Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le nouveau président de la FFTT est-il à la hauteur ? - Page 8

Sondage

Quelle est votre opinion sur Alain Dubois

Excellente - 13.5% - 10 vote(s)
Trés bonne - 14.9% - 11 vote(s)
Assez bonne - 18.9% - 14 vote(s)
Plutôt moyenne - 14.9% - 11 vote(s)
Pas terrible - 16.2% - 12 vote(s)
Pas terrible du tout - 8.1% - 6 vote(s)
Détestable - 13.5% - 10 vote(s)

Mardi 17 Novembre 2009 09:05

Citation de atac :
tant que le systeme electoral ne change pas il n'y a rien a faire
meme en cas de nouvelles elections les memes "barons" des grosses
ligues vont se reelire
ils sont a la fois candidats et electeurs au plus grand nb de voix
faut pas rever ca sera encore les memes tant qu'un scrutin par liste n'est pas instauré
je ne voix aucun dinosaure changer le systeme qui les laisse au pouvoir quoiqu'il arrive
par ailleurs alain dubois ne demissionnera pas il ne faut pas y compter
la seule solution est de la faire "sauter" mais est ce judicieux ?
les opposants ne disent pas clairement ce qu'ils vont faire ce qui n'arrange pas les choses
rien ne va changer a mon sens
il vaut donc mieux rester calme et essayer de faire changer le mode electoral pour la
prochaine fois en preparant une grande petition nationale signée par les clubs
car 90 % des clubs ne sont meme pas au courant des problemes federaux


Rester calme OK. Changer le mode électoral, évidemment. Mais attendre encore 3 ans supplémentaires, franchement c'est terrible ! Alors si on peut faire autrement, tant mieux, parce que, comme je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, la fédé va mal et par conséquent l'ensemble du ping français est en souffrance. Les dinosaures sont gros et se croient puissants mais ils vont disparaître parce qu'ils ne savent pas s'adapter au temps qui passe.

Mardi 17 Novembre 2009 11:24

le changement du mode electoral ne sera pas aussi simple a mettre en place
et dans tous les cas au minimum dans 3 ans lors des prochaines elections

n'oublions pas que ce sont les élus actuels qui doivent voter le changement du mode de scrutin
ils vont avoir la crainte de scier la branche sur laquelle ils sont assis ...... car pour l'instant quel confort !
je travaille ... je ne travaille pas ... je m'interresse ... je m'en fout .... rien ne change !

si le tentative de putsch qui est en cours echoue et qu'on garde la meme équipe, en dehors
du fait que ce sera encore plus impossible a manager, il ne restera qu'une petition nationale
des clubs pour faire changer le mode de scrutin pour la prochaine fois

en effet les 3 prochaines années vont etre dingues, plus personne ne prendra la moindre
initiative, le budget impossible a voter, et notre président qui fera le tour du monde ....

Mardi 17 Novembre 2009 11:27

et notre président qui fera le tour du monde .... plusieurs fois par an !

Mardi 17 Novembre 2009 11:29

nb : le sondage est edifiant : de excellent a detestable , les memes pourcentages partout !
plus personne n'y comprend rien et on ne voit venir aucune action d'envergure
pas en forme le ping !!

Mardi 17 Novembre 2009 18:43

Citation de grobourin :
Citation de atac :
tant que le systeme electoral ne change pas il n'y a rien a faire
meme en cas de nouvelles elections les memes "barons" des grosses
ligues vont se reelire
ils sont a la fois candidats et electeurs au plus grand nb de voix
faut pas rever ca sera encore les memes tant qu'un scrutin par liste n'est pas instauré
je ne voix aucun dinosaure changer le systeme qui les laisse au pouvoir quoiqu'il arrive
par ailleurs alain dubois ne demissionnera pas il ne faut pas y compter
la seule solution est de la faire "sauter" mais est ce judicieux ?
les opposants ne disent pas clairement ce qu'ils vont faire ce qui n'arrange pas les choses
rien ne va changer a mon sens
il vaut donc mieux rester calme et essayer de faire changer le mode electoral pour la
prochaine fois en preparant une grande petition nationale signée par les clubs
car 90 % des clubs ne sont meme pas au courant des problemes federaux



C’est vrai ! Evidemment les clubs ne se sentent pas concernés parce qu’ils ne sont pas associés aux décisions prises unilatéralement par les instances fédérales. Les clubs forment pourtant le socle de notre sport. Sans les clubs et leurs dirigeants bénévoles, pas de ligues, pas de fédé. Il faut rétablir les liens entre les différentes parties prenantes pour harmoniser enfin les règlements, les actions, les projets de développement par une vraie concertation. La FFTT est-elle capable de dialoguer, c’est à dire d’écouter puis de proposer au lieu d’imposer, et de réécouter encore afin de comprendre les besoins des acteurs principaux de l’activité pongistique que sont les clubs ?
Problème : quand on a vécu dans sa bulle pendant des dizaines d’années, on ne sait plus communiquer, on est largué et on ne parle même plus le même langage ! D’accord pour une grande pétition nationale. D’accord pour modifier le système électoral. D’accord pour sortir les dinosaures du système. Mais faut y aller maintenant !

Mercredi 18 Novembre 2009 11:23

Le sondage pour moi n'a rien d'edifiant et le resultat frise meme le ridicule car avec 69 votes, il ne represente meme pas 0,0003 % du nombre de licencies en franceRire , il faut arreter de dire et d'ecrire n'importe quoi !!! A part quelques ronchons qui se sont exprimes, ce sondage ne vaut meme pas un pet de lapinRire !

Mercredi 18 Novembre 2009 11:27

Pas un pet de lapin?
C'est ... civet!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 18 Novembre 2009 11:47

je ne suis pas d'accord avec gfping
ce n'est qu'un sondage qui vaut ce qu'il vaut comme tous les sondages
les sondages d'opinion portent sur 3 ou 4000 personnes seulement et par rapport
a la population le ratio est aussi super faible et pourtant on les considere comme fiables
il n'y a pas que des ronchons puisque pres de la moitié des votants
trouvent l'action du président d'excellente a assez bonne
ce qui est sur c'est que les avis sont divisés

Mercredi 18 Novembre 2009 12:04

il aurait surtout fallut rajouter un "sans opinion" dans ce sondage,
parce que à part être vraiment proche du leadership ça me paraît difficile de porter un jugement objectif.
qui sait quelles sont ses opinions sur ce qui concerne les jeunes, quels sont ses idées d'avenir, comment envisage-t-il la communication du ping, ses idées de changement, etc...
moi par exemple j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il pense de ce merveilleux instrument moyenâgeux de blocage qu'est le règlement sur les 1 muté par équipe pour me prononcer...

Mercredi 18 Novembre 2009 12:12

les sondages d'opinion sont fait aupres d'un panel de citoyens representatifs, ce qui n'est pas du tout le cas ici que je sache !!!

Mercredi 18 Novembre 2009 12:38

Qu'es ce qui ne se voit pas et qui sent la carotte ?

Citation de GFPING :
un pet de lapin





merci carambar ...(oui, ok, je sors)

Mercredi 18 Novembre 2009 12:42

lol !

Mercredi 18 Novembre 2009 12:43

Si notre "lapin " national voit ca, il pourra confirmerRire !

Mercredi 18 Novembre 2009 16:43

Citation de GFPING :
Le sondage pour moi n'a rien d'edifiant et le resultat frise meme le ridicule car avec 69 votes, il ne represente meme pas 0,0003 % du nombre de licencies en franceRire , il faut arreter de dire et d'ecrire n'importe quoi !!! A part quelques ronchons qui se sont exprimes, ce sondage ne vaut meme pas un pet de lapinRire !
Citation de GFPING :
les sondages d'opinion sont fait aupres d'un panel de citoyens representatifs, ce qui n'est pas du tout le cas ici que je sache !!!


Le sondage n’a en effet aucune valeur officielle et n’a jamais été présenté comme tel. C’est juste une façon d’agrémenter la conversation des internautes de ce site. Dialogues cependant intéressants avec des propositions d’amélioration de notre système. Un forum, c’est le principe de l’auberge espagnole : on y amène ce qu’on veut et on en retire ce qui nous plaît. Tous les sujets de ce forum sont dans ce même registre. Je trouve séduisante l’idée de la controverse quand elle est constructive : des ronchons il en faut, pour que les gens satisfaits du statu quo puissent remettre en question leurs certitudes…et que les plus calmes s’interrogent sur le bien fondé de la fronde des rouspéteurs . Oui, pourquoi sont-ils grincheux ? Après il ne faut pas avoir peur du changement si cela est nécessaire : agiter l’eau sale d’un bocal ne la rend pas plus propre : ce qu’il faut, c’est la remplacer par de l’eau claire.

Petit regret sur le sondage : avoir oublié l’option « sans opinion »

Mercredi 18 Novembre 2009 19:33

Tout le monde semble oublier allegrement que l'equipe en place a ete elue, et son president qui plus est avec une majorite ecrasante, et que si ces elections se deroulent de cette facon, c'est aussi et surtout du au fait qu'il y a tres peu de candidats benevoles alors qu'en revanche il y a beaucoup de Yakas .... Quand on veut contester on milite, on se presente et on essaie de se faire elire ! Une fois l'election accomplie, il y des regles de bon sens qui deja poussent au respect des personnes elues en attendant les prochaines elections ...

Cela n'empeche bien sur pas qu'il puisse y avoir des mecontents et des gens qui fqssent des propositions mais dans ce cas, qu'ils les fassent de maniere officielle aupres de l'equipe en place avec une force de representation et non qqs votes ridicules sur un site qui n'a pas la vocation a destituer un president en place, plutot que de brandir des epees en carton pate en menacant de faire un putsh qui n'aura jamais lieu car ceux qui braillent, le font deja pour la plupart sous couvert d'anonymat, c'est dire a quel point leur action est legitime et jusqu'ou ils sont pret a aller pour de faire entendreRire !!!

Ceci n'enleve rien aux belles verites et formules toutes faites contenues dans l'email de far out qui lui aussi est un joli coup d'epee dans l'eau, bien tourne certes mais bon, attendons la suite, ca va se terminer comme d'habitude en eau de boudin et dans 1 mois on en parlera deja plus, en dehors de la petite poignee d'anonymes presents ici !Rire

Jeudi 19 Novembre 2009 14:44

Citation de GFPING :

Ceci n'enleve rien aux belles verites et formules toutes faites contenues dans l'email de far out qui lui aussi est un joli coup d'epee dans l'eau, bien tourne certes mais bon, attendons la suite, ca va se terminer comme d'habitude en eau de boudin et dans 1 mois on en parlera deja plus, en dehors de la petite poignee d'anonymes presents ici !Rire



GFPING a probablement raison pour le coup d’épée dans l’eau, même si mon épée n’est pas aiguisée : en effet, je suis sorti du milieu pongiste depuis de nombreuses années déjà et j’ai juste failli y revenir grâce à un ami (Jacques Hélaine) qui m’a sollicité pour participer à un projet porté par Alain Dubois. Et ce projet m’a plu, j’ai donc accepté de tenter l’aventure. Que le projet se fasse sans moi ne me dérange pas du tout. J’espère juste qu’il se fait. Et les choses étant ce qu’elles sont, j’ai la curiosité aujourd’hui de comprendre ce qui se passe dans mon ancienne famille. Mais que GFPING se rassure : je n’ai évidemment pas besoin du ping-pong pour exister (pas plus qu’il n’a besoin de moi) et je vais avec bonheur retourner dans ma vie extérieure. J’aime cependant réfléchir à la façon dont l’homme utilise son intelligence pour aider son prochain ou pour l’asservir...ou pour se servir ! Et mes formules d’esprit resteront certainement confidentielles à l’instar du tennis de table lui-même. Et pour en terminer (provisoirement ?) avec l’esprit, je dirais que celui-ci est comme un parachute : pour qu’il fonctionne il faut qu’il soit ouvert.

Jeudi 19 Novembre 2009 16:04

Tu ne joues plus au ping et tu n'es plus licencié far out ?

Jeudi 19 Novembre 2009 16:51

qu'est-ce qui t'as plu dans le projet d'alain dubois far out ?

Jeudi 19 Novembre 2009 17:21

Je ne suis pas du tout contre le fait qu'il y ait plusieurs candidats, plusieurs projets pour la FFTT (à la dernière élection il n' y avait qu'un seul candidat pour porter le projet fédéral, qui fut élu démocratiquement certes mais avec un pourcentage au-dessus de 90% qui rappelle l' URSS des années 30). De la richesse peut naître d'une certaine pluralité, mais il faut se battre "à la loyale, à la régulière", projet contre projet.
Or dans ce sujet far out je n'ai vu que du dénigrement de l'action d' Alain Dubois, mais pas de propositions de ta part : quelles sont tes idées, si tu devais un jour briguer la présidence de la FFTT, pour améliorer son efficacité, ses résultats, bref dévoile ton projet. Alain Dubois est allé à la rencontre des acteurs du tennis de table pendant sa campagne. Bon il a été élu dans un fauteuil car le seul à briguer la présidence, mais tu dois, si tu veux avoir une chance, faire des propositions.

La plupart des internautes ne te sont ni hostiles ni favorables, ils attendent d' en savoir plus, comme ils attendraient de n'importe quel candidat. Content

Vendredi 20 Novembre 2009 14:09

heu..
Nivodheu, je pense que tu dois (re-)lire le message de Farout 3 posts plus haut...

Far out y indique qu'il supportait le projet de Dubois. Il est (me semble-t'il) juste inquiet que ce projet pour lequel il s'est battu ne se réalise pas.
Les propositions, il les a donc déjà faites.
1
3
167 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général