Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 44

Mercredi 05 Juin 2013 23:52

Tu crois pas si bien dire....J'ai aussi essayé un Super defense en 0,9...C'est une idée qui me trottait depuis un moment....on est quand même loin de la gêne d'un soft comme le 799 ou celle du 388.
Le bois a forcément une part de responsabilité... Je vais revoir ma copie!

Jeudi 06 Juin 2013 00:11

[mode HS: "ON"]

Sisic, t'es un ouf, tu as encore changé de config dans ton profil ,PTDR !!! Émoticône

[mode HS: "OFF"]

J'aurais bien testé en 1.2 mais... je ne pense pas que ça colle avec ma "philosophie de jeu".

On verra demain soir sur le IV-L, je vais jouer quelques "joueurs test" sur lesquels j'ai mes repères; j'en profiterais pour encore tourner des vidéos.

Cette fois-ci, il ne faudra pas que je délaisse mes raquettes aux copains... (désolé longma...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 00:11 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 06 Juin 2013 08:21

Citation de Baptiste35 :
[mode HS: "ON"]

Sisic, t'es un ouf, tu as encore changé de config dans ton profil ,PTDR !!! Émoticône

.

ben ça serait pas marrant le ping autrement !! le changement c'est maintenant !!! non je déconne là !! enfin bref c'est inter saison donc test à tout va ! comme le reste de l'année d'ailleurs !! mais celle-ci était déjà apparue ! tu l'avais zappé ! c vrai faut suivre !!! pas simple tout ça ! le piranja viendra peut être ! pour l'instant je fais ma forte tête ! le choix RV se fera, surement, entre PL Ox, 799 1mm ou SSchop II 1mm, donc que des jeux differents ! ah j'oubliais l'option que j'aime le plus mais où je commence à avoir du mal physiquement c'est soft en CD ! dingo ils disent ! ben non je trouve pas !! enfin vais aller voir le docteur quand même !! Émoticône

Jeudi 06 Juin 2013 13:20

Citation de sisic :

ben ça serait pas marrant le ping autrement !! le changement c'est maintenant !!! non je déconne là !! enfin bref c'est inter saison donc test à tout va ! comme le reste de l'année d'ailleurs !! mais celle-ci était déjà apparue ! tu l'avais zappé ! c vrai faut suivre !!! pas simple tout ça ! le piranja viendra peut être ! pour l'instant je fais ma forte tête ! le choix RV se fera, surement, entre PL Ox, 799 1mm ou SSchop II 1mm, donc que des jeux differents ! ah j'oubliais l'option que j'aime le plus mais où je commence à avoir du mal physiquement c'est soft en CD ! dingo ils disent ! ben non je trouve pas !! enfin vais aller voir le docteur quand même !! Émoticône

Ouep, moi aussi....tout pareil....depuis trop longtemps, d'après tout mes entraineurs... contrairement à toi, je vais tenter d'éviter le séjour chez "les-gens-habillés-en blanc-avec-les-manches-attachées-devant" ! Émoticône Émoticône Émoticône

Ce soir j'aurais voulu tester un Piranja FDT new Ox sur mon Boll Spirit mais je n'avais pas de plaque CD qui convenait pour coller la combinaison.

Il aurait fallu que je décolle mon Piranja neuf (Ox rouge) du IV-L, ce que je voulais éviter...et en plus je n'avais pas de Sriver FX 1.7 noir (seulement un rouge).

Ou alors il m'aurait fallu un Piranja FDT new Ox noir pour aller avec le Sriver FX rouge.... Émoticône Émoticône Émoticône

Finalement, je vais assembler: Boll Spirit / Sriver FX rouge 1.7 / Globe 979 Ox noir...surtout plus pour voir ce que ça va donner sur le CD en terme de contrôle plutôt que pour tester le Globe 979; mais ça c'est un autre sujet.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 06 Juin 2013 19:00

Je remarque que beaucoup d'entre vous trouve le PFDT plus proche d'un mi-long ou d'un soft dans le maniement, est-ce que vous pensez qu'un passage du Speedy Soft D.Techs vers le PFDT se ferait facilement ?

Si oui quels seraient les gains et les pertes ?

Si quelqu'un a essayé les deux une comparaison serait la bienvenue Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 19:01 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 07 Juin 2013 07:15

On a parlé de similitudes lorsqu'on monte le 1,2 sur bois off, surtout dans l'utilisation d'une stratégie à la table.
Cependant les gestuelles ne sont pas les mêmes donc le touché.
J'ai repris avec un soft il y a 4 ans et mes souvenirs me laisse penser que le soft, lorsque la frappe n'est pas utilisé, tend à faire des balles portées sur balle coupées ou sur top sans forcer.
Le fdtecs possède un touché poignet. De ce fait sur les mêmes coups, la technique est différente.
Lorsque la balle n'est pas suffisamment haute ou ne te permet pas de lancer toute l'énergie de son corps, la balle n'est pas très rapide. Comme je l'ai dit précédemment, on ouvre une phase à plat.

L'épaisseur max est de 1.2, la différence max par rapport au mi-long ou soft est énorme. La vitesse est donc beaucoup moins importante.
De plus tu joues sur bois def et avec ton coup droit. Je l'ai essayé sur mon CD sur bois def, les attaques sont très facile mais c'est pas des sqeuds(plutôt tortue).
Sur bois def le piranja devient très très bon en chop et polyvalent à la table où l'on joue en variation, c'est un autre picot, il n'y a pas de comparaison avec le soft.

La palette de coups plus importante du fdtecs et sa capacité de jouer sur différentes lignes en font un revêtement avec plus d'exigences techniques.

Donc sur ton bois def en coup droit, les différences sont importantes.
Si tu as envie de changer de matériel pour remettre en question ta technique, tes sensations avec ta raquette, pourquoi pas.
C'est dangereux car plusieurs mois peuvent être nécessaires.

Samedi 08 Juin 2013 11:47

C'est pas pour moi, ma config me convient, c'est pour un ami qui a un Speedy Soft D.Techs

Je me demande si il ne vaudrait pas mieux pour lui de passer au PFDT car je trouve que son SSDT ( en 1.5mm sur thibar balsa ) ne lui apporte pas grand chose.

Je pensais à la config suivante : PFDT 1.2mm sur bois chen weixing
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 16 Juin 2013 20:55

Je ne sais pas si Gilles l'avait essayé avec le Bulldog.

Je suis encore mitigé avec...

Je vais tenter également le sensitec icon avec. Il doit etre un poil plus lent que le sigma.

Dimanche 16 Juin 2013 22:57

Oui, essayé aussi brièvement sur le Bulldog. Egalement trop rapide à la table pour mon jeu. En Ox s'entend.
C'est d'ailleurs vraiment dommage parce que le Piranja sur un bois à pli externe dur est réellement très gênant. En reculant légèrement, il est top, mais perso je suis obligé de rester à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Juin 2013 15:35

Le Piranja en 1,2 mm peut se jouer comme un soft sur un bois pas trop rapide (en l'occurrence un Alligator Combi pour moi). Dès l'instant où le bois offre un certain contrôle, ça devient très agréable de jouer avec le Piranja dans cette épaisseur. On a du dynamisme, de la réactivité quand on le sollicite et également des atouts dans le petit jeu, le tout avec une gêne qui est bien présente pour l'adversaire.
Les blocs à la table sont redoutables car très bas et très fusants, le gars en face a intérêt à bien tirer la table pour remonter ces blocs !
Grande facilité également dans les retours de services, même les plus travaillés. On attend un peu la balle et hop, un coup de chop pour renvoyer une balle bien basse et qui s'écrase, et on attend le retour pour prendre l'initiative derrière. Et sur les services rapides, on bloque simplement, voire même en avançant la raquette dans la balle.
En tous cas, la variété de jeux qu'on peut mettre en œuvre avec cette plaque provoque une certaine perplexité chez les adversaires qui ne savent plus trop par quel bout prendre le problème. Et c'est là que réside à mon avis l'intérêt du Piranja dans cette épaisseur : ce n'est sans doute pas le PL le plus gênant du marché, mais c'est certainement celui qui permet de faire le plus de choses et ce, entre le début et la fin d'un set.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 03 Juillet 2013 11:07

Rien de nouveau chez les "piranjafdtecteurs-users" ? Émoticône

Mercredi 31 Juillet 2013 00:53

"la variété de jeux qu'on peut mettre en œuvre avec cette plaque provoque une certaine perplexité chez les adversaires qui ne savent plus trop par quel bout prendre le problème"

C'est exactement ça, et à peine moins vrai en 0x (moins performant en attaque bien que supérieur à la moyenne, mais les balles flottantes en plus).

En échange ce picot demande à être actif en permanence, si les picots ne se plient pas c'est généralement point pour l'adversaire. Ce n'est pas bien dur au vu de leur souplesse, mais il faut faire attention aux balles courtes.

Comme susdit ce picot est réellement complet, une fois qu'on sait quel coup utiliser dans telle situation, c'est une merveille. J'avais beaucoup de mal par exemple sur les services latéraux purs, ça montait court et je me faisais punir derrière à chaque coup. Maintenant je fais un faux top et je ne revois plus de service latéral du jeu. Les remises sont vraiment très dures à démarrer, en dessous de 17 au moins, et les variations que l'on peut y apporter n'arrangent rien en face.

J'apprécie énormément la balle portée retournée après une frappe reçue loin de la table, on a bien le temps de voir la balle flotter, ce qui fait peur en face. C'est mon grand regret avec ce picot, il donne tout son potentiel de gêne avec une grande amplitude, je tourne d'ailleurs plus pour mettre mon picot en coup droit que pour mettre mon backside en revers. Les frappes sont fusantes en plus d'êtres faciles et la balles portées très catapultées.

Pour le moment j'ai un petit problème avec, par deux fois je me suis retrouvé à jouer en top sur balle coupée mais dans le mauvais sens. Quelle ironie. En gros je remet en poussette et l'autre coupe sur cette remise picot liftée, et suis donc coincé dans mon revers car la balle est trop coupée et basse pour tenter une frappe picot ou un pivot. Un coup de poussette backside ne sert à rien, vu que l'ouverture de la raquette est la même que pour remettre une balle coupée. Je n'ai pas encore trouvé de solution, si ce n'est être plus patient que l'adversaire.

C'est dommage qu'il soit si peu connu par rapport au grass d tecs new, il n'a pas grand chose à lui envier et est bien plus facile à jouer.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 16 Août 2013 15:19

Petite experience interessante ce matin!

J'ai retrouvé mon Piranja en ox avec plaisir et je l'ai accomodé à la sauce du jour!
Bois hyper rapide off++ Axelo de Xiom., un monstre de vitesse et de puissance a cote duquel mon T11 fait pale figure mais au controle tres satisfaisant pour une telle vitesse....Bien entendu!

Je l'utilise depuis peu avec un mi-long et j'en suis tres satisfait.

Vu la vitesse de la bete, j'en ai profité pour ressortir ce Piranja , donc....que je trouvais pas assez rapide sur mes autres bois off .....et là! grosses sensations! vitesse , gêne et controle semblaient enfin cohabiter .
J'en ai profité pour rajouter des mousses et tester des configs encore plus rapides.
La plus satisfaisante: Une mousse d'1mn de Pistol....donc , tres tendre, qui me permet de rajouter à la palette , une coupe de balle interessante.
Au petit jeu des jongles....c'est flagrant!! Toutes les autres mousses me donnent une balle inversée....qui rebondit à la verticale apres avoir coupé la balle .....La mousse du Pistol me donne une balle tres coupée.....à la maniere d'un 799.
J'ai refait plusieurs fois les tests.....c'est tres net!

Dans la mesure ou je gere assez mal l'inversion qui me donne des balles trop montantes en chop a mon gout.....je suis ravi de pouvoir délivrer un chop ou une poussette bien rasante, coupée ou inversée , selon le coup de poignet.....et surtout bien basse, si l'on rajoute la qualité de l'attaque et du bloc actif bien écrasé , on obtient un revetement d'une grande polyvalence et tres dangereux pour l'adversaire avec un entrainement raisonnable pour quiconque venant du soft ou du mi-long comme moi.

Pour compléter la panoplie , j'ai même tourné ma raquette dans l'euphorie pour réussir quelques tops cd assez facilement......chose que je suis incapable de faire avec mes softs !!

J'ai vraiment envie d'explorer ce Piranja plus longuement!

Si quelqu'un peut m'expliquer rationnellement cette histoire de balle coupée....je suis preneur, d'autant plus que j'ai essayé d'autres mousses tendres comme la Gp3 en 1mn également et aucune ne m'a donné cette coupe de balle , ni même la version ox et ce.....quel que soit le bois!!

Vendredi 16 Août 2013 18:53

stef je crois que la mousse pistol à 30° associé à la flexibilité des picots du piranja accentue l'effet ! la balle rentre encore plus dans la mousse ! en tous cas c'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite !! maintenant c'est peut être pas cela !!! Émoticône

Vendredi 16 Août 2013 23:00

Un nouvel adepte du Piranja ^^

J'en ai un quasi neuf noir avec mousse 1.2mm à vendre (MP, voir petites annonces)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 23:02 par tonio79

Vendredi 16 Août 2013 23:23

Quelqu'un a déjà tenter en coup droit de s'en servir comme un soft? (démarrage sur balle coupé et frappe)

J'ai eu joué il y a longtemps avec sont prédécesseur à picot lisse c'était très fun!
10ans d'arrêt c'est trop!

Samedi 17 Août 2013 02:05

Citation de tonio79 :

J'en ai un quasi neuf noir avec mousse 1.2mm à vendre (MP, voir petites annonces)

salut tonio ! alors c les soldes avant fermeture definitive ! Émoticône
bonne saison !!!

Samedi 17 Août 2013 12:12

Citation de sisic :
Citation de tonio79 :

bonne saison !!!

Yep, tu as tout compris ^^

HS: tu joues avec un best anti maintenant?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Août 2013 12:12 par tonio79

Samedi 17 Août 2013 12:30

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Août 2013 12:32 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Août 2013 22:59

Citation de tonio79 :
Citation de sisic :
Citation de tonio79 :

bonne saison !!!

Yep, tu as tout compris ^^

HS: tu joues avec un best anti maintenant?

re HS : oui oui c sympa je tate de l'anti !! je trouve cela mieux que le PL pour diverses raisons ! et avec le soft en CD ça déménage dès que ça monte un peu !! fin du HS !!
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements