Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le nouveau président de la FFTT est-il à la hauteur ? - Page 7

Sondage

Quelle est votre opinion sur Alain Dubois

Excellente - 13.5% - 10 vote(s)
Trés bonne - 14.9% - 11 vote(s)
Assez bonne - 18.9% - 14 vote(s)
Plutôt moyenne - 14.9% - 11 vote(s)
Pas terrible - 16.2% - 12 vote(s)
Pas terrible du tout - 8.1% - 6 vote(s)
Détestable - 13.5% - 10 vote(s)

Mercredi 04 Novembre 2009 07:30

20 personnes au siege de la fede cote administratif
25 personnes au comite directeur
25 personnes cote staff technique ( dtn )
ca fait une sacrée force de frappe pour faire avancer le ping
je ne parle que des permanents
mais en effet il reste a coordonner leur travail et la je ne suis pas
sur de leur efficacité

Mercredi 04 Novembre 2009 11:57

Si le nouveau président devait être efficace on le saurait déjà depuis 10 mois qu'il est élu. Nous avons eu Albertini, qui s'intéressait surtout à sa carrière politique, mais qui a eu quand même beaucoup de courage, car sans connaître le ping il a secoué ce petit monde de pantouflards et il a tenu son rôle. Qu'on l'apprécie ou pas est un autre problème. On a eu Velten...Beaucoup de pongistes se demandent certainement qui est ce monsieur, car il était probablement sympatique mais il n'était pas à sa place et surtout qu'a t-il fait pour notre sport ? Aujourd'hui on a Dubois. Ouais, super ! Même si il ne vient pas exactement de nulle part (mais quand même pas loin), on se demande bien à quoi il sert. Si Sherlock Holmes ou Far out veulent avoir un signe de lui, ils peuvent attendre longtemps, j'en suis sûr...parce que je crois en effet que toutes les critiques ou suggestions ou autres propositions glissent sur lui comme une savonnette dans une baignoire. On est pas dans la m...

Vendredi 06 Novembre 2009 10:17

12 membres du comité directeur auraient initié tout récemment une motion de défiance envers le président. Si quelqu'un en sait un peu plus, qu'il n'hésite pas à nous informer. Merci d'avance. Souhaitons en tout cas que ces remous n'aient qu'un seul objectif final : le bien du ping français. Espérons évidemment qu'il ne s'agisse pas de règlements de comptes personnels ou des questions de pouvoir.

Vendredi 06 Novembre 2009 10:40

12, c'est peu ... dans l'absolu mais 12 sur ... 25, ça commence à chiffrer ... surtout si ces 12 se sont accordés au mot près sur cette "prétendue" ( prétendue pour ... "auraient initié" ) motion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Novembre 2009 10:57 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 06 Novembre 2009 22:50

en effet 12 membres ont envoye un courrier au president
c'est difficile de se faire une idee sans y etre donc je n'ai ,pas d'avis
et bien mailn qui y comprend qq chose

peut etre l'episode suivant du faux depart du dtn ?
le president qui a la reputation de tout promettre a tout le monde ?

mais quand meme lorsque je pense a mon ethique
ca ressemble a un putsch car le desaccord avec le mode
de fonctionnement du président est profond

s"il ne change pas ( je ne vois pas pourquoi il changerait )
ca pourrait aller jusqu'a provoquer de nouvelles electioins
et dans un putsch il y a des morts

attention aux putchistes tout de meme car si ca loupe dans la vraie vie
c'est l'echafaud et dans une fede il faut demissionner !!!

tous n'y sont peut etre pas prets car le pouvoir et leur ego est surement plus fort
que la morale: j'espere qu'ils me feront mentir car si ca loupe
et que le president sort renforcé : les putchistes dehors !

en tout cas c'est pas la joie et les prochaines semaines vont etre
penibles car avec le mode electoral qui donne 30% du pouvoir
a 2 ligues : ile de france et pays de loire il peut se passer n'importe quoi !!

aliances, messaliances, petits arragements , etc ...

a quand un systeme electoral comme aux municipales
le vainqueur peut au moins diriger car pour l'instant notre président
a promis du changement mais les elus sont les memes ...

avec la meilleure volonté du monde je ne vois pas comment il peut manager
des gars qu'ils souhaitait ne pas voir elus et qui le flingue a tour de bras

j'essaye de ne pas etre partial , ce sont des faits
l'interet general du ping dans tout ca ......

l'image de marque, le developpement des clubs, les reformes, les finances
les projets ambitieux, tout ca est bien loin des preoccupations de nos chers
élus et c'est assez ( tres beaucoup ) triste

Samedi 07 Novembre 2009 11:16

Comme dit atac, où sont les préoccupations pour l'intérêt du ping dans tout ça ? C'est triste mais c'est quand même le bordel dans ce comité directeur et évidemment cela n'arrange pas l'évolution de notre sport.
Et si un jour on avait enfin une équipe soudée au sein de laquelle tous les protagonistes, altruistes et passionnés, travailleraient de concert avec un objectif commun...On peut toujours rêver ! De toute façon, ce qui se passe aujourd'hui n'est pas en soi mauvais puisqu'on ne peut pas vraiment faire pire qu'aujourd'hui. Alors allez-y messieurs et mesdames "les putchistes", vous n'avez rien à perdre et le ping non plus !

Lundi 09 Novembre 2009 10:33

rien ne filtre du comité directeur de la fédé de samedi ??

Lundi 09 Novembre 2009 11:38

Citation de atac :
rien ne filtre du comité directeur de la fédé de samedi ??


Les infos arrivent. On va en savoir plus dans les prochains jours.

Lundi 09 Novembre 2009 16:12

Citation de Bulletin Fédéral n°262, page 3 :
Point 3 - Finances
[...]
Le trésorier évoque par ailleurs la situation difficile de trésorerie et le
contrôle URSSAF qui est en cours et dont les conclusions seront
connues en juillet.
source

Et là dessus ? Quelqu'un a des infos ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 10 Novembre 2009 09:40

Citation de lecridupongiste :
Citation de Bulletin Fédéral n°262, page 3 :
Point 3 - Finances
[...]
Le trésorier évoque par ailleurs la situation difficile de trésorerie et le
contrôle URSSAF qui est en cours et dont les conclusions seront
connues en juillet.
source

Et là dessus ? Quelqu'un a des infos ?


Le bilan 2008-2009 fait apparaître au 30 juin 2009 un déficit de 343000 €. Le budget prévisionnel 2009-2010 prévoit un déficit de 120000 €…Le problème est qu’au 30 septembre on a déjà atteint un trou de 144000 € : donc la fédé s’approche du mur à grande vitesse. Et ce n’est pas le mur qui va s’effondrer.
Pas de nouvelle du contrôle URSSAF qui devient un détail en face de cette situation financière désastreuse...mais c'est un détail qui va en remettre une couche. On n'est plus à un détail prés !!!

Mardi 10 Novembre 2009 09:53

Nouvelles du CD : quelques membres, qui n’ont pas signé la motion de défiance, ont préféré demander la démission du président pour éviter le clash et les répercussions forcément négatives sur l’image de notre fédé. En vain, le président reste « droit dans ses bottes ».
En fait, si le bordel qui règne au sein de ce comité directeur est mis sur la place publique, c’est peut-être une bonne chose, parce qu’ainsi, les médias vont s’intéresser à notre sport. C’est une façon comme une autre de se faire connaître.

Mardi 10 Novembre 2009 10:01

pas super , les finances !
mais : 180 000 licencies a 2 € d'augmentation de la licence et le tour est joué !
on sort quitte !

de toutes les facons on n'a pas le choix ! la fede ne peut pas deposer le bilan !
par ailleurs reduire les couts ET trouver des partenaires est INDISPENSABLE

il faudrait que notre tresorier communique clairement sur la situation
et présente ses pistes pour en sortir

le vrai probleme est que elus federaux qui depensent notre pognon ( celui des clubs )
et ceux qui vont refuser les augmentations ( j'en suis sur ) sont les memes personnes ...

petit pronostic :
l'ag de la fede va peut etre reussir le paradoxe de ne pas voter
les augmentations de licence pour equilibrer le budget

ceux qui creusent le trou refusent de le boucher !

pas cool ca !!

Mardi 10 Novembre 2009 10:41

Citation de grobourin :
En fait, si le bordel qui règne au sein de ce comité directeur est mis sur la place publique, c’est peut-être une bonne chose, parce qu’ainsi, les médias vont s’intéresser à notre sport. C’est une façon comme une autre de se faire connaître.

Mouais, sportivement parlant, pas vraiment. Émoticône Ca n'est pas ce genre d'intérêt médiatique qui va amener plus de licenciés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Novembre 2009 10:52

d'accord avec francis
un pataques sur le place publique n'ameliorera pas notre image

Mardi 10 Novembre 2009 12:09

Lamentable. Même si je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire, cela me paraît quand même suspect.
Une des décisions prises par Dubois est la reconduction de Gadal et au vu des résultats de nos jeunes, cette décision est tout à fait logique. Donc rien à dire.

Alors, que lui reproche-t'on ? De ne pas être du sérail ? C'est-à-dire issu du comité Ile-de-France ?

Enfin, quand on vote pour un président, on fait le bilan après les 4 ans. Et non, après 5 mois.
Comme le dit Atac, il y a peut-être un problème dans le fonctionnement du comité directeur. Quand on regarde bien, notre président n'a finalement pas énormément de pouvoir. Le comité directeur est peut-être beaucoup trop important pour pouvoir mener une politique. Y aura toujours des dissensions avec un comité directeur si important.

Tout cela est quand même très étonnant. J'ai bien peur que dans ce comité directeur, il y ait beaucoup de barons, intéressés par le pouvoir et les honneurs et non par le ping.

Tout cela me dit rien qui vaille. Pénible que tout le monde ne tire pas le ping français vers le haut !

Mardi 10 Novembre 2009 15:57

il me semble qu'une des premières propositions de dubois était déjà un relèvement des cotisations.
donc si le trou se creuse c'est peut-être ailleurs qu'il faut voir, par exemple du côté des responsables qui considèrent normal que le tennis de table ait des cotisations si faibles...il y a au sein de la fédé c'est certain quelques personnes complètement dépassées par leur époque.

Mercredi 11 Novembre 2009 10:01

Citation de Francis :
Citation de grobourin :
En fait, si le bordel qui règne au sein de ce comité directeur est mis sur la place publique, c’est peut-être une bonne chose, parce qu’ainsi, les médias vont s’intéresser à notre sport. C’est une façon comme une autre de se faire connaître.

Mouais, sportivement parlant, pas vraiment. Émoticône Ca n'est pas ce genre d'intérêt médiatique qui va amener plus de licenciés.
Citation de atac :
d'accord avec francis
un pataques sur le place publique n'ameliorera pas notre image

D'accord avec vous en fait : c'était une plaisanterie. Enfin , c'est pas la joie. Je crains que l'armistice n'ait pas encore sonné pour le ping français.

Dimanche 15 Novembre 2009 09:07

Une chose me paraît évidente : le ping français est malade et c’est plus grave qu’une simple grippe qui empêche ponctuellement la machine de fonctionner. Existe t-il, parmi nos dirigeants fédéraux des gens responsables capables de travailler en équipe dans un but commun ? La réponse est clairement oui. Le problème est que les capacités ou les compétences d’une bonne partie d’entre eux se heurtent à leurs propres égos, à leurs ambitions personnelles et à leur quête maladive d’une parcelle de pouvoir ou de reconnaissance. Le pouvoir n’est pertinent que lorsqu’on sait l’utiliser pour servir la cause pour laquelle on l’a obtenu. Ces individus aux desseins uniquement personnels ne doivent pas rester et la communauté pongiste devrait les combattre car ils ne s’intéressent pas au sport qu’ils représentent. Arrêtons les frais.
Il faut maintenant penser à demain, il faut établir soigneusement ses projets et prendre les mesures nécessaires à leur exécution, sans appréhension. Si Dubois, dans sa fonction de président est un frein au redémarrage de notre sport, alors il doit en tirer les conséquences et démissionner afin d’accompagner éventuellement le projet avec un autre statut…Si la motion de défiance n’est que le prolongement d’ambitions personnelles ou de règlements de comptes, alors leurs promoteurs vont aussi se faire fusiller rapidement ! Toutes les 24 heures, la terre, en tournant, fait basculer l’idiot qui se croyait arriver au sommet.

Dimanche 15 Novembre 2009 09:49

tant que le systeme electoral ne change pas il n'y a rien a faire
meme en cas de nouvelles elections les memes "barons" des grosses
ligues vont se reelire
ils sont a la fois candidats et electeurs au plus grand nb de voix
faut pas rever ca sera encore les memes tant qu'un scrutin par liste n'est pas instauré
je ne voix aucun dinosaure changer le systeme qui les laisse au pouvoir quoiqu'il arrive
par ailleurs alain dubois ne demissionnera pas il ne faut pas y compter
la seule solution est de la faire "sauter" mais est ce judicieux ?
les opposants ne disent pas clairement ce qu'ils vont faire ce qui n'arrange pas les choses
rien ne va changer a mon sens
il vaut donc mieux rester calme et essayer de faire changer le mode electoral pour la
prochaine fois en preparant une grande petition nationale signée par les clubs
car 90 % des clubs ne sont meme pas au courant des problemes federaux

Lundi 16 Novembre 2009 09:31

Petites questions : mais quel est le problème ? Que reproche-t'on au président au juste ?
1
3
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général