Ne mélange pas les sujets en essayant de déplacer le problème .... J'ai connu Xiaoming et c'est très bien si elle a trouvé son amour en France. Ce que je voulais dire, c'est que Xiao en obtenant la nationalité française a empéché les autres filles d'arriver en haut de la pyramide. Prends par exemple, et il ne sert à rien de citer des noms une jeune qui fait sport études, puis l'insep. pour en arriver la, elle sacrifie sa scolarité car les emplois du temps n'étaient pas du tout en adéquation avec l'emploi du temps du sportif. Pour les jeunes il suffit de regarder le palmares des françaises (hors naturalisation) au JO, monde, europe ...
Je ne mélange pas les sujets, si tu relis ton messgae, tu verras que la manière dont tu le dis peut faire penser ce que j'écris, d'autant que tu reparles des "maris français" plus bas. Quant au palmarès des Françaises, il ne t'est pas venu à l'idée qu'elles étaient peut-être arrivées au top de ce qu'elles pouvaient faire ?
Question facile ! Quelles sont les mesures correctives qu'il compte mettre en oeuvre ? Y avait-il trop de gachis ? des abus ? une mauvaise gestion ?
Ca n'est pas parce qu'il n'en parle pas en public que ces sujets n'ont pas été abordés au sein de la FFTT.
Il y en a d'autres, souvent les sélections n'étaient pas objectives ...
Mouais... plutôt vague comme réponse.
Pas d'accord du tout, cf réponse plus haut !! Non l'émulation !! Quand tu as un jeune qui a tout sacrifié et qui se voit prendre sa place par un joueur étranger , désolé mais il est plutot dégouté que motivé ! Pour les allemands, ils ont toujours été meilleurs que les français dans beaucoup de sport. On revient à l'aménagement soclaire. trouves tu normal qu'en sport études alors que tu te tapes entre 10 et 15 h de sport par semaine plus les comptétions et qu'à coté tu as plus de 35 h de cours sans rattrapage le plus souvent .
En as-tu discuté avec ces jeunes "qui ont tout sacrifié" ? J'en ai vu plusieurs qui sont sortis volontairement de l'INSEP, est-ce parce qu'ils étaient dégoûtés, parce qu'ils ne supportaient pas la pression du haut niveau, parce qu'ils avaient atteint leurs limites, parce qu'ils avaient décidé de mettre l'accent sur les études ? Chaque cas est unique.
Caricature extreme, je le reconnais ... mais on y arrive ! regarde le fonctionnement d'un club aujourd'hui, tu demandes des subventions et tu te payes des joueur(se)s étrangèr(e)s, c'est pas vrai ? Notre numéro 1 française est chnoise, elle est venu en france et avait demandé la nationalité française pour faise les JO en chine ! Non ? Désolé mais même si elle avait obtenu la médaille d'or, je n'aurais pas chanté la marseillaise car il n'y a pas de gloriole à en tirer
"Caricature extrème", c'est le moins qu'on puisse dire... Et tu parles toujours des "sacrifices" des Français "de souche", mais est-ce facile pour un étranger de choisir de changer de nationalité pour pouvoir continuer sa carrière sportive ? Qu'en sais-tu de cela ?
c'est pour ma sécurité
Excuse-moi, je ne savais pas que la FFTT avait mis un contrat sur ta tête.
Finalement, je trouve beaucoup de haine et d'aigreur dans tes propos, je pense qu'en laissant de côté tes sentiments, tu serais certainement plus productif dans la reflexion.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 25 Octobre 2009 14:41 par
Francis
je suis d'accord à 100% avec totof88; il semble bien connaitre le sport de haut niveau et son fonctionnement. Ce n'est pas le cas bien souvent. Ses propos devraient conduire à la réflexion sur notre politique de développement
je suis d'accord à 100% avec totof88; il semble bien connaitre le sport de haut niveau et son fonctionnement. Ce n'est pas le cas bien souvent. Ses propos devraient conduire à la réflexion sur notre politique de développement
Je suis surpris qu'une personne sensée connaitre le sport de haut-niveau et ses rouages, ait pu dans son programme promettre la tête de Gadal avec le travail et les résultats que celui ci obtient.
Mais ce qui me surprend encore plus, c'est que certains aient cru possible ce changement de DTN.
Il faut savoir que le DTN est nommé par le ministère, et il me semble que ce même ministère apprécie le travail effectué. Le Projet d'Excellence Sportive est pris comme référence pour d'autres disciplines.....
Simple joueur de niveau régional aujourd'hui (ayant été dirigeant de club et membre d'un CA de comité départemental), je n'ai aucun élément pour juger. A ce jour, je n'ai vu absolument aucune différence vu de ma fenêtre.
Il faudrait que ceux qui critiquent apportent les preuves de leurs allégations.
Merci tu as raison je connais le sport de haut niveau, es ce le cas de motre modérateur ???
gadal je le connais ...... pas mieux que les autres
Je suis surpris qu'une personne sensée connaitre le sport de haut-niveau et ses rouages, ait pu dans son programme promettre la tête de Gadal avec le travail et les résultats que celui ci obtient.
Mais ce qui me surprend encore plus, c'est que certains aient cru possible ce changement de DTN.
Il faut savoir que le DTN est nommé par le ministère, et il me semble que ce même ministère apprécie le travail effectué. Le Projet d'Excellence Sportive est pris comme référence pour d'autres disciplines.....
merci nagoya, personne ne sait ce que c'est vraiment le haut niveau ... nos modérateurs sont à coté de la plaque !!!!!
Simple joueur de niveau régional aujourd'hui (ayant été dirigeant de club et membre d'un CA de comité départemental), je n'ai aucun élément pour juger. A ce jour, je n'ai vu absolument aucune différence vu de ma fenêtre.
Décacher vos profils, histoire qu'on puisse vous accorder un peu de crédit, parce que moi aussi, je peux dire que connais le haut niveau, et blabla ...
Décacher vos profils, histoire qu'on puisse vous accorder un peu de crédit, parce que moi aussi, je peux dire que connais le haut niveau, et blabla ...
classé 9 et tu connais le haut niveau !! foutaise !!
Au moins, on sait qu'il est classé lui.
Toi tu te contentes de rester anonyme.
C'est pas dur de dire :" J'ai joué Wang Hao. "
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Au moins, on sait qu'il est classé lui.
Toi tu te contentes de rester anonyme.
C'est pas dur de dire :" J'ai joué Wang Hao. "
Je ne joue plus depuis longtemps .... et coule une vie paisible dans une petit club ! A mon époque les sets étaient en 21 ... J'ai été classé 10 et j'ai arrêté le ping suite à un accident de voiture en 88 voila je n'en dirai pas plus !