Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 21

Samedi 13 Février 2010 01:15

Je cite Bernard Mahé : sur le site de la ligue en page d'accueil

""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Dans une période de turbulence, il est bon de faire le point. Le « Ping » est en constante évolution et les orientations prises ne font pas toujours plaisir à tout le monde. Pour la ligue Ile de France c’est le cas actuellement. Une commission importante de la ligue : la C.S.R. (Commission Sportive Régionale) a pour mission de gérer les championnats et aussi être force de propositions. Les membres bénévoles de cette commission issus des 8 départements, après débat, proposent des idées et des solutions pour améliorer les règlements de nos compétitions. Celles-ci sont présentées au Comité Directeur qui entérine ou refuse les propositions de cette commission, comme d’ailleurs celles des autres commissions. (Pour mémoire la proposition des équipes à 5 joueurs a été refusée, le passage à 4 zones du niveau R2 a été accepté). La force de l’habitude veut que beaucoup n’aime pas le changement. Pourtant des nouveaux impératifs apparaissent au fil du temps. Ainsi la volonté des communes, de plus en plus nombreuses, qui par souci de gestion veulent fermer au plus tôt les gymnases. L’augmentation constante de la population en Ile de France qui entraîne une circulation routière chaque année grandissante avec des secteurs géographiques très chargés. C’est le problème de la circulation du vendredi soir. La C.S.R. a la délicate mission de rechercher des solutions. Doit-on s’aligner sur la province avec des compétitions se déroulant le samedi et le dimanche ? Une enquête de la C.S.R. remontant à une dizaine d’années avait déjà démontré la spécificité de notre région avec l’impossibilité de supprimer les championnats du vendredi soir. C’est la région française la plus importante dans le domaine sportif toutes disciplines confondues. Cela déréglerait un partage des activités sportives dans les gymnases (heureux ceux qui ont une salle spécifique). Les solutions mûrement étudiées et récemment proposées par la C.S.R. puis votées par le Comité Directeur tentent de trouver une amélioration aux rencontres du vendredi soir. Bien sûr cela ne peut satisfaire tout le monde ; la Ligue en est bien consciente mais n’avons nous pas vécu cela avec le passage de 21 points à 11 points, la balle de 40 etc… Cela nécéssite-t’il dès lors que l’on n’est pas en accord avec cette mesure des envois épistolaires tout azimut ? Nous ne le pensons pas car nous sommes capables de trouver un consensus. L’occasion de se réunir lors d’un séminaire pour en débattre avec un large éventail de passionnés, voilà ce que propose le président de la Ligue Christian PALIERNE le dimanche 6 juin 2010.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Samedi 13 Février 2010 11:48

Il convient donc de réserver la date du 06/06... pour exprimer notre mécontentement...

Si cette réforme a été faite dans le but de réduire les transports et de finir plus tot... très bien !!! mais :

- Pourquoi regrouper Paris avec le 92, alors que le comité de Paris préconisait le 93 ou le 94 ??
(logiquement car 80% des équipes sont à l'est de paris, 15% au nord ou sud)

- Pourquoi regrouper le 75 avec le 92 alors que ce sont les 2 départements les plus représentés en R2 sur les 3-4 dernières années ??

L'ensemble des départements doivent etre pris en compte bien entendu, je parle ici particulièrement de Paris car je sais de quoi je parle... et de l'abération de ce regroupement avec le 92 !!!
Il faut aussi préciser que sur Paris c'est assez compliqué pour nous de négocier des prolongations horaires au dela de 23h30, et que pour le bien de tous, il était important de bien nous "regrouper"...

Je veux bien la compo de la CSR (si quelqu'un l'a sous la main) avec les Dpts représentés...

Samedi 13 Février 2010 14:38

http://www.fftt-idf.com/old/infos/csr09112009.pdf

http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=603


par contre t'auras pas les départements de chacun, mais a mon avis, ils sont pas compliqués a retrouver

Vendredi 19 Février 2010 10:53

C'est une honte !

Nous avons été reçu mercredi dernier par le jury d'appel fédéral ...
et on s'aperçoit que nous les clubs, les licenciés de "base" ne somme que des vaches à lait et bon qu'à filer du fric aux instances ...

Le problème est écouté et seul le petit bout de la lorgnette est entendu !! ça fait peur ...

Nous avons été débouté ! La ligue a agit "normalement" dans notre cas ! (que je suis prêt à rappeler pour tout ceux qui ne sont pas déjà au courant).

Nous avons un conflit avec la ligue IDF, nous sommes reçu par un jury dont fait parti le président de la CSR de la ligue IDF ...
nous sommes entendu sans sa présence ... et ensuite lui est entendu sans notre présence ...
même pas de confrontation directe ...

comment peut on croire à une impartialité de la décision ?

P.S : comme par miracle, les différents PV ou compte rendu de réunion ont été mis à disposition depuis mercredi, puisque mercredi matin ce n'était pas le cas !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 11:03 par Ogeid10

Mercredi 24 Mars 2010 13:42

Je fais remonter ce sujet, car il me semble que les finales régionales ont été annulées non?
Je parle de cette compétition qui fait rencontrer les 1ers de chaque poule, et qui détermine qui est champion régional.

Mercredi 24 Mars 2010 14:53

Les deux dernières années, les finales séniors (uniquement) ont été annulées faute de participants. Très peu s'engageaient pour cette compétition. La ligue a donc sans doute annulé cette compétition cette année à cause de cela.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes