Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 2

Mardi 17 Mars 2009 19:33

Citation de Rincevent :
Citation de davdufour78 :
La principale contrainte pour un petit club comme le mien, c’est le manque de place. Si la réforme est approuvée, nous allons devoir engager une nouvelle équipe. Pour autant, nous ne disposons pas des infrastructures suffisantes pour faire face. J’imagine que pas mal de petits clubs sont dans le même cas.


Ce genre de réforme devrait être annoncée 1 ou 2 ans à l'avance pour permettre aux clubs de s'y préparer. Si cette réforme est annoncée en mai pour septembre suivant, tu as les vacances d'été pour essayer de trouver de nouveaux locaux. C'est pas la meilleure période.


C'est le cas, les clubs d'IDF ont été concertés l'année dernière et tu as d'ailleurs déjà participé au premier débat. Nous ne sommes donc pas pris au dépourvu. Néanmoins, la mairie n'est pas en mesure de nous proposer une salle plus grande.

Mardi 17 Mars 2009 19:52

Nous sommes bien pris au dépourvu... pour plusieurs raisons!

La "concertation" de l'année dernière à volontairement été faussée. (où comment expliquer que certaines voix n'aient pas été prises en compte?). Plutôt que de demander "oui" ou "non", il aurait été bien d'organiser un brainstorming puis de proposer plusieurs solutions aux clubs qui voteraient par éliminations successives.

Elle n'a eu lieu qu'a cause des protestations qui se sont soulevées sur ce site.

Le projet a été abandonné au niveau régional et devait être étudié et non appliqué d'office l'année suivante. Or là, l'étude semble s'être bornée à un bilan de l'action du CD95 sans aucune concertation avec les clubs.

Et honnêtement, combien parmi vous savaient que cela allait être voté en fin de mois? Bref, soit ils pensent que nous (les joueurs, clubs, et dirigeants de clubs) n'avons pas notre mot a dire, soit ils ont peur que nos avis ne contrarient les leurs!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 17 Mars 2009 19:57

je pense qu'il serait bien de fusionner le sujet avec celui de l'année dernière pour éviter de redire certaine chose
voici le lien :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28655-1.html

sinon e suis bien évidement contre cette réformeé du passage à 5 ( mais je trouve intéressante la proposition du changement de zone) pour une certaine nmbre de raisons dont on a déjà parler de plus sur le lien si dessus vous pouvez voir la réaction de certain joueur du 95 qui jouent à 5 et c'est pas gloirieux.

De plus il semble que cette année il n'y ait meme pas de concertation auprès des clubs via les présidents c'est du propre ca encore.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 20:02 par mickou01

Mardi 17 Mars 2009 21:22

je suis plus ou moins au courant du passage à 5 joueurs pour la R2 avec ce systeme de découpag des zones par 2 dpt s

Mais pour la R1 il me semble que le systeme actuel des 6 joueurs sont inchangés !! mais en effet plus de zone , comme la PN



tu confirmes ?

Mardi 17 Mars 2009 21:37

Oui, pour l'instant, cela ne concerne que la R2, mais rien ne nous garantit que cela ne sera pas appliqué à toutes les divisions régionales... En effet, il serait plutôt stupide d'avoir des départementales à 6 des R2 à 5 et des R1 de nouveau à 6.

Et cela poserait, selon moi, des problèmes pour les équipes qui monteraient de R2 en R1: ou aller chercher le 6è joueur?
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 17 Mars 2009 21:58

Citation de Bukkake :
Oui, pour l'instant, cela ne concerne que la R2, mais rien ne nous garantit que cela ne sera pas appliqué à toutes les divisions régionales... En effet, il serait plutôt stupide d'avoir des départementales à 6 des R2 à 5 et des R1 de nouveau à 6.

Et cela poserait, selon moi, des problèmes pour les équipes qui monteraient de R2 en R1: ou aller chercher le 6è joueur?



La question se posera peut etre pour la saison 2010-2011 ?
mais il me semble de source sur que le syteme à 5 joueurs concerne uniquement que la R2 le vendredi soir ( pour une question principale de timing et de salle fermeture )

Pour de ce qui est du 6 eme joueur .........cela ne change rien ( si montée il faudra un 6 éme joueur ) si descente , le 6 éme de R1 jouera en équpe B Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 22:09

et si descente en PR on prend un joueur de l'équipe 2 pour remonter ?

Mardi 17 Mars 2009 22:14

Citation de mickou01 :
et si descente en PR on prend un joueur de l'équipe 2 pour remonter ?



en effet il faudra vraiment piocher et faire au mieux........c est un peut le jeu des vases communiquant.

mais je pense que tout cela est une 1 ere approche 2009 -2010 avant de généraliser cela à l'ensemble de tout les divisions pour les futures saisons .....

Les équipes de 5 vont se généraliser d'ici 2 ans

Mardi 17 Mars 2009 22:42

Concernant les vases communiquant, il est plus facile de vider que de remplir! En effet, il est plus aisé de basculer un joueur fort dans une division plus faible, qu'un joueur plus faible dans une division plus forte. Simple logique!

Oui actuellement, cela ne concerne que la R2. Mais ce problème d'horaires, ne concerne-t-il pas que quelques clubs? Donc il se peut très bien que par enchantement, la R1 passe aussi à 5. Et oui, les petits jeunes qui font le championnat ratent le repas de famille du samedi soir...

Et peut être qu'elles se généraliseront, mais c'est tout de même une idée pas très bonne. L'intention est louable, mais le résultat n'est pas très satisfaisant.

Le problème, c'est que dans quelques années, dans les couloirs de la FFTT, eux ils voient plutôt des équipes de 4 en nationale...
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mercredi 18 Mars 2009 08:53

Le découpage des zones présente des avantages (moins de longs déplacements par exemple) mais il y a aussi des inconvénients comme par exemple moins de brassage (on risque de rencontrer tout le temps les mêmes équipes). Ensuite, si on prends la zone qui me concerne (91,78), il y a des chances qu'on se retrouve avec une large majorité de clubs du 78 étant donné que le 91 est très faible....

Mercredi 18 Mars 2009 08:57

Pour les équipes à 5 joueurs, c'est loin d'être fait car les clubs ont été consultés et sont majoritairement contre et cela ne concerne effectivement que les matchs joués le vendredi soir. Les matchs de R1 et PN n'ont même pas été évoqués puisque cela a pour but de réduire la durée des rencontres, ce n'est donc pas un soucis pour les samedis.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Mars 2009 08:59

Je me suis permis de reprendre un message de Chris95 qui fait un bilan des équipes à 5:

"Nous avons été pilote dans le 95, et je peux vous dire qu'en équipe a 5 on s'est fait chiers.
Plus de double.
Plus d'ambiance.
plus de coaching.
on finit 1/2 heure plus tôt en général.
Super, les gardiens de gymnase sont contents.
POUR QUE LES EQUIPES REVIENNENT A 6."

Je crois que tout est dit....

Mercredi 18 Mars 2009 09:15

Citation de davdufour78 :
Citation de Rincevent :
Citation de davdufour78 :
La principale contrainte pour un petit club comme le mien, c’est le manque de place. Si la réforme est approuvée, nous allons devoir engager une nouvelle équipe. Pour autant, nous ne disposons pas des infrastructures suffisantes pour faire face. J’imagine que pas mal de petits clubs sont dans le même cas.


Ce genre de réforme devrait être annoncée 1 ou 2 ans à l'avance pour permettre aux clubs de s'y préparer. Si cette réforme est annoncée en mai pour septembre suivant, tu as les vacances d'été pour essayer de trouver de nouveaux locaux. C'est pas la meilleure période.


C'est le cas, les clubs d'IDF ont été concertés l'année dernière et tu as d'ailleurs déjà participé au premier débat. Nous ne sommes donc pas pris au dépourvu. Néanmoins, la mairie n'est pas en mesure de nous proposer une salle plus grande.


Oui j'ai participé au débat mais cette réforme avait été rejetée (sauf dans le 95). Ce que je voulais dire c'est que si on est sur de changer on l'annonce 2 ans à l'avance pour permettre aux clubs de négocier avec les mairies (même si dans pas mal de cas il n'y aura pas possibilité d'avoir une salle + grande)

Mercredi 18 Mars 2009 09:21

Citation de tofff :
Pour les équipes à 5 joueurs, c'est loin d'être fait car les clubs ont été consultés et sont majoritairement contre et cela ne concerne effectivement que les matchs joués le vendredi soir. Les matchs de R1 et PN n'ont même pas été évoqués puisque cela a pour but de réduire la durée des rencontres, ce n'est donc pas un soucis pour les samedis.


Le problème d'horaires concernait surtout les clubs parisiens. Avec la modification des zones si le 75 est associé au 92, ça réduit quelque peu les déplacements. Il y a plus de chances de commencer les rencontres à l'heure

Mercredi 18 Mars 2009 09:38

Émoticône

Mercredi 18 Mars 2009 10:40

Je plains les "6ème" joueurs des équipes de R1 qui vont descendre, qui vont en une saison passer de la régionale 1 à la départementale dans la majorité des cas ...

C'est motivant pour eux !

Et pour la question des transformations des zones, étant dans le 94, si on croise avec le 77, vive les déplacements aussi !! qui seront plus longs et plus nombreux !! puisqu'en R2, on avait la possibilité de croiser avec les départements 75, 77, 93, 94 ...
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2009 10:44 par Ogeid10

Mercredi 18 Mars 2009 10:55

Citation de Ogeid10 :
Je plains les "6ème" joueurs des équipes de R1 qui vont descendre, qui vont en une saison passer de la régionale 1 à la départementale dans la majorité des cas ...

C'est motivant pour eux !

Et pour la question des transformations des zones, étant dans le 94, si on croise avec le 77, vive les déplacements aussi !! qui seront plus longs et plus nombreux !! puisqu'en R2, on avait la possibilité de croiser avec les départements 75, 77, 93, 94 ...


Le problème se posera aussi pour le joueur le plus faible de la dernière équipe qui ne pourras peut être plus jouer à cause des décalages.
En plus lorsque l'on décale, si le 6ème joueur est un muté et que dans l'équipe du dessous il y a également un muté (qui pourrais être le meilleur joueur de celle-ci), ça va faire un peu plus la merde

Mercredi 18 Mars 2009 11:04

J'ai du mal a comprendre dans ce pays, la façon d'appréhender les problèmes ...

A croire que c'est l'argent et l'économie qui dirige tout !!

Si le problème est la fermeture des gymnases dans certains clubs, parce que les gardiens ne sont plus payés après l'horaire ...
pourquoi ne pas trouver un compromis entre les municipalités et la fédération pour leur payer 1h supplémentaire (qui à mon avis serait bien suffisant dans la plupart des cas)
plutôt que de nous faire "ch..." avec des réformes qui nous dégoutent plus qu'autre chose du ping.

C'est la même démarche sur la route, quand un virage est dangereux, au lieu de le transformer, de faire des travaux pour le rendre moins dangereux, on met un radar, comme ça, en plus ça rapporte du fric !! tu peux toujours te tuer, mais en plus tu paieras une amende ...
mais au secours !!

Mercredi 18 Mars 2009 11:31

Je pense que tout va se faire par paliés ( l'année prochaine en R2 à 5 joueurs , et ensuite généraliser tout cela à tout les niveaux d'équipe ( en passant même par la nationale ) ( - cher les deplacements à 5 ! )

Pour de ce qui est des fermetures le vendredi soir il me semble que si un gymnase doit fermer à 23h00 et en seras de même pour les PR et D1 , D2 , D3 jouant le même soir dans la même salle.....

Mercredi 18 Mars 2009 11:35

Et puis des équipes à 5 joueurs c est + d 'équipe à inscrire par le club aupres de la ligue , forcement
à partir de 6 équipes par clubs , cela en créera une 7 éme !!

L'aspect économique / pratique contrainte du vendredi soir doit surement prendre le pas sur l'aspect compétitif et ambiance.

Enfin c est juste mon avis...........
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes