Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 19

Mardi 05 Janvier 2010 11:26

Citation de philouc :
publication des poules à 14h...
Quel suspens !!!


Ah enfin du concret! Bon plus que 2h30 à patienter pour voir qu'est ce qu'ils ont pondu comme solution à ce casse tête qu'ils ont crée.

Mardi 05 Janvier 2010 14:44

y'aura que 4 poules en zone 75/92, tant pis pour nous... on ira batailler en PR


Citation de Les8c :
En ce qui concernen le 92/75, il devrait y avoir 5 poules de R2. Et peut être que cela descendra à 4 poules pour la saison suivante. Il faudra donc se battre pour se maintenir.

Et me demandé pas comment je sais tout çà car je ne ballancerai pas mon petit doigt Content

Bonne fête de fin d'année à tous.


tu peux le balancer ton petit doigt maintenant, son tuyau était percé Émoticône bonne continuation en R2

Mardi 05 Janvier 2010 16:00

Ils ont fait comment ? Des descentes supplémentaires arbitraires ?

Mardi 05 Janvier 2010 16:25

apparemment 5 descentes supplémentaires pour passer de 37 équipes à 32, donc des 5èmes et les 6èmes à la trappe...




edit : un petit exemple

R2Z2 Poule D
5e JULIEN LACROIX 3 (13pts) descend
6e PLESSIS USMPT 1 (12pts) se maintient

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Janvier 2010 16:35 par kesteddy

Mardi 05 Janvier 2010 16:28

Franchement c'est rude quande des 5ème et 6ème d'autres departements se maintiennent...
Ca devrait râler plutôt je trouve ...

Mardi 05 Janvier 2010 16:55

J'mexcuse d'avance auprès des départements du 75 et 92. J'avais pourtant dit à mes troupes qu'il fallait gagner sur le plessis... Nous avons perdu 11/9 ce qui a anéanti notre montée et validé leur maintien. Et en plus, à la dernière journée sans enjeu pour nous, on gagne sur une autre équipe, ce qui leur permet de finir 6eme... Donc le PLESSIS a 2 dettes envers moi Clin d'oeil

Mardi 05 Janvier 2010 17:31

edit : un petit exemple

R2Z2 Poule D
5e JULIEN LACROIX 3 (13pts) descend
6e PLESSIS USMPT 1 (12pts) se maintient

Celle là je ne l'avais pas vue!!! elle est ENORME et anti sportive vis a vis du reglement sur lequel on est parti en septembre. Où est l'équité sportive dans la ligue Ile de France?
Il y en a encore d'autres. Que va faire la ligue si on proteste officiellement ? je voudrais voir la réponse même si au bout du compte on acceptera cet étrange serpent, qui fait que puisqu'il y avait beaucoup de clubs du 75 et du 92 en R2, on va les punir et les renvoyer à l'égalité des autres departements qui en avaient moins. Egalité est bien dans notre devise alors on acceptera fraternellement la punition avec notre liberté de penser et d'écrire notre perplexité.

Mardi 05 Janvier 2010 17:47

C'est vrai que c'est énorme.

Mardi 05 Janvier 2010 17:58

Ouais enfin bon, JLTT 3 n'a pas sa place en R2 non plus à la table... Ils prennent des caisses sur toute la phase et choisissent leurs matchs...
Mais sur le principe, JLTT 3 devrait être en R2...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Janvier 2010 17:59 par Misterpsg

Mardi 05 Janvier 2010 18:24

Dans la zone 77-94, c'est le meilleur 2ème de PR du 94 qui monte au détriment du meilleur 2è du 77 alors que celui-ci avait un bien meilleur ratio et alors qu'il y avait déjà beaucoup plus d'équipe du 94 que du 77 !

A moins qu'une ruse a été faite en déclarant le club du Plessis dans le 77 alors que c'est un club du 94 !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Janvier 2010 18:27 par Ritchy77
Ancien joueur

Mardi 05 Janvier 2010 18:33

Citation de kesteddy :
apparemment 5 descentes supplémentaires pour passer de 37 équipes à 32, donc des 5èmes et les 6èmes à la trappe...




edit : un petit exemple

R2Z2 Poule D
5e JULIEN LACROIX 3 (13pts) descend
6e PLESSIS USMPT 1 (12pts) se maintient

Émoticône


Même mésaventure avec Julien Lacroix 4; R2Z2 poule E, le "CSP 10é"; R2Z2 poule F.
Poule dans lesquelles ils finissent 6è et descendent (je ne les vois nulle part dans les nouvelle poules), alors que les 7è se maintiennent !!!
... et j'ai pas encore été voir dans l'autre zone !!!

En gros ça repart en Pré-Régionale la queue entre les jambes, si je peux m'exprimer ainsi !!

Émoticône

Mardi 05 Janvier 2010 19:01

Rueil (92), meilleur 6ème au classement général interpoules de R2, poste demain un Réclamation LR/AR (argumentée) adressée au Comité Directeur de la Ligue IDF, car l'équité sportive n'est pas assurée par la Ligue IDF :
- Des 5èmes descendent et des 7èmes se maintiennent (!!!...),
- Dans une poule, un 6ème descend s'il est du 92, mais il se serait maintenu s'il était du 95 (!!!...).

Il est du devoir d'une instance d'une Fédération de respecter, plus que tout, cette équité sportive.

Une seule solution raisonnable pour la Ligue IDF :
Ajourner la mise en place de la réforme (c.a.d., pour cette phase 2, rester avec les 2 zones traditionnelles), et profiter des semaines qui viennent pour décrire entièrement dans le règlement le process qui devrait être appliqué pour cette modification de la structure du championnat.

Mardi 05 Janvier 2010 19:42

Et que ce process assure l'égalité sportive entre tous les clubs de la ligue. Car dans 6 mois on va se trouver confronté au même phénomène.
Je leur conseille de s'adresser au phénomene scientifique qui joue dans 'Numbers'
Si un departement ou un couple de departement est plus fort qu'un autre, au sens où il a actuellement plus d'equipes en R2, et surtout plus d'équipes mieux placées, il doit avoir 'droit' à un plus grand nombre de poules.
Enfin c'est ma reflexion...

Mardi 05 Janvier 2010 20:05

Citation de Ritchy77 :
Dans la zone 77-94, c'est le meilleur 2ème de PR du 94 qui monte au détriment du meilleur 2è du 77 alors que celui-ci avait un bien meilleur ratio et alors qu'il y avait déjà beaucoup plus d'équipe du 94 que du 77 !

A moins qu'une ruse a été faite en déclarant le club du Plessis dans le 77 alors que c'est un club du 94 !!!


Fontenay 5 n'est pas l'équipe ayant fini meilleur 2ème de PR dans le 94, mais l'ex-Fontenay 6 qui a fini 1er de sa poule et qui passe devant l'autre puisque dans une division supérieure.

Mardi 05 Janvier 2010 22:27

Citation de ractt :
Rueil (92), meilleur 6ème au classement général interpoules de R2, poste demain un Réclamation LR/AR (argumentée) adressée au Comité Directeur de la Ligue IDF, car l'équité sportive n'est pas assurée par la Ligue IDF :
- Des 5èmes descendent et des 7èmes se maintiennent (!!!...),
- Dans une poule, un 6ème descend s'il est du 92, mais il se serait maintenu s'il était du 95 (!!!...).

Il est du devoir d'une instance d'une Fédération de respecter, plus que tout, cette équité sportive.

Une seule solution raisonnable pour la Ligue IDF :
Ajourner la mise en place de la réforme (c.a.d., pour cette phase 2, rester avec les 2 zones traditionnelles), et profiter des semaines qui viennent pour décrire entièrement dans le règlement le process qui devrait être appliqué pour cette modification de la structure du championnat.


J'espère que d'autres clubs vont suivre. personnellement Malakoff n'est touché en rien par ce système mais on trouve cela énorme.

Mardi 05 Janvier 2010 23:06

je cite "personnellement Malakoff n'est touché en rien par ce système mais on trouve cela énorme."

Evidemment si les clubs qui ne sont pas concernés ne font rien c'est valider la decision de la ligue. Les 5 ou 6 clubs du 92 et du 75 lésés ne peseront pas grand chose et la ligue s'appuiera sur les 50 autres clubs qui auront fermé leur gueule car pas concernés. Entre 6 et 50 la balance penche d'un seul coté.
En fait vous etes tous concernés car c'etait pour tout le monde, mais comme souvent pour ceux qui sont dans le "pas pris" il n'y aura pas grand monde pour envoyer une lettre recommandé de protestation à la ligue.

Je n'ai rien contre toi et les clubs 'pas concernés' du 92 et 75 mais voilà cela fait bien raler de voir cela.

Mercredi 06 Janvier 2010 00:22

Régionale 2 Messieurs Zone 2 (77-94)

sur 32 équipes 94 : 19 équipes
77 : 13 équipes

où est l'équité ??? Émoticône
Beny

Mercredi 06 Janvier 2010 00:54

Citation de Beny :

Régionale 2 Messieurs Zone 2 (77-94)

sur 32 équipes 94 : 19 équipes
77 : 13 équipes

où est l'équité ??? Émoticône


excuses moi mais le débat n'est pas là ...
dans les divisions nationales, tu n'as pas autant d'équipes d'une région que d'une autre ... c'est les résultats sportifs qui déterminent ces répartitions qui fait que certaines régions ont plus d'équipes que d'autres ... idem ici dans les "zones" 77/94...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Janvier 2010 00:55 par Ogeid10

Mercredi 06 Janvier 2010 01:21

Citation de Ogeid10 :
Citation de Beny :

Régionale 2 Messieurs Zone 2 (77-94)

sur 32 équipes 94 : 19 équipes
77 : 13 équipes

où est l'équité ??? Émoticône


excuses moi mais le débat n'est pas là ...
dans les divisions nationales, tu n'as pas autant d'équipes d'une région que d'une autre ... c'est les résultats sportifs qui déterminent ces répartitions qui fait que certaines régions ont plus d'équipes que d'autres ... idem ici dans les "zones" 77/94...


je serais bien d'accord avec toi pour la première phase de la saison prochaine mais pas pour la mise en place d'un nouveau "zonage"
Beny

Mercredi 06 Janvier 2010 01:28

quelle différence entre la 2nde phase 2009 2010 et la premiere 2010 2011 ?
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes