Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de netiv92

Messages de netiv92

Dimanche 13 Décembre 2009 23:17

quitte a me faire l'avocat du diable, si un sujet ne t'interesse pas ou que tu n'as pas envie d'y repondre ... n'y reponds pas !!!

Quand on a ecrit 3700 messages sur un forum comment on peu dire qu'on a pas de temps a perdre ?

Mardi 21 Avril 2009 00:44

moi je remonte mes chaussettes le plus haut possible pour qu'on voit bien les simpsons dessus, je bois de la tekila frappé tous les 6 points, j'insulte mon adversaire s'il marque des points, et je regarde l'arbitre furieusement quand il ennonce trop fort le score lorsque je suis mené.

Lundi 30 Mars 2009 06:04

j'etais dans le meme cas de figure que toi, j'utilisais un 4L balsa + 2 rookie d tecs. je trouvais aussi que la balle restait dans la raquette lorsque je bloquais. J'avais 2 F2 sur une autre raquette que je n'utilisais plus. Suite a un post sur ce forum j'ai decider d'essayer un 4L normal et mes 2 F2 et franchement je suis completement satisfait du resultat.

Si on regarde la difference de materiel on pourrait dire : les rookies sont 5° plus tendre que les F2, et le Balsa etait plus leger (et peu etre plus tendre) que le 4L normal. Je pense qu'avoir un bois un peu plus lourd apporte une stabilité en bloc et les revetements plus durs font que la balle reste moin dans la raquette. (J'en suis arrivé a cette conclusion en essayant les deux type de matos)

vu que tes revetements sont deja a 43° essaie peu etre un bois plus lourd et plus sec, tu seras plus stable et elle partira mieu de ta raquette.

Vendredi 27 Mars 2009 16:20

Citation de titi 18 :
si ce n' est d' ordre pécuniaire...


ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne fait pas la faute de français à pécuniaire. C'est voulu ou tu ne l'as pas fait expres ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 16:22 par netiv92

Vendredi 27 Mars 2009 08:11

est ce que tu pourrais me renseigner sur le nombre de table? si on trouve facilement de la place pendant les entrainements dirigés ?

Si je viens ce soir, je trouverais du monde vers quel heure ? (c'est pas encore sur)

Quand a la competition, cette année je n'ai participé qu'aux indivs (2 dates dans l'année) et j'aimerai donc la saison prochaine jouer plus. Est ce qu'il serait possible si on est motivé d'integrer une equipe la saison prochaine ?

merci d'avoir repondu a mes question Content

Jeudi 26 Mars 2009 18:20

Salut a tous,

Je suis actuellement dans un club corpo, et j'aimerais m'inscrire en FFTT, pour pouvoir suivre de vrais entrainements avec un entraineur. J'ai 25 ans donc je fais parti des adultes. Je ne sais pas vraiment quel club choisir, est ce que certains club du sud 92 ont une meilleur reputation au niveau des entrainements adultes? Pour moi un bon club c'est pas forcement avoir les meilleurs joueurs, mais avoir une bonne ambiance, un (ou plusieur) entraineur(s) disponible(s), assez de table pour ne pas avoir a trop attendre pour jouer.

Est ce que vous pourriez me donner votre avis ?

Jeudi 26 Mars 2009 16:39

j'ai deja essayé d'obtenir des renseignements la dessus mais en vain; la reponse m'interesse aussi. Si on considere qu'une raquette c'est deux elements mis ensemble ( jusque la tout le monde suit héhé Content ), revetements + bois, j'ai beaucoup de mal a voir ce que fait mon bois et ce que fait mes revetements, et l'implication qu'il y a entre eux.

Je pense avoir une idée pour les revetements, mais pour le bois c'est un vrai mystere.

une question par exemple:

En terme de vitesse et de controle, est ce que:

- 1 bois avec un bon controle et une vitesse moyenne + 2 revetements avec un controle moyen et une bonne vitesse.
est egal à
- 1 bois avec une bonne vitesse et un controle moyen + 2 revetements avec un bon controle et une vitesse moyenne ?

Si on considere que l'implication est de 50% chacun, alors normalement ca devrait l'etre mais comment ca marche reellement?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 16:45 par netiv92

Jeudi 26 Mars 2009 05:55

ceux qui on repondu qu'ils toppaient a la premiere balle ont' il pris en compte le fait que contre un attaquant l'adversaire servira toujours ou remettra toujours court coupé ? Content parce que c'est pas un top mais un flip dans ce cas si je ne m'abuse.

Jeudi 26 Mars 2009 05:43

je voudrais pas passer pour le rabat joie de service, mais encore une fois, si on prends pour exemple que les pros le font alors pourquoi pas nous, pauvre amateurs? On va pas aller bien loin.

Alors dans ce cas trouveriez vous ca normal que, comme dans tous les sports a haut niveau ils se doppent, ca deviendrait moral pour un amateur de se dopper ? Alors dans ce cas les footballers, les cyclistes, les tennismans, et plein d'autre sportifs amateurs (ou qui ne sont pas pros) auraient le droit de se dopper sous pretexte que les pros le font ? Je vois d'ici le mome de 14 ans qui se fout de l'epo dans le cornet ou qui s'enrichie le sang en oxygene sous pretexte que les pros le font et qu'a 14 ans de toute facon les controles anti dopages sont extremement rare, et que donc il fera ca ni vu ni connu.

Et puis je rajouterais aussi que la balle de 40 a aussi eu pour effet de ralentir le jeu, mais comme personne ne peu tricher a ce sujet la, on en parle pas et tout le monde a fini par l'accepter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 05:46 par netiv92

Mardi 24 Mars 2009 20:07

j'ai pas eu le courage de lire les 11 pages, mais a ceux qui citent d'autre sportifs en disant que ca fait du bien au moral, j'ai meme lu que c'etait un moyen d'etre fort mentalement de crier tchoo, je repondrais:

Est ce que Federer est faible mentalement vu qu'il ne laisse transparaitre aucune emotion ? Est ce que ca le rends plus facile a jouer ? Est ce que ses adversaires s'endorment en jouant contre lui ?

Moi perso j'ai rien contre les gens qui s'encouragent mais c vrai que si les pros avaient criés banzaiiii, et bah tous ceux qui disent tcho auraient crié banzai !!! ca ne rends pas plus fort de faire comme les pros (ou alors je vais m'y mettre de suite). Ca me rappelle quand on avait une dizaine d'année, quand on jouait au foot ou autre sport, on faisait les commentateurs en s'appelant par des noms de stars.

Je rejoint donc ceux qui disent que c'est ridicule de dire tchoo, bande d'homer simpson Content

Ps: je rajouterais que pousser le mimetisme jusqu'a copier les mots des pros, c'est montrer qu'on a pas assez de personnalité pour utiliser ses propres mots d'encouragements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 20:09 par netiv92

Mardi 24 Mars 2009 19:19

bon finalement j'ai repris les F2 que j'ai mis sur un 4L que j'ai acheté, comme ca si ca ne me va pas du tout je jouerais avec les rookie et le balsa, sans avoir de collage a refaire.

Dimanche 22 Mars 2009 23:06

non car malheureusement ils sont collé a la colle normale pas cole rapide et je crain de les dechirer.

Dimanche 22 Mars 2009 22:50

ben je faisait exactement le meme geste avec les f2 et ca s'averait des blocs souvent decisif, alors que la ca repart vraiment moin fort (c'est ce que j'appelle rester dans la raquette)

Dimanche 22 Mars 2009 22:38

bah en fait si je change de bois, mes revetements sont foutus et je dois tout racheter. Donc dans ce cas j'aimerais ne pas me tromper dans le choix du bois ou des revetements, pour garder le controle que j'ai actuellement, mais que mes blocs ne restent pas dans la raquette comme ils le font actuellement. Vous pensez que ca peu venir du bois ou des plaques ?

ps: j'aimerais aussi connaitre le difference entre les plaques souples et celle plus durs, ainsi que les bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mars 2009 22:41 par netiv92

Dimanche 22 Mars 2009 21:23

salut a tous,

je voudrais changer de raquette parce que je suis pas complêtement satisfait de mon actuelle. J'ai un 4L balsa et 2 rookie d.tecs 2mm cd 1.8mm R.

Je trouve le manche du 4L trop fin et j'ai tendance a avoir des crampes dans la main lorsque je sert trop fort la raquette.

J'ai un jeu basé plutôt sur l'attaque, top rotation, frappé, et bloc actifs je suis non classé et j'ai donc besoin de beaucoup de contrôle. Cette raquette me donne le contrôle dont j'ai besoin, j'arrive bien a démarrer, mais parfois je manque quand même un peu de vitesse et je le ressent surtout dans mes blocs qui n'ont pas l'effet que je désire. (Je ne sais pas si ça vient de la plaque ou du bois)

Avant j'utilisais un Waldner offensiv 40 et deux desto f2, les blocs ça allait nickel mais comme vous vous en doutez cette raquette était beaucoup trop rapide pour moi et je sortais tous mes démarrages.

J'ai en vue de changer de raquette, je pensais a un 4L normal et pour les plaques j'hésite encore ( marc V, marc V GPS, Varispin, ou Varispin d.tecs)

Je me pose aussi la question si je dois choisir des revetements souples ou plus durs ? Avec quel type de bois allier un revetement souple ? que m'apporteront chacun d'entre eux ? Au niveau du bois est ce que ce n'est pas a cause du balsa (bois souple) que mes blocs restent dans ma raquette ?

Voila j'espere vous avoir donner assez d'informations pour pouvoir me répondre.

Jeudi 13 Novembre 2008 01:46

manu >joue contre un 30 en etant 75 et essaie de mettre toute la sauce dans tes top tu verra qu'ils reviendront quasiment a chaque fois, en revanche sur les coins de table, ca reviendra moin souvent. Pourquoi ? parce qu'il est impossible de prevoir l'angle de la balle une fois qu'elle a touché le coin. Si ca c'est pas anti sportif je vois pas ce que c'est.

Il faut pas abuser et dire qu'etre bon et essayer de gratter des points comme ca c'est la meme chose.

Mardi 11 Novembre 2008 18:56

mis a part le fait que ce soit trop risqué de le faire, perso si c'est pas accompagné d'un "pardon" ou si je vois que c'est fait expres... le mec je le maudit.

je trouve ca vraiment stupide de faire ca, si on est pas capable de gagner sans ca. Ca revient a jouer la gagne pour jouer la gagne, pour gagner des points pour son classement. A mon sens il ne faudrait pas que l'idée du classement passe avant le plaisir de jouer et le fair play. Apres ce n'est que mon point de vue.

Mardi 11 Novembre 2008 00:23

ce qui va etre dur surtout c'est d'admettre qu'il n'est pas gatien Content

Mardi 11 Novembre 2008 00:10

Salut;

http://fr.youtube.com/watch?v=ZROyUeLj-I0&feature=related

sur cette video on peu voir boll pousser assez long, j'aimerais m'entrainer a faire ce genre de retour mais je ne suis pas sur de connaitre l'execution du mouvement. est ce que ce mouvement est assez facile a faire ou est ce qu'il faut une gros prerequis technique ?
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de netiv92

Résolu