Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totof88

Messages de totof88

Dimanche 22 Novembre 2009 15:11

Citation de Francis :
Citation de vincejsa94 :
michel Martinez devrait partie de l'équipe de France, ses non sélections sont scandaleuses

pour ceux qui ne le savent pas, michel martinez (30 ans) c'est :

N°1 FRANCAIS EN PRO A LA SAISON DERNIERE avec 18 victoires 16 défaites avec une dizaine de victoires sur des top 100 mondiaux (lin ju,wosik,monteiro,gionis,lin ju,liu song,lundqvist,chiang peng lung....)

N°1 FRANCAIS AU CRITERIUM FEDERAL la saison dernière

CHAMPION DE FRANCE EN DOUBLE avec Legout les 2 dernières saisons

Martinez est actuellement ENCORE ET TOUJOURS le meilleur joueur français en Pro A cette saison avec 6 victoires sur Gionis (N°37 mondial),Rubtsov(N°62 mondial),Lin Ju (N°67 mondial),Lebesson (champion de france en titre),Le Breton,Mirault pour 2 défaites (pistej et monteiro)

Intéressante mise au point. Mais on sait aussi que beaucoup de joueurs ne jouent pas pareil en championnat, voire même en ECL, que dans les grandes compétitions internationales, donc pas sûr que Martinez batte ces mêmes joueurs en matches internationaux.
Cela dit, si pour moi Martinez n'est pas prioritaire en équipe de France, il pourrait très bien être dans la sélection française de certains Pro Tours.

Pas sur que Martinez batte ces mêmes joueurs en matchs internationaux ... peut-être que non mais peut-être que oui !! Pourquoi dans le tennis de table français depuis de longues années, on ne sélectionne jamais les meilleurs du moment !
Désolé mais le gars qui cartonne dans l'héxagone ne doit pas être mis sur le coté ! c'est un scandal !

Merci au modérateur de rester neutre et de ne pas se positionner surtout pour dire des bétises ! Pour être sélectionner, il y a une grille de critère, comme pour un examen !
Ce que tu dis, c'est le piston !!
copain de Joff

Vendredi 06 Novembre 2009 21:49

Citation de Francis :
Citation de verioche :
Francis, si 1>2 et 2>3, je crois qu'on peut dire que 1>3...

Oui bien sûr (ça s'appelle la transitivité si je me souviens bien de mes cours de maths à l'école MDR ), mais comme le règlement dit "immédiatement inférieur", ça n'est pas le cas, puisqu'entre le 1 et le 3, il y a le 2. Émoticône

Exact, c'est une relation d'ordre transitive. On dit que cette relation de congruence est transitive dans N. CQFD

Au moins Michel22 à défaut de trouver une mesure corrective à ton problème, tu auras fait travailler les méninges des petits pongistes
copain de Joff

Vendredi 06 Novembre 2009 17:19

Je vois que ça avance, ... mais on oublie l'écartype

je serais assez favorable à ajouter un critère sur l'écartype sur les classements d'une équipe, ceci rendrait l'équipe beaucoup plus homogène, on éviterait ainsi d'avoir par exemple 2 classés 16 et 4 classés 8 donne un écartype autour de 4
alors qu'une équipe composée 9 10 10 10 11 12 a un écartype autour de 1 et pourtant la moyenne des 2 équipes est la même autour de 10.5
copain de Joff

Lundi 02 Novembre 2009 22:57

je me meurs !!
ce n'est pas 22 voila les poulets mais 22 voila michel et sa révolution !! Émoticône

si on ne joue pas des forts et si on ne joue pas des faibles, j'en déduis que qu'il faudrait des championnats de classements !
D3 de NC à 8
D2 de NC à 10
.......etc

mais bien que nous avons déjà rencontré des clubs " qui nous ont roulés la gueule" comme tu dis ! Justement car nous sommes l'équipe à battre, tu l'as dit !
Peut être faudrait-il revenir à des matchs aller retour et supprimer la deuxième phase ! remettre les sets en 21 ! uniformiser entre départements et régions nos championnats ...
Sur match aller retour, si tu t'étais fait casser la gueule au match aller, tu pouvais prendre ta revanche au retour ! tu n'avais guerre de surprise à l'époque, aujourd'hui sur 6 matchs : faut que tu sois complet tout le temps et pas le droit à la faute !

Propose plutot de supprimet l aphase 2 et de revenir à un championnat sur match A/R et après on en reparle
copain de Joff

Lundi 02 Novembre 2009 21:19

Citation de Phénix :
Le message de Tof n'était pas une réponse à mes arguments, mais bon... De plus si tu lis bien son message, je ne suis pas sûr qu'il plaisante sur tous les points, notamment lorsqu'il parle de la baisse du nombre de licenciés.

C'est sur ce point là de votre argumentation que j'ai le plus de doutes...Ne croyez vous pas qu'actuellement certains joueurs arrêtent le ping car ils ne sont pas montés ou alors sont descendus justement à cause des inversions d'équipes?

Effectivement, sur ce point ! On ne plaisante pas !!! Il existe un système de brulage ! il existe des règles pour faire ta compo d'équipe : les 2 plus forts devant le plus faible derrière ... il existe un classement min : ex en N3 c'est 14 je crois ... tu n'empécheras pas de jouer des derby comme st etienne lyon de ce WE ! Ca fait aussi le charme du championnat ! non ? tout le monde se prépare pour le derby. En foot Marseile PSG ! merci à la ligue ! d'avoir repoussé la match à la dernière minute ! je dis bravo !! bande de zéro !! fermé la parenthèse
Bref ! le sytème actuel a le mérite d'exister, certes il n'est pas parfait, mais il me semble bon ! Aujourd'hui en tant que responsable dans une association, il faut prendre les gens et pas que les jeunes par la main ! leur apprendre à remplir une feuille de match, à regarder le calendrier pour savoir s'il y a un match de championnat ... leur répéter que les 2 plus forts doivent être devant et le plus faible derrière ! et la où ça se complique c'est si tu joues à 5 au lieu de 6 ! alors la ! comment composer ton équipe en B ? la ça se corse !
N'oubliez qu'avant tout c'est un sport où beaucoup veulent oublier leurs problémes personnels ou professionnels ! ils viennent au match le dimanche ou le samedi pour se défouler prendre du plaisir ... comme l'individu x qui s'assoit dans son fauteuil pour regarder le film du dimanche soir ! PAs deprise de tête !
Certains veulent jouer que si untel joue .. ils composent eux mêmes leur équipe ! pour faire la fête en même temps !
"bon Alors toi tu peux pas jouer la, parce que 2121x2+425x-ln 25421 n'a pas de solution dans c+ mais si y = e-x quand t dérive sur l'infini alors je t'appelle samedi soir à minuit pour éventuellement jouer dans l'équipe 3 si notre agrégé de math à trouvé la solution !" stop ! redescendez sur terre !

Arrêtez de vous masturber l'esprit vous avez assez de votre petite lessive à la main . LOL !! Des tricheurs, y en a eu , y en a et y en aura encore!
copain de Joff

Lundi 02 Novembre 2009 21:00

Citation de JeanLooping :
La mesure Phénix (je me permet de répondre avant le cri...), c'est que le message de Tof est clairement humoristique, volontairement décalé, pour montrer que tes arguments excessifs sont eux déblatéré de façon trop sérieuse.

Émoticône
copain de Joff

Lundi 02 Novembre 2009 20:56

on séche ?
copain de Joff

Lundi 02 Novembre 2009 16:27

Et je proposerais de rajouter une clause dans le réglement, c'est que les capitaines d'équipe devront posséder un doctorat de mathématiques ainsi que tous ceux qui vérifieront les feuilles de match !

Es ce que quelqu'un s'est penché sur ce que représentent ces fameuses rencontres surdimensionnées par rapport à l'ensembre des rencontres ?

Je pense que vos solutions vont diminuer le nombre de licenciés alors que nous venions de battre un record, mais par contre le QI moyen du pongiste va grimper en fléche.

Annonces :
Club xxxx recherche Ingénieur en mathématiques appliquées pour établir les compositions d'équipe à chaque journée. Notion pongiste pas nécessaire.
copain de Joff

Vendredi 30 Octobre 2009 22:23

Citation de Beppo :
pour repondre a ta question de départ Far out : aucune idée et donc "sans opinion"

Je pense d'ailleurs que cette réponse est également valable pour la plus part des présidents, tant le travail fait par ces derniers est opaque pour le commun des pongistes.

Pour assez bien connaitre le modèle allemand (j'ai été entre autre dirigeant de 2 clubs de Bundesliga), je ne pense pas qu'il soit transposable en France ne serait ce que pour une question de répartition et de densité de la population. N'oublions pas que l'Allemagne compte plus d'habitants (et proportionellement encore plus de pongistes) sur un territoire bien plus petit. Cela ne veut bien évidement pas dire que le modèle français ne soit pas améliorable : L'essentiel des problèmes (je pense) ont été développés plus haut avec notamment les blocages au niveau de l'education nationale.

En ce qui concerne les naturalisations : je pense qu'il faut faire un distingo essentiel entre les naturalisations "normales" (mariage, presence depuis x années sur le territoire...) et celles anormales (on naturalise à la va-vite un etranger pour avoir un resultat sportif à court terme.. en pretextant evidement que cela va créer de l'émulation à long terme).
Dans le 1er cas, je ne voie pas pourquoi ce français aurait moins de droit qu'un autre français.. Pour moi, le second ne devrait pas exister (je pense par exemple à Keinath devenu slovaque.. et à bien d'autres)

PS: pour Francis.. je ne suis plus ça d'aussi près, mais pour le Japon, le renouveau vient je pense par le travail effectué par Mario Amizic (ancien coach de Dusseldorf) lorsqu'il a pris en charge les jeunes la-bas.. l'arrivée massive de jeunes joueurs japonais en Allemagne (s'entrainant au Borussia) lui est en tout cas directement liée. J'en avais discuté quelques fois avec lui.. mais ça fait plusieurs années que je ne suis plus ça.

Émoticône
copain de Joff

Vendredi 30 Octobre 2009 09:09

Pourquoi l'allemagne au foot a toujours été présente dans les grands RDV ?
Malgré le fait que les enfants et adolescents allemands pratiquent moins de sport à l'école, au collège ou au lycée, on peut remarquer qu'au niveau de l'union européenne, l'Allemagne reste la plus grande puissance sportive, comme le montrent les résultats des derniers championnats d'athlétisme à Göteborg
Les Allemands sont donc plus compétitifs que les Français, avec un système scolaire qui les favorise moins!
Les jeunes gens talentueux visant le sport de compétition doivent apprendre dès leur plus jeune âge à gérer les fortes pressions exercées sur eux.
(Cf Article ci-dessous ....)
Toujours en Allemangne en rhénanie (Ouest de l'allemagne, région du Rhin), beaucoup de champions sont issus de ce Land.
Afin de parvenir au niveau indispensable de prestations pour être à même de s'imposer aussi bien sur le plan national que mondial, les talents recrutés en Allemagne sont entraînés et encouragés de façon très particulière. Dans le sport de haut niveau, un athlète sur cinq vient de Rhénanie du Nord Westphalie. Les concepts élaborés en vue de la formation des futurs champions sont mis en pratique dans le cadre de trois centres d'entraînement olympiques, 34 centres d'entraînement gérés au niveau national et 339 centres d'entraînement de haut niveau gérés par les Länder (Gouvernements régionaux). C'est là qu'environ 1.500 athlètes d'encadrement, hommes et femmes, recrutés au niveau national et environ 2.500 sportifs d'encadrement, également hommes et femmes, recrutés dans des associations professionnelles au niveau régional, reçoivent la formation appropriée.
En football, même en 1ère et 2e division, ainsi que dans les clubs fédéraux d'autres genres de sport comme le hockey sur glace ou la natation, les clubs sportifs de Rhénanie du Nord Westphalie sont et de loin les plus fortement représentés. Dans ce Land, on compte au total 250 associations dépendant de la ligue fédérale.
Les écoles de sport avec internat constituent un moyen de pousser au plus haut niveau les jeunes talents, de façon régulière et efficace. On fait en sorte, dans ce cadre-là, de soutenir l'athlète non seulement au niveau sportif mais aussi scolaire. A Cologne, 17 jeunes gens au talent prometteur ont intégré durant l'été 2003 l'internat du centre de hockey sur glace et de judo de l'école supérieure de sports. Les sportifs, sélectionnés au sein de clubs répartis dans toute l'Allemagne, ont entre 13 et 18 ans et pratiquent les sports olympiques tels que football, hockey sur glace, judo, gymnastique, natation et base-ball.
Une partie de l'apport financier est assurée par le 1. FC Köln e.V., service de promotion des jeunes, association déclarée, le KEC "Die Jung-Haie" e.V., « Les jeunes requins », association déclarée également et la base d'entraînement en vue des jeux olympiques regroupant Cologne-Bonn-Leverkusen, « Köln-Bonn-Leverkusen e.V.. ». Les parents des jeunes sportifs sont tenus de financer la différence, soit 500,00 € par mois. Les prestations dont bénéficient alors les 12 garcons et 5 filles vont de la prise en charge complète à l'accompagnement 24 heures sur 24 par des pédagogues qualifiés et passionnés par leur tâche en passant par les moyens de transport mis à leur disposition afin qu'ils ne manquent ni séance d'entraînement ni cours purement scolaires. Outre les cours prévus au programme, l'école propose aussi des cours de rattrapage assurés par des enseignants qualifiés. Suite à un accord passé avec les écoles de la région, les jeunes athlètes bénéficient de dispenses en périodes de compétitions ou de stage en camps d'entraînement. L'objectif est avant tout d'éviter que ces jeunes ne subissent une trop forte pression, aussi bien au niveau scolaire que sportif, ce qui pourrait nuire à la suite de leur carrière.
Les meilleurs atouts pour propulser au plus haut niveau la jeune génération de sportifs sont à la fois une bonne dose de chance et la force de relever les défis. Les parents de ces jeunes doivent pouvoir faire totalement confiance à tous les responsables concernés, pour que l'on puisse continuer à assurer la promotion des jeunes talents.

Dans tous les clubs sportifs et autres centres d'entraînement, les jeunes bénéficient d'un accompagnement sans failles, répondant aux critères de la médecine du sport autant qu'à ceux requis par une alimentation et un mode vie sains à tous égards. C'est le prix à payer pour éviter à tout prix aux jeunes athlètes de subir ultérieurement les répercussions néfastes liées au sport de compétition.
Goethe-Institut e. V. 2004

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent !
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 17:08

Des chiffres : le sportif de haut niveau ! combien dans le ping : 89 sont considérés comme sportif de haut niveau (info du sport.gouvernement)

A titre de comparaison : le Tir en compte 109, le foot 309, la voile 222, le taekwondo 99, Athlé 410, le judo 371, la natation 334, le ski 297, le parachutisme 111 ..... et la pétanque 51 .... etc
Nous avons du retard !

Le sport de haut niveau repré­sente l’excel­lence spor­tive. (source sport.gouv) => PES Parcours d'excellente Sportif terme employé par M. Gadal.

sujet 2 : Qu'est-il prévu pour la reconversion des pongistes ?
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 13:57

Citation de Francis :
Citation de totof88 :
ce que dit le xénophobe (propos du modérateur) c'est que tu prends une poussine, premier pas pongiste, on la remarque tu l'entraines, elle fait sport études ... La elle lache l'école car c'est difficile de concillier les 2 et si elle a de la chance direction INSEP ! Elle a tout sacrifié : l'école sa jeunesse ... elle se blesse où tu vas chercher uen championne à l'étranger .. que devient-elle ? de quoi vit -elle ? quelle reconnaissance a t-elle de la FD ? Quand tu commences à 8 ans quelle est la probabilité d'occurence que tu gagnes ta vie avec le ping si t'es numéro 1? alors n° 2 ou n°3 ...
Certain veulent des preuves ! Les preuves se sont les chiffres ! les résultats du passé !
Je que j'essaye de vous faire comprendre : quand tu vas chercher une chinoise par exemple ( et je les aime ) qui a été formée à la méthode des pays de l'est ! et que tu lui donnes le droit de jouer en équipe de France et bien désolé mais elle grille des petites françaises qui se font prendre leur place en arrivant en haut de la pyramide.

Ca n'est pas ces propos qui m'ont déplu, et tu le sais bien, là-dessus je comprends ta position, mais je pense que ça n'est pas aussi simple. Beaucoup de pays pratiquent cette politique de naturalisation de joueurs chinois, surtout de joueuses chinoises, il faudrait donc comparer la France à ces pays et voir ce que donne la formation des jeunes
Citation de totof88 :
Et qu'on ne me sorte pas c'est à la petite française de se battre pour avoir sa place car elle n'arrivera pas avec le système en place à atteindre le niveau d'une petite chinoise qui a bouffé du ping pendant toute son enfance .....

Eh bien justement, que penses-tu qu'il faudrait changer dans ce système ? Actuellement, les 2 meilleures Françaises sont Li Xue et Xian Yi Fang, les 2 seules dans le Top 100 mondial, qu'en serait-il si elles n'étaient pas là ? D'autres Françaises seraient-elles à un meilleur classement mondial avec un autre système ? J'en doute. Anne Boileau a été dans le Top 20 mondial à une époque où ces joueuses d'origine chinoise n'étaient pas là, mais elle était la seule. Je continue à penser que la présence de joueurs et joueuses d'origine étrangère dans les équipes nationales est un faux problème pour expliquer le niveau des autres, car elle n'influe pas sur leur niveau intrinsèque. Pourquoi une fédération se passerait de joueuses ayant un bon potentiel ?

Regarde les pays de l'est, ils formaient de bonnes joueuses !
la question n'est pas de savoir si sans ces joueuses chinoises, nous aurions des placées dans le top 100 !
Mais le fait d'avoir des joueuses d'Originoise luxembourgeoise par exemple dans le top 100 ne régle pas les problèmes de fond. Et surtout te ne veux pas les voir et les régler. C'est une façade !
tu as chez toi une façade humide, tu vas cacher cette misère en y mettant un coup de peinture "pour faire plus propre" mais le mal est là, à l'intérieur !
Pour mois, les luxembourgeoises, c'est une façade !!!!
Ce que je préconise, c'est que tu retires cette façade et tant pis si pendant 2 à 5 ans tu n'as pas de résultats mais tu traites cette pathologie à coeur !

Voila Anne, que je salue, était la seule mais c'était Anne !!
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 13:38

Citation de DomiFafa94 :
En tout cas pour ce qui est des liens avec l'éducation nationale, je suis d'accord...

Pourquoi ces jeunes ne parviendraient-ils pas à concilier sports et études ?
Qu'est-ce qui fait que dans un milieu comme dans le rugby, nombreux sont les joueurs bien diplômés ?

N'est-ce pas notamment parce qu'à une époque, la DTN conseillait aux jeunes de privilégier le ping plutôt que les études, ce qui en a conduit plus d'un ensuite à de grandes désillusions. Je parle de certains qui fréquentaient l'Insep, il y a quelques années et pour avoir eu une conversation très intéressante à ce sujet il y a quelques semaines de cela avec un ancien membre de l'équipe de France...

C'est sûr que pour parvenir à un bon niveau, il "faut manger de la balle" et qu'à un âge on ne réfléchit peut-être qu'à cela, au détriment souvent du reste et en particulier des études. Après, il faut voir l'équilibre que peuvent apporter les structures d'accueil, mais aussi l'environnement familial, même si c'est jeunes sont souvent loin de chez eux, pour leur permettre de supporter au mieux les différentes pressions qu'ils rencontrent... (Cf. Victorien LE GUEN ?)

Nous sommes bien d'accord, mais sans aller à vincennes, Sport études !! J'ai fait sport études, au collége j'avais plus de 35 h de cours (dont musique travail manuel ...) mais pas de rattrapage ! 13 h de ping par semaine plus les WE compét . Essaye de bosser dans une salle de sport !! tu rentrais le lundi dans une classe où tes copains ne faisaient pas S E et qui avaient eu le temsp de réviser. Interro = la gamelle =retard = tu coules.
J'avais même des profs qui ne savaient pas que j'étais en section SE !
L'accident aidant, g repris mes études et arrêté le ping .. au global g perdu 4 ans ! et g la chance d'avoir pu rattraper ce retard ce qui n'est pas la chance d'autre.
A ceci, tu conjuges, l'éloignement à 14 15 ans de ta famille, de ton cocon et tu es balancé dans un panier remplis de crabe !
Et si tu as un peu de gueules ! alors tu rajoutes la pression coté sportif car tu ne plais pas ! et à contre coeur, ils sont obligés de te sélectionner car tu gagnes !! et tu sais qu'ils attendent le moment où tu te casseras la figure !
Tout ça doit changer ! pour protéger au mieux l'Enfant ! Et ta vie ne mérite pas d'être sacrifiée à n'importe quel prix !
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 11:34

POURQUOI DES POLES EN ETABLISSEMENT ?
L’accueil en établissement doit correspondre à une plus value :
– Appartenance au réseau national du sport de haut niveau
– Mise en oeuvre du double projet
– Suivi médical
– Surveillance des mineurs
– Relations avec l’Education nationale et l’enseignement supérieur pour l’adaptation des cursus d’études

=> pourquoi avoir attendu si longtemps, le suivi des jeunes est fondamental médicalement et scolairement (cf mes remarques précédentes) Il est primordial (mon avis) d'aménager l'emploi du temps des jeunes.

Favorable à cette action si sensibilisation auprès des établissements
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 11:10

Citation de malo :
Pour information voici le guide du cadre technique contenant les grandes lignes des PES 2009-2010 (extrait de la newsletter N° 19 de la FFTT)
http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_19/pes.pdf

que je compléte par : http://www.lcatt.com/comite/cr_cd/cr_2009_01_ctf.pdf
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 10:07

Citation de bible :
Ah oui, Franck Valensi, je m'en rappelle (un peu). Elégant athlète et beau jeu.

Il était encore, bien que ne jouant pas (plus) en superdivision, dans le top 30 français (26, très exactement, saison 89/90).

Super doué, il était ! Il était numéro 1 en cadet & junior, mais devait continuellement faire ses preuves pour avoir sa place en équipe de france. L'erreur, il n'avait pas droit .
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 10:01

Citation de nora_elmer :
Citation de totof88 :

oki !! des idées !!
question : que fais la FEDE pour la reconversion des pongistes ? Réponse : RIEN !

question : A part philou, en france peut -on vivre du ping ? Réponse : NON !!

On médite ......

plutot d'accord avec toi sur pas mal de trucs, là je suis pas du tout d'accord
Chila, legout eloi et d'autres ont amassé des petites fortunes, et oui ils ont très bien vécu du pig et oui ils en vivent toujours et oui ils sont à l'abri du besoin jusqu ' a la fin de leurs jours car pour la plupart d'entre eux ils ont été plutot raisonnables et ont investi dans la pierre...et oui philou quant à lui est riche, bien + que les autres mais lui a été vice champion olympique et champion du monde, ce qui lui a permis notamment d'aller disputer la compétition du mécène japonais et d'amasser rien que sur cette compèt 1 million de us dollar (et 1 million de us dollar à l'époque pour un contrat avec yasaka) donc sans compter le reste ca fait déjà 2 millions! sa fortune est estimés à 5 fois+
philou: richissime
les autres cités ci dessus: pas à plaindre, rentiers à vie

Oki j'ai fait un raccourci avec Philou, tu rajoutes chila, éloi .... christophe ... renversé .... mais après .... voila pour les mecs en filles ? hormis celles qui travaillent à l'INSEP ou pole jeunes ... Ce n'est pas un sport où tu vas ramasser de l'argent ... ce que dit le xénophobe (propos du modérateur) c'est que tu prends une poussine, premier pas pongiste, on la remarque tu l'entraines, elle fait sport études ... La elle lache l'école car c'est difficile de concillier les 2 et si elle a de la chance direction INSEP ! Elle a tout sacrifié : l'école sa jeunesse ... elle se blesse où tu vas chercher uen championne à l'étranger .. que devient-elle ? de quoi vit -elle ? quelle reconnaissance a t-elle de la FD ? Quand tu commences à 8 ans quelle est la probabilité d'occurence que tu gagnes ta vie avec le ping si t'es numéro 1? alors n° 2 ou n°3 ...
Certain veulent des preuves ! Les preuves se sont les chiffres ! les résultats du passé !
Je que j'essaye de vous faire comprendre : quand tu vas chercher une chinoise par exemple ( et je les aime ) qui a été formée à la méthode des pays de l'est ! et que tu lui donnes le droit de jouer en équipe de France et bien désolé mais elle grille des petites françaises qui se font prendre leur place en arrivant en haut de la pyramide.
Et qu'on ne me sorte pas c'est à la petite française de se battre pour avoir sa place car elle n'arrivera pas avec le système en place à atteindre le niveau d'une petite chinoise qui a bouffé du ping pendant toute son enfance .....
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 09:44

Citation de nora_elmer :
francis quelle honte que tu sois modérateur; au passage il faudrait créer un poste de "modérateur" de modérateur.
Traiter quelqu'un de xénophobe (ou ses propos)(pour moi c'est pareil) même en les enrobant de crème quand tu dis "à la limite de la xénophobie" c'est grave.
Dire ce qu'il a dit sur mme dréchou ca revient à dire bravo à l'école roumaine d'avoir formé kréanga (ce qui ne veut pas dire les grecs sont des bons à rien), ni + ni -; et mme dréchou excuses moi mais son niveau de ping elle l'a obtenu en chine avec de longues heures d'entrainement et la discipline de fer qu'ils ont et qui fait d'eux une usine à champion (+ le talent intrinsèque de la joueuse).
Mais toi Francis, tu utilises ses propos pour te mettre en valeur en montrant ta démagogie et ton sens du politiquement correct; tu es le genre de personne qui ne fait rien avancer, qui veut jouer son Mr propre et qui n'a aucune personnalité

Merci Enfin quelqu'un qui a tout compris !
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 09:40

Citation de nora_elmer :
totoff tu serais pas le sympathique régis rossignol?

Non désolé
mais sympathique tu as raison, c'était l'époque également de Franck V...... pas aidé non plus lui en sélection
copain de Joff
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totof88

Résolu