Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le nouveau président de la FFTT est-il à la hauteur ? - Page 5

Sondage

Quelle est votre opinion sur Alain Dubois

Excellente - 13.5% - 10 vote(s)
Trés bonne - 14.9% - 11 vote(s)
Assez bonne - 18.9% - 14 vote(s)
Plutôt moyenne - 14.9% - 11 vote(s)
Pas terrible - 16.2% - 12 vote(s)
Pas terrible du tout - 8.1% - 6 vote(s)
Détestable - 13.5% - 10 vote(s)

Mardi 27 Octobre 2009 08:53

Citation de DomiFafa94 :
Citation de bible :
Yo et la maman ont prénommé leur p'tit bout ... Gabin. Voili voilou, DomiFafa94.


Merki !!! Eh bien pour nous ce sera un p'tit Louis dans quelques semaines... Émoticône Bises tout plein !




Félicitations tout mouillées aux parents (j'sais c'que c'est, même si c'est loin loin loin tout ça).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 27 Octobre 2009 09:40

Citation de nora_elmer :
totoff tu serais pas le sympathique régis rossignol?


Non désolé
mais sympathique tu as raison, c'était l'époque également de Franck V...... pas aidé non plus lui en sélection
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 09:44

Citation de nora_elmer :
francis quelle honte que tu sois modérateur; au passage il faudrait créer un poste de "modérateur" de modérateur.
Traiter quelqu'un de xénophobe (ou ses propos)(pour moi c'est pareil) même en les enrobant de crème quand tu dis "à la limite de la xénophobie" c'est grave.
Dire ce qu'il a dit sur mme dréchou ca revient à dire bravo à l'école roumaine d'avoir formé kréanga (ce qui ne veut pas dire les grecs sont des bons à rien), ni + ni -; et mme dréchou excuses moi mais son niveau de ping elle l'a obtenu en chine avec de longues heures d'entrainement et la discipline de fer qu'ils ont et qui fait d'eux une usine à champion (+ le talent intrinsèque de la joueuse).
Mais toi Francis, tu utilises ses propos pour te mettre en valeur en montrant ta démagogie et ton sens du politiquement correct; tu es le genre de personne qui ne fait rien avancer, qui veut jouer son Mr propre et qui n'a aucune personnalité


Merci Enfin quelqu'un qui a tout compris !
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 09:48

Ah oui, Franck Valensi, je m'en rappelle (un peu). Elégant athlète et beau jeu.

Il était encore, bien que ne jouant pas (plus) en superdivision, dans le top 30 français (26, très exactement, saison 89/90).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 27 Octobre 2009 10:01

Citation de nora_elmer :
Citation de totof88 :

oki !! des idées !!
question : que fais la FEDE pour la reconversion des pongistes ? Réponse : RIEN !

question : A part philou, en france peut -on vivre du ping ? Réponse : NON !!

On médite ......


plutot d'accord avec toi sur pas mal de trucs, là je suis pas du tout d'accord
Chila, legout eloi et d'autres ont amassé des petites fortunes, et oui ils ont très bien vécu du pig et oui ils en vivent toujours et oui ils sont à l'abri du besoin jusqu ' a la fin de leurs jours car pour la plupart d'entre eux ils ont été plutot raisonnables et ont investi dans la pierre...et oui philou quant à lui est riche, bien + que les autres mais lui a été vice champion olympique et champion du monde, ce qui lui a permis notamment d'aller disputer la compétition du mécène japonais et d'amasser rien que sur cette compèt 1 million de us dollar (et 1 million de us dollar à l'époque pour un contrat avec yasaka) donc sans compter le reste ca fait déjà 2 millions! sa fortune est estimés à 5 fois+
philou: richissime
les autres cités ci dessus: pas à plaindre, rentiers à vie


Oki j'ai fait un raccourci avec Philou, tu rajoutes chila, éloi .... christophe ... renversé .... mais après .... voila pour les mecs en filles ? hormis celles qui travaillent à l'INSEP ou pole jeunes ... Ce n'est pas un sport où tu vas ramasser de l'argent ... ce que dit le xénophobe (propos du modérateur) c'est que tu prends une poussine, premier pas pongiste, on la remarque tu l'entraines, elle fait sport études ... La elle lache l'école car c'est difficile de concillier les 2 et si elle a de la chance direction INSEP ! Elle a tout sacrifié : l'école sa jeunesse ... elle se blesse où tu vas chercher uen championne à l'étranger .. que devient-elle ? de quoi vit -elle ? quelle reconnaissance a t-elle de la FD ? Quand tu commences à 8 ans quelle est la probabilité d'occurence que tu gagnes ta vie avec le ping si t'es numéro 1? alors n° 2 ou n°3 ...
Certain veulent des preuves ! Les preuves se sont les chiffres ! les résultats du passé !
Je que j'essaye de vous faire comprendre : quand tu vas chercher une chinoise par exemple ( et je les aime ) qui a été formée à la méthode des pays de l'est ! et que tu lui donnes le droit de jouer en équipe de France et bien désolé mais elle grille des petites françaises qui se font prendre leur place en arrivant en haut de la pyramide.
Et qu'on ne me sorte pas c'est à la petite française de se battre pour avoir sa place car elle n'arrivera pas avec le système en place à atteindre le niveau d'une petite chinoise qui a bouffé du ping pendant toute son enfance .....
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 10:07

Citation de bible :
Ah oui, Franck Valensi, je m'en rappelle (un peu). Elégant athlète et beau jeu.

Il était encore, bien que ne jouant pas (plus) en superdivision, dans le top 30 français (26, très exactement, saison 89/90).


Super doué, il était ! Il était numéro 1 en cadet & junior, mais devait continuellement faire ses preuves pour avoir sa place en équipe de france. L'erreur, il n'avait pas droit .
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 10:08

Quelles sont tes propositions pour régler ce problème?

Mardi 27 Octobre 2009 10:19

Citation de Tyler1984 :
Quelles sont tes propositions pour régler ce problème?



Là, tu ... chinoises, Steven (Tyler - leader d'Aerosmith).

Nan, j'déconne ... pour une fois.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 27 Octobre 2009 10:30

réponse pour Francis : "Enfin du concret ! Merci nagoya pour ces infos. une question : ce PES avait-il été élaboré par l'ancienne équipe de Velten ou par la nouvelle".
en fait il semble que le PES ait été élaboré par la direction technique nationale. Il n'y a pas eu de changement depuis l'élection de Dubois. C'est donc la même équipe. Les élus si j'ai bien compris ne font que valider le projet en fonction des informations justes ou parfois orientés qu'on leur donne

Mardi 27 Octobre 2009 10:49

Pour information voici le guide du cadre technique contenant les grandes lignes des PES 2009-2010 (extrait de la newsletter N° 19 de la FFTT)
http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_19/pes.pdf

Mardi 27 Octobre 2009 11:10

Citation de malo :
Pour information voici le guide du cadre technique contenant les grandes lignes des PES 2009-2010 (extrait de la newsletter N° 19 de la FFTT)
http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_19/pes.pdf


que je compléte par : http://www.lcatt.com/comite/cr_cd/cr_2009_01_ctf.pdf
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 11:30

Citation de totof88 :
ce que dit le xénophobe (propos du modérateur) c'est que tu prends une poussine, premier pas pongiste, on la remarque tu l'entraines, elle fait sport études ... La elle lache l'école car c'est difficile de concillier les 2 et si elle a de la chance direction INSEP ! Elle a tout sacrifié : l'école sa jeunesse ... elle se blesse où tu vas chercher uen championne à l'étranger .. que devient-elle ? de quoi vit -elle ? quelle reconnaissance a t-elle de la FD ? Quand tu commences à 8 ans quelle est la probabilité d'occurence que tu gagnes ta vie avec le ping si t'es numéro 1? alors n° 2 ou n°3 ...
Certain veulent des preuves ! Les preuves se sont les chiffres ! les résultats du passé !
Je que j'essaye de vous faire comprendre : quand tu vas chercher une chinoise par exemple ( et je les aime ) qui a été formée à la méthode des pays de l'est ! et que tu lui donnes le droit de jouer en équipe de France et bien désolé mais elle grille des petites françaises qui se font prendre leur place en arrivant en haut de la pyramide.

Ca n'est pas ces propos qui m'ont déplu, et tu le sais bien, là-dessus je comprends ta position, mais je pense que ça n'est pas aussi simple. Beaucoup de pays pratiquent cette politique de naturalisation de joueurs chinois, surtout de joueuses chinoises, il faudrait donc comparer la France à ces pays et voir ce que donne la formation des jeunes
Citation de totof88 :
Et qu'on ne me sorte pas c'est à la petite française de se battre pour avoir sa place car elle n'arrivera pas avec le système en place à atteindre le niveau d'une petite chinoise qui a bouffé du ping pendant toute son enfance .....

Eh bien justement, que penses-tu qu'il faudrait changer dans ce système ? Actuellement, les 2 meilleures Françaises sont Li Xue et Xian Yi Fang, les 2 seules dans le Top 100 mondial, qu'en serait-il si elles n'étaient pas là ? D'autres Françaises seraient-elles à un meilleur classement mondial avec un autre système ? J'en doute. Anne Boileau a été dans le Top 20 mondial à une époque où ces joueuses d'origine chinoise n'étaient pas là, mais elle était la seule. Je continue à penser que la présence de joueurs et joueuses d'origine étrangère dans les équipes nationales est un faux problème pour expliquer le niveau des autres, car elle n'influe pas sur leur niveau intrinsèque. Pourquoi une fédération se passerait de joueuses ayant un bon potentiel ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Octobre 2009 11:34

POURQUOI DES POLES EN ETABLISSEMENT ?
L’accueil en établissement doit correspondre à une plus value :
– Appartenance au réseau national du sport de haut niveau
– Mise en oeuvre du double projet
– Suivi médical
– Surveillance des mineurs
– Relations avec l’Education nationale et l’enseignement supérieur pour l’adaptation des cursus d’études

=> pourquoi avoir attendu si longtemps, le suivi des jeunes est fondamental médicalement et scolairement (cf mes remarques précédentes) Il est primordial (mon avis) d'aménager l'emploi du temps des jeunes.

Favorable à cette action si sensibilisation auprès des établissements
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 13:06

En tout cas pour ce qui est des liens avec l'éducation nationale, je suis d'accord...

Pourquoi ces jeunes ne parviendraient-ils pas à concilier sports et études ?
Qu'est-ce qui fait que dans un milieu comme dans le rugby, nombreux sont les joueurs bien diplômés ?

N'est-ce pas notamment parce qu'à une époque, la DTN conseillait aux jeunes de privilégier le ping plutôt que les études, ce qui en a conduit plus d'un ensuite à de grandes désillusions. Je parle de certains qui fréquentaient l'Insep, il y a quelques années et pour avoir eu une conversation très intéressante à ce sujet il y a quelques semaines de cela avec un ancien membre de l'équipe de France...

C'est sûr que pour parvenir à un bon niveau, il "faut manger de la balle" et qu'à un âge on ne réfléchit peut-être qu'à cela, au détriment souvent du reste et en particulier des études. Après, il faut voir l'équilibre que peuvent apporter les structures d'accueil, mais aussi l'environnement familial, même si c'est jeunes sont souvent loin de chez eux, pour leur permettre de supporter au mieux les différentes pressions qu'ils rencontrent... (Cf. Victorien LE GUEN ?)

Mardi 27 Octobre 2009 13:38

Citation de DomiFafa94 :
En tout cas pour ce qui est des liens avec l'éducation nationale, je suis d'accord...

Pourquoi ces jeunes ne parviendraient-ils pas à concilier sports et études ?
Qu'est-ce qui fait que dans un milieu comme dans le rugby, nombreux sont les joueurs bien diplômés ?

N'est-ce pas notamment parce qu'à une époque, la DTN conseillait aux jeunes de privilégier le ping plutôt que les études, ce qui en a conduit plus d'un ensuite à de grandes désillusions. Je parle de certains qui fréquentaient l'Insep, il y a quelques années et pour avoir eu une conversation très intéressante à ce sujet il y a quelques semaines de cela avec un ancien membre de l'équipe de France...

C'est sûr que pour parvenir à un bon niveau, il "faut manger de la balle" et qu'à un âge on ne réfléchit peut-être qu'à cela, au détriment souvent du reste et en particulier des études. Après, il faut voir l'équilibre que peuvent apporter les structures d'accueil, mais aussi l'environnement familial, même si c'est jeunes sont souvent loin de chez eux, pour leur permettre de supporter au mieux les différentes pressions qu'ils rencontrent... (Cf. Victorien LE GUEN ?)


Nous sommes bien d'accord, mais sans aller à vincennes, Sport études !! J'ai fait sport études, au collége j'avais plus de 35 h de cours (dont musique travail manuel ...) mais pas de rattrapage ! 13 h de ping par semaine plus les WE compét . Essaye de bosser dans une salle de sport !! tu rentrais le lundi dans une classe où tes copains ne faisaient pas S E et qui avaient eu le temsp de réviser. Interro = la gamelle =retard = tu coules.
J'avais même des profs qui ne savaient pas que j'étais en section SE !
L'accident aidant, g repris mes études et arrêté le ping .. au global g perdu 4 ans ! et g la chance d'avoir pu rattraper ce retard ce qui n'est pas la chance d'autre.
A ceci, tu conjuges, l'éloignement à 14 15 ans de ta famille, de ton cocon et tu es balancé dans un panier remplis de crabe !
Et si tu as un peu de gueules ! alors tu rajoutes la pression coté sportif car tu ne plais pas ! et à contre coeur, ils sont obligés de te sélectionner car tu gagnes !! et tu sais qu'ils attendent le moment où tu te casseras la figure !
Tout ça doit changer ! pour protéger au mieux l'Enfant ! Et ta vie ne mérite pas d'être sacrifiée à n'importe quel prix !
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 13:57

Citation de Francis :
Citation de totof88 :
ce que dit le xénophobe (propos du modérateur) c'est que tu prends une poussine, premier pas pongiste, on la remarque tu l'entraines, elle fait sport études ... La elle lache l'école car c'est difficile de concillier les 2 et si elle a de la chance direction INSEP ! Elle a tout sacrifié : l'école sa jeunesse ... elle se blesse où tu vas chercher uen championne à l'étranger .. que devient-elle ? de quoi vit -elle ? quelle reconnaissance a t-elle de la FD ? Quand tu commences à 8 ans quelle est la probabilité d'occurence que tu gagnes ta vie avec le ping si t'es numéro 1? alors n° 2 ou n°3 ...
Certain veulent des preuves ! Les preuves se sont les chiffres ! les résultats du passé !
Je que j'essaye de vous faire comprendre : quand tu vas chercher une chinoise par exemple ( et je les aime ) qui a été formée à la méthode des pays de l'est ! et que tu lui donnes le droit de jouer en équipe de France et bien désolé mais elle grille des petites françaises qui se font prendre leur place en arrivant en haut de la pyramide.

Ca n'est pas ces propos qui m'ont déplu, et tu le sais bien, là-dessus je comprends ta position, mais je pense que ça n'est pas aussi simple. Beaucoup de pays pratiquent cette politique de naturalisation de joueurs chinois, surtout de joueuses chinoises, il faudrait donc comparer la France à ces pays et voir ce que donne la formation des jeunes
Citation de totof88 :
Et qu'on ne me sorte pas c'est à la petite française de se battre pour avoir sa place car elle n'arrivera pas avec le système en place à atteindre le niveau d'une petite chinoise qui a bouffé du ping pendant toute son enfance .....

Eh bien justement, que penses-tu qu'il faudrait changer dans ce système ? Actuellement, les 2 meilleures Françaises sont Li Xue et Xian Yi Fang, les 2 seules dans le Top 100 mondial, qu'en serait-il si elles n'étaient pas là ? D'autres Françaises seraient-elles à un meilleur classement mondial avec un autre système ? J'en doute. Anne Boileau a été dans le Top 20 mondial à une époque où ces joueuses d'origine chinoise n'étaient pas là, mais elle était la seule. Je continue à penser que la présence de joueurs et joueuses d'origine étrangère dans les équipes nationales est un faux problème pour expliquer le niveau des autres, car elle n'influe pas sur leur niveau intrinsèque. Pourquoi une fédération se passerait de joueuses ayant un bon potentiel ?


Regarde les pays de l'est, ils formaient de bonnes joueuses !
la question n'est pas de savoir si sans ces joueuses chinoises, nous aurions des placées dans le top 100 !
Mais le fait d'avoir des joueuses d'Originoise luxembourgeoise par exemple dans le top 100 ne régle pas les problèmes de fond. Et surtout te ne veux pas les voir et les régler. C'est une façade !
tu as chez toi une façade humide, tu vas cacher cette misère en y mettant un coup de peinture "pour faire plus propre" mais le mal est là, à l'intérieur !
Pour mois, les luxembourgeoises, c'est une façade !!!!
Ce que je préconise, c'est que tu retires cette façade et tant pis si pendant 2 à 5 ans tu n'as pas de résultats mais tu traites cette pathologie à coeur !

Voila Anne, que je salue, était la seule mais c'était Anne !!
copain de Joff

Mardi 27 Octobre 2009 14:11

Citation de totof88 :

POURQUOI DES POLES EN ETABLISSEMENT ?
L’accueil en établissement doit correspondre à une plus value :
– Appartenance au réseau national du sport de haut niveau
– Mise en oeuvre du double projet
Suivi médical
– Surveillance des mineurs
Relations avec l’Education nationale et l’enseignement supérieur pour l’adaptation des cursus d’études

=> pourquoi avoir attendu si longtemps, le suivi des jeunes est fondamental médicalement et scolairement (cf mes remarques précédentes) Il est primordial (mon avis) d'aménager l'emploi du temps des jeunes.

Favorable à cette action si sensibilisation auprès des établissements


Je te rejoins complètement dans cette obligation d'établir un lien avec l'éducation nationale.
Il me semble que depuis 2/3 ans, les joueurs entrants en structure ont des aménagements d'horaires, un suivi individuel avec des profs du CNED, et je crois bien que la scolarité se fait sur 11 mois pour les jeunes de l'INSEP.

En ce qui concerne le suivi médical, il est évident qu'il doit pris très au sérieux, et je regrette que le problème ne soit pas suffisamment traité à fond dans certains cas problématiques.

Mardi 27 Octobre 2009 15:14

Sans vouloir trop m'imicer dans le sujet ...

mais il existe des "structures" appelées "Sport Etudes" ... qui visiblement ne répondent nii aux objectifs sportifs ni aux
devoirs qu'une telle structure doit rendre à ses "élèves" ...

Ne faut-il pas revoir ce système ?
Pourquoi ne pas concentrer différents sportifs (pratiquant des sports différents à haut niveau) dans une même structure
plutôt que d'essayer d'aménager un emploi du temps "normal" d'élève avec une pratique sportive intensive où les sportifs
seraient mélangés aux élèves "classiques" (classiques dans le sens ou pas dans une structure en sport étude, pour n'offenser personne)...

Je crois pas qu'il soit si compliqué d'allier le sport de haut niveau avec de bonnes conditions d'études ...
par contre ce qui est sur c'est que cela a un cout et là c'est aux 2 ministères (sport & éducation nationale) de mettre la main à la poche
pour proposer de telles structures.

Mardi 27 Octobre 2009 17:08

Des chiffres : le sportif de haut niveau ! combien dans le ping : 89 sont considérés comme sportif de haut niveau (info du sport.gouvernement)

A titre de comparaison : le Tir en compte 109, le foot 309, la voile 222, le taekwondo 99, Athlé 410, le judo 371, la natation 334, le ski 297, le parachutisme 111 ..... et la pétanque 51 .... etc
Nous avons du retard !

Le sport de haut niveau repré­sente l’excel­lence spor­tive. (source sport.gouv) => PES Parcours d'excellente Sportif terme employé par M. Gadal.


sujet 2 : Qu'est-il prévu pour la reconversion des pongistes ?
copain de Joff
1
3
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général