Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 12

Lundi 30 Mars 2009 17:06

92-75 c'est une top idée ça... A coupler avec 93-77, 91-94 et 78-95 Émoticône
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Lundi 30 Mars 2009 17:39

Plus sérieusement, les zones existantes ne pourraient être reconduites avec cette formule à deux départements. En effet si on prend les équipes actuellement des places 2 à 6 des poules de R2 zone 1 (celles qui se maintiendraient) : 7 équipes du 91, 7 équipes du 95, 9 équipes du 78 et... 14 équipes du 92 ! Alors même en rééquilibrant (un peu) avec les montées et descentes, bonjour le mal de crâne pour la répartition. Ca tombe sous le sens (un certain sens) de regrouper les Hauts-de-Seine avec Paris (pour raison de proximité, encore que, Antony - le XVIème un vendredi soir, good luck...) mais d'un autre côté ça conduit à jouer toujours les mêmes équipes. C'est contraire à ce qui a été fait dans d'autres régions.
En Rhône-Alpes (ma région d'origine) sauf erreur de ma part existent désormais les niveaux PN, R1, R2, R3 et R4 avec brassage sur toute la région (en tout cas ça y ressemble, avec poule F de R4 comprenant Montélimar - 26, Lyon - 69, Annonay - 07, Villars - 42 et Albertville - 73...) alors que quand j'y jouais il me semble qu'en régionale nous n'allions que dans l'Ain - 01, le Rhône - 69 et la Haute-Loire - 42 (peut-être en Isère - 38 mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir, au contraire d'épiques déplacements dans le Haut-Bugey par -10°C et tempête de neige...) Émoticône
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Mardi 31 Mars 2009 11:14

Citation de Ogeid10 :
Citation de numa :
allez qq nouvelles du comité directeur d'hier (d'après mon réseau donc en attente de confirmation) :
- la régionale 2 reste à 6
- la régionale 2 passera en 2ème phase en zone de 2 départements limitrophes (92-75, ....)
- la régionale 1 sera une zone unique comme la PN
pour ma part toutes ces décisions me paraîssent raisonnables

Es ce qu'on pourrait avoir le détail ?

Cette réforme signifie combien de poules en R1 ? 8 poules ? dès la première phase ?

Les zones avaient le mérite de limiter les déplacements ... là ... aller du 91 au 95 ou du 95 au 77 ... ca va faire du kilomètre ...

c'est sur que les rencontres seront originales mais es ce que cette originalité vaut la peine ?

En ce qui concerne la R2 avec regroupement des zones ? des détails ?
combien de poules par "nouvelle zone" ? Quid des équipes actuellement en R2 ?
Comment va se passer la gestion de la transition ? des descentes supplémentaires dans les divisions départementales ?
Les 16 équipes 1e de R2 moneront en R1 quelque soit leur zone de provenance ?

Si quelqun peut nous éclairer ... merci d'avance

Personne pour répondre à mes questions ?

Mardi 31 Mars 2009 12:36

A priori le nombre de poule en R2 resterait le même, soit 16.
4 zones, donc 4 poules par zone.

La transition me semble simple si on applique la philosophie du reglement actuel. Un classement général interpoule sera réalisé. Les poules seront remplies à l'aide de ce classement.
Si il y plus de prédentant que de place par zone, des 6èmes descendront en départemental, voire des 5ème etc ..
si il y a moins de prétendant que de place par zone, des 7ème seront maintenues. Si il reste encore des places, il y aura sans doute des montées supplémentaires de départeemntale car des 8ème descendent toujours.

Oui, les 16 équipes 1er montent en R1. Je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement. Et les descentes se ferait sur le même principe que celui actuellement en vigueur entre la PN et R1.

enfin tout ça n'est vrai que si la philosophie actuelle du reglement est reconduite pour cette reforme.

Enfin, c'est un peu tot pour le dire. Orgeid10, tu es bien impatient ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 31 Mars 2009 13:28

Pas impatient, mais vu que certains ont donné des informations "officieuses" ...
Vu que les décisions ont été prises ... j'attendais la procédure de mise en place ...
à moins que la décision ait été prise avant de penser à Comment organiser la mise en place ?

Par contre, je trouve pas trop normal que certains 5eme descendent ...et que des 7emes soient maintenus sur le critère du département ...

enfin nous verrons bien !

Par contre, es ce que qqn peut répondre à savoir si la R1 sera dézonée dès la première phase ou pas ?

Et en effet, dans certains clubs, la préparation de la saison 2009/2010 a déjà commencé, donc plus tôt nous saurons concrètement les choses, plus vite nous pourrons nous organiser !

Mardi 31 Mars 2009 13:49

Yipee ! A croire qu'a force de raler comme des putois ca a servi a quelquechose MDR

Marrant quand meme ce revirement... Je me demande quelle en est la cause ? La pression des clubs ou une autre raison mysterieuse ??

Le detail du vote ou les minutes de la reunion sont-ils disponibles ?

Mardi 31 Mars 2009 14:03

Citation de Gui78 :
En effet si on prend les équipes actuellement des places 2 à 6 des poules de R2 zone 1 (celles qui se maintiendraient) : 7 équipes du 91, 7 équipes du 95, 9 équipes du 78 et... 14 équipes du 92 ! Alors même en rééquilibrant (un peu) avec les montées et descentes, bonjour le mal de crâne pour la répartition. Ca tombe sous le sens (un certain sens) de regrouper les Hauts-de-Seine avec Paris (pour raison de proximité, encore que, Antony - le XVIème un vendredi soir, good luck...) mais d'un autre côté ça conduit à jouer toujours les mêmes équipes. C'est contraire à ce qui a été fait dans d'autres régions.

Non, je persiste à dire qu'il est absurde de regrouper le 92, le département de la zone 1 ayant le plus d'équipes en régionale 2, avec le 75, son équivalent sur la zone 2.

Malgré le nombre important de descentes parisiennes prévisibles, 12 équipes de Paris devraient se maintenir, auxquelles il faut rajouter les deux descentes parisiennes de R1 et les 4 montées autorisées de PR, soit un total de 18 équipes de Paris.

Concernant le 92, tu ne parles que des maintiens en R2, mais tu oublies les 4 montées de PR qui vont s'ajouter et ainsi que 3/4 éventuelles descentes de R1. Donc ce n'est plus 14, mais 20 équipes du 92 au total.

Au final, 18+20 = 38. Voilà, il y a 6 équipes excedentaires.

Inversement, si on fait le même type de calcul pour la zone 93+95, il y a un déficit d'équipes...
D'un côté, on va faire descendre des équipes qui avaient le niveau pour se maintenir et de l'autre, on fera monter des équipes qui ne l'avaient pas...

Donc des regroupements 92+95 et 75+93 auraient été plus équilibrés.

Et comme je demandais déjà précédemment que se passera-t-il lorsqu'un club aura plus de 4 équipes en R2 si la zone ne comporte que 4 poules ?

Mercredi 01 Avril 2009 10:10

Citation de batotai :

Marrant quand meme ce revirement... Je me demande quelle en est la cause ? La pression des clubs ou une autre raison mysterieuse ??

Le detail du vote ou les minutes de la reunion sont-ils disponibles ?

Je ne vois pas de revirement.
Il s'agissait juste d'une proposition qui n'a pas été accepté. Peut être que les votants étaient contre cette proposition avant même qu'elle ne sorte des cartons ???
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 01 Avril 2009 12:01

Citation de pinglover :
Je ne vois pas de revirement.
Il s'agissait juste d'une proposition qui n'a pas été accepté. Peut être que les votants étaient contre cette proposition avant même qu'elle ne sorte des cartons ???

Apres ce que les "votants" ont fait l'annee derniere, permet moi d'en douter tres TRES fortement. M'est avis que soit le ralage a porte ses fruits, soit que finalement c'etait trop bordelique et fait a la va vite pour l'appliquer, soit qu'il y a eu des instructions qui venaient d'au dessus.

Pouvoir obtenir le resume, les minutes ou le detail du vote pourrait peut etre nous eclaircir et lever tous ces doutes, mais apparemment il n'y a rien de disponible pour le public sur les differents websites. La seule chose que j'ai pu trouver sont les proces verbaux du comite de Paris... du 25 Avril 2006 LOL. Je me demande bien ce qu'il se passe depuis presque trois ans. Si quelqu'un a des infos ca serait genial !

Mercredi 01 Avril 2009 23:29

voilà quelques infos ....le comité directeur a eu lieu ce soir je crois ...si mes sources sont bonnes

Le passage à 5 joueurs a été rejeté par le comité directeur de la ligue : 11 voix contre, 10 pour et 4 abstentions
Le passage à 4 zones est voté
La R1 messieurs et dames sera en zone unique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 23:30 par Ogeid10

Jeudi 02 Avril 2009 10:04

Ogeid, si tes chiffres sont exacts, c'était quand même chaud pour le passage à 5...

Il faudra bien être vigilant à l'avenir et tenter de remonter de réelles informations sur le passage à 5 auprès des personnes du comité.

Par exemple, on peut imaginer que les personnes du comité ayant des pb d'horaire dans leur club veuille faire passer la réforme au mépris de tous les pongistes du département ou de la région.
De même s'ils ont des problèmes d'effectifs dans leur club réduire les équipes à 5 est tentant.

Car à 80% de joueurs contre je ne m'explique pas que près de 40% des personnes du comité soit pour cette réforme... Ne sont ils pas là pour être les portes parole des personnes qui les ont élu ?

Lundi 06 Avril 2009 15:38

c 'est vrai que ça fait peur, si les chiffres sont bons c 'est vraiment pas passé loin !!!
Peut être que nous n'avons pas élus les bonne personnes pour nous représenter au comité ?
Bon bref en tout cas personnellement je suis très content de la réforme sur la zone unique de la R1 !!!
Bravo pour une fois ça fait plaisir, pourvu que d'autres réformes de ce genre naissent a l'avenir !!

Mardi 07 Avril 2009 16:59

Avec tout ca en finissant meilleur 2eme de PR du 77

a ton espoir de monter en R2? Émoticône

ca serait bien...
Beny

Mercredi 08 Avril 2009 18:04

Je voudrais pas te décevoir ...

faut compter les équipes qui descendent de R1 du 77 et du 94, en faire de meme avec celles maintenues en R2, et y ajouter les 4 montées du 94 et surement les 4 du 77

si ton résultat est supérieur à 32, tu as ta réponse (négative)
si ton résultat est inférieur à 32, ta question est ouverte ...

Mercredi 08 Avril 2009 18:20

"Ogeid10= Classé 25 en confections de poules en tout genres et règlements sportifs !"

Mercredi 08 Avril 2009 21:05

Citation de Ogeid10 :

faut compter les équipes qui descendent de R1 du 77 et du 94, en faire de meme avec celles maintenues en R2, et y ajouter les 4 montées du 94 et surement les 4 du 77

Ce n'est pas tout à fait ça... il y a 4 montées par département, ni plus, ni moins, si l'une de ces 4 équipes ne peut pas monter pour une raison ou une autre (désistement, équipe de numéro inférieur qui descend en départementale), le département prend l'équipe remplaçante (qui peut être le meilleur 2ème de PR)....

Jeudi 09 Avril 2009 15:22

Citation de Misterpsg :
"Ogeid10= Classé 25 en confections de poules en tout genres et règlements sportifs !"

Je sais pas si c'est ironique ou pas, mais je le prends pas mal ... ;-)

Citation de Lord Valentin :
Citation de Ogeid10 :

Ce n'est pas tout à fait ça... il y a 4 montées par département, ni plus, ni moins, si l'une de ces 4 équipes ne peut pas monter pour une raison ou une autre (désistement, équipe de numéro inférieur qui descend en départementale), le département prend l'équipe remplaçante (qui peut être le meilleur 2ème de PR)....

Je connais pas beaucoup d'équipes qui se cassent le ...... pour monter et qui refusent une montée ...
faut regarder si, des équipes du 77 descendantes de R2, s'il y a un club qui a une équipe en dessous qui monterait, dans ce cas là oui en effet, une équipe 2e pourrait monter mais ca ne serait pas non plus forcément le meilleur 2e mais le 2e de la poule précise.

Jeudi 09 Avril 2009 15:57

Jouer à 5 en R2 rejeté avec 11 contres sur 21!!!
Un sondage rapide auprès des joueurs de R2 était bcp + défavorable à cette proposition.

Pour ne pas perdre de temps, on a qu'à retirer les temps morts ou les limiter à 3 par équipes dans la rencontre.
Car à notre niveau, cela devient un peu excessif de casser autant le rythme.

Jeudi 09 Avril 2009 16:07

Citation de ping94tt :
Jouer à 5 en R2 rejeté avec 11 contres sur 21!!!
Un sondage rapide auprès des joueurs de R2 était bcp + défavorable à cette proposition.

Pour ne pas perdre de temps, on a qu'à retirer les temps morts ou les limiter à 3 par équipes dans la rencontre.
Car à notre niveau, cela devient un peu excessif de casser autant le rythme.

Là quand même ça va dénaturer un peu la règle de notre sport.
En plus les temps morts, sur 3 tables limités à une minute par temps mort ça fait 7 minutes, ce n'est pas ça qui fait perdre beaucoup de temps. Par contre les échauffement qui dépasse les 2 minutes et les arrivées tardives, oui.

Mais le vrai problème, c'est combien de salle sont confrontés à cette problématique d'horaires ? Car il faut replacer le débat où il doit être.

Jeudi 09 Avril 2009 17:35

Citation de Ogeid10 :
Citation de Misterpsg :

Je sais pas si c'est ironique ou pas, mais je le prends pas mal ... ;-)

En effet c'était pour blaguer ! Content
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes