Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grobourin

Messages de grobourin

Lundi 30 Novembre 2009 09:42

Je pense vraiment que 1 ou 2 ou même 5 € ne peut pas empêcher les joueurs de se licencier. Si cela paraît d'un seul coup trop cher à un pongiste de pratiquer à cause de cette licence, il suffit qu'il se passe une fois dans l'année de boire un café ou une bière et son budget restera satble. Le problème est ailleurs en effet et il ne sert à rien d'augmenter le prix des licences si c'est juste pour combler un déficit et repartir après comme en 40...avec les mêmes incompétents.
atac a raison de dire qu'il est nécessaire de modifier le mode électoral probablement avant toute chose.
Albertini ? S'il revient, c'est un terrible aveu d'impuissance de notre fédé, incapable de trouver quelqu'un d'efficace parmi les siens. C'est pourtant vrai qu'il a oeuvré pour le ping, même s'il s'en ait servi pour faire avancer sa carrière personnelle (ce qui n'est pas répréhensible en soi). On n'a personne de valable dans le milieu pongiste ?

Dimanche 29 Novembre 2009 18:47

Citation de GFPING :
lol ca sent l'impasse a plein nezRire !!!! Le probleme de fond est qu'une augmentation decidee pour compenser les conneries de nos dirigeants ou un train vie qui ne correspondant pas aux moyens dont nous disposons , ne peut qu'effectivement provoquer des reactions negatives , d'autant que cela encourage a continuer car cela devient des la seconde annee un acquis et que cela n'aura servi de lecon a personne !

Il faut lancer un emprunt federal, ou obtenir des licencies qu'ils acceptent le cas echeant de payer 1.50 euros une saison et leur faire cadeau l'annee suivante de 1.50 euros grace aux economies qu'aura realise le CD pour faire amende honorable, ce serait nettement plus moral ! Non ?

Émoticône Bien vu !

Vendredi 27 Novembre 2009 11:10

Comment ne pas être halluciné par ces révélations : il est interdit de booster mais celui qui booste ne craint à peu prés rien parce que la fédé n’a pas les moyens de le prouver. En effet, il n’y a vraiment pas de scrupules à avoir pour les « tricheurs » et l’ITTF devrait plutôt réfléchir un minimum avant de pondre des lois imbéciles et non applicables sur le terrain. Ce n’est finalement pas bien grave de tricher ici puisqu’il ne s’agit pas de dopage des individus mais uniquement d’un problème de matériel. Et la fédé qui en appelle à l’intégrité du joueur : Elle se croit au pays de oui-oui ou des bisounours !

Mardi 24 Novembre 2009 21:02

Alors dugratin, tu n'as plus rien à nous dire sur notre merveilleux comité directeur ?

Mardi 17 Novembre 2009 20:47

Citation de bassine étanche :
Je te conseilles d'apprendre très rapidement la roulette, car c'est un coup efficace, notamment contre les numérotés.
Mais pour cela, il faut d'abord s'entrainer à la tranche coupée.
Fais donc ce petit exercice une dizaine de minutes à chaque échauffement :
- service court rentrant diagonale ligne droite rétro, retour tranche coupée sur ton revers sortant, et roulette revers, et après on finit l'échange en jeu libre, même si en général il vaut mieux faire un contre top coup droit, un flip ou une contre-virgule.

Sinon le faux top spin je ne maîtrise pas trop, le midi je fais souvent des faux filets, c'est super bon.

Excellent le conseil : avec cela lelensois a tous les éléments en main pour maitriser tous les coups du tennis de table. En tout cas, pour bien réussir la contre-virgule surtout en retour de tranche coupée, il faut vraiment beaucoup d'entrainement. Mais après c'est top !

Mardi 17 Novembre 2009 09:05

Citation de atac :
tant que le systeme electoral ne change pas il n'y a rien a faire
meme en cas de nouvelles elections les memes "barons" des grosses
ligues vont se reelire
ils sont a la fois candidats et electeurs au plus grand nb de voix
faut pas rever ca sera encore les memes tant qu'un scrutin par liste n'est pas instauré
je ne voix aucun dinosaure changer le systeme qui les laisse au pouvoir quoiqu'il arrive
par ailleurs alain dubois ne demissionnera pas il ne faut pas y compter
la seule solution est de la faire "sauter" mais est ce judicieux ?
les opposants ne disent pas clairement ce qu'ils vont faire ce qui n'arrange pas les choses
rien ne va changer a mon sens
il vaut donc mieux rester calme et essayer de faire changer le mode electoral pour la
prochaine fois en preparant une grande petition nationale signée par les clubs
car 90 % des clubs ne sont meme pas au courant des problemes federaux

Rester calme OK. Changer le mode électoral, évidemment. Mais attendre encore 3 ans supplémentaires, franchement c'est terrible ! Alors si on peut faire autrement, tant mieux, parce que, comme je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, la fédé va mal et par conséquent l'ensemble du ping français est en souffrance. Les dinosaures sont gros et se croient puissants mais ils vont disparaître parce qu'ils ne savent pas s'adapter au temps qui passe.

Mardi 17 Novembre 2009 08:57

Secrétin, 60 ans en 2009, qui joue toujours en club dans le nord de la France, est celui qui a donné au ping pong quelques lettres de noblesse médiatique dans les années 70 et à l'aube des années 80. Un garçon hors norme et un génie de la petite balle.
Gatien, immense champion dans une génération beaucoup plus professionnelle, où rien n'est laissé au hasard pour arriver au résultat escompté. Un exemple pour les jeunes.
Legout, palmarès moindre mais qualités humaines remarquables en effet !
Chila, grande classe et belle réussite en toute décontraction
Eloi, une grande gueule sympatique et un joueur hallucinant quand tous les fils sont branchés !

Mercredi 11 Novembre 2009 10:01

Citation de Francis :
Citation de grobourin :
En fait, si le bordel qui règne au sein de ce comité directeur est mis sur la place publique, c’est peut-être une bonne chose, parce qu’ainsi, les médias vont s’intéresser à notre sport. C’est une façon comme une autre de se faire connaître.

Mouais, sportivement parlant, pas vraiment. Émoticône Ca n'est pas ce genre d'intérêt médiatique qui va amener plus de licenciés.
Citation de atac :
d'accord avec francis
un pataques sur le place publique n'ameliorera pas notre image

D'accord avec vous en fait : c'était une plaisanterie. Enfin , c'est pas la joie. Je crains que l'armistice n'ait pas encore sonné pour le ping français.

Mardi 10 Novembre 2009 09:53

Nouvelles du CD : quelques membres, qui n’ont pas signé la motion de défiance, ont préféré demander la démission du président pour éviter le clash et les répercussions forcément négatives sur l’image de notre fédé. En vain, le président reste « droit dans ses bottes ».
En fait, si le bordel qui règne au sein de ce comité directeur est mis sur la place publique, c’est peut-être une bonne chose, parce qu’ainsi, les médias vont s’intéresser à notre sport. C’est une façon comme une autre de se faire connaître.

Samedi 07 Novembre 2009 11:16

Comme dit atac, où sont les préoccupations pour l'intérêt du ping dans tout ça ? C'est triste mais c'est quand même le bordel dans ce comité directeur et évidemment cela n'arrange pas l'évolution de notre sport.
Et si un jour on avait enfin une équipe soudée au sein de laquelle tous les protagonistes, altruistes et passionnés, travailleraient de concert avec un objectif commun...On peut toujours rêver ! De toute façon, ce qui se passe aujourd'hui n'est pas en soi mauvais puisqu'on ne peut pas vraiment faire pire qu'aujourd'hui. Alors allez-y messieurs et mesdames "les putchistes", vous n'avez rien à perdre et le ping non plus !

Mercredi 04 Novembre 2009 11:57

Si le nouveau président devait être efficace on le saurait déjà depuis 10 mois qu'il est élu. Nous avons eu Albertini, qui s'intéressait surtout à sa carrière politique, mais qui a eu quand même beaucoup de courage, car sans connaître le ping il a secoué ce petit monde de pantouflards et il a tenu son rôle. Qu'on l'apprécie ou pas est un autre problème. On a eu Velten...Beaucoup de pongistes se demandent certainement qui est ce monsieur, car il était probablement sympatique mais il n'était pas à sa place et surtout qu'a t-il fait pour notre sport ? Aujourd'hui on a Dubois. Ouais, super ! Même si il ne vient pas exactement de nulle part (mais quand même pas loin), on se demande bien à quoi il sert. Si Sherlock Holmes ou Far out veulent avoir un signe de lui, ils peuvent attendre longtemps, j'en suis sûr...parce que je crois en effet que toutes les critiques ou suggestions ou autres propositions glissent sur lui comme une savonnette dans une baignoire. On est pas dans la m...

Lundi 02 Novembre 2009 19:54

Sujet : Général > Slt
Et moi, j'ai pas encore commencé le ping pong en compétition, mais je m'y mets l'an prochain à fonds. J'ai 45 ans et on me dit toujours que je suis vraiment fort. Dans les barbecues du dimanche, j'enfume tous les amis avec mon smash. Je peux rentrer dans les meilleurs mondiaux d'ici 3 ou 4 ans ?
En tout cas, j'y crois et je suis super motivé!!!!

Jeudi 29 Octobre 2009 14:54

Je vote Liang koliang qui a été oublié dans le sondage : c'est autodidacte qui en parle bien. C'était dans les années 70 et franchement, même si les joueurs cités sont fabuleux, Liang kolinag était carrément hors norme!

Vendredi 23 Octobre 2009 19:40

Citation de SHERLOCK HOLMES :
Dommage en effet que la candidature d'un ancien pongiste de haut niveau soit finalement refusée. Peut-être que cette candidature a fait peur au même titre que quelques autres d'ailleurs. Ne pas bousculer le ronronnement de l'ancestrale machine . Ceci dit il aurait peut-être aussi fallu que far out se fasse un peu plus connaître et qu'il montre sa volonté d'agir. Et aussi que cela se traduise par des propositions ! Etait-il pressenti pour accompagner le projet de Alain DUBOIS ?
En tout cas, il y a du pain sur la planche pour Monsieur le Président et effectivement s'il n'est pas à la hauteur, on court à la cata !

Qui parle de ronronnement ? Moi j'entends plutôt des ronflements assourdissants

Lundi 21 Septembre 2009 15:58

Bravo à toi Sherlock Holmes. Je vois que tu as les bonnes infos. 800000 €, c'est énorme ! Et on le cache ! Alors ce serait quand même la moindre des choses qu'on puisse avoir un oeil sur les dépenses de ceux qui sont censés nous diriger. Qu'en pensez-vous les gars ?
Vous n'avez pas envie de vous révolter ? En tout cas, suivez ce forum, il y a des révélations trés intéressantes à venir !

Samedi 19 Septembre 2009 10:15

Au fait, à l'attention de nomadesoul : Robin des Bois, c'était pas vraiment un shérif...Il volait les riches pour donner aux pauvres. Le problème, c'est que, apparement dans le ping pong nous n'avons que des pauvres ! Mais ce qui est pire, c'est que notre état d'esprit est encore plus pauvre, surtout au sein du Comité Directeur...qui est censé donner le tempo ! Continuons avec ces dinosaures lourdaux à la cervelle de moineau et nous disparaitrons bientôt dans les abimes du sport français.

Samedi 19 Septembre 2009 09:59

Petite devinette : Qui connait le montant approximatif du déficit actuel de notre fédération ?
4 propositions :
1) 50000 €
2) 200000 €
3) 500000 €
4) 800000 €

Réponse dans quelques jours... mais je crois que l'un d'entre vous va surement donner le bon chiffre avant lundi.

Vendredi 18 Septembre 2009 11:32

citation de Cunor :
je ne suis pas un fervent supporter du nouveau président, mais ce n'est pas en quelques mois que nous allons
voir les conséquences positives ou négatives du travail de cette nouvelle direction.

Eh Cunor, en fait on verra jamais rien, aucune conséquence : c'est le néant total ! RV quand tu veux pour le constater : dans 6 mois , un an , 2 ans ...

Jeudi 17 Septembre 2009 11:46

Ben oui, c'est scandaleux mais c'est pas étonnant du tout. Cela nous montre à tous que nous ne sommes pas dirigés par des purs...D'ailleurs à quoi nous sert ce CD ? Il va bientôt nous annoncer qu'il faut absolument augmenter le prix des licences...parce que la nouvelle technologie de la téléphonie mobile, cela coute cher. Je pense qu'en fouillant un peu on va découvrir d'autres aberrations et d'autres scandales... A toi Sherlock Holmes d'aller chercher plus loin comme tu nous le dis.

Vendredi 04 Septembre 2009 08:51

Oui redge, je suis d'accord avec toi. C'est trés bien qu'on est un nouveau président qui semble vouloir avancer et bosser. Mais je crains, je suis même persuadé qu'on va retomber dans l'inefficacité totale sans une équipe soudée avec des membres qui tirent tous dans le même sens avec un objectif commun: le BIEN du tennis de table français. C'est loin d'être le cas aujourd'hui.
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grobourin

Résolu