Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 3

Mercredi 22 Septembre 2010 16:53

très interresé, oui, bien sur; je te le renvoies après test , car je joue en rouge côté rv.

Dimanche 03 Octobre 2010 14:26

reçu et collé hier
je vais le tester cet après midi

Vendredi 12 Novembre 2010 10:23

Émoticône

J'hésite à me lancer ... j'aimerais bien l'essayer pour un jeu plus "offensif" du revers, mais ils ne l'ont qu'avec 1,2mm de mousse à Decath', j'ai un peu peur ... quelqu'un l'a testé dans cette épaisseur?

Vendredi 12 Novembre 2010 11:19

Pourquoi pas le GDT pour un jeu offensif?

Vendredi 12 Novembre 2010 11:24

Sans mousse, j'ai déjà longuement tenté et ce n'est vraiment pas simple. Les picots sont souples et le contact avec la balle trèèès long ...
J'ai un peu essayé avec de la mousse (1,2mm), sur la raquette d'un coéquipier, mais sur un bois bien plus rapide (stiga EnergyWood WRB), ce n'était pas simple non plus mais vu la différence de bois, difficile de juger.
Par contre, les balles étaient bien plus coupées en chop à 1,5 ou 2mètres de la table, mais son GDT est plus récent que le mien donc là aussi, difficile de juger.

Vendredi 12 Novembre 2010 11:26

Passes au 1.2mm sur ton Defense Alpha! C'est qui ton coéquipier qui joue avec le GDT?

Vendredi 12 Novembre 2010 11:33

Johann, un grand brun qui hurle très fort ... je ne sais pas si tu vois qui c'est, ce n'est pas mon coéquipier puisqu'il joue en D4 Émoticône, c'est un partenaire d'entrainement dirons nous.

Je ne sais pas si j'arriverais à etre régulier avec le GDT 1,2mm, ça m'a tout de même paru bien rapide, mais vu la différence de bois ... Émoticône

Vendredi 12 Novembre 2010 11:42

J'ai brièvement essayé le GDT en 1.2 sur mon Joo. J'ai du faire 4 petites séances d'entrainement avec.
Avec ce GDT, la maîtrise est difficile mais surtout aléatoire lorsque je suis passif et que je suis en retard.
Par contre, lorsque je suis actif, je ne suis plus gèné par cette rapidité, les chops sont placés où je veux tout en pouvant mettre aussi bien placé court comme long.
Petit problème en retour de service simple, j'ai tendance à sortir la balle.
Je n'ai pas encore testé le Ox, Il va falloir que je le monte pour l'essayer quand même!!!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 12 Novembre 2010 11:46

Un picot long avec mousse dès qu'on dépasse les 0.6 mm, c'est pour le jouer très actif, sinon, ce n'est pas la peine et c'est punition assurée
Quel sport à la con !!!

Vendredi 12 Novembre 2010 12:02

Ok antiploc, sauf chopeur loin de la table qui a besoin d'une mousse assez épaisse pour bien varier et avoir suffisamment de vitesse pour remettre.

Vendredi 12 Novembre 2010 12:04

Citation de joffrey :
Johann, un grand brun qui hurle très fort ... je ne sais pas si tu vois qui c'est, ce n'est pas mon coéquipier puisqu'il joue en D4 Émoticône, c'est un partenaire d'entrainement dirons nous.

Je ne sais pas si j'arriverais à etre régulier avec le GDT 1,2mm, ça m'a tout de même paru bien rapide, mais vu la différence de bois ... Émoticône


Non je ne vois pas qui c'est.

Sinon, dur de dire si ça va aller sur ton bois, et pour ta régularité. Tout dépend après de ce que tu appeles offensif, car si tu veux attaquer sur tout tu peux trouver autre chose de moins gênant et plus sûr.

Vendredi 12 Novembre 2010 12:05

Je me dis qu'avec de la mousse, je serais plus efficace en attaque et à 1,2 mètres de la table en coupe.

Vendredi 12 Novembre 2010 12:14

Oui sans doute, surtout si tu varies tes attaques avec quelques faux tops.

Vendredi 12 Novembre 2010 12:15

Oui, si tu recules un peu de la table, je le trouve bon en coupe mais il faut bien rentrer dans la balle. Dès que je suis un peu en retard, voilà le problème de longueur qui arrive. Il est difficile de faire plusieurs top de suite pour l'adversaire si la table est bien coupée.
En attaque, il est possible de frapper à plat. Il est facile en "faux" top aussi. Mais là aussi, toujours être actif et décider du placement de la balle sinon sanction (la balle sort ou c'est la punition de l'adversaire).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 12 Novembre 2010 13:19

Citation de julot :
Ok antiploc, sauf chopeur loin de la table qui a besoin d'une mousse assez épaisse pour bien varier et avoir suffisamment de vitesse pour remettre.

A part Joo, je n'en connais pas beaucoup...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 12 Novembre 2010 13:51

Moi presque tous les défenseurs loin de la table que je connais, que ce soit au niveau mondial, national ou régional.

Pour ce qui est du top mondial, Chen Weixing a plus que 0.6mm de mousse, tout comme Filus. Je pense qu'il en est de même pour Chtchetinine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Novembre 2010 13:52 par julot

Vendredi 12 Novembre 2010 14:01

Je veux bien, mais dans mon esprit, je pensais aux joueurs de notre niveau en répondant cela... ...il y a très peu d'internationaux qui viennent sur le forum Émoticône
Quel sport à la con !!!

Vendredi 12 Novembre 2010 14:04

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai précisé également national ou régional. Après est-ce un hasard? Mais le fait est que je ne connais pas personnellement de chopeurs loin de la table jouant en OX ou avec une mousse de moins de 0.6mm.

Vendredi 12 Novembre 2010 14:57

Dès qu'on recule, pesonnellement je trouve l'Ox beaucoup plus problématique qu'un PL avec mousse, que ce soit par manque de vitesse ou surtout de temps de contact balle/raquette; je veux dire par là qu'une même petite erreur angulaire dans l'orientation de la palette donne quelques petits centimètres à la table, et beaucoup de cms à distance !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements