Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 10

Vendredi 27 Mars 2009 15:41

Citation de sausee :
oué en gros vous ne connaissez que l'ile de France et surtout il ne faut pas regarder ailleurs

si on part du début...

quelle est la raison du passage des R2 à 5 ?

en quoi cette raison échappe aux autres région ?

c'est bien ce que je dis, on se permet de juger sans savoir ...
mais bon, faut de tout pour être un bon vrai forum ...

Nous nous refusons pas à voir ce qui se fait ailleurs, bien au contraire ...
Pour te répondre, les rencontres de départementales se jouent à 6 le vendredi soir, de meme pour la régionale 2...et sont sensées débuter à 20h30.

Certaines salles dans l'IDF se retrouvent avec des contraintes d'horaires de salle qui ferment trop tôt pour laisser se terminer les rencontres ... parce que les gardiens (ou les minuteries) ont consignes de fermer les gymnases ! contre les gardiens, aucune rancœur, chacun fait son boulot et personne ne bosse gratuitement dans cette vie, donc rien a dire la dessus.

N'évoluant pas dans les mêmes conditions ni dans les mêmes contraintes que d'autres régions comme la tienne visiblement ...
nous faisons "exception" sur ce problème qui à mon avis strictement personnel est un faux problème qui cache d'autres choses pour faire passer une telle réforme.

Vendredi 27 Mars 2009 15:42

Citation de lolovdb :
Ce qui me désole encore plus c'est le problème d'horaire ne concerne que quelques clubs de PARIS et non d'IDF....

C'est pas forcément vrai, y a d'autres clubs qui sont concernés, j'en connais au moins 1 dans le 94 aussi ...(ET OUI 1 SEUL)

Vendredi 27 Mars 2009 15:45

Citation de Ogeid10 :
Citation de lolovdb :
Ce qui me désole encore plus c'est le problème d'horaire ne concerne que quelques clubs de PARIS et non d'IDF....

C'est pas forcément vrai, y a d'autres clubs qui sont concernés, j'en connais au moins 1 dans le 94 aussi ...(ET OUI 1 SEUL)

Ok, mais comme tu dis il y en a très peu hors du 75. Je répète: en 6 ans, une seul contrainte d'horaires (dans le 95) et encore c'était 00h30

Vendredi 27 Mars 2009 16:02

Citation de Nivôdjeu :
Je ne vois pas où tu as vu que j'essayais de "défendre le bout de gras" de la Ligue, que sais-tu de mon avis sur cette réforme ?

Par contre on peut donner des arguments, et je constate que les arguments qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez sont aussitôt balayés, alors il n'y a qu'à vous dire ce que vous voulez entendre ... Non ?

Il n' y a pas que la Ligue qui ne veut pas dialoguer ... Émoticône

En fait mon club se trouve dans une situation (5 équipes de 6 actuellement) où il devrait engager une équipe supplémentaire en cas de réforme, et on se demande bien où jouerait cette équipe, à moins de pousser les murs ...

Mais bon juste dire "la Ligue ce sont des méchants" ne fait pas avancer le Schmilblick. Je suis bien conscient qu'il faut trouver des solutions à ce problème de rencontres qui finissent trop tard pour certaines salles ... Émoticône

Et bien je pense que comme toutes personnes raisonnables, tu trouves cette reforme debile et antidemocratique. Merci de confirmer/infirmer. Mais je pense que tu defends le bout de gras de la Liogue parceque des que j'ai ose emettre un "oh ils font ca pour justifier leurs salaires" tu as commence franco avec le 'oh mais non on est des gentils benevoles, on ne nous paye que l'essence" etc....

Il me semble totalement IMPOSSIBLE d'obtenir des details sur le budget des ligues et comites (en tous cas google ne m'a RIEN donne, peut etre peux-tu m'aider a y voir plus clair ?? Je me demande serieusement a quoi sert le pognon de ma cotisation, j'aimerai beaucoup en savoir plus).

Quant aux arguments, LOL, il n'y en a pas un seul de serieux, toutes les fadaises qu'on nous sert, voiture, absences etc.... c'est de la basse stupidite, demontree dix fois ici. Cette reforme n'a AUCUN interet a part degouter certaines personnes du ping. Mais peut-etre est-ce le but non avoue de la Ligue, avec moins de gens a gerer, leur vie serait simplifiee...

Tu ne m'as toujours pas repondu, et ca serait gentil de le faire : comment justifies tu, en tant que membre du CD, que la Ligue passe en force une reforme rejetee par 80% des pongistes (les gens qui jouent pour de vrai autour d'une table) ??? Je serais vraiment curieux d'avoir ton opinion. (dans l'optique ou la Ligue passe cette reforme sans en referer a personne of course, ce qui semble etre le cas, pas de sondages, pas de propositions, juste un passage en force).

Merci.

Vendredi 27 Mars 2009 16:12

>>c'est bien ce que je dis, on se permet de juger sans savoir ...
mais bon, faut de tout pour être un bon vrai forum ...

heureusement que les gens de la ligue sont la ...

je connais bien la situation j'essaie juste de te faire dire vos abbérations

avez vous déja pensé à résoudre le probleme ?

comme cela a été dit ce problème concerne combien de club ?

quid du dimanche ? vous etes vous déja renseigné ?

>> Pour te répondre, les rencontres de départementales se jouent à 6 le vendredi soir, de meme pour la régionale 2...et sont sensées débuter à 20h30.

bah oui et ca marche comme ca ailleurs et ailleurs il n'y a pas de probleme ...

>>N'évoluant pas dans les mêmes conditions ni dans les mêmes contraintes que d'autres régions comme la tienne visiblement ...
ma région c'est l'ile de France ...
et il va falloir qu'on m'explique ce qui diffère ...
c'est bien beau de marteler qu'en ile de France c'est pas pareil mais personne n'est capable de dire pourquoi
alors que le problème est bel et bien la ...

Vendredi 27 Mars 2009 16:22

sausee >>

On voit qu'en plus tu es fainéant, et que tu n'as lu que ce qui t'intéresse... rien que ce sujet fait déjà 10 pages, je t'invite à les lire ...

C'est différent en IDF : (petit résumé)
- nous jouons le vendredi soir
- les gymnases de paris ferment de plus en tôt
- les déplacements sont pas toujours évidents, distance, difficulté pour se garer, embouteillages du vendredi soir
on peut voir certains déplacements qui peuvent rapidement dépasser les 100 kms aller retour (entre le 75 et le 77 par exemple)
et je ne parle que de distance, pas de durée ...
- des joueurs qui ne peuvent pas tous être libre de leur boulot pour partir tôt ou envisager de commencer les rencontres à 20h00 (comme ça a pu être proposé)

Sur ce, à toi, bonne lecture des 10 pages
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 16:23 par Ogeid10

Vendredi 27 Mars 2009 16:24

Le problème est que les temps de trajets sont plus longs (beaucoup de trafic) et aussi à cause des équipes qui ne font aucun effort pour arriver à l'heure....

Vendredi 27 Mars 2009 16:30

Pour répondre à Sausee, La version officielle c'est " Y'a plein de problème d'horaires le vendredi soir il faut trouver une solution, on va résoudre le problème et raccourcir toutes les rencontres en jouant à 5"

Ils partent de là, foutent le bazar dans un département et conclu " ben oui à 5 on gagne du temps" donc on va l'appliquer partout.

Alors que le problème concerne peut être 20 ou 30 clubs en Ile de France.( on ne sait pas bien puisqu'il n'y a pas de chiffre si ça se trouve il y en a 10 ).
Dans certains club parisien, le gardien part vers 23h 23h30 et la longueur des matchs posent un pb

le plus fort et c'est bien là le peu de réflexion, c'est que le test n'a même pas été fait dans le département ou, apparemment, il y a le plus de problème, à savoir le 75, ni même dans la bonne zone.

Vendredi 27 Mars 2009 16:31

Et bien ça confirme ce que je pensais batotai : tu ne SAIS RIEN, donc tu parles sans savoir Content

Je n'en sais pas plus rassure-toi, je pense qu'il faudrait éplucher les Compte-Rendus d' Assemblée Générale pour savoir çà, et puis je m'en fiche.

Mais je ne suis PAS à la Ligue, alors ne me tenez pas pour représentant de celle-ci Content

Vendredi 27 Mars 2009 16:32

Pour ce qui est de la transparence: Que la ligue nous donnent le nombre de rencontres qui ne sont pas allées à leur terme pour les raisons d'horaires! Celà permettra de voir le bien-fondé de cette réforme....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 16:33 par lolovdb

Vendredi 27 Mars 2009 16:36

Citation de lolovdb :
Pour ce qui est de la transparence: Que la ligue nous donnent le nombre de rencontres qui ne sont pas allées à leur terme pour les raisons d'horaires! Celà permettra de voir le bien-fondé de cette réforme....

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône un par joueur d'une équipe de ... 6.

Vendredi 27 Mars 2009 16:45

Citation de Nivôdjeu :
Et bien ça confirme ce que je pensais batotai : tu ne SAIS RIEN, donc tu parles sans savoir Content

Je n'en sais pas plus rassure-toi, je pense qu'il faudrait éplucher les Compte-Rendus d' Assemblée Générale pour savoir çà, et puis je m'en fiche.

Mais je ne suis PAS à la Ligue, alors ne me tenez pas pour représentant de celle-ci Content

Mais c'est dingue d'avoir une reponse comme ca, je te DEMANDE des renseignements, et tu reponds en disant "je ne sais rien alors meme que je suis membre du CD, mais toi non plus tu n'en sais pas plus...". Merci de confirmer le fait que PERSONNE ne semble a meme de fournir certains chiffres qui seraient interessants (budget, salaires, defraiements...).

Donc un membre du comiter n'a aucune idee de ce qui se passe dans le budget ou le pourquoi d'une reforme qui fait l'unanimite contre elle. Au passage, ne crois pas que je ne me rende pas compte de ta totale incapacite a repondre a ma SEULE question importante : comment justifies-tu, en tant que membre d'un CD, qu'une reforme rejetee par 80% des pongistes soit sans doute votee comme un seul homme ??? Ca serait vraiment tres sympathique de ta part de repondre plutot que d'esquiver la question continuellement.

Franchement je ne te comprends pas, d'un cote tu arrives tout feu dehors pour defendre les braves benevoles des comites departementaux qui travaillent si dur pour notre bien, d'autre part des que ca devient un peu chaud tu t'excuses direct "mais non moi je ne suis pas membre de la ligue"....

Je te remercierai beaucoup de me dire pourquoi (et de quoi ???) je parle sans savoir, parce que je n'ai aucune idee de ce dont tu parles. Ca fait bien 20 ans que je suis dans le ping, joueur, capitaine, benevole etc... donc je te prierai de ne pas me repondre comme si j'etais une faineasse stupide qui ne pense qu'a raler.

Cette reforme est stupide et inutile, et ca me gonfle vraiment de penser que ma cotisation a servie a payer de l'essence a des gars qui se reunissent pour pondre des conneries comme ca, c'est tout. Si tu as un vrai argument a apporter, merci de le faire. Si tu as des vrais chiffres a apporter, je t'en serai gre. Mais debarquer ici sans rien apporter d'autre a la discussion que de basses excuses ou explications, pour finir sur un "de toutes facons tu ne comprends rien et parle sans savoir", je ne vois pas l'interet. Mais je t'en prie, explique, apporte quelquechose au debat. Une liste des clubs concernes, le nombre de matchs forfaits a cause des horaires, un tableau avec les defraiements, avec le budget, n'importe quoi, mais si tu n'as RIEN a apporter au debat, je me demande quel est le bout de gras que tu essaies de defendre.

Vendredi 27 Mars 2009 16:51

Pour essayer de connaître le nombre de matches interrompus, il suffit tout simplement, pour ceux qui ont SPID et du temps à perdre, de regarder les matches dont les scores ne font pas 60. Il s'agit de matches où soit une équipe était incomplète, où soit la rencontre a été interrompue.

Notre club a d'ailleurs été victime d'une interruption de match (deux rencontres de R2 lors de la même soirée) au cours de cette phase. Bien qu'il puisse bénéficier d'heures sup en prolongeant jusqu'à minuit, le gardien n'a rien voulu savoir et a coupé la lumière à 23h25. Heureusement on a trois autres gardiens beaucoup plus cools...

Vendredi 27 Mars 2009 17:07

Je te remercie Marie de nous apporter un élément contradictoire, oui il y a bien des rencontres interrompues.
Mais bon, on va pas se taper tout le SPID quand même... quoique.
A moins de pouvoir faire une requête pour le trouver d'un coup ?

Vous vous avez 6 R2 je crois ? S'il n' y en avait que deux à domicile, vous ne pouviez pas jouer sur plus de tables ? les joueurs adverses sont arrivés en retard ? le match a été long ?

Vendredi 27 Mars 2009 17:08

Citation de Ogeid10 :
sausee >>

On voit qu'en plus tu es fainéant, et que tu n'as lu que ce qui t'intéresse... rien que ce sujet fait déjà 10 pages, je t'invite à les lire ...

- les déplacements sont pas toujours évidents, distance, difficulté pour se garer, embouteillages du vendredi soir
on peut voir certains déplacements qui peuvent rapidement dépasser les 100 kms aller retour (entre le 75 et le 77 par exemple)
- des joueurs qui ne peuvent pas tous être libre de leur boulot pour partir tôt ou envisager de commencer les rencontres à 20h00 (comme ça a pu être proposé)

merci de rester poli je travaille et je n'ai pas tout le temps que tu as pour lire et relire tout le forum
ce n'est pas pour cela que je ne connais pas le problème
ce qui est visiblement peu ton cas vu tes arguments

>>- nous jouons le vendredi soir
oui ben c'est bien "Ile de France" ca ! quid du Dimanche ? je repose la question !

>> - les gymnases de paris ferment de plus en tôt
que toutes les villes de provinces ... oué je vois pas trop mais bon ...

>> - les déplacements sont pas toujours évidents, distance, difficulté pour se garer, embouteillages du vendredi soir

la franchement ... faut arreter ! c'est le contraire !
Rennes brest : 250 kilometres, 500 kilomètres aller retour ...

>>- des joueurs qui ne peuvent pas tous être libre de leur boulot pour partir tôt ou envisager de commencer les rencontres à 20h00 (comme ça a pu être proposé)

et le Dimanche ?

Vendredi 27 Mars 2009 17:10

Citation de PAPYLOLO :
Pour répondre à Sausee, La version officielle c'est " Y'a plein de problème d'horaires le vendredi soir il faut trouver une solution, on va résoudre le problème et raccourcir toutes les rencontres en jouant à 5"

Ils partent de là, foutent le bazar dans un département et conclu " ben oui à 5 on gagne du temps" donc on va l'appliquer partout.

Alors que le problème concerne peut être 20 ou 30 clubs en Ile de France.( on ne sait pas bien puisqu'il n'y a pas de chiffre si ça se trouve il y en a 10 ).
Dans certains club parisien, le gardien part vers 23h 23h30 et la longueur des matchs posent un pb

le plus fort et c'est bien là le peu de réflexion, c'est que le test n'a même pas été fait dans le département ou, apparemment, il y a le plus de problème, à savoir le 75, ni même dans la bonne zone.

comme quoi je ne suis pas le seul fou sur ce forum ... Clin d'oeil

Vendredi 27 Mars 2009 17:16

Citation de sausee :
Citation de Ogeid10 :
sausee >>

merci de rester poli je travaille et je n'ai pas tout le temps que tu as pour lire et relire tout le forum
ce n'est pas pour cela que je ne connais pas le problème
ce qui est visiblement peu ton cas vu tes arguments

>>- nous jouons le vendredi soir
oui ben c'est bien "Ile de France" ca ! quid du Dimanche ? je repose la question !

>> - les gymnases de paris ferment de plus en tôt
que toutes les villes de provinces ... oué je vois pas trop mais bon ...

>> - les déplacements sont pas toujours évidents, distance, difficulté pour se garer, embouteillages du vendredi soir

la franchement ... faut arreter ! c'est le contraire !
Rennes brest : 250 kilometres, 500 kilomètres aller retour ...

>>- des joueurs qui ne peuvent pas tous être libre de leur boulot pour partir tôt ou envisager de commencer les rencontres à 20h00 (comme ça a pu être proposé)

et le Dimanche ?

Je ne vois pas ou j'ai été impoli ...désolé !
Donc je me répète, si tu veux tout savoir, c'est a toi de lire les sujets postés...

Nous avons toujours joué le vendredi soir, et je ne suis pas convaincu que ceux habitués à jouer le vendredi soir soient "pour", jouer le dimanche, matin ou après midi ... (l'intérêt de jouer le vendredi est de ne pas avoir bloqué 14 week-end dans l'année)

Excuses moi, mais il est facil d'apporter des réponses "faciles" quand on est pas impliqué et qu'on ne connait pas toutes les problématiques

Si tu veux tout savoir, encore une fois, je t'encourage à tout lire !
Si tu ne peux pas aujourd'hui, tu vas avoir deux jours devant toi pour le faire ...

P.S : tu n'es pas le seul à travailler, si tu peux éviter de nous faire perdre notre temps avec des échanges qui ne font pas avancer le sujet, je t'en remercie

Vendredi 27 Mars 2009 17:37

>> (l'intérêt de jouer le vendredi est de ne pas avoir bloqué 14 week-end dans l'année)

oué c'est l'avis de tout le monde c'est sur ...
j'en parle souvent autour de moi et ton avis est loin de faire l'unanimité

à croire qu'en province la ou les gens aiment bien jouer le dimanche, les gens ne sont pas pareils qu'en ile de France ...

c'est sur c'est bien mieux de jouer a 5 en inventant n'importe quoi ...

maintenant je laisse les gens de l'IDF penser en shadockland et je vous dis a la prochaine réforme des indivs ...

Vendredi 27 Mars 2009 17:42

Il y aussi le fait que les installations sont pas disponibles à la guise de l'association de tennis de table
et qu'on a aussi beaucoup de compétitions qui ont déjà lieu les dimanches ...

Vendredi 27 Mars 2009 18:18

La solution du dimanche est à peu près au même niveau que celle de faire des équipes de 5. Cela chamboule tout alors qu'il suffirait dèjà d'explorer les solutions de bon sens (voir suggestions de Papylolo).
Sachant que les compétitions ont lieu le vendredi depuis plus de 20 ans, le passage au dimanche serait aussi traumatisant que le passage à 5. C'est une fausse solution.
D'autant que comme le dit Ogeid10, de nombreux clubs seraient dans l'impossibilité de recevoir car leur salle n'est pas disponible!
Et à choisir, je préférerais - à titre perso - encore jouer à 5 que le dimanche.

A la limite, Sausee et sans vouloir polémiquer, demande toi quelle serait la réaction des clubs de ta région si au lieu de jouer le dimanche à 6 puis à 5, on vous proposait de continuer à 6 mais le vendredi soir !
Et surtout qu'on vous l'imposait sans un minimum de concertation car le problème n'est pas que sur le fond, mais aussi sur la forme.

Il est clair pour certains partisans du status quo dont je fais partie, que si une majorité de clubs ou de joueurs se prononçaient pour un passage à 5, je m'y conformerais. Mais il n'y aura jamais aucune majorité puisque les consultations sont absentes ou faussées.
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes