Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 45

Mercredi 04 Septembre 2013 20:00

Piranja adopté pour les qualités de linéarité.
Avec mon bois c'est rapide mais son potentiel offensif permet de contrer. A mi distance ou loin, parfois je trouve qu'il faut privilégier le passage au dessus de la balle. Le contrôle est là et la surprise aussi.
J'apprécie le touché poignet permettant de bonnes variations, enfin bref on s'amuse bien avec cette plaque.

Jeudi 05 Septembre 2013 13:16

Citation de Pinot :
Piranja adopté pour les qualités de linéarité.
Avec mon bois c'est rapide mais son potentiel offensif permet de contrer. A mi distance ou loin, parfois je trouve qu'il faut privilégier le passage au dessus de la balle. Le contrôle est là et la surprise aussi.
J'apprécie le touché poignet permettant de bonnes variations, enfin bref on s'amuse bien avec cette plaque.

Le passage au dessus de la balle est difficile je trouve en ox. Avec la mousse tu y arrives bien pk l'accroche est faible sur le piranja?

Jeudi 05 Septembre 2013 23:07

j'ai fait ces commentaires, mais bon comme tu dis ,je possède de la mousse et un bois off alors bon les chops à tout bout de champs c'est guère possible car difficile si la balle est très rapide.
J'ai donc intérêt à privilégier d'autres coup plus simple et surprenant pour l'adversaire afin de diversifier mon jeu.

Je pense mais bon je suis pas sûr que l'effet tensor permet un catapultage supplémentaire facilitant l'opération. D'ailleurs c'est peut être ce qui rebute certains testeurs...

Mais bon en 0X si on ne possède pas le temps pour mettre de l'énergie vers l'avant je pense que ça doit pas être simple si la balle arrive vite.

Lundi 09 Septembre 2013 23:14

Bonsoir,

un nouveau joueur vient d'intégrer mon club. Il est ancien 25 et joue avec un bois off d emarque Stiga et le piranja sans mousse. Et beh...quelle gène !!! Il me genait meme sur mon picot. Un jeu agressif à la table, notamment poussette ...Il n'a meme pas besoin d'user de son coup droit..

D'experience en expérience, je m'aperçois que les picots qui gènent le plus sont vriament ceux avec un bois rapide et un style de jeu agressif.

Mardi 10 Septembre 2013 00:02

Es tu sûr que c'est un Piranja récent?

Mardi 10 Septembre 2013 10:11

Citation de julot :
Es tu sûr que c'est un Piranja récent?

Je me suis fait la même remarque.
Il y a le Piranja Original et le Piranja FD, deux PL de chez Donic qui ne sont plus homologués.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 10 Septembre 2013 12:50

Ceux-là n'étant plus homologués depuis plus de 5 ans, on peut quand même supposer qu'il utilise bien un FD TEC... Peut-être toutefois la première version d'avant 2011, un poil plus souple, mais qui ne change pas grand-chose au final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 12:51 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Septembre 2013 13:14

Supposons aussi que l'ancien 25 a sûrement une bonne technique pour manier le PL ce qui fait qu'il est gênant ...

Mardi 17 Septembre 2013 22:17

Ce picot est décidément génial. Plus je le joue, plus je trouve que son contrôle et sa polyvalence sont exceptionnels.
Les remises de services apportent des fautes régulièrement, que ce soit sur des 9 ou des 18 (pas testé plus haut), les chops sont extrêmement coupés et si pas ils flottent, les picots souples donnent offrent un dwell time très long et le placement est aisé, sur top je ne rates à peu près plus rien, sur balles portées réflexes je remets les 3/4.
Les blocs pareil, ces satanés picots souples amortissent la balle et redonnent de la vitesse en catapultant, ce qui donne une vitesse tout à fait gérable et renforce le sentiment de confiance. C'est couplé avec l'inversion qui donne une balle très coupée qui freine: deux rebonds sur tops rotation, fond de ligne sur tops rapides. Sérieusement, c'est visible à l'oeil nu, la balle décélère avant de sortir. Même sur le joo qui n'est quand même pas des plus amortissant cela fait cet effet.
Après 6 mois d'utilisation les picots ne prennent absolument plus l'effet et gardent de leur vigueur, il suffit de ne pas tendre en collant. Dans le petit jeu la balle flotte et reste basse, ce qui donne une pléthore de balles faciles. Un revêtement "underrated", pour sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 23:07 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 17 Septembre 2013 23:15

Je l'ai recomparé avec l'ancien GDT ce soir, et il coupe davantage en chop avec une trajectoire plus rectiligne.
En revanche le GDT fait plus flotter les balles et est plus agréable pour agripper la balle en phase defensive ou offensive.

Mardi 17 Septembre 2013 23:39

J'avoue n'avoir jamais testé l'ancienne version, mais son niveau de gêne me semble inégalable avec notre technologie actuelle... au vu du simple fait qu'il ne respecte plus les mesures réglementaires. Et puis il est (hélas) voué à disparaitre, ce qui n'en fait pas une option à long terme.
Tant mieux aux malins qui ont fait leurs stocks, cela dit.

Ps: je serais curieux de le tester, s'il est encore plus agréable que le piranja pour agripper la balle on doit avoir l'impression de jouer avec du velours!

Mercredi 18 Septembre 2013 11:22

Oh que oui il est agréable à jouer, le dwell time est très long, le temps que ces longs picots se courbent!C'est un bonheur en poussette active, ou en chop bien travaillé.

Après celui qui m'a permis la comparaison a déjà quelques mois, je ne peux donc pas comparer avec un neuf, n'ayant pas constitué de stock.

Mercredi 18 Septembre 2013 18:49

Le piranja fdtec en chop sur top est énormissime, la rotation est telle que l'attaquant réfléchit bien souvent avant de retopper la balle renvoyée!

Mercredi 18 Septembre 2013 20:05

@julot

Par hasard aurais-tu collé le piranja avec de la VOC? J'ai remarqué une grande différence de sensations en fonction du mode de collage. Çà et tirer un minimum au collage, pour obtenir quelque chose de bien doux.

@tonio79

Tout à fait, en plus la trajectoire n'est pas des plus simples à prévoir en face. Pareil pour les poussettes agressives, il inverse bien et donne un flottement sympathique. Pour mettre la pression à l'adversaire, lui faire perdre confiance dans ses démarrages, rien de tel.

Mercredi 18 Septembre 2013 20:23

J'ai utilisé une feuille autocollante.

Mardi 24 Septembre 2013 17:34

Première rencontre de la saison ce week-end et je n'enlève rien de ce que j'avais écrit à la page précédente de ce sujet concernant le Piranja FD Tec.
Après 2 mois de prise en main pendant les vacances, ma config de raquette est passée à la moulinette des vrais matches de championnat parce qu'il n'y a que cette vérité qui compte. Avoir de bonnes sensations pendant les entrainements ou pendant les tournois d'été, c'est bien, mais avoir la confirmation de ces sensations en championnat, c'est encore mieux.
Et c'est ce qui s'est passé ce week-end. Le Piranja n'est pas nécessairement très gênant pour l'adversaire ; par contre, il permet de contrarier les démarrages adverses, de déstabiliser leur jeu en empêchant la mise en place de leur schéma de jeu habituel.
Et il est toujours aussi bon en bloc à la table et en démarrage à plat.
En poussette, il faut donner un bon coup de poignet, raquette à l'horizontale en prenant bien la balle au pôle Sud pour qu'elle retourne bien saucée. Ca donne une balle assez basse et assez rapide, difficile à ramener en frottant pour l'adversaire qui prend alors en poussette. Et en général, ça revient en balle haute qu'on peut finir en pivotant CD.
Le plus difficile a été de maitriser et de doser l'effet de catapultage qui est bien présent. Dès qu'on a la bonne sensation sur la gestion de cet effet, on peut faire des poussettes longues et agressives.
+ le Piranja permet de marquer quelques points directs au service en alternant et en sortant de temps en temps un service diagonale à plat qui finit à chaque fois dans le bas du filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 17:39 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 09 Décembre 2013 12:29

Si des utilisateurs du Piranja pouvaient nous faire un petit comparatif avec le talon ce serait sympa (on est quelques uns à chercher des infos sur une comparaison des 2)

Lundi 16 Décembre 2013 21:56

Bonsoir,

Avec quel bois de défense, le piranja " s'exprime" le mieux?

Lundi 16 Décembre 2013 22:13

Citation de tonio79 :
Le piranja fdtec en chop sur top est énormissime, la rotation est telle que l'attaquant réfléchit bien souvent avant de retopper la balle renvoyée!

+1

effectivement en chop je n'ai pas testé mieux !!!

Lundi 16 Décembre 2013 23:35

Pour Ichigo57 : Il va très bien sur un bois rigide et dur comme le JSH.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 23:36 par julot
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements