Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 54

Samedi 25 Juillet 2015 22:30

Quasiment un an sans intervention sur ce topic, c'est étonnant vu les commentaires souvent dithyrambiques à propos de ce Piranja. Depuis quelques mois que je me suis mis au PL, j'apprécie les modèles de chez Spinlord pour leur facilité de prise en main mais d'autres revêtements m'interpellent par la gêne qu'ils peuvent engendrer. Et ce Piranja semble être de cette veine.
Aussi, sachant que c'est la version 0x qui m'intéresse plus particulièrement, pourriez-vous comparer le Piranja à d'autres PL comme le Giant Dragon Talon ou encore le Spinlord Agenda ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2015 22:31 par archeo

Dimanche 26 Juillet 2015 10:09

Pour le Talon, je ne peux pas te dire car cela fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas joué avec. Pour ce qui est de la comparaison avec l'Agenda, le Piranja est sensiblement plus rapide. En terme de chop loin de la table, cela soit se valoir. J'avais pour ma part trouvé les deux très bons dans ce domaine, et surtout très faciles tous les deux, sachant que c'est loin d'être mon coup de prédilection. Donc à voir avec des spécialistes.

En terme d'attaque à la table, je trouve le Piranja meilleur sur ce point. Certes, il est facile d'attaquer avec l'Agenda, mais la balle s'écrase moins qu'avec le Piranja et elle va de surcroît moins vite, ce qui fait qu'elle revient plus souvent et n'est donc pas décisive.

En poussette agressive, je trouve que c'est vraiment le point fort du PIranja. Là encore, l'Agenda peut le faire, mais le rendement n'est pas du tout le même qu'avec le Piranja. Le nombre de point facile qu'on peut gagner avec ce coup lorsqu'on le réalise avec un Piranja...

En bloc, je trouve l'inversion du Piranja supérieur à celle de l'Agenda, et de beaucoup.

En fait, ces deux picots sont pour complémentaires dans la vie d'un pongiste. Pour moi, l'Agenda est un excellent picot d'initiation. Il permet de faire facilement beaucoup de choses et est vraiment simplissime à prendre en main. Mais il lui manque du caractère, des coups forts qui nous poussent à modeler notre jeu pour les exploiter et sur lequel on peut s'appuyer en cas de problème. Le piranja, c'est à mon sens l'étape suivante. Un picot avec du caractère, beaucoup de gêne, des possibilités multiples, mais qui demande pas mal d'attention en match pour être parfaitement exploité. Il est notamment très sensibles aux balles très coupées qui finissent souvent dans le filet si on n'y prête pas attention. (c'est du reste la raison pour laquelle je l'avais abandonné au profit du Dornenglanz, bien moins chatouilleux sur ce point...)

Dimanche 26 Juillet 2015 12:47

Ces caractéristiques vont plutôt dans le sens de ce que j'espère, à l'exception de la vitesse, celle de l'Agenda et à plus forte raison du Blitzschlag me conviennent très bien. Du coup, avec un Piranja plus rapide, je risque d'avoir du mal à jouer court comme j'ai le faire parfois pour empêcher les démarrages adverses.

Jeudi 30 Juillet 2015 22:41

Nouveau venu dans le monde des PL, je viens de monter cette plaque en 0x sur un bois OFF+ (plutôt OFF à mes yeux)
Un régal ... super contrôle !
Je suis plutôt attaquant même si en revers mon jeu est plus à base de poussettes agressives de blocs très près de la table ou de chop un peu plus loin ...
Il permet même de faire des frappes très surprenantes.
Compte tenu de sa bonne adhérence je m'en sers même pour les services revers (en particulier "bombes" )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2015 22:41 par NikoDes

Samedi 01 Août 2015 01:38

Citation de ulysse85 :
Pour le Talon, je ne peux pas te dire car cela fait vraiment trop longtemps que je n'ai pas joué avec. Pour ce qui est de la comparaison avec l'Agenda, le Piranja est sensiblement plus rapide. En terme de chop loin de la table, cela soit se valoir. J'avais pour ma part trouvé les deux très bons dans ce domaine, et surtout très faciles tous les deux, sachant que c'est loin d'être mon coup de prédilection. Donc à voir avec des spécialistes.

En terme d'attaque à la table, je trouve le Piranja meilleur sur ce point. Certes, il est facile d'attaquer avec l'Agenda, mais la balle s'écrase moins qu'avec le Piranja et elle va de surcroît moins vite, ce qui fait qu'elle revient plus souvent et n'est donc pas décisive.

En poussette agressive, je trouve que c'est vraiment le point fort du PIranja. Là encore, l'Agenda peut le faire, mais le rendement n'est pas du tout le même qu'avec le Piranja. Le nombre de point facile qu'on peut gagner avec ce coup lorsqu'on le réalise avec un Piranja...

En bloc, je trouve l'inversion du Piranja supérieur à celle de l'Agenda, et de beaucoup.

En fait, ces deux picots sont pour complémentaires dans la vie d'un pongiste. Pour moi, l'Agenda est un excellent picot d'initiation. Il permet de faire facilement beaucoup de choses et est vraiment simplissime à prendre en main. Mais il lui manque du caractère, des coups forts qui nous poussent à modeler notre jeu pour les exploiter et sur lequel on peut s'appuyer en cas de problème. Le piranja, c'est à mon sens l'étape suivante. Un picot avec du caractère, beaucoup de gêne, des possibilités multiples, mais qui demande pas mal d'attention en match pour être parfaitement exploité. Il est notamment très sensibles aux balles très coupées qui finissent souvent dans le filet si on n'y prête pas attention. (c'est du reste la raison pour laquelle je l'avais abandonné au profit du Dornenglanz, bien moins chatouilleux sur ce point...)


D'accord avec ton analyse, même si l'attaque avec le Piranja demeure globalement difficile, particulièrement sur balles basses, même si efficaces.

Pour la sensibilité aux balles très coupées, j'ai remarqué que c'était général avec les picots très souples, et à fortiori très adhérents. C'est aussi l'un des défauts majeurs du Talon et dans une moindre mesure de mon compagnon actuel, le Sternenfall.

Ce sont ces deux points qui rendent à mon sens le Piranja moins efficace à la table que le GDT, car question gêne globale je les renvoie dos à dos, et pour la poussette agressive et le bloc coupé, mieux que le Piranja, je connais pas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Août 2015 10:19

Pour les balles qui arrivent très coupées avec le Piranja, il faut passer sous la balle et bien la relever en essayant de faire un impact le + court possible!

La balle renvoyée est bien pourrie ^^

Samedi 01 Août 2015 17:15

putain tonio ! tu reprends le ping ???? ou c'est l'effet piranja qui t'a fait sortir de ta tanière ??
amitiés sisic

Dimanche 02 Août 2015 10:20

Question à ceux qui utilisent le piranja depuis un moment : combien de temps le gardez vous en moyenne, avant de le changer par un neuf?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 10:22 par seb59
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements