Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 11

Vendredi 27 Mars 2009 18:20

> batotai : je ne suis pas à ta disposition et puisque tu ne me parles pas très gentiment je ne risque pas de te répondre. Débrouille-toi puisque tu es si fort.

Je ne suis pas là pour défendre la réforme ni pour l' "attaquer", c'est tout Content

Vendredi 27 Mars 2009 19:00

Citation de 2deSpeed :
La solution du dimanche est à peu près au même niveau que celle de faire des équipes de 5. Cela chamboule tout alors qu'il suffirait dèjà d'explorer les solutions de bon sens (voir suggestions de Papylolo).
Sachant que les compétitions ont lieu le vendredi depuis plus de 20 ans, le passage au dimanche serait aussi traumatisant que le passage à 5. C'est une fausse solution.
D'autant que comme le dit Ogeid10, de nombreux clubs seraient dans l'impossibilité de recevoir car leur salle n'est pas disponible!
Et à choisir, je préférerais - à titre perso - encore jouer à 5 que le dimanche.

A la limite, Sausee et sans vouloir polémiquer, demande toi quelle serait la réaction des clubs de ta région si au lieu de jouer le dimanche à 6 puis à 5, on vous proposait de continuer à 6 mais le vendredi soir !
Et surtout qu'on vous l'imposait sans un minimum de concertation car le problème n'est pas que sur le fond, mais aussi sur la forme.

Il est clair pour certains partisans du status quo dont je fais partie, que si une majorité de clubs ou de joueurs se prononçaient pour un passage à 5, je m'y conformerais. Mais il n'y aura jamais aucune majorité puisque les consultations sont absentes ou faussées.

mais je suis de ton avis
je suis aussi pour le status quo
dailleurs comme tu le dis toi meme ca fait 20 ans que c'est comme ca et la les "problèmes" apparaissent ... enfin bon
je propose juste une solution plutot "testée et éprouvée" qui fonctionne partout en province au cas ou il faudrait changer quelque chose
la solution de la ligue fait clairement l'unanimité dans le contre alors que celle du dimanche je ne pense pas. Je connais pleins de monde qui aimerait jouer le dimanche à la place du vendredi soi apres le boulot alors que t'es explosé de ta semaine

ce qui m'hallucine surtout c'est le coup des 5 joueurs ...

à la limite un format à 4 comme pour les féminines est vraiment bien moins absurde je trouve
il existe beaucoup de facons de voir les choses qui évitent de réinventer la roue ...

je rajouterai que ne pas prendre en compte l'avis des gens ca finit par baisser le nombre de licenciés ...
visiblement la ligue n'a rien a faire de l'avis des gens
j'espère qu'ils n'auront pas le culot de se demander si malheureusement cela pourrait arriver pourquoi le nombre de licenciés baisse ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 19:03 par sausee

Vendredi 27 Mars 2009 19:25

Citation de sausee :
>> (l'intérêt de jouer le vendredi est de ne pas avoir bloqué 14 week-end dans l'année)

oué c'est l'avis de tout le monde c'est sur ...
j'en parle souvent autour de moi et ton avis est loin de faire l'unanimité

à croire qu'en province la ou les gens aiment bien jouer le dimanche, les gens ne sont pas pareils qu'en ile de France ...
Oui, sans doute les gens n'ont pas la même mentalité en Province qu'en IDF... beaucoup de provinciaux quand ils montent à Paris sont surpris de devoir jouer le vendredi, ont l'habitude de leurs matchs en début de soirée le samedi, avec souvent des bouffes derrière, ou alors le dimanche matin. Et de notre côté les franciliens, on apprécie de jouer le vendredi soir, pour beaucoup ça fait une coupure entre la semaine et le week end, en permettant de laisser les deux journées du samedi et du dimanche libres pour autre chose... Ce sont simplement des mentalités différentes, et je pense que cela vient de la vie différente en IDF et en province.

Les provinciaux sont d'accord pour dire que les parisiens sont stressés, et les parisiens n'échangeraient pas leur cadre de vie contre la "campagne" sans "rien à faire"... Donc non, les gens ne sont pas pareils en province et en Ile de France.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 27 Mars 2009 19:33

Citation de sausee :
ce qui m'hallucine surtout c'est le coup des 5 joueurs ...

à la limite un format à 4 comme pour les féminines est vraiment bien moins absurde je trouve
il existe beaucoup de facons de voir les choses qui évitent de réinventer la roue ...
Au contraire, moi je trouve ça intéressant. Ils ont essayé de créer quelque chose de nouveau, et je trouve que la formule est assez drôle, ou chaque joueur ne joue pas exactement les même joueurs que ces coéquipiers. Ca cassera un peu le truc de se dire : "lui a battu intel, donc il faut que je le batte - sinon c'est que je suis moins fort que mon pote"... Mais c'est un genre de formule qui peut aussi marcher à 4 : 1 joue 1 et 2, 2 joue 1 et 3, 3 joue 2 et 4, et 4 joue 3 et 4... Tiens ça peut être drôle comme formule ça aussi ! Émoticône

(tiens, faut dire aux mecs avec qui je me fritte sur les nouveaux classements que je suis pas toujours contre des changements ! Émoticône )

Vendredi 27 Mars 2009 19:39

Citation de JeanLooping :
Citation de sausee :
>> Les provinciaux sont d'accord pour dire que les parisiens sont stressés, et les parisiens n'échangeraient pas leur cadre de vie contre la "campagne" sans "rien à faire"... Donc non, les gens ne sont pas pareils en province et en Ile de France.

n'importe naouak ! ^^
ca va les clichés ? ^^

non tous les parisiens ne sont pas stressés
et visiblement tu es un pur parisien qui n'a jamais vécu en province ! ^^

Vendredi 27 Mars 2009 19:46

Oui, ce sont les clichés que chaqu'un dit sur l'autre j'en suis bien conscient.

Et on ne dit pas "visiblement tu es un pur parisien qui n'a jamais vécu en province !" mais : "si tu parles en clichés, c'est que peut-être tu ne connais pas l'autre partie ?". Parce qu'il faut mieux que tu évites de faire des affirmations sans rien savoir !

Donc oui, c'est cliché, mais malgré tout je maintien qu'au final les mentalités ne sont pas les même. Si ensuite tu es soit un provincial soit un parisien qui a mal pris ce que j'ai dit sur son "côté", j'en suis désolé, ça ne se voulait pas agressif !

Vendredi 27 Mars 2009 19:56

bah dire qu'en province c'est la campagne et il n'y a rien a faire ...

disons qu'il ne faut jamais y avoir habité pour le dire, c'est marrant a entendre quoi ! ^^

pour éclaircir la situation je suis un breton qui est a paris depuis dans les 5 ans et qui adore Paris, ceci dit je ne me suis jamais ennuyé (loin de la !) en province ! ^^

quand on regarde bien les gens a paris dailleurs ce sont pas mal d'ancien provinciaux
la plupart de mes amis sur paris sont loin d'etre stressés ! ^^

par contre la on est en plein hors sujet ! :p

je dirai juste que
1) enlever les doubles c'est absurde
2) ca ressemble à une "idée de génieé d'une ou deux personnes qui veulent imposer leur "génie" et qui devrait plutot faire faire un vote par les personnes concernées pour voir ce que tout ensemble on veut pour l'avenir ...

mais bon soit le vote est déja fait et a été truqué soit il reste a faire ...

sur ce je m'en vais préparer mon match de demain dans un chti bar ! :p
bonne soirée ! Clin d'oeil

Samedi 28 Mars 2009 00:54

Citation de sausee :
Je suis complètement d'accord avec toi, dans ma proposition je ne parlais pas des doubles mais pour moi ils sont bien sûr toujours là ! Clin d'oeil

Samedi 28 Mars 2009 03:51

Citation de sausee :

Je ne voit pas en quoi c'est absurde. Tout au plus regrettable. On lancera un championnat de double en fin de saison ?

et pour Batotai:
Les comptes des Ligues et Comités sont distribués à chaque AG comme le fait ton club. Donc vous devez les avoir, à moins que... Non! ne me dis pas que vous ne vous intéressez pas aux élections ?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2009 03:52 par fducorde

Samedi 28 Mars 2009 12:27

bonne idée fducorde un championnat de de double j'adhère totalement
Émoticône

Samedi 28 Mars 2009 12:56

lol
et les shadoks pompaient ... :p
a moins que la remarque ne soit délibérément absurde ...
comme quoi ca avance bien cette discussion

bon si cette remarque n'est pas délibérément absurde petite question :

comment la ligue va réussir a trouver 14 journées dans l'année pour ce championnat de double ? ^^
a moins que l'on fasse un championnat de double sur une journée un dimanche après midi en fin d'année ...Rire

bref ... ^^

dans les réformes importantes et utiles qui pourrait faire gagner au ping je dirai que réformer l'arbitrage en prénat et régional 1 serait beaucoup plus constructif

petit rappel de l'état de l'art :
actuellement la ligue embête les clubs pour fournir un arbitre par équipe de R1 prénat avec amendes and co...
95% de ces arbitres sont la pour lire leur journal (quand ca se passe bien) ou n'assument pas leur role quand il faut vraiment arbitrer ...

la faute a qui ? formation ? je ne sais pas
en tout cas les matchs se passeraient beaucoup mieux sans arbitre la plupart du temps (on est assez grand pour remplir la feuille de match, et un arbitrage commun serait bien meilleur qu'un arbitrage absent d'un arbitre physiquement présent)

solutions :
1) mieux former les arbitres (j'avoue que je suis ptet reveur mais j'en reve ... et de temps en temps on trouve de bons arbitres quand meme ! meme si c'ets rare)
ou 2) enlever les arbitres de régional (économiser le week end de l'arbitre, les frais liés a cela)

voila le genre de choses qui amélioreraient les choses

Samedi 28 Mars 2009 13:07

Pour en revenir au sujet, voila encore quelques pistes de bon sens (merci à Papylolo) qui auraient déjà pu et du être testées l'an dernier.
- passer à 5 sur le principal département concerné, le 75 (n'en déplaise à Marie !). Le tester sur le 95 est aussi intelligent que de tester un remède anti-rougeole sur des patients en bonne santé ou grippés.
- tester sur un autre département, bien pourvu en arbitres (qui a les stats?), l'obligation de commencer à 20h ou 20h30 mais avec un JA pour vérifier les horaires de début, retards, scratch, ... Cela aurait permis de voir si les équipes peuvent faire un effort collectif pour respecter des horaires et à quelle heure les matchs se terminent.
- tester avec ou sans JA, les formules à 4 tables chez les clubs où c'est possible et voir l'impact sur la durée des rencontres.
Cela aurait permis de parler sur des faits concrets et en connaissance de cause et non sur des appréciations subjectives avec des décisions brutales et unilatérales, sans réel fondement.

Dimanche 29 Mars 2009 20:34

allez qq nouvelles du comité directeur d'hier (d'après mon réseau donc en attente de confirmation) :
- la régionale 2 reste à 6
- la régionale 2 passera en 2ème phase en zone de 2 départements limitrophes (92-75, ....)
- la régionale 1 sera une zone unique comme la PN
pour ma part toutes ces décisions me paraîssent raisonnables

Dimanche 29 Mars 2009 21:52

Merci pour ces infos en avant première. Content

Dimanche 29 Mars 2009 22:42

Je suis peut etre bete ... mais faut m'expliquer un truc

pourquoi les réformes sont toujours mises en place à la mi saison ?
ca empeche les contestations pendant l'été ?
quelles sont les vraies raisons ? si qqn peut m'éclaircir ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2009 22:42 par Ogeid10

Lundi 30 Mars 2009 10:27

Merci pour ces infos.

si uniquement la réforme des zones passe, ce sera un moindre mal.

Maintenant, même si ces réformes nous conviennent, il ne faut pas oublier la méthode. Encore une fois, tout cela se choisi sans consultation... mais bon, comme je l'ai dit, on limite la casse...

ps: une de nos rencontre de départementale n'a pas pu se finir vendredi soir (horlogerie de la lumière programmée qui se déclanche avant la fin du match...). Va t-on devoir aussi réformer le niveau départemental?! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
www.vdbtt.fr

Lundi 30 Mars 2009 11:25

Citation de numa :
allez qq nouvelles du comité directeur d'hier (d'après mon réseau donc en attente de confirmation) :
- la régionale 2 passera en 2ème phase en zone de 2 départements limitrophes (92-75, ....)

C'est bien mais l'histoire des zones en R2 n'est pas terrible.

Lundi 30 Mars 2009 11:43

Les déplacements entre le 95 et le 91 un vendredi soir dans les bouchons seront enfin terminés.

Merci
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 30 Mars 2009 12:16

Citation de tipunch :
Va t-on devoir aussi réformer le niveau départemental?! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Le val d'oise a bien été test uniquement en départemental, si tu réclame tu vas avoir le droit à la même punition... Émoticône

Sinon la réforme de la R1 permettra de mieux brasser les équipes ( ce qui est une bonne choses), ce qui complètement l'inverse avec la limitation avec les zones à deux départements pour la R2, qui correspondra avec une PR +.

Par contre, comme disait Marie ( je crois), il y aurauit des zones plus "musclée" que d'autres, ce qui amènerait des équipes de niveau très différent en R1. ( mais dans les fait c'est déjà le cas en N3 avec des PN ou R1 de niveau différents selon les régions.

Cette réforme à au moins le mérite de ne pas tout remettre en cause dans le format des rencontres ce qui est une bonne chose, sinon au niveau de la consultation des clubs c'est pas terrible...

Lundi 30 Mars 2009 14:44

Citation de numa :

Es ce qu'on pourrait avoir le détail ?

Cette réforme signifie combien de poules en R1 ? 8 poules ? dès la première phase ?

Les zones avaient le mérite de limiter les déplacements ... là ... aller du 91 au 95 ou du 95 au 77 ... ca va faire du kilomètre ...

c'est sur que les rencontres seront originales mais es ce que cette originalité vaut la peine ?

En ce qui concerne la R2 avec regroupement des zones ? des détails ?
combien de poules par "nouvelle zone" ? Quid des équipes actuellement en R2 ?
Comment va se passer la gestion de la transition ? des descentes supplémentaires dans les divisions départementales ?
Les 16 équipes 1e de R2 moneront en R1 quelque soit leur zone de provenance ?

Si quelqun peut nous éclairer ... merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2009 14:46 par Ogeid10
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes