Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lutte contre la mode du Tchoooo - Page 12

Mercredi 25 Mars 2009 01:26

J'ai un secret à vous transmettre.









Dire Tchoooo ça n'a jamais motivé qui que ce soit.


C'est une illusion...explication :


Si vous dites Tchooooo, ça veut dire que :


1) Soit le Désir est déjà là, en vous, depuis bien longtemps, donc autant ne rien dire pour garder toute sa lucidité (et surtout ne pas déranger la table d'à côté)


2) Soit vous êtes un simulateur. Votre Désir se barre en couille et vous ne voulez pas que votre adversaire s'en rendre compte alors vous criez. Un peu comme dans Bravehart. Cette tactique se retourne contre vous si votre adversaire est capable de sentir la différence entre un Tchoooo plein de Désir un Tchooooo plein d'Angoisse.


En guise de conclusion, je dirais que c'est un très bon signe pour vous si votre adversaire crie Tchoooo.


Soit il est dans le cas n°1 et donc il gaspille de l'attention pour rien, tant mieux pour vous.


Soit il est dans le cas n°2 et cela renforce votre Désir de savoir que celui de l'autre se barre en couille.


ça arrive souvent qu'après un très beau cri on perde le point suivant, on se demande pourquoi....


En revanche il y a bien quelque chose qui peut inverser la balance du Désir... c'est le temps mort !


Et on ne passe pas tout son temps mort à crier TchoooooTchoooooTchoooooTchoooooo


à vous de voir maintenant


Tchaooo
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 31 Mars 2009 01:09

Et le kaméhaméha de bragon ball ca irait pas?Rire

Mardi 31 Mars 2009 01:12

j'ai un nouveau cri pour ceux qui n'aiment pas le tchooo
AKUNAMATATA !!!
j'ai essayé, c'est un peu long mais ca passe

Mardi 31 Mars 2009 09:07

Citation de Gremy`LOurS`Fou :
j'ai un nouveau cri pour ceux qui n'aiment pas le tchooo
AKUNAMATATA !!!
j'ai essayé, c'est un peu long mais ca passe


ouai mais ta pas l'aire con quand ya tes potes a coté Émoticône Émoticône

Mardi 31 Mars 2009 09:59

Citation de apple-red :
Citation de Gremy`LOurS`Fou :
j'ai un nouveau cri pour ceux qui n'aiment pas le tchooo
AKUNAMATATA !!!
j'ai essayé, c'est un peu long mais ca passe


ouai mais ta pas l'aire con quand ya tes potes a coté Émoticône Émoticône


T'as l'air aussi con avec un "tcho"...

Mardi 31 Mars 2009 10:19

perso c'etait ironique mon post, je vois toujours pas en quoi ca gene en fin ca permet de discuter c'est deja pas mal.

Mardi 31 Mars 2009 11:39

Citation de LeNick :
Citation de apple-red :
Citation de Gremy`LOurS`Fou :
j'ai un nouveau cri pour ceux qui n'aiment pas le tchooo
AKUNAMATATA !!!
j'ai essayé, c'est un peu long mais ca passe


ouai mais ta pas l'aire con quand ya tes potes a coté Émoticône Émoticône


T'as l'air aussi con avec un "tcho"...


remaque ta raison Émoticône

Mardi 31 Mars 2009 17:10

Pique d'un website :

Au tennis, comme dans d’autres sports, l’excès d’anxiété peut provoquer une crispation, des tensions musculaires, et donc des gestes mal coordonnés, imprécis, néfastes à la performance. Pour lutter contre le stress et l’anxiété, il existe différents moyens. Le contrôle de la respiration est l’un d’entre eux.

On sait que la respiration est associée aux différentes émotions provoquées par les situations. Par exemple, une respiration rapide permet d’augmenter le niveau d’activation. A l’inverse, une respiration abdominale et une augmentation de la durée du cycle respiratoire, en allongeant l’inspiration et l’expiration, permet de lutter contre les effets négatifs du stress et favoriser les performances sportives. De nombreuses études montrent l’efficacité de cette technique qui couplée avec d’autres, l’imagerie mentale par exemple, s’avère très efficace.

Dans l’action, pour atteindre ce relâchement musculaire favorisant l’exécution du geste, le sportif peut souffler à l’expiration. Ainsi, au tennis, le joueur souffle au moment de la frappe dans la balle. Avec l’énergie mise dans l’action, l’expiration qui accompagne le geste peut ainsi se transformer en cri. Voilà pourquoi, certains matchs de tennis peuvent parfois paraître se transformer en concours de celui (ou celle) qui crie le plus fort !

* Inspiré du livre 150 petites expériences de psychologie du sport pour mieux comprendre les champions… et les autres, sous la direction d’Y. PAQUET, Dunod


Un bon tchoo bien place de temps en temps, ca fait du bien.

Mardi 31 Mars 2009 17:14

Je confirme ! Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 02 Avril 2009 17:13

pour "ridiculiser" un type qui fait tcho à chaque point, ça pourrait être drôle de crier tcho non pas à un point gagner mais à un point perdu...

ça pourrait déstabiliser le tchoteur... Émoticône

Jeudi 02 Avril 2009 17:19

Citation de Boss1703 :
pour "ridiculiser" un type qui fait tcho à chaque point, ça pourrait être drôle de crier tcho non pas à un point gagner mais à un point perdu...

ça pourrait déstabiliser le tchoteur... Émoticône


lol jolie remarque Émoticône Émoticône

Jeudi 02 Avril 2009 18:24

Tout à fait d'accord avec batotai.

Jeudi 02 Avril 2009 21:44

Citation de batotai :
Pique d'un website :

Au tennis, comme dans d’autres sports, l’excès d’anxiété peut provoquer une crispation, des tensions musculaires, et donc des gestes mal coordonnés, imprécis, néfastes à la performance. Pour lutter contre le stress et l’anxiété, il existe différents moyens. Le contrôle de la respiration est l’un d’entre eux.

On sait que la respiration est associée aux différentes émotions provoquées par les situations. Par exemple, une respiration rapide permet d’augmenter le niveau d’activation. A l’inverse, une respiration abdominale et une augmentation de la durée du cycle respiratoire, en allongeant l’inspiration et l’expiration, permet de lutter contre les effets négatifs du stress et favoriser les performances sportives. De nombreuses études montrent l’efficacité de cette technique qui couplée avec d’autres, l’imagerie mentale par exemple, s’avère très efficace.

Dans l’action, pour atteindre ce relâchement musculaire favorisant l’exécution du geste, le sportif peut souffler à l’expiration. Ainsi, au tennis, le joueur souffle au moment de la frappe dans la balle. Avec l’énergie mise dans l’action, l’expiration qui accompagne le geste peut ainsi se transformer en cri. Voilà pourquoi, certains matchs de tennis peuvent parfois paraître se transformer en concours de celui (ou celle) qui crie le plus fort !

* Inspiré du livre 150 petites expériences de psychologie du sport pour mieux comprendre les champions… et les autres, sous la direction d’Y. PAQUET, Dunod


Un bon tchoo bien place de temps en temps, ca fait du bien.

[/quote="batotai"]

alors la bien parlé

Vendredi 03 Avril 2009 20:50

Mouais... J'ai seulement lu les 2 premières et dernières pages du topic, mais je comprends pas en quoi on peut être gêné par ça. Alors, certes, certains joueurs en abusent, le font à tous les points pendant tout le match, et là c'est trop, mais finalement, est-ce que ça arrive si souvent que cela ???

Je suis le premier à crier un bon "tsoooo" sur un joli point, et ça ne me gêne pas du tout que mon adversaire fasse de même. A partir du moment où je suis dans mon match, rien à faire que l'adversaire fasse des "tso" quand il gagne des points. En revanche, si je ne suis pas dans le match, ça peut m'énerver, mais même si l'adversaire ne le fait pas, je trouverais vraisemblablement quelque chose d'autre qui m'énerve dans l'environnement, donc de toute façon... ;-)

Enfin bref, tout ça pour dire que de temps en temps, ça fait simplement du bien de se lacher un peu et d'extérioriser ce qu'on ressent ! Le ping est déjà un sport assez "stressant" (entre gros guillemets) pour qu'en plus on doive se forcer à rester silencieux tout le long du match ! Personnellement je trouverais ça triste d'assister à une compétition de ping où tous les joueurs sont silencieux et où on n'entend que le son des balles, vous pensez pas ???
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 03 Avril 2009 21:26

Citation de pierread :
Personnellement je trouverais ça triste d'assister à une compétition de ping où tous les joueurs sont silencieux et où on n'entend que le son des balles, vous pensez pas ???
rassure toi, ce jour n'est pas prêt d'arriver... Clin d'oeille problème du tchooo, c'est que ça a tendance à énerver l'adversaire:quand vous le faites tout le temps c'est lourd, profondément débile et inutile et quand vous le faites derrière un beau point, c'est aussi un beau point mais perdu par l'adversaire, c'est déjà assez pénible de perdre un joli point, alors quand le mec en rajoute une couche en hurlant un bon coup... Émoticône

Vendredi 03 Avril 2009 22:46

Boh ça fait aussi partie du jeu Émoticône
Tant que ça ne devient pas anti-sportif et que ce n'est pas fait dans l'unique but d'emm**** l'adversaire, ça me pose pas de problème Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 04 Avril 2009 09:44

Citation de pierread :
Boh ça fait aussi partie du jeu Émoticône
Tant que ça ne devient pas anti-sportif et que ce n'est pas fait dans l'unique but d'emm**** l'adversaire, ça me pose pas de problème Émoticône
Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 12:12

Je pense que tant qu'on joue à fond et que l'on crie parce qu'on est vraiment dedant, ce n'est pas irrespectueux contre l'adversaire.

J'ai joué un 65 hier. JE gagne 8 0 un beau point démarre attaque bloc contre attaque je monte la balle il smash doucement et je contre je crie Allez Joue maintenant.

Sur le coup ca peut paraitre irrespecteux mais c'était pour me motiver ( je me suis bien sur excuser après il m'a dit bien joué^^ ) !

Je pense que le plus gros des manques de respects, ce n'est pas un choooo mais plutot quelqu'un qui ne joue pas en face.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Avril 2009 14:11

en résumeé on peut faire tchooo mais pas trop souvent, une question m'empeche de dormir cela dit : ca se fait de dire tchoo sur un service manqué de son adversaire ou sur un filet un coin de table ?

Samedi 04 Avril 2009 19:53

Citation de joffrey :
Citation de pierread :
Personnellement je trouverais ça triste d'assister à une compétition de ping où tous les joueurs sont silencieux et où on n'entend que le son des balles, vous pensez pas ???
rassure toi, ce jour n'est pas prêt d'arriver... Clin d'oeille problème du tchooo, c'est que ça a tendance à énerver l'adversaire:quand vous le faites tout le temps c'est lourd, profondément débile et inutile et quand vous le faites derrière un beau point, c'est aussi un beau point mais perdu par l'adversaire, c'est déjà assez pénible de perdre un joli point, alors quand le mec en rajoute une couche en hurlant un bon coup... Émoticône


Oh si c deja arrivé,il y a pas longtemps je suis aller voir un match de championat de france proA et croi moi le seul tchooo(ou tsooo)
qui est sortie c'étais à la fin de la rencontre. Émoticône Émoticône
3
5
451 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général