Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 2

Mercredi 24 Juin 2009 01:35

T'as résumé la situation Julot: en Ox Tensor, à part le Moristo trop marginal, restent le Chaos à découvrir et le Piranja TEC qui, je pense conviendrait à beacuoup de monde pour son excellent rapport gêne/contrôle. Mais il faudrait pour cela qu'il soit essayé, et les effets de mode, ça ne se commande pas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Juin 2009 06:22

j'ai reçu un mail de carsten neubauer me disant qu'un nouveau pl sortira debut 2010,peut etre avec stockage d'energie alors qui c'est ????????????????????????????? Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 09:21

Citation de Gilles71 :
Je viens de faire un premier entrainement complet avec le Piranja FD TEC et mes premières impressions sont totalement confirmées, à savoir que ce PL est une sorte de Grass D'tecs "light", car par rapport à ce dernier il est:
- un peu moins rapide.
- un peu moins gênant mais plus gênant que tous les nombreux autres rugueux que j'ai pu essayés.
- il est d'un contrôle et d'une constance nettement meilleurs à la table que le Grass D'tecs, c'est-à-dire nettement plus facile, et comme ce dernier prend assez peu les effets.
J'invite tous ceux qui adopteraient bien un Grass D'tecs pour sa gêne, mais sont rebutés, tout comme moi, par son caractère un peu difficile, d'essayer ce Piranja FD TEC.
Je vais encore tester l'Andro Chaos à sa sortie mi-juillet, des fois que... mais avec sérénité car le Piranja TEC me convient très bien, à l'inverse de son cousin Grass D'tecs.


Gillou,

T'as pas un grass dtecs rouge en Ox qui traine dans ta housse par hasard?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 24 Juin 2009 09:22

Citation de someday soon :
j'ai reçu un mail de carsten neubauer me disant qu'un nouveau pl sortira debut 2010,peut etre avec stockage d'energie alors qui c'est ????????????????????????????? Émoticône


Tu pourrais mettre le mail en question sur le forum??? Tu vas créer un buzz en postant une telle info sur le site!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 24 Juin 2009 11:20

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Je viens de faire un premier entrainement complet avec le Piranja FD TEC et mes premières impressions sont totalement confirmées, à savoir que ce PL est une sorte de Grass D'tecs "light", car par rapport à ce dernier il est:
- un peu moins rapide.
- un peu moins gênant mais plus gênant que tous les nombreux autres rugueux que j'ai pu essayés.
- il est d'un contrôle et d'une constance nettement meilleurs à la table que le Grass D'tecs, c'est-à-dire nettement plus facile, et comme ce dernier prend assez peu les effets.
J'invite tous ceux qui adopteraient bien un Grass D'tecs pour sa gêne, mais sont rebutés, tout comme moi, par son caractère un peu difficile, d'essayer ce Piranja FD TEC.
Je vais encore tester l'Andro Chaos à sa sortie mi-juillet, des fois que... mais avec sérénité car le Piranja TEC me convient très bien, à l'inverse de son cousin Grass D'tecs.


Gillou,

T'as pas un grass dtecs rouge en Ox qui traine dans ta housse par hasard?


Déjà revendu... Avec tous mes essais, si je ne revendais pas à mesure, ce serait la Bérézina financière !
T'as pas envie de venir essayer le Piranja mardi, par hasard ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 24 Juin 2009 12:08

Ok pour mardi prochain!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 24 Juin 2009 12:39

Citation de Curlspezial :


Gillou,

T'as pas un grass dtecs rouge en Ox qui traine dans ta housse par hasard?



Curk, il vaut que je vérifie, mais je crois qu'il m'en reste un que je n'ai utilisé qu'une seule fois.

Mercredi 24 Juin 2009 14:12

Citation de picot1962 :
Citation de Curlspezial :


Gillou,

T'as pas un grass dtecs rouge en Ox qui traine dans ta housse par hasard?



Curk, il vaut que je vérifie, mais je crois qu'il m'en reste un que je n'ai utilisé qu'une seule fois.


Ca m'intéresse pour test, mais je te dirai si je te le prends après avoir testé le poisson de Gilles car le fait qu'il soit moins rapide m'interpelle. Je te tiens au jus. Ton Grass est découpé à la taille d'un Barricade?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2009 14:13 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 24 Juin 2009 17:56

Citation de Curlspezial :
Citation de picot1962 :
Citation de Curlspezial :


Gillou,

T'as pas un grass dtecs rouge en Ox qui traine dans ta housse par hasard?



Curk, il vaut que je vérifie, mais je crois qu'il m'en reste un que je n'ai utilisé qu'une seule fois.


Ca m'intéresse pour test, mais je te dirai si je te le prends après avoir testé le poisson de Gilles car le fait qu'il soit moins rapide m'interpelle. Je te tiens au jus. Ton Grass est découpé à la taille d'un Barricade?


Non à la taille d'un tibhar IVL, donc, effectivement, je ne sais pas si ça va t'intéresser.Tiens moi au courant.

Mercredi 24 Juin 2009 19:43

Moi ça m'interesse! Je ne l'ai que trop peu testé en OX!

Vendredi 26 Juin 2009 10:21

Ce picot m'intéresse aussi venant d'un 388d 0,5mm et d'un octopus 1mm (que j'ai voulu test en tournoi et que ma fait perdre un classement). Je cherche un picot où la balle s'écrase vraiment quand on attaque avec et aussi qu'il soit assez facile en retour de service.

388D parfait pour l'attaque avec la balle qui s'écrase mais bloque impossible (en 0.5mm en tout cas) et retour de services innéficace.

Octopus très bon pour retour de services et bloque amorti mais en attaque c'est le picot qui gène le moins.

Je me dis que l'effet dtecs permettrait justement un écrasement de la balle.

Jeudi 08 Octobre 2009 23:54

9 match
5 v (50-65-50-nc-45)
4 D (45-700-40-45)
Je jouais avec un SB puis un Insider plutot en bloc a la table
Le piranja permet des blocs passifs mais avec la raquette bien fermée par rapport aux PL
Effet de gêne correct moins qu'un G Dtecs mais avec beaucoup moins de fautes car plus lent
Une bonne coupe et la possibilité d'attaquer.
Grosso modo je tiens mon classement pour le moment et je trouve même que ce revêtement me donne plus de potentiel (a voir...)
SB RAPIDITE 3 CONTROLE 7 BLOC 7 INVERSION 7 COUPE 4 ATTAQUE 2 EFFET FLOTTANT 8
insider RAPIDITE 4 CONTROLE 6 BLOC 5 INVERSION 5 COUPE 4 ATTAQUE 4 EFFET FLOTTANT 4
PIRANJA RAPIDITE 5 CONTROLE 5 BLOC 4 INVERSION 4 COUPE 7 ATTAQUE 6 EFFET FLOTTANT 5
G DTECS RAPIDITE 7 CONTROLE 4 BLOC 3 INVERSION 4 COUPE 9 ATTAQUE 3 EFFET FLOTTANT 6

Vendredi 09 Octobre 2009 15:13

Globalement d'accord avec le tableau ci-dessus, je mettrais néanmoins 6 voire 6,5 au Piranja en vitesse car quand même pas tgrès éloigné du GDT. L'attaque est globalement facile mais pas terrible quand on démarre en lift du fait de la grande souplesse des picots, même supérieure au GDT: quelquefois, ils n'agrippent pas la balle suffisamment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Juin 2010 16:40

Bon j'ai testé hier soir le Piranja sur mon second KF. J'ai alterné avec le même adversaire match avec le L1 et avec le Piranja.

Globalement, je suis déçu par cette première prise en main. J'avais testé le rebond à vide du Piranja et il m'avait semblé être beaucoup plus rapide que le L1 mais dans le jeu il n'en est rien finalement. Au contraire, j'ai trouvé le Piranja plus lent.

En chop loin de la table, c'est pas mal mais sur le KF, je n'ai pas trouvé le bon geste pour mettre beaucoup de rotation arrière et je reste donc sur ma faim. Ceci dit, avec le bon geste, ça doit pouvoir se corriger mais pour l'instant le L1 me paraît plus performant.
En bloc, j'ai aussi eu du mal à bloquer mais cela est très certainement du aux picots plus souples que ceux du L1 (qui facilitent ce geste)Pourtant je pense qu'on peut renvoyer une balle de merde avec le Piranja.
J'ai essayé aussi le bloc coupé et ceux que j'ai réussi à faire on donné une balle très inversée; c'est encourageant.

En attaque, l'effet tensor permet d'être assez offensif. J'ai pu attaquer de la même façon qu'avec le L1 (en punch block) mais en ayant plus de déchet étant donné que c'était la première fois que je jouais avec le piranja. Avec l'habitude, je pense que l'on peut tirer le même rendement de ces 2 plaques.

Niveau balles flottantes, l'avantage va au Piranja grâce à ses picots souples. On est pas au niveau du GDT, mais ça flotte bien quand même.

Voilà mes premières impressions. Même si je dis en préambule que je suis déçu, je pense que le PFDT a un bon potentiel pour défenseur jouant sur les 3 lignes.
Il faut s'habituer à l'effet tensor qui me semble difficile à gérer (lent en chop loin de la table mais parfois ça sort vite de la raquette).
Ceci dit, il est bien plus contrôlable que le GDT.

Je termine la saison ce weekend en tournoi avec le L1 (à moins que je ne fasse le samedi avec le L1 et le dimanche avec le PFDT) et ensuite, je m'entraînerai quelques semaines avec le Piranja histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juin 2010 21:50 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 09 Juin 2010 21:17

Citation de Curlspezial :
Voilà mes premières impressions. Même si je dis en préambule que je suis déçu, je pense que le PFDT a un bon potentiel pour défenseur jouant sur les 3 lignes.
Il faut s'habituer à l'effet tensor qui me semble difficile à gérer (lent en chop loin de la table mais parfois ça sort vite de la raquette).
Ceci dit, il est bien plus contrôlable que le GDT.



Bonsoir Curlspecial, comme on joue dans le meme style, super intéressant des premieres impressions, surtout si ce Piranja est bien plus controlable que GDT...
En premeire phase je l'avais mis (GDT) en 0x et meme sur un bois lent, j'ai galéré à mort sur le controle... Sur 2 bonnes balles j'en mettais 5 dehors... Le L1 lui m'a bien remis en confiance et je sais que si je ne trouve rien en cette periode d'essai de bien, le L1 sera mon PL pour l'année prochaine...

Revenons au Piranja DT , j'attends ton complément d'info sur le chop mi distance de ce PL....

merci
OM - toujours....

Mercredi 30 Juin 2010 09:38

J'ai rejoué hier soir avec le Piranja et le constat est sans appel : ce picot n'est pas fait pour moi. Je suis (bien) trop habitué à mon L1 et le Piranja est trop rapide, moins controlâble et moins gênant que l'Akkadi.

Je n'ai pas réussi à choper efficacement avec le PFDT car la vitesse et l'effet tensor me font sortir toutes les balles alors qu'à la table, la plaque n'avance pas et je renvoyais systématiquement dans le bas du filet. Bref, ce putain d'effet tensor à la 6-4-2 demande trop de concentration et d'attention dans le jeu et les jours où le physique ne suit pas, j'imagine la prise de tête pongistique que ça doit être.

Le L1 est constant dans son comportement et si je fais une faute, je sais quelle en est la raison. Avec le PFDT et a fortiori avec les autres picots tensors, le comportement est trop aléatoire pour se sentir en confiance; tu peux faire 10 fois le même geste sans être sur de renvoyer 10 fois la même balle.

La remise de service est aussi plus problématique; la prise d'effet est forte et l'effet tensor nuit au contrôle (quand on s'appelle pas Joo See Hyuk).
Punch blocks : impossible à réaliser avec le Piranja, les picots sont trop souples. Je pensais vu mon test précédent pouvoir reproduire ce coup avec le Piranja, mais je me suis trompé.
Attaques en faux tops : pareil; les picots sont trop souples.

J'ai donc un Piranja noir en Ox découpé aux dimensions d'un Kung-Fu à vendre; il a 1h30 de jeu au global.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 22 Septembre 2010 16:24

un petit Up concernant ce picot qui peut être interressant pour ceux qui trouvent que le grass d tecs est peu évident à utiliser.

Si le bloc coupé est bon, et l' attaque et le bloc classiques plus faciles que le grass d tecs, il doit être très interressant; même si les balles doivent être moins flottantes car les picots du piranja sont moins longs.

Avis à ceux qui l'utilisent pour confirmer ça ou pas svp.

Mercredi 22 Septembre 2010 16:31

Citation de phil62 :
un petit Up concernant ce picot qui peut être interressant pour ceux qui trouvent que le grass d tecs est peu évident à utiliser.

Si le bloc coupé est bon, et l' attaque et le bloc classiques plus faciles que le grass d tecs, il doit être très interressant; même si les balles doivent être moins flottantes car les picots du piranja sont moins longs.

Avis à ceux qui l'utilisent pour confirmer ça ou pas svp.


J'en ai un dont je ne me sers pas en Ox, noir si ça t'intéresse Phil.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements