

Désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi Nagoya...
Je ne pensais pas intervenir sur ce sujet mais quand je vois une telle discrimination, j'en reste baba. Émoticône

Je suppose que tu connais personnellement le nouveau président pour ainsi le juger. Notamment lorsque tu dis qu'il sort du néant du milieu pongiste : je suppose qu'ancien joueur à 15, ancien président de club entre autres, Arbitre International et Juge-Arbitre National cela t'évoque peut-être des choses... Dans ce cas, je te conseille de t'y mettre rapidement pour obtenir un tel palmarès...

Par ailleurs, n'est-il pas normal, surtout en début de mandat de se faire connaître et de représenter sa fédération en allant sur les grands événements pour y rencontrer ses pairs ? Non cela n'a sans doute aucun intérêt... Sans doute as-tu raison... D'ailleurs, ces prédécesseurs ne l'ont jamais fait avec pour certains des dérives qui ont été depuis reconnues et cela ne se fait pas du tout dans les autres fédérations sportives.

Et puisque tu as l'air jeune et motivé, pourquoi ne pas te présenter pour que les choses avancent au lieu de critiquer stérilement les gens, de les juger sans leur laisser le temps de faire leurs preuves... Est-il facile de faire bouger les choses au sein d'une fédération : non. Cela prend du temps, il faut combattre les préjugés et certains qui n'ont peut-être plus leur place dans ce système, mais pitié arrête de critiquer de manière négative sans savoir...

Samedi 24 Octobre 2009 15:31

Que de questions ?
J'espère qu'elles ne t'empêchent pas de dormir Monsieur François !
M. dubois est venu avec un projet a priori discuté avec les régions et a été élu à 90 % !
Il était seul à se présenter ?
Je n'ai pas réussi à trouver son programme hormis le fait de travailler sur la communication, me semble t-il ! S'ouvrir au monde ! Ca me fait rigoler ! Travaillons déjà dans notre héxagone ! Il est vrai qu'il plus facile d'aller chercher une chinoise que de former une jeune ! non ? Rappelez vous Xiaoming Wang devenue madame Drechou ! Nous écrivions en 1989, qu'elle était la seule européenne à avoir atteind les 1/4 de finales du championnat du monde ! EUROPENNE !!! Nationalité française en 87 ! Vive la FRANCE ! combien de jeunes joueuses ont été mis de coté après avoir tout sacrifié !!! A t on un REX retour d'expérience ! Chutttttt il ne faut rien dire !

Deuxième axe d'action de notre présidnet : les finances
Il veut travailler sur les finances, mettre tout à plat ! Voila le programme !!! Avec ça t'as tout dit !

La France, elle n'a jamais vraiment été à la hauteur de ce que nous pouvions attendre de nos ambitions ! combien de jeunes ont été détruits ? un bon nombre ! Te rappelle du normand Hanonge, un défenseur, premier du top 12 et pas sélectionné pour les championnats d'europe par contre un jeune comme Bauer savait avant tout le monde qu'il était déjà sélectionné avaec un n°12 ! Merci Papounet
Si tu ne voulais pas rentrer dans le moule ! faire copain copine ou plus si affinité ! alors tu étais écarté !

Et tous ses étrangers qui viennent en france, prendre la place de nos jeunes (surtout en fille) les résultats ne suivent pas mais es ce étonnant !?

Achetons 3 chinoises donnons leur la nationalité française (au passage, on leur trouve un mari) et nous serons champion du monde pour pas cher ! Finis les centres de formations, les sports études .... et en plus nos jeunes pourront faire leurs études sans attendre une éphémère hypothétique reconversion .....

Les présidents se suivent et se ressemblent ! rappelez vous de M. xxxx il venait du JUDO ! savait -il ce que c'était au moins que le ping !
M. Dubois je ne le connais pas, alors je ne vais pas lui tirer dessus ! Qu'il nous donne déjà son programme, ses idées !!!

Je terminerais par un certain Bibi qui use de pression malsaine, chantage pour arriver à ses fins faims ... mais nous en dirons pas plus . Ceci est un autre débat !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Octobre 2009 16:20 par totof88
copain de Joff

Samedi 24 Octobre 2009 15:52

Citation de Francis :
Citation de nagoya :

Et je suppose que tu as des sources fiables pour écrire tout cela ? Tu peux nous les citer ?

Au championnat d'europe, jadis ... dans la délégation française, il y avait plus d'encadrement que de joueurs, joueuses et pour ramener 00 médailles ! Dans les défilés à l'ouverture ça nous français nous étions les champions !! Eh oui c'est la réalité !! et il fallait bien payer le voyage, l'hotel , resto à tous ces gens LOL !!
Je suis oki avec toi !
Tu avais des pays, composé d'un délégué et de 3 joueurs qui te ramenait 3 médailles tranquillement sans chichi mdr !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Octobre 2009 15:54 par totof88
copain de Joff

Samedi 24 Octobre 2009 16:26

Citation de bible :
D'autant, Nivôdjeu, qu'à ... 39 voix près sur ... un peu plus de 10 000 suffrages exprimés, notre "camarade-questionneur" aurait peut-être pris -et à raison- pour pseudo, non pas ... "far out" mais ... "far in" ... un pseudo plus qu'adéquat pour qui se proposait de mettre la main ... à la pâte.

ou far breton

Désolé François mais il m'a tendu la perche. Biz

Samedi 24 Octobre 2009 16:32

Citation de Francis :
Dommage que la plupart des votants n'expliquent pas leur vote, notamment ceux qui ont voté "détestable", ce serait intéressant de savoir sur quoi ils se basent pour donner un avis aussi négatif.

Idem pour celles ou ceux qui votent "excellente ou très bonne" ça serait intéressant de savoir sur quoi ils se basent pour donner un avis aussi positif après si peu de temps à la présidence! nous personnellement on ne voit pas encore changement !
Ne desespérons pas .....

Samedi 24 Octobre 2009 16:37

Je trouve assez loquace que la plupart des intervenants de ce sujet aient assez peu de messages, Sherlock 5, asTT miramas 4, totoff88, nagoya 15 etc ...
Ça dénonce mais ça n'assume pas, ou alors ça s'inscrit juste pour ça Émoticône

Samedi 24 Octobre 2009 16:53

Citation de joffrey :
Ce sujet a été crée parce que Louis Sarkozy est pressenti à ce poste ? Émoticône

si c'est pour écrire ce genre de connerie, pas pour moi ! reprends des cours d'humour
et quand tu seras un peu plus mure, reviens nous expliquer ce que tu penses de notre Cher Président A.D.

Lol
copain de Joff

Samedi 24 Octobre 2009 21:30

Citation de totof88 :
Citation de joffrey :
Ce sujet a été crée parce que Louis Sarkozy est pressenti à ce poste ? Émoticône

si c'est pour écrire ce genre de connerie, pas pour moi ! reprends des cours d'humour
et quand tu seras un peu plus mure, reviens nous expliquer ce que tu penses de notre Cher Président A.D.

Lol

K C le jof

Samedi 24 Octobre 2009 22:59

Citation de totof88 :
Que de questions ?
M. dubois est venu avec un projet a priori discuté avec les régions et a été élu à 90 % !
Je n'ai pas réussi à trouver son programme hormis le fait de travailler sur la communication, me semble t-il ! S'ouvrir au monde ! Ca me fait rigoler ! Travaillons déjà dans notre héxagone ! Il est vrai qu'il plus facile d'aller chercher une chinoise que de former une jeune ! non ? Rappelez vous Xiaoming Wang devenue madame Drechou ! Nous écrivions en 1989, qu'elle était la seule européenne à avoir atteind les 1/4 de finales du championnat du monde ! EUROPENNE !!! Nationalité française en 87 ! Vive la FRANCE ! combien de jeunes joueuses ont été mis de coté après avoir tout sacrifié !!! A t on un REX retour d'expérience ! Chutttttt il ne faut rien dire !

Pour toi, une personne naturalisée ne peut pas être considérée comme française, au moins sportivement parlant ?
Tu sous-entends que Wang s'est mariée avec un Français uniquement pour obtenir la nationalité française, c'est bien ça ?
Pourrais-tu citer ces jeunes joueuses écartées ?

Il veut travailler sur les finances, mettre tout à plat ! Voila le programme !!! Avec ça t'as tout dit !

Que proposes-tu de concret alors ?

La France, elle n'a jamais vraiment été à la hauteur de ce que nous pouvions attendre de nos ambitions ! combien de jeunes ont été détruits ? un bon nombre ! Te rappelle du normand Hanonge, un défenseur, premier du top 12 et pas sélectionné pour les championnats d'europe par contre un jeune comme Bauer savait avant tout le monde qu'il était déjà sélectionné avaec un n°12 ! Merci Papounet
Si tu ne voulais pas rentrer dans le moule ! faire copain copine ou plus si affinité ! alors tu étais écarté !

Tu cites un cas, mais tu sembles dire qu'il y en a d'autres. Peux-tu les citer ?

Et tous ses étrangers qui viennent en france, prendre la place de nos jeunes (surtout en fille) les résultats ne suivent pas mais es ce étonnant !?

Les étrangers prennent la place qu'ils méritent, si les jeunes ne la prennent pas, c'est peut-être parce qu'il ne sont pas encore à la hauteur. Et que penses-tu de l'émulation provoquée justement par ces joueurs étrangers sur les jeunes ?
Au passage, je te signale que le Championnat allemand est le plus fort d'Europe, avec de nombreux étrangers, ce qui n'empêche pas l'Allemagne d'avoir l'une des meilleurs équipes du monde, donc s'il y a un problème en France, il ne vient sûrement pas de là.

Achetons 3 chinoises donnons leur la nationalité française (au passage, on leur trouve un mari) et nous serons champion du monde pour pas cher !

C'est absolument honteux d'écrire ça.

Les présidents se suivent et se ressemblent ! rappelez vous de M. xxxx il venait du JUDO ! savait -il ce que c'était au moins que le ping !
M. Dubois je ne le connais pas, alors je ne vais pas lui tirer dessus ! Qu'il nous donne déjà son programme, ses idées !!!

Je terminerais par un certain Bibi qui use de pression malsaine, chantage pour arriver à ses fins faims ... mais nous en dirons pas plus . Ceci est un autre débat !

Et comme toujours, tous ces propos sont tenus par un courageux anonyme...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Octobre 2009 23:26

D'accord avec les réponses de Domifafa94 et de Francis sur ce sujet. Émoticône

Citation de totof88 :
Citation de joffrey :

Elle me plaisait pourtant bien la réflexion de Joffrey... Histoire de détendre l'atmosphère bien sûr.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 25 Octobre 2009 10:03

Citation de Francis :
Citation de totof88 :
Que de questions ?

Pour toi, une personne naturalisée ne peut pas être considérée comme française, au moins sportivement parlant ?
Tu sous-entends que Wang s'est mariée avec un Français uniquement pour obtenir la nationalité française, c'est bien ça ?
Pourrais-tu citer ces jeunes joueuses écartées ?

Ne mélange pas les sujets en essayant de déplacer le problème .... J'ai connu Xiaoming et c'est très bien si elle a trouvé son amour en France. Ce que je voulais dire, c'est que Xiao en obtenant la nationalité française a empéché les autres filles d'arriver en haut de la pyramide. Prends par exemple, et il ne sert à rien de citer des noms une jeune qui fait sport études, puis l'insep. pour en arriver la, elle sacrifie sa scolarité car les emplois du temps n'étaient pas du tout en adéquation avec l'emploi du temps du sportif. Pour les jeunes il suffit de regarder le palmares des françaises (hors naturalisation) au JO, monde, europe ...

Que proposes-tu de concret alors ?

Question facile ! Quelles sont les mesures correctives qu'il compte mettre en oeuvre ? Y avait-il trop de gachis ? des abus ? une mauvaise gestion ?

Tu cites un cas, mais tu sembles dire qu'il y en a d'autres. Peux-tu les citer ?
Il y en a d'autres, souvent les sélections n'étaient pas objectives ...

Les étrangers prennent la place qu'ils méritent, si les jeunes ne la prennent pas, c'est peut-être parce qu'il ne sont pas encore à la hauteur. Et que penses-tu de l'émulation provoquée justement par ces joueurs étrangers sur les jeunes ?
Au passage, je te signale que le Championnat allemand est le plus fort d'Europe, avec de nombreux étrangers, ce qui n'empêche pas l'Allemagne d'avoir l'une des meilleurs équipes du monde, donc s'il y a un problème en France, il ne vient sûrement pas de là.

Pas d'accord du tout, cf réponse plus haut !! Non l'émulation !! Quand tu as un jeune qui a tout sacrifié et qui se voit prendre sa place par un joueur étranger , désolé mais il est plutot dégouté que motivé ! Pour les allemands, ils ont toujours été meilleurs que les français dans beaucoup de sport. On revient à l'aménagement soclaire. trouves tu normal qu'en sport études alors que tu te tapes entre 10 et 15 h de sport par semaine plus les comptétions et qu'à coté tu as plus de 35 h de cours sans rattrapage le plus souvent .

Achetons 3 chinoises donnons leur la nationalité française (au passage, on leur trouve un mari) et nous serons champion du monde pour pas cher !

C'est absolument honteux d'écrire ça.
Caricature extreme, je le reconnais ... mais on y arrive ! regarde le fonctionnement d'un club aujourd'hui, tu demandes des subventions et tu te payes des joueur(se)s étrangèr(e)s, c'est pas vrai ? Notre numéro 1 française est chnoise, elle est venu en france et avait demandé la nationalité française pour faise les JO en chine ! Non ? Désolé mais même si elle avait obtenu la médaille d'or, je n'aurais pas chanté la marseillaise car il n'y a pas de gloriole à en tirer

Et comme toujours, tous ces propos sont tenus par un courageux anonyme...

c'est pour ma sécurité
copain de Joff

Dimanche 25 Octobre 2009 10:10

Tu as le KGB à tes trousses pour tes propos menaçant la sécurité de la FFTT et son organisation stalinienne ...
1
3
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général