Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 52

Samedi 12 Juillet 2014 22:40

Citation de option :
"Gilles71" , j'ai lu ton CR sur le Piranja FD TEC en ox cela parait très intéressant, je voudrais savoir si ton GDT d tec est le old ou new .Moi je recherche un picot qui ressemble le plus au GDT old ,car les nouveautés m'apportent rien............


Faut pas continuer à rêver. Les picots lisses , c'est fini et heureusement !

Samedi 12 Juillet 2014 23:08

pourquoi pas remettre les lisses cela serait une bonne idée il y a bien des anti (lisses). Au fait as tu déjà jouer avec un picot lisse................
option

Samedi 12 Juillet 2014 23:23

je ne vois pas le rapport entre le gdt old et les pl lisses!!!
il n'y en a aucun
le gdt n'est pas lisse du tout et le old ne se comportait pas comme tel

Samedi 12 Juillet 2014 23:39

Désolé, je croyais.

Samedi 12 Juillet 2014 23:44

Citation de option :
pourquoi pas remettre les lisses cela serait une bonne idée il y a bien des anti (lisses). Au fait as tu déjà jouer avec un picot lisse................


Non mais j'en ai joué et c'était vraiment n'importe quoi! C'était l'époque bénie où j'ai vu des 45 perfer sur sur des premières séries ( équivalent aux meilleurs numérotés actuels ). Heureusement, ils ont réagi à temps en les supprimant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2014 23:44 par droopydelax

Dimanche 13 Juillet 2014 10:42

"droopydelax" ma question à " gilles " concernait le gdt 0x old par rapport au piranja df tec 0x. Toi tu me parles des lisses ,alors tu dois comprendre mon étonnement , car comparé un gdt au lisse ainsi ta réponse me fais dire que tu connais rien aux picots. Donc le problème est clos et j'espère avoir des "cr" sur le pianja dt tec 0x .........
option

Dimanche 13 Juillet 2014 20:04

Citation de droopydelax :
Citation de Gilles71 :
Je vais tester le montage d'un Piranja neuf dernière mouture, sur la mousse japonaise 0,4 de Misterping, qui n'a pas été fait par un forumeur jusque là, à ma connaissance du moins.
L'ensemble sur mon Darker bien sûr.
Le GDT sur mousse mince ne m'avait pas vraiment séduit par la perte de gêne, de même que le Piranja Ox au niveau de l'attaque.
Donc, à voir ce que donne un montage croisé...


Un genre de raquette hybride transgénique ! Peut-être mortel pour un attaquant !... Il faudra voir s'il n'y a pas d'effet secondaire sur la nature.


?? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 13 Juillet 2014 20:40

Ben un montage croisé. Déjà, c'est interdit ( un revêtement est homologué avec la mousse qui va avec) et d'autre part ces croisements me font penser à des expériences scientifiques au risque de jouer à l'apprenti sorcier.

Dimanche 13 Juillet 2014 20:56

ou tu as vu jouer ça? Et comment savoir si la mousse qui est dessous est bonne ou pas? Je voudrais bien savoir qui, dans une compétition départementale est capable de déceler si la mousse est bonne ou pas.
D'autre part, tu colles ta mousse et ton revêtement avec quelle colle, Gilles?

Dimanche 13 Juillet 2014 22:06

Mais le fait que personne ne puisse vérifier que la mousse soit la bonne n'enlève rien au fait que c'est tricher puisque c'est interdit. Mais comme tout le monde s'en fou, surtout en départemental, vous pouvez continuer à faire ce que vous voulez...

Dimanche 13 Juillet 2014 22:54

Citation de droopydelax :
Ben un montage croisé. Déjà, c'est interdit ( un revêtement est homologué avec la mousse qui va avec) et d'autre part ces croisements me font penser à des expériences scientifiques au risque de jouer à l'apprenti sorcier.


Tu montres tes carences en matière de réglementation: seuls les topsheets bénéficient d'une homologation, en aucun cas les mousses. La seule réglementation est la hauteur maxi de 4mm de l'ensemble, et de 2mm pour le topsheet.
Tu peux donc faire le montage que tu souhaites. C'est d'ailleurs très courant en Chine, non seulement pour les picots et softs mais même pour les backsides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Juillet 2014 22:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 13 Juillet 2014 23:03

Citation de droopydelax :
Mais le fait que personne ne puisse vérifier que la mousse soit la bonne n'enlève rien au fait que c'est tricher puisque c'est interdit. Mais comme tout le monde s'en fou, surtout en départemental, vous pouvez continuer à faire ce que vous voulez...


Pas la peine de diffamer gratuitement: apprends plutôt la réglementation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 13 Juillet 2014 23:27

Pensez-vous que l'association du piranja FD Tec avec le waldner senso carbon puisse le faire?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Juillet 2014 00:07 par seb59

Dimanche 13 Juillet 2014 23:48

Eh, Droopy, y'en a un peu marre des tes interventions qui ne démontrent que ta méconnaissance des règlements et ta phobie des picots. S'il te plaît, révise un peu ton socle commun de pongiste et ouvre un peu ton esprit à la diversité du ping.
Émoticône

Lundi 14 Juillet 2014 00:06

Ok j'arrête ma croisade et je ne parlerai plus des picots. Un jour peut-être les instances se préoccuperont du problème. Moi je laisse tomber et on fera avec...
Sans rancune.

Lundi 14 Juillet 2014 00:26

Pour "aspicot", je colle le topsheet sur la mousse à la VOC, maintenant comme depuis toujours dans les quelques montages que j'ai fait.

La blanche peut être tentante par le fait qu'elle ne provoque pas un recroquevillement du topsheet, mais le chinois de mon club, N°220 environ m'affirme que le rendu et la durabilité ne sont pas viables avec la blanche (il colle son 563 sur une mousse japonaise à la VOC).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 14 Juillet 2014 10:54

Citation de seb59 :
Pensez-vous que l'association du piranja FD Tec avec le waldner senso carbon puisse le faire?


autres questions : en 0x, vu qu'il n'est pas équipé d'une feuille autocollante, vaut il mieux le collecter directement (si oui comment?) ou lui en associer une (si oui, laquelle est la plus appropriée?)

Merci d'avance

Lundi 14 Juillet 2014 12:00

Citation de seb59 :
Citation de seb59 :
Pensez-vous que l'association du piranja FD Tec avec le waldner senso carbon puisse le faire?


autres questions : en 0x, vu qu'il n'est pas équipé d'une feuille autocollante, vaut il mieux le collecter directement (si oui comment?) ou lui en associer une (si oui, laquelle est la plus appropriée?)

Merci d'avance


Pour le WSC, je peux pas te dire.
Pour le collage, perso je suis plus que partisan de la feuille autocollante pour le Ox, qui donne un collage très propre et très homogène.
Ma préférence va à la Tibhar Duo, la plus mince avec un très fort collage côté revêtement. Puis la Cornilleau et enfin la Donic assez nettement plus épaisse.
Si ton pli externe RV est tendre et fragile, vernis-le avant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Juillet 2014 07:45

merci pour ces infos Gilles
quant à mon bois, il est déjà verni, ce qui lui permet de rester en bon état, malgré son age et les multiples collages et décollages

Mardi 15 Juillet 2014 16:37

Citation de sergio67 :
Sensei je peux et conseiller l'andro super core carbon light all+, ce bois a un très rapport rapidité/contrôle,de plus il s'accorde très bien avec les picots,moi je le trouve un peu trop rapide à mon goût,mais à toi il pourrait convenir.

Merci Sergio. C'est intéressant d'avoir ton retour car on n'est pas très nombreux à jouer le Piranja en 1,2.
J'ai regardé ce bois Andro dont tu me parles, mais j'ai un peu peur qu'il soit un peu trop rapide pour moi également en combinaison avec le Piranja 1,2.
Quand je vois sur la vidéo YouTube ce que le gars est capable de faire avec le Piranja 1,2 monté un bois Off, ça fait rêver... d'autant que je retrouve dans cette vidéo tout ce qu'il est possible de faire avec le Piranja en config jeu aggressif à la table (bloc, démarrage, balles coupées).
Donc, avant d'en arriver là (si j'y arrive un jour...), je pense qu'il me faudra passer par des étapes intermédiaires et des bois beauuuuuuucoup moins rapides !! C'est pour ça que je suis très prudent quant au choix de mon bois.
En tous cas, en allant fouiner sur le site de Wack pour voir ce bois Andro dont tu me parlais, j'ai vu qu'il existait des variantes un poil moins rapides (Andro Super Core Cell All et All+) avec en plus des palettes un tout petit peu plus grandes. Je vais les ajouter à ma short-list et laisser mûrir tout ça.
Pour terminer, je voulais te demander Sergio : qu'est-ce tu pourrais me dire de ta combinaison Piranja 1,2 avec ton bois Donic Wang Xi (contrôle ? rapidité ?...).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2014 16:44 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements