Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alain SOLENT

Messages de Alain SOLENT

Mercredi 13 Février 2013 11:13

Membre de l'organisation d'une étape du Mondial Ping Tour pour ma part, çà compte ? Content

Mercredi 16 Janvier 2013 17:19

Salut,

Ma chère et tendre a changé récemment son revêtement en CD pour un Yasaka GPS Soft, et ce, pour les mêmes raisons que toi ... Clin d'oeil

Sachant que je lui ai fait prendre le même bois que toi, idéal pour débuter et progresser.

@+

Mercredi 16 Janvier 2013 17:16

Butterfly Grubba ALL+

Jeudi 04 Mars 2010 11:10

Je suis 60 également, et passe quand je peux un bloc coupé

D'expérience, je dirais qu'il faut déjà t'entrainer à bien fermer l'angle de ta raquette
Une fois habitué à cette gestuelle, tu pourras ajouter un coup de poignet en diago vers le bas/vers toi

Si tu veux t'entrainer au toucher de balle pour ce geste particulier, tente-le sur des tops longs et avec bcp de rotation
Tu devras au début faire des grands gestes, que tu raccourciras au fur et à mesure

Vendredi 26 Février 2010 15:10

Pour un débutant, je peux toutefois te conseiller les bois Stiga Allround Classic & Butterfly Grubba ALL+,
et le revetement Tibhar Vari Spin (CD & RV)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Février 2010 15:11 par Alain SOLENT

Vendredi 26 Février 2010 15:09

Quand on apprend à conduire, le fait d'avoir une voiture de rallye entre les mains ne fait pas devenir pilote pour autant.

Le matériel t'aidera dans la mesure où il est adapté à ton jeu, mais il ne fera pas le travail de fond qui t'appartient seul de faire.
A savoir t'entrainer, pour mieux maitriser les trajectoires de la balle, et développer ton propre jeu.

Dimanche 07 Février 2010 17:21

Salut,

J'aurais envie de dire que le poteau du filet faisant partie du filet, et non de la table,
le contact avec le poteau ne peut être considéré comme un rebond.

La balle reprise de volée est dans une faute de ton adversaire = point pour toi.

Mardi 15 Décembre 2009 13:26

Et si tu passais nous faire un coucou en 2010 Fab ? Content

Samedi 05 Décembre 2009 12:15

Il y a une différence entre la POSSESSION et l'UTILISATION de ce matériel

Imagine tu as plusieurs bouteilles d'alcool dans ta voiture, et tu te fais contrôler par la police
Les bouteilles sont en vente libre (tant que tu es majeur), tu as donc parfaitement le droit d'en avoir avec toi
mais tu n'a pas le droit de boire au volant

C'est similaire ici : ce matériel étant en vente libre, l'avoir dans son sac peut évidemment signifier une intention de l'utiliser
Mais tant que l'utilisation prohibée de ce matériel n'est pas démontrée, tu ne peux rien faire
(bon OK, je fais un raccourci ultra rapide, mais j'espère qu'il est clair ?)

Il n'y a donc que le flagrant délit notifié par un JA qui pourrait le sanctionner
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Décembre 2009 12:18 par Alain SOLENT

Mercredi 25 Novembre 2009 10:03

Il y a concurrence dans la mesure où l'accès aux statistiques sont payantes

> La FFTT a mis en place un abonnement pour le suivi du classement en "exclusivité" (Premium)
> Et elle finance également son application SPID par le biais des cotisations

Elle ne souhaite donc pas voir ses investissements éparpillés gratuitement

CQFD

Jeudi 19 Novembre 2009 10:37

A gagner sans péril, on triomphe sans gloire

L'EdF dispose de joueurs parmi l'élite européenne, voire mondiale.
La qualification aurait dû être acquise bien avant ce match de barrage.
C'est une évidence, et je n'invente rien

Mais compte-tenu de cet état de fait, se féliciter d'une qualification obtenue d'une erreur d'arbitrage,
laquelle vient honteusement zapper sa mauvaise foi n'a rien de digne,
surtout venant du seul champion du monde présent sur le terrain.
(On voit bien à la vidéo que la balle ne rebondit pas sur sa main, mais qu'il accompagne allègrement sa trajectoire, contrairement à ses déclarations)

De là à comparer la main d'Henry à celle de Maradona, faudrait pas abuser quand même !
(Henry a été bon, mais n'a jamais égalé Maradona, il l'a seulement surpassé au niveau du melon, mais c'est une autre histoire, un autre débat)

Lundi 21 Septembre 2009 14:27

Plus simple encore
http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=123

Depuis le site de l'organisateur : la ligue IDF

Vendredi 14 Août 2009 16:56

Des lots originaux ?

Des bobs "circuit Paul RICARD" (collectors !)
Des bacs à glaçons, pour le pastaga
Des figurines de cochons (pétanque oblige)
Des bouées canard pour la piscine
Des pêches (fruits), pour la pêche Content
... l'inspiration ne manque pas

Samedi 25 Juillet 2009 01:00

Dans ce cas, évite les revetements à stockage d'énergie, sinon çà va aller droit dans les bâches ... ou les murs

Pour les bases, du VariSpin, ou Sriver, c'est amplement suffisant, et qui plus est très résistant sur la durée

Lundi 20 Juillet 2009 16:58

Sujet : Bois > Bois all
+1

Si ces 2 bois sont best-seller depuis de longues années, ce n'est pas pour rien
J'ai débuté avec un Grubba ALL+, et joue aujourd'hui avec un Primorac OFF- (un peu plus rapide)

Lundi 22 Juin 2009 11:00

voici les détails pour Oostende :
http://users.skynet.be/erik.verboom/Stage Ostende Dirk Roels 2009 NL _1_.pdf
(bon, d'accord, c'est en flamand ... mais on comprend le principal)

Attention aux équivalences de classement entre la France et la Belgique

Vendredi 15 Mai 2009 12:18

Tu peux également voir si tu peux te faire faire des semelles personnalisées.
Il suffit que tu aies une mauvaise position des pieds/jambes, et les douleurs s'en ressentent dans les genoux.

Jeudi 09 Avril 2009 16:26

+1 nickel

Jeudi 12 Mars 2009 16:28

+1
Pongiste ou pas, c'est loin d'être le fond du problème

Mercredi 18 Février 2009 12:11

Y'a pas qu'les mômes dans la rue
Qui m'collent au cul pour une photo
Y'a même des flics qui me saluent,
Qui veulent que j'signe dans leur calot.

Moi j'crache dedans et j'crie bien haut
Que l'bleu marine me fait gerber
J'aime pas l'travail, la justice et l'armée.

RENAUD (encore) - Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?
Aucun express ne n’emmènera vers la félicité
Aucun tacot n’y accostera
Aucun Concorde n’aura ton envergure
Aucun navire n'y va
Sinon toi

J’ai longé ton corps
Epousé ses méandres
Je me suis emporté transporté
Par delà les abysses par dessus les vergers
Délaissant les grands axes
J’ai pris la contre allée
Je me suis emporté transporté ...

Alain BASHUNG - Aucun express
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 12:12 par Alain SOLENT
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alain SOLENT

Résolu