Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 3

Mercredi 18 Mars 2009 11:50

La plupart des gens ont l'air d'etre pour le redécoupage des R2 en 4 zones, je pense quand meme que çà risque de poser problème aux gros clubs (je pense au mien la JUMP), en Phase 1 on avait 6 équipes en R2 on fait comment ??
Pareil dans le 75 il n'y a que 2 poules de PR donc comment on case toutes nos équipes, surtout si çà joue à 5 ?
Je n'ai rien contre le redécoupage des zones mais dans ce cas il faut autoriser 2 équipes du meme club par poule (y compris en departementale)
Par contre je pense aussi qu'on va un peu rencontrer tout le temps les memes clubs.
Restez Vigilant

Mercredi 18 Mars 2009 12:07

Je suis un joueur du 95 donc je vais vous en parler.

On était 5 la plupart des club ont du augmenter leurs nombre d'équipe.
Résultat il faut jouer sur 2 tables,et donc on fini aussi tard qu'à 6 joueurs.

Pour des raisons personnel ou professionel, on ne prend jamais la même voiture pour partir, on ne part donc jamais dans une seule voiture.

Et puis comme citer précédement, plus de double, plus d'ambiance...

Mercredi 18 Mars 2009 12:11

Citation de Nivôdjeu :
2000€ de SALAIRE ? Il y a des salariés qui ont une fiche de paye, mais les dirigeants élus je pense sont défrayés mais pas salariés ?
Enfin c'est ce que je crois en tout cas


Ca ne m'etonnerait guere, et je doute serieusement que les dirigeants de la ligue IDF soient tous benevoles ; apres si tu as des chiffres precis je serai ravi d'apprendre combien ils se font exactement, que ce soit en defraiements ou en salaires.

Ca ne change rien au probleme, on peut etre benevole, benevole defraye comme les JA ou salarie, et mal faire son travail.

Je serai ravi de detourner une part du prix de la licence pour payer les gardiens parisiens une heure de plus et faciliter la vie de nos dirigeants qui suent sang et eau a trouver des reformes pour ameliorer la pratique du tennis de table Content

Et pourquoi on ne jouerait pas le dimanche comme c'est le cas dans d'autres regions ?

Mercredi 18 Mars 2009 12:54

quoi qu'il en soit reste que cette reforme passe d'abord par un vote démocratique !

ensuite comme toute reforme , si elle passe , ça sera à nous pratiquant de nous adapter..........!

Mercredi 18 Mars 2009 12:56

Citation de LeNick :
Je suis un joueur du 95 donc je vais vous en parler.

On était 5 la plupart des club ont du augmenter leurs nombre d'équipe.
Résultat il faut jouer sur 2 tables,et donc on fini aussi tard qu'à 6 joueurs.

Pour des raisons personnel ou professionel, on ne prend jamais la même voiture pour partir, on ne part donc jamais dans une seule voiture.

Et puis comme citer précédement, plus de double, plus d'ambiance...


Émoticône

Citation de stfparis17 :
quoi qu'il en soit reste que cette reforme passe d'abord par un vote démocratique !

ensuite comme toute reforme , si elle passe , ça sera à nous pratiquant de nous adapter..........!


Ou d'abandonner le ping !! parce que ca commence à en saouler plus d'un de jamais être pris en considération !!

Mercredi 18 Mars 2009 13:54

Citation de stfparis17 :
quoi qu'il en soit reste que cette reforme passe d'abord par un vote démocratique !

ensuite comme toute reforme , si elle passe , ça sera à nous pratiquant de nous adapter..........!


J'aimerai savoir combien des votants de la ligue pratiquent encore les compétitions par équipe. Il vont voter pour une formule qui si ça se trouve ne les touche pas.
En plus, avant de procéder au vote ça serait bien de tenir compte des avis des joueurs du 95 vu qu'il sont les seuls à avoir essuyé les platres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 14:06 par Rincevent

Mercredi 18 Mars 2009 14:03

Bon...
Et bien je pense arrêter le ping cette année... Après plus de 15 ans de ping, après être monté à plus de 2000 points, les dernières réformes auront eu raison de moi et de mon envie... Après la grosse balle, les sets de 11, la suppression des doubles en championnat de paris, la réforme des indivs, l'interdiction de la colle, voici maintenant les équipes à 5 et la sectorisation en IDF... Génial... Merci la fédé, merci la ligue...

Tous ces changements n'auront rien changés à part rendre notre sport encore moins populaire... Incroyable non?

J'aurai par contre été ravi de rencontre, dans 99.9% de mes matchs des mecs sympa qui m'ont permis de faire de belles rencontres et de vivre une experience humaine vraiment enrichissante!

Merci à tous pour ce que vous m'avez apporté!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mercredi 18 Mars 2009 14:12

Je ne suis pas spécialement pour ou contre cette réforme qui a des gros inconvénients (voir les différents posts ci-dessus) mais aussi des avantages en terme de durée de match et donc pour les clubs qui ont des pb de fermeture de salle. Mais je trouve un peu dur la critique des bénévoles de la ligue, je pense que si vous avez des bonnes idées, vous pouvez aussi donner de votre temps bénévolement, entrer dans une commission de la Ligue par exemple et faire bouger les choses de manière plus intelligente. Émoticône

Mercredi 18 Mars 2009 14:31

Citation de numa :
Je ne suis pas spécialement pour ou contre cette réforme qui a des gros inconvénients (voir les différents posts ci-dessus) mais aussi des avantages en terme de durée de match et donc pour les clubs qui ont des pb de fermeture de salle. Mais je trouve un peu dur la critique des bénévoles de la ligue, je pense que si vous avez des bonnes idées, vous pouvez aussi donner de votre temps bénévolement, entrer dans une commission de la Ligue par exemple et faire bouger les choses de manière plus intelligente. Émoticône


L'avantage en durée n'est valable que si tu disputes la rencontre sur 3 tables. Comme les clubs qui devront engager des équipes supplémentaires n'auront pas nécessairement assez de place, la rencontre se fera sur 2 table et dans ce cas tu ne gagnes rien.

La ligue ne communique pas le nombre de clubs qui ont des problèmes de salle mais si c'est pour 1% des rencontres que ça pose problème, on ne change pas tout le système
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 14:31 par Rincevent

Mercredi 18 Mars 2009 14:39

Citation de Rincevent :
Citation de numa :
Je ne suis pas spécialement pour ou contre cette réforme qui a des gros inconvénients (voir les différents posts ci-dessus) mais aussi des avantages en terme de durée de match et donc pour les clubs qui ont des pb de fermeture de salle. Mais je trouve un peu dur la critique des bénévoles de la ligue, je pense que si vous avez des bonnes idées, vous pouvez aussi donner de votre temps bénévolement, entrer dans une commission de la Ligue par exemple et faire bouger les choses de manière plus intelligente. Émoticône


L'avantage en durée n'est valable que si tu disputes la rencontre sur 3 tables. Comme les clubs qui devront engager des équipes supplémentaires n'auront pas nécessairement assez de place, la rencontre se fera sur 2 table et dans ce cas tu ne gagnes rien.

La ligue ne communique pas le nombre de clubs qui ont des problèmes de salle mais si c'est pour 1% des rencontres que ça pose problème, on ne change pas tout le système


Malheureusement, je crois que c'est le cas....

Mercredi 18 Mars 2009 14:49

Citation de numa :
Je ne suis pas spécialement pour ou contre cette réforme qui a des gros inconvénients (voir les différents posts ci-dessus) mais aussi des avantages en terme de durée de match et donc pour les clubs qui ont des pb de fermeture de salle. Mais je trouve un peu dur la critique des bénévoles de la ligue, je pense que si vous avez des bonnes idées, vous pouvez aussi donner de votre temps bénévolement, entrer dans une commission de la Ligue par exemple et faire bouger les choses de manière plus intelligente. Émoticône


Excuses moi, mais quand on se veut représentant des adhérents et des licenciés, la moindre des choses est d'échanger et de discuter, ce qui est rarement la pratique courante ...
donc la critique est normal quand dans 80 % des cas, les gens interrogés sont contre ces réformes et qu'elles sont votées par une ligue ou une fédération ...

Tout le monde sait qu'il y a des problèmes de fermeture de salle, de déplacement trop lointains pour d'autres ...etc etc ...
la seule chose demandée est d'échanger, de discuter pour essayer """ENSEMBLE""" d'apporter des solutions en sachant très bien que jamais il sera une solution parfaite pour tous ...
mais je pense que trouver la moins mauvaise pour tout le monde est pas forcément une tâche super compliquée ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 14:52 par Ogeid10

Mercredi 18 Mars 2009 14:51

Citation de batotai :
Et pourquoi on ne jouerait pas le dimanche comme c'est le cas dans d'autres regions ?
Ce qu'on m'a toujours répondu, c'est qu'en RP, beaucoup de salles sont prises par d'autres sports le dimanche...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 18 Mars 2009 14:56

Citation de JeanLooping :
Citation de batotai :
Et pourquoi on ne jouerait pas le dimanche comme c'est le cas dans d'autres regions ?
Ce qu'on m'a toujours répondu, c'est qu'en RP, beaucoup de salles sont prises par d'autres sports le dimanche...


Es ce que les gymnase sont ouverts le dimanche ? Es ce que les gardiens sont payés le dimanche ?
c'est toujours les mêmes questions qui reviennent ...

a mon avis, si un gymnase n'est pas occupé par une section, le gymnase est fermé donc pas de gardien,
s'il est occupé, bah, la réponse est dans la question, peut pas y jouer ...

bref ...

Mercredi 18 Mars 2009 14:57

Citation de batotai :
Citation de Nivôdjeu :
2000€ de SALAIRE ? Il y a des salariés qui ont une fiche de paye, mais les dirigeants élus je pense sont défrayés mais pas salariés ?
Enfin c'est ce que je crois en tout cas


Ca ne m'etonnerait guere, et je doute serieusement que les dirigeants de la ligue IDF soient tous benevoles ; apres si tu as des chiffres precis je serai ravi d'apprendre combien ils se font exactement, que ce soit en defraiements ou en salaires.



Donc en fait tu parlais sans savoir... Clin d'oeil A ma connaissance les élus sont bénévoles (juste défrayés des frais qu'ils engagent pour assurer leurs fonctions (ex essence pour se rendre aux réunions à la Ligue)).

C'est ce qu'on m' a toujours dit Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 14:57 par Nivôdjeu

Mercredi 18 Mars 2009 16:40

Citation de Ogeid10 :
Citation de JeanLooping :
Citation de batotai :
Et pourquoi on ne jouerait pas le dimanche comme c'est le cas dans d'autres regions ?
Ce qu'on m'a toujours répondu, c'est qu'en RP, beaucoup de salles sont prises par d'autres sports le dimanche...


Es ce que les gymnase sont ouverts le dimanche ? Es ce que les gardiens sont payés le dimanche ?
c'est toujours les mêmes questions qui reviennent ...

a mon avis, si un gymnase n'est pas occupé par une section, le gymnase est fermé donc pas de gardien,
s'il est occupé, bah, la réponse est dans la question, peut pas y jouer ...

bref ...


Pour prendre l'exemple de mon club parisien, nous sommes dans un stade omnisport qui est ouvert tout le dimanche, nous avons meme des creneaux horaires utilises par les loisirs... Et sinon pourquoi ne pourrait on pas "squatter" les grandes salles specifiques comme Carpentier ?

Citation de nivôdjeu :
Donc en fait tu parlais sans savoir... A ma connaissance les élus sont bénévoles (juste défrayés des frais qu'ils engagent pour assurer leurs fonctions (ex essence pour se rendre aux réunions à la Ligue)).

C'est ce qu'on m' a toujours dit


"Ce qu'on m'a toujours dit" et "a ma connsaissance" ne me semblent pas etre des sources super fiables. Si tu as des faits, je t'en prie, poste les. Les rares documents que j'ai pu trouver sur google donne les grilles de salaires minimum qui peuvent monter jusqu'a plus de 30 fois le SMC. Apres il n'est pas precise qui touche quoi.

Mercredi 18 Mars 2009 16:40

ooops trop de clics
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 16:41 par batotai

Mercredi 18 Mars 2009 16:40

ooops trop de clics
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 16:41 par batotai

Mercredi 18 Mars 2009 16:40

ooops trop de clics
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 16:41 par batotai

Mercredi 18 Mars 2009 16:45

Citation de batotai :

Pour prendre l'exemple de mon club parisien, nous sommes dans un stade omnisport qui est ouvert tout le dimanche, nous avons meme des creneaux horaires utilises par les loisirs... Et sinon pourquoi ne pourrait on pas "squatter" les grandes salles specifiques comme Carpentier ?

C'est ce qu'on m' a toujours dit


C'est ton cas précis, et c'est pas vraiment le cas de tous les clubs ... tout le monde n'a pas un stade omnisport ...
et je crois que pour y avoir été déjà quelques fois le vendredi soir, la salle Carpentier est déjà bien "squatté" par les différents clubs qui jouent dedans.

Mercredi 18 Mars 2009 17:07

Citation de Ogeid10 :
C'est ton cas précis, et c'est pas vraiment le cas de tous les clubs ... tout le monde n'a pas un stade omnisport ...
et je crois que pour y avoir été déjà quelques fois le vendredi soir, la salle Carpentier est déjà bien "squatté" par les différents clubs qui jouent dedans.


Mais le dimanche je suis sur qu'il y a tout plein de tables libres :p

Avec deux tables par equipes, on pourrait y faire jouer beaucoup de clubs !
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes