Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donnez vos avis sur l anti top ANTI SPECIAL (neubaeur) - Page 8

Jeudi 18 Décembre 2008 11:22

Il faut croire que ce n'est pas vrai dans mon casRire
Si moi je connais les points forts et points faibles de mes partenaires d'entrainements, eux semblent bien incapables de me conseiller quoi que ce soit ou du moins, il est difficile d'en trouver deux du même avis ;-)

Mais en effet, ton conseil est important, il faut aussi tester contre des autres joueurs pour voir si ça va aussi bien, les équipiers ont l'habitude de vous jouer de telle ou telle façon et font pareil même si vous changer la raquette. Après un certain temps, ils auront compris et s'adapteront, c'est là qu'il faudra voir si la plaque vous convient encore. On rejoint ici les commentaires qui disaient que les picots lisses devenaient moins gênants car plus répandus et donc mieux connus et compris de beaucoup.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 18 Décembre 2008 12:55

bonjour à tous, mardi soir, j'ai eu l'opportunité grâce à diabolosyl, de tester l'anti spécial du docteur.
Je dirais que le revêtement m'a semblé mieux que je l'avais imaginé, je m'explique;
je l'ai trouvé beaucoup moins rapide que le grizzli et également plus contrôlable, le bloc est également plus facile(j'ai du modifier ma gestuelle par rapport au pl), les balles molles sont faisables mais il faut être attentif. vous me direz que c'est parfait, ben non. En bloc normal ou passif, il n'y a presque pas d'effets inversés ou très peu(beaucoup moins que l'insider ou le sbif), donc l'adversaire peut repartir en top rotation ou claque et ce en régularité (gros point noir). Si vous faites un bloc appuyé, c'est à ce niveau que la gêne se fera sentir car la balle est fusante et inversée, mais uniquement les joueurs ayant un certain bagage technique (et oui sylvain, tu en fais partie) sont capable de faire ce geste avec régularité.

rapidité: je dirais qu'il est aussi lent que l'insider et plus lent que le sbif.

remise de service: très facile car il ne prend pas les effets et est très lisse.

Bloc passif et amortie: les balles sont très courtes mais remontent un peu, je pense que ça peut se travailler à l'entrainement, l'inversion est presque nulle (donc fatalement pas gênant).

Bloc actif(en avançant vers la balle): c'est sur ce coup qu'il est vraiment intéressant (les balles sont fusantes et très plates et superbement bien inversée)

poussettes: pas très difficile de trouver le bon geste pour être régulier, mais il faut comme même être attentif car le revêtement est fort lisse(prendre la balle au bon moment, sinon elle remonte ou va fond de filet).

top rotation: impossible ou presque car le revêtement est trop lisse

contre attaque: C'est le deuxième point fort de l'anti: le geste est celui que vous utilisez pour attaquer avec vos pls(sauf sylvain, lui à ses propres gestes), palette un peu ouverte et poignet croquer et redressement vers l'avant avec bras.

conclusion: L'anti est pas mal pour les joueurs qui jouent activement, car en jeu passif(bloc, poussette, petit jeu) vous ne gênez pas ou presque pas. Ce revêtement peut-être utilisé par des joueurs qui morflent en retour de service et en bloc et pour les joueurs qui ont un classement honorable mais qui ont un bagage technique limitée (crabes), je dirais que le revêtement n'est pas révolutionnaire mais est facilement jouable mais n'a rien à voir pour l'effet de gêne à ce que furent nos pl lisse (sb,..).

Jeudi 18 Décembre 2008 18:37

Bon, j'ai testé l'anti spécial de Neubauer et voici mes premières impressions:

Alors, testé sur un bois technopower de Tibhar ave un EGP de Joola en coup droit.

La première chose à dire, à part l'aspect lisse de la surface, il n'a rien avoir avec le Gorilla ni le Grizzly, le contrôle est bien supérieure et la vitesse inférieure. Jusque là, la pub vise juste.

Le gros point fort de cet anti, c'est le bloc: passif, il est facile à faire mais renvoit peu d'effet (on ne peut pas tout avoir), en simple opposition donc, on peut facilement bloquer en variant le placement et la longueur mais il faudra être régulier car l'adversaire pourra enchaine plus d'une attaque.
Le bloc actif est plus compliqué, il faut trouver le geste avec une raquette plutôt ouvert mais là, c'est un vrai calvaire pour l'adversaire qui recoit une balle fusante (très peu de rebond et plus d'effet d'inversion qu'en passif). Celui qui trouvera ce geste rapidement sera vite ennuyant.
Attention sur les tops mou, comme il ralentit pas mal, il faudra parfois avancer dans la balle pour passer le filet.

Le retour de service ne pose pas de souci comme pour la plupart des antis.

Je vous écris la suite ce soir, je dois abandonner le pc pendant un moment.

Jeudi 18 Décembre 2008 18:53

Il est étonnant, que vous trouviez des avis assez opposé au précédent.. (je ne l'ai pas éssayé, je n'en sais donc rien..)

Jeudi 18 Décembre 2008 19:13

Il semble prometteur, mais personne n'a encore répondu à la grande question: si l'adversaire vous bloque dans le revers avec des balles sans effet, molles et appuyées, est-il possible de reprendre le dessus par une attaque suffisamment fiable ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Décembre 2008 20:05

je te répond non, comme avec tout les antis

Jeudi 18 Décembre 2008 20:11

Et tous les revêtements lisses...
Si la balle est molle, sans effet et appuyée, seul un PL rugueux, un soft ou un BS peut permettre de mettre de l'effet, pas un revêtement lisse. Et j'en sais quelque chose !

Jeudi 18 Décembre 2008 20:14

Je n'ai pas pu me sortir du revers lorsque j'y étais enfermé par un jeu à plat. Notamment repartir en "lift" ou long de ligne est réalisable avec le Gorilla, alors que là je suis limité à redonner une balle neutre à l'adversaire. Je pense qu'une épaisseur de mousse moindre aurait été suffisant (0.6) afin de permettre une action plus offensive. Je n'ose imaginer ce cela pourrait donner avec la mousse 1.8 Émoticône. Avec le Gorilla on peut avoir besoin de mousse amortissante à certain moment mais pour le reste c'est vraiment efficace. Je vais donc essayer le Gorilla avec la mousse 1.0 du mirage. Trop de lenteur nuit à l'efficacite.

Jeudi 18 Décembre 2008 20:49

ça me fait penser au Best anti, je l'utilisais en 2mm, il est très lisse, il ne gêne pas sur les blocs mous mais dès qu'on avance dans le balle, celle-ci fuse beaucoup.
Neubauer ne ferait-il pas du neuf avec du vieux ????? Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2008 21:07

Citation de rubber :
ça me fait penser au Best anti, je l'utilisais en 2mm, il est très lisse, il ne gêne pas sur les blocs mous mais dès qu'on avance dans le balle, celle-ci fuse beaucoup.

Je me suis dit un peu la même chose, est-il si différent que ça des autres antis du type du best anti?

Jeudi 18 Décembre 2008 21:23

Je revois la frustation que j'ai pu avoir quand on m'enfermais dans mon revers avec ce style de jeu, alors que j'utilisais successivement Monster, Friction Special et Insider, pourtant pas complétement nuls en attaque.
Donc, l'Anti Special n'est pas pour moi, le PL rugueux efficace et fiable en attaque m'évitant cette frustration, même s'il s'accompagne de quelques fautes sur bons serveurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Décembre 2008 22:45

Citation de arthur3 :
Il est étonnant, que vous trouviez des avis assez opposé au précédent.. (je ne l'ai pas éssayé, je n'en sais donc rien..)

Et?

Je n'ai pas dit que l'attaque était impossible mais le geste est sans doute différent de celui avec un PL.
Le lift ne sera à mon avis pas possible mais une attaque à plat doit probablement être envisageable.
N'oublions pas que ce n'est qu'un premier essai même si on a passé quelques temps à la table.

Je ne dirais pas non plus qu'il ressemble au best anti, difficile de dire en quoi il est différent, je dirais moins amortissant, plus lisse encore. Avec le best anti, il n'y a pas non plus de balles aux trajectoires bizarres alors qu'avec l'anti spécial plusieurs balles ont pris des trajectoires flottantes ou en S, assez surprenantes pour un anti et aussi pour l'adversaire.

Jeudi 18 Décembre 2008 23:58

je viens de recevoir mon anti special ce matin test avec mon 25 de fils qui joue en N3, alors vous énervez pas je l'ai essayé sur ma table de ping qui se trouve chez moi donc des conditions pas super top mais cela m'a déjà donné une petite idée des possibilités de la bête.
je reprend la descente d'armado que j'ai trouvé interressante et claire

rapidité: on peux pas dire qui est plus rapide ou moins lent qu'un PL
par rapport à l'insider moi je le trouve un peu plus rapide

remise de service: hyper facile ne prend absolument pas les effets et je vous promet que le gamin s'est frotté la balle il joue avec 2 BS en max

Bloc passif et amortie: je suis d'accord avec Armado l'inversion est presque nulle (donc fatalement pas gênant) donc éviter de se faire rentrer dedans comme on pouvait le faire avec le SB

Bloc actif: c'est sur ce coup qu'il est vraiment intéressant (les balles sont fusantes et très plates et superbement bien inversée)
d'accord avec armando mais il ne faut pas pousser avec la raquette moi j'ai été hyper chiant (d'après le gamin) quand tu prends la balle juste au rebond

poussettes: pas très difficile de trouver le bon geste pour être régulier, mais il faut comme même être attentif car le revêtement est fort lisse(prendre la balle au bon moment, sinon elle remonte ou va fond de filet).
d'accord avec armando mais je dirai que ce n'est pas un rv fait pour de la poussette classique donc il faut rester à la table

top rotation: impossible ou presque car le revêtement est trop lisse
bah il est balot armando c'est évident je suis d'accord

contre attaque: C'est le deuxième point fort de l'anti: le geste est celui que vous utilisez pour attaquer avec vos pls(sauf sylvain, lui à ses propres gestes), palette un peu ouverte et poignet croquer et redressement vers l'avant avec bras.
d'accord mais là ou il m'a bluffé c'est que sur de la pousette du fiston je lui ai envoyé 2 voire 3 RV frappées de suite et là même sur lui je concluais le point

par contre je ne suis pas d'accord avec toutes ses conclusions (milles excuses armando) c'est surement à mon avis un anti fait pour les crabes certes mais le contre doit être parfait sinon c'est le pain derriere donc il faut pas croire que c'est le remplacement de notre SB
mais là pour ceux qui savent être actifs avec le RV il seront enchantés par la balle active qu'il procure n'oubliait pas d'attendre la bonne balle patience et mère de sureté
voilà pour l'instant ce que je peux vous en dire demain je passe à la salle sur d'autres joueurs je vous dirai plus
en tout cas moi je vous le dis je l'ai adopté en R2 l'année prochaine ils ont intérêt à bien se tenir hehehe
Émoticône Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Vendredi 19 Décembre 2008 08:34

Citation de rubber :

je vous dirait ce que j'en pense des reception car j'ai joué tres longtemps avecun best anti avant de passer il y a 3 saisons au boomerang.

Vendredi 19 Décembre 2008 10:43

Citation de LUMAYTOIS :
L'Anti Spécial prend beaucoup moins les effets => retours de service aisés; permet d'attaquer plus facilement que l'Insider avec lequel je n'y arrivais que trop rarement; il remet des balles plus gênantes (dixit mes adversaires) ce qui réduit le risque de recevoir un missile Émoticône. Les blocs sont plus gênants avec l'AS car inversion d'effet voire effet bizarre (dixit à nouveau mes adversaires). Je dois toutefois travailler ce point pour trouver "naturellement" la bonne inclinaison de raquette et avoir le poignet +/- "dur" à ce moment-là, pour bloquer court ou long. Je réalise plus facilement les poussettes avec l'AS et me sens en sécurité dans ce domaine, car je ne relève plus les balles, au contraîre elles sont basses et fusantes. En conclusion, je le trouve beaucoup plus polyvalent, gênant et sécurisant que l'Insider! Émoticône
J'espère, malgré ma subjectivité, avoir pu te donner une idée plus précise de l'Anti Spécial.

Un anti prendra toujours moins l'effet qu'un long rugueux que ce soit l'AS ou un autre anti.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 19 Décembre 2008 15:55

Merci à tous pour vos 1ères impressions.

J'espère pouvoir bientôt l'essayer à mon tour.

Qu'il soit nécessaire d'être actif avec ne me dérange pas, pour autant que je ne déguste pas en retour de service et que le contrôle soit bon.

Pour CurlSpezial : l'Insider n'est pas vraiment un picot rugueux pour moi, c'est un mi-lisse...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 19 Décembre 2008 16:48

Ma femme qui jouais avec S B, puis best anti depuis juin retrouve enfin la confiance qui lui manquait, ce nouvel anti special est vraiment bien, bonne inversion d'effets surtout lors de blocs actifs en avançant sur la balle. Pour les blocs passifs il y a possibilité de mettre la balle trés courte.
lors de frappe les balles sont super difficiles a remettre , dans le jeu parfois des balles trés,trés zig-zagantes.
Le gorilla est un flop, anti special sera a mon avis un succés Neubauer a bien travaillé en attendant A B S !

Vendredi 19 Décembre 2008 17:25

Citation de didier38 :
Ma femme qui jouais avec S B, puis best anti depuis juin retrouve enfin la confiance qui lui manquait, ce nouvel anti special est vraiment bien, bonne inversion d'effets surtout lors de blocs actifs en avançant sur la balle. Pour les blocs passifs il y a possibilité de mettre la balle trés courte.
lors de frappe les balles sont super difficiles a remettre , dans le jeu parfois des balles trés,trés zig-zagantes.
Le gorilla est un flop, anti special sera a mon avis un succés Neubauer a bien travaillé en attendant A B S !

il pouvait pas faire pire de toute façon Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2008 17:43

Pourriez vous préciser , pour chacun des joueurs , quelle est l'épaisseur utilisé pour ce test avec l'anti spécial (1.2-1.5 ou 1.8 mm ) ?

Vendredi 19 Décembre 2008 18:09

Citation de Diabolosyl :

Et?

Je n'ai pas dit que l'attaque était impossible mais le geste est sans doute différent de celui avec un PL.
Le lift ne sera à mon avis pas possible mais une attaque à plat doit probablement être envisageable.
N'oublions pas que ce n'est qu'un premier essai même si on a passé quelques temps à la table.

Je ne dirais pas non plus qu'il ressemble au best anti, difficile de dire en quoi il est différent, je dirais moins amortissant, plus lisse encore. Avec le best anti, il n'y a pas non plus de balles aux trajectoires bizarres alors qu'avec l'anti spécial plusieurs balles ont pris des trajectoires flottantes ou en S, assez surprenantes pour un anti et aussi pour l'adversaire.

Et rien du tout, je ne dis pas que vous avez tort. Je dis que c'est étonnant, au contraire, je vous remercie d'apporter votre avis, et il est tres interressant qu'il différe des autres.. Content
3
4
485 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements