Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 20

Mercredi 06 Janvier 2010 01:38

Citation de philouc :
C'est vrai que c'est énorme.

Aussi énorme que la gestion des Prénat Filles :

Demandons leur pourquoi l'équipe de PN Féminines de Chevilly qui a finit officiellement 4e de poule (le 4 janvier 2010) a disputé les barrages pour monter en N2 alors que Chatenay qui a finit officiellement 1ere de poule ne les a pas disputé ?

pour résumer :
- nous (chevilly) avons fait jouer une fille numérotée les journées 6 et 7 (alors qu'elle avait disputé les 5 premieres dans le chpt masculin) sans savoir qu'il existe un article dans le chapitre championnat MASCULIN qui dit qu'une fille NUMEROTEE ne peut pas participer aux deux championnats la meme phase ... bref ... pour pas polémiquer sur la question du règlement à notre sens mal fait ...

P.S : SPID affiche un drapeu VERT quand à la dispute de ces 2 journées par cette joueuse ...donc pas "brulée" ...

Chevilly gagne ces 2 rencontres sportivement avec cette joueuse "brulée"
donc entre la journée 6 et la journée 7, personne au niveau instance de la ligue, pour nous prévenir qu'elle était "brulée" ...

donc Chevilly finit 1e de poule, est convoquée pour jouer les barrages, que nous perdons "sportivement" contre KB

J'aimerais bien savoir ou que quelqun me dise, ce qui se serait passé si Chevilly avait remporté cette rencontre de barrage :
Chevilly serait en N2, ou une nouvelle rencontre de barrage aurait été organisée pour que l'équité sportive soit respectée et que Chatenay malabry qui a finit 1e de poule officiellement que le 4 janvier 2010, puisse participer au barrage contre KB ?

Conséquence pour Chevilly :
Perte des 9 points partie remportées par la joueuse lors de ces deux rencontres qui se transforment donc en 2 défaites, donc 4e de poule ...
et avec la nouvelle organisation de la prénat fille, nous nous retrouvons en Prénat 2 ...

N'était il pas possible de nous prévenir que nous n'avions pas le "droit" de faire jouer cette joueuse entre les deux journées pour nous éviter ces conséquences ...?

Je suis dispo pour plus d'explications a ceux qui voudraient approfondir ces "manquements"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Janvier 2010 01:49 par Ogeid10

Mercredi 06 Janvier 2010 01:47

Je poursuis pour éviter de faire des post trop longs ...

Comme vous tous, nous avons demandé des concordances pour nos équipes du samedi ...

donc nous avons demandé pour des questions de place et d'organisation de faire concorder nos équipes filles (1 PN2, et deux R1)
en opposition avec notre équipe masculine (PN) ...

Nos équipes filles portent le numéro 1, ce qui n'est pas pour nous déplaire
et notre équipe masculine porte le numéro 6...

donc tout va bien jusqu'a la journée 13 ou toutes nos équipes se déplacent, (là encore, pas tres grave)
et journée 14 toutes nos équipes recoivent à domicile ...

donc nous nous excusons d'avance si les conditions de jeu ne seront pas optimales pour les équipes venant disputer une rencontre la journée 14 ...à Chevilly ! Nous ferons de notre mieux pour accueillir tout le monde dans les meilleures conditions (limitées) possibles.

Je peux tres bien concevoir que la composition des poules ne soit pas chose aisée à cause des demandes des uns et des autres ...
mais à ce moment là ... n'est il pas possible de communiquer lors de la publication des poules, dans ce sens, et de préciser que telle ou telle demande du club X n'a pas été respectée parce qu'une solution idéale n'a pas été trouvée ... et que la ligue s'en excuse auprès des équipes qui en seront impactées ?

Là, ça laisse vraiment les clubs dans l'expectative de savoir si leurs demandes ont été lues, entendues, étudiées ...

Le post précédent et celui là ne permettent pas de dire que l'instance LIGUE IDF DE TT donne une image très sérieuse d'elle même ...malheureusement
et on voit que les posts précédents pour ne pas les impliquer dans mes dire vont dans le meme sens ...

Mercredi 06 Janvier 2010 07:28

Citation de boca junior :

Je n'ai rien contre toi et les clubs 'pas concernés' du 92 et 75 mais voilà cela fait bien raler de voir cela.

En première phase, des choses bizarres ont été faites sur les poules de R1. nous avons manifesté fortement pour avoir des réponses de la ligue sans succès.
Je pense que le combat est perdu d'avance même si là on a un peu plus de temps pour avoir les réponses de la ligue et ils ont du temps pour modifier leur poule.
Sauf que le poule de départemental vont être faite ...

Si y'a besoin de support pour manifester sur ce point, je suis prêt à le faire .

Mercredi 06 Janvier 2010 07:45

Les équipes terminant 5è et 6è et qui descendent vont-ils accepter sans bouger ce passage en force de la ligue IDF ?

Les équipes terminant 6è ou 7è et qui, elles, restent en R2 (alors qu'elles auraint du descendre) vont-ils se frotter les mains, fêter leur bonheur d'avoir une ligue si bienveillante envers eux, ne rien dire et croire en la main de Dieu ?

Plus largement, la communauté pongiste d'IDF comprend t-elle que les résultats sportifs ne conduisent pas à décider des maintiens ou descentes, mais que ce sont les critères d'appartenance à tel département qui ont été pris en compte ?

Mais ou est le sport ?
Ou est l'équité sportive ?
La ligue IDF peut-elle s'écarter des seuls résultats sportifs pour ces maintiens-descentes ?
La ligue IDF peut-elle encore se rendre compte des ces errements ?

Mercredi 06 Janvier 2010 09:01

Citation de Ogeid10 :

- nous (chevilly) avons fait jouer une fille numérotée les journées 6 et 7 (alors qu'elle avait disputé les 5 premieres dans le chpt masculin) sans savoir qu'il existe un article dans le chapitre championnat MASCULIN qui dit qu'une fille NUMEROTEE ne peut pas participer aux deux championnats la meme phase ... bref ... pour pas polémiquer sur la question du règlement à notre sens mal fait

C'est un point du règlement qui existe depuis 4 ans au moins et à l'époque la règle de brûlage n'était pas inscrite dans spid. Je vois que ça n'a pas changé. Mais nous on a eu de la chance personne ne s'en été rendu compte et on a plus jamais refait jouer notre joueuse avec nous.

Mercredi 06 Janvier 2010 09:38

Je pense que tous les departements sont touchés car un 6ème ou 5ème qui descend va bloquer la montée d'équipe qui espére monter en phase 2 et les 2ème qui montent affaiblisses le niveau du dept.

Et la motivation des joueurs qui se battent pour se maintenir en étant 5ème ou meilleur 6 ème.

La ligue continue comme les années précedentes à faire n'importe quoi avec aucun réglement et au dernier moment.
Je pense que nous avons à la tête de la ligue gérard Majax avec sylvain Mirouf pour sortir du chapeau des nouveaux réglements du moment que cela les arrange.

Mercredi 06 Janvier 2010 09:50

Citation de bignicou :
Citation de Ogeid10 :

- nous (chevilly) avons fait jouer une fille numérotée les journées 6 et 7 (alors qu'elle avait disputé les 5 premieres dans le chpt masculin) sans savoir qu'il existe un article dans le chapitre championnat MASCULIN qui dit qu'une fille NUMEROTEE ne peut pas participer aux deux championnats la meme phase ... bref ... pour pas polémiquer sur la question du règlement à notre sens mal fait

C'est un point du règlement qui existe depuis 4 ans au moins et à l'époque la règle de brûlage n'était pas inscrite dans spid. Je vois que ça n'a pas changé. Mais nous on a eu de la chance personne ne s'en été rendu compte et on a plus jamais refait jouer notre joueuse avec nous.

Ok avec toi mais ce point concerne les féminined et n est pas inscrit au niveau du reglement par equipe fille mais le chapitre du championnat masculin... Bref... Ce qui est je trouve préjudiciable pour nous c est qu on nous en informe pas entre les deux journées et qu on disputexen fin de phase les barrages pour au final se retrouver une division en dessous !!!

Mercredi 06 Janvier 2010 10:05

Citation de Ogeid10 :

Ok avec toi mais ce point concerne les féminined et n est pas inscrit au niveau du reglement par equipe fille mais le chapitre du championnat masculin... Bref... Ce qui est je trouve préjudiciable pour nous c est qu on nous en informe pas entre les deux journées et qu on disputexen fin de phase les barrages pour au final se retrouver une division en dessous !!!

Oula oui lamentable je te l'accorde... Faut raler jusqu'au début de la compète écrire et se déplacer, demander des entretiens. Une année dans une poule de nationale féminine y'a eu un micmac avec une equipe de bordeaux qui devait descendre et qui au finale n'est pas descendue et en seconde phase la fédé a du faire une poule à 9 et rajouter une journée en plus juste pour cette poule.

Mercredi 06 Janvier 2010 11:11

d'accord avec toi, et on va encore passer pour les casses couilles de service !!
même si on a raison, parce que nous souhaitons "lutter" pour l'équité sportive et pas pour nos propres intérêts ...
mais on s'aperçoit qu'a chaque fois, on nous répond cordialement à chaque fois, sans répondre réellement aux questions posées ...

donc comment agir efficacement ? en se dirigeant directement à la Fédération ?

Mercredi 06 Janvier 2010 11:51

En boycottant la première journée de championnat ?

Mercredi 06 Janvier 2010 12:42

Je me demande comme tu fais Ogeid pour ne pas bouillir. Tout cela me dégouterais du TT, et j'ai l'impression que tu arrives à garder ton calme.

Philouc a raison, un boycott de la 1ere journée peut être intéressant pour montrer que vous n'acceptez pas les décisions de la Ligue. Mais il faut les prévenir avant pour qu'ils aient bien le sentiment de culpabilité...

Mercredi 06 Janvier 2010 13:57

Je parlais d'un boycott de toutes les équipes de R2 ... utopie mais seule chose qui serait vraiment utile je pense.

Mercredi 06 Janvier 2010 14:14

Citation de Misterpsg :
Je me demande comme tu fais Ogeid pour ne pas bouillir. Tout cela me dégouterais du TT, et j'ai l'impression que tu arrives à garder ton calme.

Philouc a raison, un boycott de la 1ere journée peut être intéressant pour montrer que vous n'acceptez pas les décisions de la Ligue. Mais il faut les prévenir avant pour qu'ils aient bien le sentiment de culpabilité...

Je suis en ébullition à l'intérieur c'est clair, mais j'essaye de ne pas m'emporter pour pouvoir mener à bien les démarches de contestation auprès de la ligue !

J'ai écrit un mail tout à l'heure au président de la commission sportive IDF pour demander quelles étaient les procédures a suivre pour
contester l'organisation du championnat féminin de seconde phase au vu du fait que nous nous sentons lésés par des manquements
des responsables de la ligue !

Je tiendrai informer sans problèmes ceux qui souhaitent en faire de même pour le championnat masculin de R2 ...si j'ai une réponse,
mais il est clair que je vais relancer d'ici peu si j'en ai pas, et si toujours pas de réponses, je ferai un résumé factuel des faits à la fédération ...

Mercredi 06 Janvier 2010 14:16

Citation de philouc :
Je parlais d'un boycott de toutes les équipes de R2 ... utopie mais seule chose qui serait vraiment utile je pense.

En ce qui concerne le boycott, je suis pour sur le principe, il me semble bien difficile à mettre en oeuvre, et surtout ce qui me gêne le plus, c'est qu'il nous pénalise nous les joueurs les premiers !!

A quand un temps ou nous pourrions échanger librement avec les instances et avoir des réponses à nos questions !!

Encore une fois, avec une "bonne" communication, tout pourrait se comprendre, sauf que là, on nous balance ça comme ça sans explication et sans aucun retour !! C'est sur que pour communiquer, il faut avoir du "contenu pertinent" sinon mieux vaut pas communiquer donc encore une fois, c'est représentatif du manque de sérieux de l'instance !

Mercredi 03 Février 2010 12:49

Suite de notre "aventure",

notre pourvoi vers la fédé a été jugé recevable, nous allons être contacté pour connaitre la date du jury d'appel fédéral

Jeudi 04 Février 2010 11:33

Je vais jouer l’avocat du diable au sujet de la réforme des R2.
Beaucoup avancent que le règlement du championnat est sorti du chapeau .Pour rappel, ce règlement a été diffusé avant le début de la 1ère phase de championnat. Donc, tous les clubs évoluant en R2 connaissaient avant le début du championnat comment allait se faire les montées et surtout descentes pour permettre la création de 4 zones au lieu de 2 zones.
Pour faire les poules de 2ème phase, la ligue n’a donc rien inventé, elle n’a fait qu’appliquer le règlement.

Pour faire ce passage à 4 zones, je ne vois aucune autre solution que celle appliquée par ligue. A savoir faire descendre des 6ème de R2 venant de zone plus forte et maintenir des 7ème de zone plus faible. Sinon, merci de me le faire connaître une solution alternative qui aurait pu s’appliquer.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 05 Février 2010 10:10

la seule chose qui a été demandé par la "zone 75/92" vu le nombre d'équipes, était d'avoir 5 poules dans cette zone de R2 ...

Vendredi 05 Février 2010 17:07

La zone 75/92 a demandé avoir 5 poules pour les phases à suivre ou seulement pour la phase 2 ?

Dans le premier cas :
Sachant que 4 équipes de chaque zone montent en R1, aurait t-il été intelligent de pas faire monter un premier de poule parmi les 5, et ceci à chaque phase ? J'imagine la déception de ce premier ...

Dans le second cas :
Faire passer de 5 à 4 poules entre la phase 2 et le première phase de la saison suivante aurait fait des descendre des 6ème et même des 5ème de poule. Ca n'aurait pas changer grand chose sr ce qui s'est passer entre les deux phases
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Samedi 06 Février 2010 02:14

la question etait pas de pas faire monter, mais de disputer un barrage entre les 5 ...

ca se fait déjà dans d'autres divisions, regardes la PN féminine ou masculine et tu verras que tous les premiers ne montent pas....

si parce que le classement sportif aurait fait descendre les équipes alors que là c est pas le cas ...

c'est le département duquel ils dépendent qui les a fait descendre en finissant 5e ...

Samedi 06 Février 2010 10:51

Tout à fait d'accord...

Dans ce cas les 6èmes seraient descendus... voire peut etre quelques 5èmes (meme pas sur d'ailleurs).

Mais au moins les équipes classées derriere seraient descendues...

Comme dans le 'vrai' sport quoi... on appelle ça un classement... ça parait pourtant simple...

"Les premiers seront les derniers", c'est la ligue IDF qui avait dit ça ???
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes