Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SHERLOCK HOLMES

Messages de SHERLOCK HOLMES

Jeudi 03 Décembre 2009 15:41

Citation de verioche :
Citation de atac :
pour tyler1984 : au sujet de la baisse de subvention dans ton club,
tu vas devoir faire comme la fede pour y arriver :
1 ) reduire tes depenses
2 ) augmenter tes cotisations
3 ) trouver d'autres partenaires
c'est tout ce que je demande a la fede
les 3 trucs en meme temps

Sauf que le 2), il a déjà été fait et refait par les instances fédérales et qu'on aimerait bien qu'elles passent maintenant aux 1) et 3) avant de revenir au 2).

Émoticône Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 21:00

Citation de yann_ :

Chaque association nationale est libre d'adopter ou non les règles de l'ITTF au niveau national.

J'espère que cette information ouvrira de nouveaux horizons à ceux qui croyaient que l'ITTF imposait son règlement à notre Fédération. Pensez-vous toujours que la FFTT n'a pas sa part de responsabilité ?

La FFTT n'a pas d'autonomie et ne réfléchit pas : elle applique bêtement des directives ou recommandations. En effet, elle a une grosse part de responsabilité dans la mesure où elle montre ici toute l'étendue de son incompétence dans ce domaine. D'ailleurs, il n'y a pas que pour les boosters qu'elle est "légère".

Samedi 28 Novembre 2009 20:48

Citation de atac :
nb : pour repondre a sherlock holmes :
tu as peut etre raison mais alors ce serait vraiment nul
et puis 1.50 € de plus par an c'est pas grand chose

Je suis d'accord avec toi : 1,50 €, c'est rien. Mais déjà qu'à 0,50 la majorité des voix représentées dit non, alors à 1,50 € c'est la révolution...Certains diront du racket organisé! C'est ce qui s'est passé à la dernière AG, l'assemblée a refusé cette augmentation. C'est sûr qu'avec 1,50 € on peut s'acheter 2 baguettes de pain dans l'année. Nous sommes malheureusement dirigés par des gens comme ça. Avec cette façon de fonctionner et de diriger notre sport, on n'est pas prêt de voir le ping pong passer la seconde vitesse.

Vendredi 27 Novembre 2009 17:47

Citation de atac :
200 000 € de deficit
200 000 licenciés

1 € de plus par licence

et hop !!!

compte de resultat a l'équilibre

pas la peine de se prendre la tete

Ouais, c'est vrai ça paraît simple...sauf que le déficit était sur 2008-2009 de 343000 € et que, surtout, il est impossible de faire voter l'augmentation du prix des licences, même de 0,50 €. Donc pas si simple !

Mardi 17 Novembre 2009 18:54

Disons que coté physique, il existe des sports qui permettent un développement de la silhouette plus conforme aux canons de la beauté. Dans le ping pong, contrairement à la gym ou au patinage artistique, on n'a moins besoin d'être mince et "bien foutue" pour être performant. C'est finalement peut-être un sport qui n'est pas si exigeant physiquement qu'on veut bien le dire, nous les pongistes !

Mardi 17 Novembre 2009 18:43

Citation de grobourin :
Citation de atac :
tant que le systeme electoral ne change pas il n'y a rien a faire
meme en cas de nouvelles elections les memes "barons" des grosses
ligues vont se reelire
ils sont a la fois candidats et electeurs au plus grand nb de voix
faut pas rever ca sera encore les memes tant qu'un scrutin par liste n'est pas instauré
je ne voix aucun dinosaure changer le systeme qui les laisse au pouvoir quoiqu'il arrive
par ailleurs alain dubois ne demissionnera pas il ne faut pas y compter
la seule solution est de la faire "sauter" mais est ce judicieux ?
les opposants ne disent pas clairement ce qu'ils vont faire ce qui n'arrange pas les choses
rien ne va changer a mon sens
il vaut donc mieux rester calme et essayer de faire changer le mode electoral pour la
prochaine fois en preparant une grande petition nationale signée par les clubs
car 90 % des clubs ne sont meme pas au courant des problemes federaux

C’est vrai ! Evidemment les clubs ne se sentent pas concernés parce qu’ils ne sont pas associés aux décisions prises unilatéralement par les instances fédérales. Les clubs forment pourtant le socle de notre sport. Sans les clubs et leurs dirigeants bénévoles, pas de ligues, pas de fédé. Il faut rétablir les liens entre les différentes parties prenantes pour harmoniser enfin les règlements, les actions, les projets de développement par une vraie concertation. La FFTT est-elle capable de dialoguer, c’est à dire d’écouter puis de proposer au lieu d’imposer, et de réécouter encore afin de comprendre les besoins des acteurs principaux de l’activité pongistique que sont les clubs ?
Problème : quand on a vécu dans sa bulle pendant des dizaines d’années, on ne sait plus communiquer, on est largué et on ne parle même plus le même langage ! D’accord pour une grande pétition nationale. D’accord pour modifier le système électoral. D’accord pour sortir les dinosaures du système. Mais faut y aller maintenant !

Mardi 10 Novembre 2009 09:40

Citation de lecridupongiste :
Citation de Bulletin Fédéral n°262, page 3 :
Point 3 - Finances
[...]
Le trésorier évoque par ailleurs la situation difficile de trésorerie et le
contrôle URSSAF qui est en cours et dont les conclusions seront
connues en juillet.
source

Et là dessus ? Quelqu'un a des infos ?

Le bilan 2008-2009 fait apparaître au 30 juin 2009 un déficit de 343000 €. Le budget prévisionnel 2009-2010 prévoit un déficit de 120000 €…Le problème est qu’au 30 septembre on a déjà atteint un trou de 144000 € : donc la fédé s’approche du mur à grande vitesse. Et ce n’est pas le mur qui va s’effondrer.
Pas de nouvelle du contrôle URSSAF qui devient un détail en face de cette situation financière désastreuse...mais c'est un détail qui va en remettre une couche. On n'est plus à un détail prés !!!

Lundi 09 Novembre 2009 11:38

Citation de atac :
rien ne filtre du comité directeur de la fédé de samedi ??

Les infos arrivent. On va en savoir plus dans les prochains jours.

Mardi 03 Novembre 2009 09:35

Citation de xagxag :
Citation de Francis :
Est-ce que la FFTT va voir ce qui se passe ailleurs ? Par exemple, va-t-elle analyser la situation en Allemagne, essayer de savoir pourquoi ce pays comparable à la France en terme de population a l'une des meilleures équipes du monde, avec 10 joueurs dans le Top 100 mondial ? Pourquoi le Japon, qui a eu une baisse relative en terme de niveau international, a maintenant les meilleurs jeunes ? Pourquoi la Roumanie, avec des moyens certainement bien inférieurs à la France, arrive à avoir 3 joueurs dans le Top 100 mondial ? Ca serait intéressant de le savoir.

dit donc francis, tu serais pas en train de demander à nos dirigeant de travailler??? t'es fou ou quoi...!

En effet, il y a un vrai problème de travail des dirigeants fédéraux : enfin, disons que la majorité glande alors que quelques uns essaient de faire avancer la machine. Notre cher far out a demandé à Dubois d'écouter ce que la communauté pongiste veut lui dire et lui faire comprendre mais je ne suis pas sûr que cela l'intéresse. J'ai peur qu'il s'en foute royalement. Ou alors qu'il se manifeste ! On est prêt à le suivre si il nous montre qu'il a des tripes pour relever notre sport de la médiocrité (notamment médiatique) dans laquelle il se trouve. Des milliers de passionnés sont là pour l'aider à oeuvrer dans le bon sens. Aime t-il le ping pong lui aussi ?
Coucou Monsieur le Président. Faites nous un signe, SVP.

Vendredi 23 Octobre 2009 19:36

Dommage en effet que la candidature d'un ancien pongiste de haut niveau soit finalement refusée. Peut-être que cette candidature a fait peur au même titre que quelques autres d'ailleurs. Ne pas bousculer le ronronnement de l'ancestrale machine . Ceci dit il aurait peut-être aussi fallu que far out se fasse un peu plus connaître et qu'il montre sa volonté d'agir. Et aussi que cela se traduise par des propositions ! Etait-il pressenti pour accompagner le projet de Alain DUBOIS ?
En tout cas, il y a du pain sur la planche pour Monsieur le Président et effectivement s'il n'est pas à la hauteur, on court à la cata !

Mardi 22 Septembre 2009 17:16

Bonjour Francis,
Ce qui est certain n'est pas toujours sûr et ce qui est probable n'est pas forcément incertain. On peut évidemment discuter des chiffres réels et pinailler. Je peux te dire en tout cas que l'on se met le doigt dans l'oeil si on se réfère au chiffre officiel. Les preuves sont de toute façon dans les comptes annuels, même bien cachées. Le nouveau président aurait dû (parce qu'il a forcément été informé de l'ampleur du déficit ) diligenter un audit financier permettant une remise à plat de la gestion. L'a t-il fait ? Je ne crois pas.
800000, c'est peut-être une simple rumeur, mais c'est une rumeur qui enfle non sans raison et qui vient empoisonner un sport qui n'en a pas besoin.

Dimanche 20 Septembre 2009 20:18

A la devinette de grobourin, je dis réponse 4. Les chiffres officiels c'est bien aux alentours de 200000, mais la réalité comptable sans les artifices utilisés pour cacher certaines lignes budgétaires et en reporter les effets, nous rapprochent probablement des 800000.
D'ailleurs, je pense que tout licencié a le droit d'accéder au bilan détaillé et aux règles comptables de la FFTT. Est-ce que je dis une bétise ?

Jeudi 17 Septembre 2009 20:32

Voici une autre info
Il semble que notre cher président se soit fait offrir un ordinateur portable tout neuf (exactement le même que le DTN). Bon, à priori, cela ne me choque pas dans la mesure où c'est utile pour travailler à l'amélioration et au développement de notre sport. Mais on aimerait bien quand même pouvoir effleurer du bout des doigts ou sentir les résultats de ce travail. Vous sentez quelque chose de positif dans les clubs, au niveau des départements, dans les ligues, depuis que nous avons cette nouvelle équipe ?
Ceci dit bravo tout de même aux résultats magiques de nos jeunes aux derniers championnats d'europe. Mais au niveau de la base et du sport de masse, on avance comment ? Et les réformes, elles en sont où ?

Mercredi 16 Septembre 2009 18:26

Bonjour,
je suis nouvellement inscrit sur ce site et j'ai quelques interrogations concernant le fonctionnement du comité directeur. J'ai appris qu'il s'était octroyé environ 40 téléphones portables, pour chaque membre, donc + quelques-uns en rab puisqu'ils sont 27 je crois. Je veux bien, mais pour quoi faire ? Pour faire des réunions téléphoniques depuis leur domicile ? Et les forfaits, qui les paient ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce fonctionnement ? Est-ce une pratique habituelle ?
Personnellement, je vais essayer d'en savoir plus...Foi de Sherlock Holmes.
Merci par avance de vos contributions.
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de SHERLOCK HOLMES

Résolu