Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 43

Mercredi 05 Juin 2013 10:02

Ah! merci Sisic! C'est la réponse que j'esperais.....Tu l'as essayé ce Piranja, toi? par rapport à un Juic Leggy, un Curl ou un Dtecs moussé....Tu le trouves efficace à la table pour un jeu typé BS que je tente de mettre en place tout en bénéficiant de la gêne inhérente à un long......
Le flottement ne m'interesse pas....je cherche l'écrasement et le contrôle même si la gêne est moindre.....elle reste superieure à tous ce que les softs et mi-longs peuvent produire avec la possibilité de neutraliser l'adversaire en poussettes et en défense si l'occasion se présente....Je pense qu'une migration vers ce type de jeu peut être interessante....après tout , les gens qui attaquent systématiquement avec un long sont peu nombreux et ça peut faire de sérieux dégats.......

Mercredi 05 Juin 2013 10:09

Oui, je parle des placeurs court de l'époque des lisses ou de ceux qui utilisent le picot en bloc placé.

En actif le bloc est facile. On peut réaliser les coups de l'allemand si la balle est placé devant soi (environ 3/4 de bras) avec beaucoup de puissance.
Sinon si c'est réflexe la balle revient dans le camps adverse sans gêne, elle ouvre le jeu à une phase active lors de l'échange sans vocation à le finir.
C'est pas un mal c'est juste une caractéristique.
D'autres picots rapide comme le grass possèdent un bloc actif pourri très difficile à jouer pour l'adversaire.

Et je répète l'utilisation du poignet sur tous les gestes techniques passif et actif amènent des variations intéressantes.

Mercredi 05 Juin 2013 11:03

J' ai essayé le Piranja FD Tec 1.2mm hier soir (avec Pro XP en cd) sur mon Stiga Allround = sympa, assez fun, pas trop difficile d' utilisation, plus facile que le 612 MAIS moins gênant que le 612, y' a pas photo. Mieux en défense que le 612.

Je garde mon 612 qui correspond plus à mon jeu.

Sinon, testé brièvement le Vega Pro et le 612 TNG sur le COS 3 = une catastrophe ! Le 612 pas du tout gênant (ou très peu) et aucune sensations en CD. Là le Vega Pro m' a paru désagréable ! Très ! De plus la raquette m' a paru lourde de chez lourde ! Pesée en rentrant = 172g par rapport au Stiga Allround avec le Pro XP et le Piranja = 141g.

Pour mon coup droit, je ne sais plus là ... je trouve le Vega Pro trop rapide et trop "catapultant" ; même sur un COS 3 ! Pas de bonnes sensations... C 'est pour dire ... Vraiment, je ne sais plus quoi prendre. Je fonde mes derniers espoirs sur le Jupiter ; sinon, je crois que je vais revenir à un Shark II, voire un F3 ou F2 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 11:11 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 05 Juin 2013 11:40

tu n'as jamais essayé un h3 ou un tg3?

Mercredi 05 Juin 2013 11:49

Citation de Biiig :
J' ai essayé le Piranja FD Tec 1.2mm hier soir (avec Pro XP en cd) sur mon Stiga Allround = sympa, assez fun, pas trop difficile d' utilisation, plus facile que le 612 MAIS moins gênant que le 612, y' a pas photo. Mieux en défense que le 612.

Je garde mon 612 qui correspond plus à mon jeu.

Sinon, testé brièvement le Vega Pro et le 612 TNG sur le COS 3 = une catastrophe ! Le 612 pas du tout gênant (ou très peu) et aucune sensations en CD. Là le Vega Pro m' a paru désagréable ! Très ! De plus la raquette m' a paru lourde de chez lourde ! Pesée en rentrant = 172g par rapport au Stiga Allround avec le Pro XP et le Piranja = 141g.

Pour mon coup droit, je ne sais plus là ... je trouve le Vega Pro trop rapide et trop "catapultant" ; même sur un COS 3 ! Pas de bonnes sensations... C 'est pour dire ... Vraiment, je ne sais plus quoi prendre. Je fonde mes derniers espoirs sur le Jupiter ; sinon, je crois que je vais revenir à un Shark II, voire un F3 ou F2 ...


pas surpris par ton retour ! pas aimé non plus le new cos3 ! preferai l'ancien !! et le 612 a besoin d'un minimum de rigidité pour renvoyer son effet gênant via la catapulte !! sinon pour le CD je pense que tu seras pas déçu par le jupiter qui est le meilleur chinois que j'ai testé en CD avec l'apollo II ! bien meilleur que le moon pro que je trouve totalement surcoté ! mais bon c'est peut être moi qui n'ai pas su jouer avec ??? c surement ça !!!! Émoticône

Mercredi 05 Juin 2013 11:54

Citation de stefetlolo :
Ah! merci Sisic! C'est la réponse que j'esperais.....Tu l'as essayé ce Piranja, toi? par rapport à un Juic Leggy, un Curl ou un Dtecs moussé....Tu le trouves efficace à la table pour un jeu typé BS que je tente de mettre en place tout en bénéficiant de la gêne inhérente à un long......
Le flottement ne m'interesse pas....je cherche l'écrasement et le contrôle même si la gêne est moindre.....elle reste superieure à tous ce que les softs et mi-longs peuvent produire avec la possibilité de neutraliser l'adversaire en poussettes et en défense si l'occasion se présente....Je pense qu'une migration vers ce type de jeu peut être interessante....après tout , les gens qui attaquent systématiquement avec un long sont peu nombreux et ça peut faire de sérieux dégats.......


non pas joué avec mais pour ce que tu souhaites je pense que ce sera bien ! je pense qu'il faut aussi lorgner peut être du coté du "feint AG" qui avec ses picots de 1.5mm et la mousse tensor doit convenir aussi à ce jeu !! et je suis d'accord avec toi pour dire que ce jeu agressif à la table n'est pas si courant et donc peut largement déranger ! il suffit de regarder ce que Biig fait avec son 612 pour s'en rendre compte ! car le 612 quoiqu'on en dise est sur du 1.5mm avec mousse boostée donc tout à fait dans ce cas de figure en terme de jeu pour celui qui veut !

Mercredi 05 Juin 2013 12:01

Citation de eric68 :
tu n'as jamais essayé un h3 ou un tg3?

Non Eric ... Mais vu mon expérience malheureuse avec le Moon Pro que j' ai trouvé dur comme une brique ... Ca me semble dur aussi comme plaques.

Je me dis, tant pis, au moins avec le Shark II (ou le F3), je "sentais" la balle...
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 05 Juin 2013 12:19

c'est vrai ces plaques sont dures
si plus préfère plus tendre..
mais le shark est assez rapide quand même non?
enfin quand tu le sollicites...

Mercredi 05 Juin 2013 13:09

Citation de Biiig :

(...)
Sinon, testé brièvement le Vega Pro et le 612 TNG sur le COS 3 = une catastrophe ! Là le Vega Pro m' a paru désagréable ! Très !
(...)
Pour mon coup droit, je ne sais plus là ... je trouve le Vega Pro trop rapide et trop "catapultant"
(...)


Les deux seuls bois ou j'ai trouvé le Vega Pro intéressant pour mon jeu sont très proches l'un de l'autre: TIBHAR IV-L et IV-S.

Sur d'autres bois, et sur le Diablo notamment, j'avais plus de mal avec son couple dynamisme/angle de rejet (comme le T05-FX).

Par contre, je kiffe son adhérence !!! Émoticône

Moi aussi j'ai du mal à trouver un BS pour mon CD, je reste avec le T05-FX qui reste un poil mieux que le Vega Pro dans certains compartiments de jeu (contrôle du spin adverse à mi-distance) pour l'instant.

Je ne reviendrais plus au F3BS à cause de sa durée de vie et de son angle de rejet pour mon jeu actuel.

Fin du HS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 13:11 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 05 Juin 2013 13:11

Je sais pas comment expliquer... En général, tu as envie que ta raquette envoie (à peu près...) la balle où tu veux, comme tu veux, avec la puissance et la rotation que tu veux... Là, ça répond pas comme je veux du tout...
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 05 Juin 2013 13:25

De mon côté, ce n'est pas rendu à ce niveau:

J'ai juste un peu de mal à contrôler les tops adverses à mi-distance (coup de type "drive" ): la balle a souvent tendance à sortir d'une dizaine de centimètres, grand max, c'est très frustrant....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 13:26 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 05 Juin 2013 15:54

Citation de stefetlolo :
Ah! merci Sisic! C'est la réponse que j'esperais.....Tu l'as essayé ce Piranja, toi? par rapport à un Juic Leggy, un Curl ou un Dtecs moussé....Tu le trouves efficace à la table pour un jeu typé BS que je tente de mettre en place tout en bénéficiant de la gêne inhérente à un long......
Le flottement ne m'interesse pas....je cherche l'écrasement et le contrôle même si la gêne est moindre.....elle reste superieure à tous ce que les softs et mi-longs peuvent produire avec la possibilité de neutraliser l'adversaire en poussettes et en défense si l'occasion se présente....Je pense qu'une migration vers ce type de jeu peut être interessante....après tout , les gens qui attaquent systématiquement avec un long sont peu nombreux et ça peut faire de sérieux dégats.......


C'est exactement ça. J'adopte définitivement un bois off avec.

J'ai vu que Biig l'avait essayé et l'a trouvé moins genant que le 612 turbo. Je pense qu'il n'aurait pas trouvé la meme gene sur un bois off. Là j'ai vraiment l'impression de jouer avec un mi long, jeu agressif et bordélique (oui car un coup je porte, je bloque, je recule et sabre, je frappe, en gros l'adversaire n'arrive pas à lire mon jeu). Je sens un sacré potentiel !

Mercredi 05 Juin 2013 15:57

putain vous êtes pas sympas les gars !! je m’étais promis de pas craquer sur celui là !!!! Émoticône

Mercredi 05 Juin 2013 16:05

Faudrait que je mette quoi comme bois ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 05 Juin 2013 17:07

Citation de Biiig :
Faudrait que je mette quoi comme bois ?


As tu un bois off ou off- en carbon ? Un bois comme dans ma signature. D'ailleurs je viens de découvrir que des picoteurs l'avaient utilisé en regardant la description et les commentaires sur le bois...

C'est bete, j'en ai plein, j'aurai pu t'en preter mais tu dois etre loin de la Haute Normandie ><
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 17:27 par seb.c

Mercredi 05 Juin 2013 17:40

Ah oui... Loin, très loin...

Carbone ou Hinoki ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 05 Juin 2013 18:47

Citation de Biiig :
Citation de eric68 :
tu n'as jamais essayé un h3 ou un tg3?

Non Eric ... Mais vu mon expérience malheureuse avec le Moon Pro que j' ai trouvé dur comme une brique ... Ca me semble dur aussi comme plaques.

Je me dis, tant pis, au moins avec le Shark II (ou le F3), je "sentais" la balle...

moi je suis amoureux du vario big slam ! Émoticône

Mercredi 05 Juin 2013 20:22

J' ai joué avec Clack. Toute une saison.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 05 Juin 2013 22:11

Argh! J'y croyais pourtant!! Trop de pain sur la planche avec ce Piranja....En tout cas, sur mon bois actuel....c'est pas suffisamment controlable pour que je puisse poursuivre....la balle flotte un peu comme avec tous les longs que j'ai essayés....Un bois plus sec et plus rigide serait peut etre plus indiqué et ce Mizutani qui m'offre toutes les garanties en CD est bien trop flexible et rapide en revers pour me donner satisfaction avec un soft , un mi-long et maintenant un long.....Ca devient frustrant!!

Mercredi 05 Juin 2013 22:28

Citation de stefetlolo :
Argh! J'y croyais pourtant!! Trop de pain sur la planche avec ce Piranja....En tout cas, sur mon bois actuel....c'est pas suffisamment controlable pour que je puisse poursuivre....la balle flotte un peu comme avec tous les longs que j'ai essayés....Un bois plus sec et plus rigide serait peut etre plus indiqué et ce Mizutani qui m'offre toutes les garanties en CD est bien trop flexible et rapide en revers pour me donner satisfaction avec un soft , un mi-long et maintenant un long.....Ca devient frustrant!!


stef ! pourquoi pas tenter un backside à mousse dure en 1mm ! type 729 fx mousse bleue ou le moon pro qui se fait aussi en 1mm !! avec la vitesse de ton bois ça pourrait fortement gêner sur les blocs et ne t’empêcherait pas de démarrer et frapper !
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements