Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sausee

Messages de sausee

Lundi 10 Janvier 2011 11:09

Salut tout le monde !

Content de retrouver la jump dans la poule.
On jouera chez vous cette fois ci ! Clin d'oeil

Jeudi 08 Juillet 2010 14:47

Merci tralalalala et venez nous rejoindre avec la JUMP dès la phase d'après !

Jeudi 08 Juillet 2010 11:41

Hello tout le monde,

Tin de calendrier !

Non mais sérieux la ligue d'ile de France c'est vraiment l'hallu

Toute la première phase en 2 mois avec pour commencer 4 week end d'affilé pour enchainer sur 3 semaines sans rien

Merci !!
Ya comme une certaine constance dans les décisions en ile de France...


Sinon ben jolie poule ! Content

Mardi 22 Septembre 2009 15:39

EP15

Lacroix no851 2
Chicot 20 1
Chalaux 19 0
Double gagné

Vivien 20 3
Tran 19 1
Goarin 19 1
Double gagné

Marly avait 2 numéros (dans les 800 900 de mémoire) 1 20 en A et 1 20 et deux 18 en B

J'ai pas leur détail de points à eux de mémoire désolé ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 15:42 par sausee

Lundi 07 Septembre 2009 17:27

Citation de pocpoc25 :
C'est vrai pourquoi autant de cachoteries
Pour Chilly Mazarin Morangis, la compo classique 600; 3 classé 20 et 2 classé 19.
Bien sûr nous jouons le maintien comme l'année dernière.

Premier match qui s'annonce un derby puisque nous recevons l'entente Igny Palaiseau


Salut pocpoc Clin d'oeil

Ce seront des retrouvailles du temps de l'argantel ! :p

Mardi 31 Mars 2009 16:38

n'empeche qu'on a eu une très bonne arbitre sur ce coup la ! Content

comme quoi c'est bien possible ... Content

Mardi 31 Mars 2009 16:37

dans not salle c'est surtout le rebond qui est ... particulier :p

les murs blancs et le sol qui glisse jm'en fous un peu ! Content

Samedi 28 Mars 2009 12:56

lol
et les shadoks pompaient ... :p
a moins que la remarque ne soit délibérément absurde ...
comme quoi ca avance bien cette discussion

bon si cette remarque n'est pas délibérément absurde petite question :

comment la ligue va réussir a trouver 14 journées dans l'année pour ce championnat de double ? ^^
a moins que l'on fasse un championnat de double sur une journée un dimanche après midi en fin d'année ...Rire

bref ... ^^

dans les réformes importantes et utiles qui pourrait faire gagner au ping je dirai que réformer l'arbitrage en prénat et régional 1 serait beaucoup plus constructif

petit rappel de l'état de l'art :
actuellement la ligue embête les clubs pour fournir un arbitre par équipe de R1 prénat avec amendes and co...
95% de ces arbitres sont la pour lire leur journal (quand ca se passe bien) ou n'assument pas leur role quand il faut vraiment arbitrer ...

la faute a qui ? formation ? je ne sais pas
en tout cas les matchs se passeraient beaucoup mieux sans arbitre la plupart du temps (on est assez grand pour remplir la feuille de match, et un arbitrage commun serait bien meilleur qu'un arbitrage absent d'un arbitre physiquement présent)

solutions :
1) mieux former les arbitres (j'avoue que je suis ptet reveur mais j'en reve ... et de temps en temps on trouve de bons arbitres quand meme ! meme si c'ets rare)
ou 2) enlever les arbitres de régional (économiser le week end de l'arbitre, les frais liés a cela)

voila le genre de choses qui amélioreraient les choses

Vendredi 27 Mars 2009 19:56

bah dire qu'en province c'est la campagne et il n'y a rien a faire ...

disons qu'il ne faut jamais y avoir habité pour le dire, c'est marrant a entendre quoi ! ^^

pour éclaircir la situation je suis un breton qui est a paris depuis dans les 5 ans et qui adore Paris, ceci dit je ne me suis jamais ennuyé (loin de la !) en province ! ^^

quand on regarde bien les gens a paris dailleurs ce sont pas mal d'ancien provinciaux
la plupart de mes amis sur paris sont loin d'etre stressés ! ^^

par contre la on est en plein hors sujet ! :p

je dirai juste que
1) enlever les doubles c'est absurde
2) ca ressemble à une "idée de génieé d'une ou deux personnes qui veulent imposer leur "génie" et qui devrait plutot faire faire un vote par les personnes concernées pour voir ce que tout ensemble on veut pour l'avenir ...

mais bon soit le vote est déja fait et a été truqué soit il reste a faire ...

sur ce je m'en vais préparer mon match de demain dans un chti bar ! :p
bonne soirée ! Clin d'oeil

Vendredi 27 Mars 2009 19:39

Citation de JeanLooping :
Citation de sausee :
>> Les provinciaux sont d'accord pour dire que les parisiens sont stressés, et les parisiens n'échangeraient pas leur cadre de vie contre la "campagne" sans "rien à faire"... Donc non, les gens ne sont pas pareils en province et en Ile de France.


n'importe naouak ! ^^
ca va les clichés ? ^^

non tous les parisiens ne sont pas stressés
et visiblement tu es un pur parisien qui n'a jamais vécu en province ! ^^

Vendredi 27 Mars 2009 19:00

Citation de 2deSpeed :
La solution du dimanche est à peu près au même niveau que celle de faire des équipes de 5. Cela chamboule tout alors qu'il suffirait dèjà d'explorer les solutions de bon sens (voir suggestions de Papylolo).
Sachant que les compétitions ont lieu le vendredi depuis plus de 20 ans, le passage au dimanche serait aussi traumatisant que le passage à 5. C'est une fausse solution.
D'autant que comme le dit Ogeid10, de nombreux clubs seraient dans l'impossibilité de recevoir car leur salle n'est pas disponible!
Et à choisir, je préférerais - à titre perso - encore jouer à 5 que le dimanche.

A la limite, Sausee et sans vouloir polémiquer, demande toi quelle serait la réaction des clubs de ta région si au lieu de jouer le dimanche à 6 puis à 5, on vous proposait de continuer à 6 mais le vendredi soir !
Et surtout qu'on vous l'imposait sans un minimum de concertation car le problème n'est pas que sur le fond, mais aussi sur la forme.

Il est clair pour certains partisans du status quo dont je fais partie, que si une majorité de clubs ou de joueurs se prononçaient pour un passage à 5, je m'y conformerais. Mais il n'y aura jamais aucune majorité puisque les consultations sont absentes ou faussées.


mais je suis de ton avis
je suis aussi pour le status quo
dailleurs comme tu le dis toi meme ca fait 20 ans que c'est comme ca et la les "problèmes" apparaissent ... enfin bon
je propose juste une solution plutot "testée et éprouvée" qui fonctionne partout en province au cas ou il faudrait changer quelque chose
la solution de la ligue fait clairement l'unanimité dans le contre alors que celle du dimanche je ne pense pas. Je connais pleins de monde qui aimerait jouer le dimanche à la place du vendredi soi apres le boulot alors que t'es explosé de ta semaine

ce qui m'hallucine surtout c'est le coup des 5 joueurs ...

à la limite un format à 4 comme pour les féminines est vraiment bien moins absurde je trouve
il existe beaucoup de facons de voir les choses qui évitent de réinventer la roue ...

je rajouterai que ne pas prendre en compte l'avis des gens ca finit par baisser le nombre de licenciés ...
visiblement la ligue n'a rien a faire de l'avis des gens
j'espère qu'ils n'auront pas le culot de se demander si malheureusement cela pourrait arriver pourquoi le nombre de licenciés baisse ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 19:03 par sausee

Vendredi 27 Mars 2009 17:37

>> (l'intérêt de jouer le vendredi est de ne pas avoir bloqué 14 week-end dans l'année)

oué c'est l'avis de tout le monde c'est sur ...
j'en parle souvent autour de moi et ton avis est loin de faire l'unanimité

à croire qu'en province la ou les gens aiment bien jouer le dimanche, les gens ne sont pas pareils qu'en ile de France ...

c'est sur c'est bien mieux de jouer a 5 en inventant n'importe quoi ...

maintenant je laisse les gens de l'IDF penser en shadockland et je vous dis a la prochaine réforme des indivs ...

Vendredi 27 Mars 2009 17:10

Citation de PAPYLOLO :
Pour répondre à Sausee, La version officielle c'est " Y'a plein de problème d'horaires le vendredi soir il faut trouver une solution, on va résoudre le problème et raccourcir toutes les rencontres en jouant à 5"

Ils partent de là, foutent le bazar dans un département et conclu " ben oui à 5 on gagne du temps" donc on va l'appliquer partout.

Alors que le problème concerne peut être 20 ou 30 clubs en Ile de France.( on ne sait pas bien puisqu'il n'y a pas de chiffre si ça se trouve il y en a 10 ).
Dans certains club parisien, le gardien part vers 23h 23h30 et la longueur des matchs posent un pb

le plus fort et c'est bien là le peu de réflexion, c'est que le test n'a même pas été fait dans le département ou, apparemment, il y a le plus de problème, à savoir le 75, ni même dans la bonne zone.



comme quoi je ne suis pas le seul fou sur ce forum ... Clin d'oeil

Vendredi 27 Mars 2009 17:08

Citation de Ogeid10 :
sausee >>

On voit qu'en plus tu es fainéant, et que tu n'as lu que ce qui t'intéresse... rien que ce sujet fait déjà 10 pages, je t'invite à les lire ...

C'est différent en IDF : (petit résumé)
- nous jouons le vendredi soir
- les gymnases de paris ferment de plus en tôt
- les déplacements sont pas toujours évidents, distance, difficulté pour se garer, embouteillages du vendredi soir
on peut voir certains déplacements qui peuvent rapidement dépasser les 100 kms aller retour (entre le 75 et le 77 par exemple)
et je ne parle que de distance, pas de durée ...
- des joueurs qui ne peuvent pas tous être libre de leur boulot pour partir tôt ou envisager de commencer les rencontres à 20h00 (comme ça a pu être proposé)


Sur ce, à toi, bonne lecture des 10 pages


merci de rester poli je travaille et je n'ai pas tout le temps que tu as pour lire et relire tout le forum
ce n'est pas pour cela que je ne connais pas le problème
ce qui est visiblement peu ton cas vu tes arguments

>>- nous jouons le vendredi soir
oui ben c'est bien "Ile de France" ca ! quid du Dimanche ? je repose la question !

>> - les gymnases de paris ferment de plus en tôt
que toutes les villes de provinces ... oué je vois pas trop mais bon ...

>> - les déplacements sont pas toujours évidents, distance, difficulté pour se garer, embouteillages du vendredi soir
on peut voir certains déplacements qui peuvent rapidement dépasser les 100 kms aller retour (entre le 75 et le 77 par exemple)
et je ne parle que de distance, pas de durée ...

la franchement ... faut arreter ! c'est le contraire !
Rennes brest : 250 kilometres, 500 kilomètres aller retour ...

>>- des joueurs qui ne peuvent pas tous être libre de leur boulot pour partir tôt ou envisager de commencer les rencontres à 20h00 (comme ça a pu être proposé)

et le Dimanche ?

Vendredi 27 Mars 2009 16:12

>>c'est bien ce que je dis, on se permet de juger sans savoir ...
mais bon, faut de tout pour être un bon vrai forum ...


heureusement que les gens de la ligue sont la ...

je connais bien la situation j'essaie juste de te faire dire vos abbérations

avez vous déja pensé à résoudre le probleme ?

comme cela a été dit ce problème concerne combien de club ?

quid du dimanche ? vous etes vous déja renseigné ?


>> Pour te répondre, les rencontres de départementales se jouent à 6 le vendredi soir, de meme pour la régionale 2...et sont sensées débuter à 20h30.


bah oui et ca marche comme ca ailleurs et ailleurs il n'y a pas de probleme ...



>>N'évoluant pas dans les mêmes conditions ni dans les mêmes contraintes que d'autres régions comme la tienne visiblement ...
ma région c'est l'ile de France ...
et il va falloir qu'on m'explique ce qui diffère ...
c'est bien beau de marteler qu'en ile de France c'est pas pareil mais personne n'est capable de dire pourquoi
alors que le problème est bel et bien la ...

Vendredi 27 Mars 2009 15:34

oué en gros vous ne connaissez que l'ile de France et surtout il ne faut pas regarder ailleurs

si on part du début...

quelle est la raison du passage des R2 à 5 ?

en quoi cette raison échappe aux autres région ?

Vendredi 27 Mars 2009 15:28

toutes les départementales en Bretagne se déroulent le samedi soir à partir de 20:00 ...

c'est dailleurs pareil en Normandie

la seule région que je connaisse qui ait ce faux problème c'est uniquement l'ile de France ...

Vendredi 27 Mars 2009 15:11

Citation de ian31 :
Citation de lolovdb :
Le problème c'est que personne n'est consulté pour ces réformes, c'est la ligue qui décide toute seule. Sans concertation avec les gens concernés, c'est à dire nous, les joueurs. "Le ping d'en bas".

On m'apporterait des éléments concrets et des vrais arguments pour me prouver que cette réforme est bonne, je l'accepterais sans souci, mais là, faire passer des réformes, faites à la va-vite, en force ça me saoule!!!! Il y a sur ce forum de bonnes idées et des contre arguments très solides qu'il serait bon que la ligue étudie....

J'ai l'impression que les problèmes de Ligue sont les mêmes, partout en France. Y'aurait-il des directives Nationales pour imposer tel ou tel changement ?




en ligue de Bretagne tout le monde joue à 6
les réformes sont rares mais réfléchies
ils ne changent pas la formule des indivs tous les ans et par conséquent ne font pas fuir tout le monde de la compétition...
ils sont aussi bénévoles ...
et ayant joué la bas pendant très longtemps j'ai rarement vu les joueurs se plaindre d'eux (pour ainsi dire presque jamais en plus de 10 ans)

le bénévolat ca ne consiste pas à faire n'importe quoi et ca ne donne pas tous les droits

pourquoi ne pas prendre exemple sur les régions qui arrivent à bien organiser les choses ? (la Bretagne est loin d'être le seul cas à mon avis ...)

Vendredi 20 Mars 2009 14:24

@Gui78

Franchement s'il y a bien un acteur du match qui a fait monté la tension et à cause de qui ca aurait pu partir en vrille c'est l'arbitre. Heureusement que les joueurs de Ponthierry sont sympas et que tout s'est bien passé avec eux.

Il y avait plusieurs aboutissements possibles à c match :

soit comme cela s'est passé, l'arbitre ferme les yeux sur les services totalement faux et la tension monte un peu.
soit, comme cela se serait passé si j'arbitrais à la chaise, l'arbitre ferme les yeux et l'arbitre de chaise donne tous les services faux en point (!!! ce n'est pas un avertissement ! ce sont des points !!!!) histoire de bien faire prendre ses responsabilités à l'arbitre qui ne fait rien. Comme ca ca part bien en vrille ...
soit carrément dans le n'importe quoi thomas aurait ptet du servir sous le bras tout le match résultat un grand n'importe quoi de nouveau...
soit l'arbite fait appliquer le reglement et la le joueur servant faux (qui le sait bien qu'il sert faux ... ses coéquipiers l'avouaient meme sans hésitation que les services étaient faux ...) doit jouer au meme sport que nous ... sous peine de perdre le point ... et la je peux t'assurer que tout rentre vite dans l'ordre.

Alors bon la ca se passe bien ! mais sur un match tendu avec des joueurs qui s'apprécient moins ca finit comment de jouer aux arbitres absents ? (avec les possibilités que je développe !) Et ben ca finit mal ...

J'en ai connu des matchs qui partent en vrille et à chaque fois l'arbitre est comme absent. A chaque fois que j'ai eu affaire a un bon arbitre jamais ca ne part en vrille ! En bretagne j'ai meme vu un arbitre aller jusqu'a un carton de l'exclusion définitive du joueur (après les points et le set ...) et son action a fini par calmer l'excité du moment ! ^^ tout s'est bien terminé ... avec aucune animosité entre les joueurs (malgré un fort beau phénomène en face :p)

Alors bon le coup de "je suis absent" pour calmer les gens j'avoue ne pas trop bien comprendre à part me dire que c'est un peu un prétexte.
J'ai bien conscience que peut etre après un carton on doit ptet écrire un rapport (j'avoue j'en sais rien) que ca vous fait ptet plus de boulot mais bon si c'est pour remplir la feuille de match on n'a besoin de personne.

Dernière chose :

les arbitres qui font appliquer tout le reglement : je les adore
les touristes qui lisent leur journal (genre isl sont pas la c'est pareil) bon c'est chiant mais bon on le sait ..
par contre ... les arbitres qui pinaillent pour les 2 minutes de temps mort, pour les mailots qui doivent etre pareils, ou encore le temps d'échauffement mais qui regardent leurs pieds quand un raquette vole ou des injures fusent ... eux il faudrait ptet qu'ils reviennent sur terre !

Tout ca pour dire que vu le peu de bon arbitre que l'on peut trouver, perso je suis totalement pour enlever les arbitres de régiolal. Au moins si o nest entre nous on peut tenter un arbitrage commun intelligent sans attendre quelque chose d'un arbitre qui serait la uniquement pour faire acte de présence e tqui laisse les joueurs dans une incompréhension qui fait bel et bien monter la tension. Et cela n'obligera personne a arbitrer et cela vous laissera vos week end de libre ...

Ceci ne te vise pas du tout personellement je ne te connais pas ! :p
mais résume bien ce que l'on voit toutes les semaines le samedi après midi ...

Jeudi 03 Avril 2008 11:34

Le pilote de la voiture 2 à l'itinéraire Michelin imprimé en deux exemplaires (aller ET retour Content)
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sausee

Résolu