Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donnez vos avis sur l anti top ANTI SPECIAL (neubaeur) - Page 9

Vendredi 19 Décembre 2008 18:12

Citation de clack :
Pourriez vous préciser , pour chacun des joueurs , quelle est l'épaisseur utilisé pour ce test avec l'anti spécial (1.2-1.5 ou 1.8 mm ) ?

Pour Tricoteur, c'est indiqué dans son profil... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 19 Décembre 2008 18:58

pendant que j'suis la, un message perso pour tricoteur: ton 25 de fiston qui joue avec 2 BS en max, tu pourrais pas lui dire que l'épaisseur totale max c'est 4mm.

Vendredi 19 Décembre 2008 19:38

Citation de vladimirvaisselle :
pendant que j'suis la, un message perso pour tricoteur: ton 25 de fiston qui joue avec 2 BS en max, tu pourrais pas lui dire que l'épaisseur totale max c'est 4mm.

Émoticône Le maxi est de 4mm par côté et 2 BS en max peuvent très bien rentrer dans ce shéma.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2008 19:39 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Décembre 2008 19:46

Citation de Gilles71 :

Émoticône Le maxi est de 4mm par côté et 2 BS en max peuvent très bien rentrer dans ce shéma.

non, mais je pense qu'il a pas bien compris, c' est 4mm pour un revêtement (mousse+caoutchouc) pas pour les deux mousses.

Vendredi 19 Décembre 2008 20:01

Citation de anthony82 :
Citation de Gilles71 :

non, mais je pense qu'il a pas bien compris, c' est 4mm pour un revêtement (mousse+caoutchouc) pas pour les deux mousses.

Nous sommes d'accord, il n'a pas bien compris, il raisonne en matière d'épaisseur totale de mousse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Décembre 2008 20:37

Revenons à nos moutons svp, çàd l'Anti Special Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 19 Décembre 2008 21:38

Oui, comment réagit l'AS sur service bombe? Est-ce que le retour bloqué permet, comme avec les anciens lisses d'éviter de prendre une mine?
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 19 Décembre 2008 22:33

Citation de xu28 :
Oui, comment réagit l'AS sur service bombe? Est-ce que le retour bloqué permet, comme avec les anciens lisses d'éviter de prendre une mine?

A mon avis , cela ce n'est qu'une question d'angle de raquette pour ne pas relever la balle si elle revient placée et rasante , c'est pas un soucis majeur !

Samedi 20 Décembre 2008 00:12

Je reviens de l'entraînement, où j'ai enfin pu essayer le fameux Anti Spécial. (1,5mm)

Bien, question prise en main, déjà, c'est nettement mieux qu'avec le Gorilla. Beaucoup plus sûr, en tous cas.

Remise de service: nickel, on place où l'on veut, court, long, droite, gauche, rapide, lent, avec une remarquable insensibilité aux effets. Ca sent le retour des crabesÉmoticône. Défense loin de la table: correcte, sans plus, bon contrôle, mais balle pas très génante. Attaque: plus facile qu'avec le SB, mais moins génante, la balle n'est pas trop dure à relever par l'adversaire. Néanmoins, ça peut bien préparer un coup droit final.

Mais, je me doute bien, la question principale, qui taraude l'esprit des anciens adeptes des lisses est: Inverse t'il les effets lorsque l'on bloque de façon passive? La réponse est OUI! Émoticône. Il inverse, et même s'il n'inverse pas autant que le defunt SB, c'est tout de même très intéressant. Assez pour que l'adversaire y réflechisse à deux fois avant d'enchaîner plusieurs tops à la suite. Et quand le doute s'installe.....

Alors, bien sur, ce tableau un peu idyllique est trop beau, et ce n'est pas si simple.....Quelque fois, lorsque le poignet est trop relaché, c'est le bas de filet, d'autres fois, si c'est trop ouvert, ca vole loin de la table. La bonne inclinaison, la bonne rigidité de poignet est à chercher pour un bloc sûr. MAIS, autant que je me souvienne, lorsque je me suis mis au SB, il y a quelques années, là non plus, ça n'a pas été facile d'apprivoiser la bête. Il m'a fallu quelques entraînements sérieux pour comprendre et perfectionner le maniement de ce style de plaque. Ici, je pense, c'est la même chose, un peu de travail sera nécessaire, mais pas autant que de s'adapter aux rugueux.(enfin, ce n'est que mon avis perso Émoticône )

Pour conclure, je pense que cet essai est ...concluant. Un peu de travail sera nécessaire, mais je pense que ça en vaut le coup. Les quelques blocs passifs réussis ont été meurtriers selon les dires de mon partenaire du jour, un bon 40 qui adore jouer les picots. je sens mon retour imminent, que j'intitulerai ainsi: " gégène 2, le retour: Il revient, et il n'est pas content!" Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 20 Décembre 2008 01:03

Avis d' Armando21 partagé par Tricoteur: bloc passif et amortie: les balles sont très courtes mais remontent un peu, je pense que ça peut se travailler à l'entrainement, l'inversion est presque nulle (donc fatalement pas gênant).

Diabolosyl avis similaire concernant le bloc passif (peu d'inversion d'effet) .

Gegene: "Inverse t'il les effets lorsque l'on bloque de façon passive? La réponse est OUI! . Il inverse, et même s'il n'inverse pas autant que le defunt SB, c'est tout de même très intéressant. Assez pour que l'adversaire y réflechisse à deux fois avant d'enchaîner plusieurs tops à la suite. Et quand le doute s'installe....."

Ma question: comment arrivez-vous à des conclusions aussi différentes concernant l'inversion d'effet en bloc passif?

Est-ce dû au geste effectué, à l'épaisseur de l'AS, au moment de la prise de balle par rapport au rebond, à la qualité des différentes tables, ou autre raison? Émoticône Émoticône
Cela m'intrigue énormément!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 20 Décembre 2008 01:44

Moi aussi !

Samedi 20 Décembre 2008 08:06

C'est la même chose pour les avis sur l'insider, pour certains, ce revêtement est très gênant, pour d'autres pas du tout.. les sensations et l'efficacité avec un revêtement sont des choses très personnelles.

Samedi 20 Décembre 2008 09:35

la réponse est multiple : -gestuelle différente (joueur typique anti ou venant d'un PL)
-rapidité de prise de balle après le rebond (synchronisation)
-niveau du joueur (eh oui !)
- niveau du joueur en face ("un top n'est pas qu'un top"Clin d'oeil Émoticône

Samedi 20 Décembre 2008 10:05

trés déçu par l'AS
il est clair qu'il est trés lisse,mais bon ça ressemble a un best anti en un peu plus lisse.
Pas pu vraiment trouvé le gest du bloc.
defence facile mais pas trop genante!!
direction matostt

Samedi 20 Décembre 2008 11:03

Citation de clack :
la réponse est multiple : -gestuelle différente (joueur typique anti ou venant d'un PL)
-rapidité de prise de balle après le rebond (synchronisation)
-niveau du joueur (eh oui !)
- niveau du joueur en face ("un top n'est pas qu'un top"Clin d'oeil Émoticône

Je crois que clack a raison.

Avec l'Insider, par exemple, moi qui suis un petit D, je remarque que mes blocs gênent beaucoup plus des joueurs de mon niveau ou d'un niveau inférieur que des gros D, sans parler des C.

Aussi, pour revenir à l'AS, je serai encore plus attentif aux avis de testeurs d'un niveau similaire au mien (d4-d6, 65-70 pour les Français), sans négliger pour autant les autres.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 20 Décembre 2008 11:36

salut joel, le test que j'ai fait avec diabolosyl, contenait bien ce que tu demandais (moi je suis d2 montant d0 et diabolosyl c6 montant c2 à la mi saison) donc je pense que mon top n'est pas mauvais et celui de sylvain encore moins. Nous avons essayer les blocs, amortis, normals, et actifs(bloc appuyé), et nous sommes arrivé à la même conclusion, sur tops, les blocs passif ne procurent aucune inversion ou presque, mais sur blocs acfifs, l'effet était bien inversé et la balle fusante. Sur top en force, le bloc est bien court, ce qui oblige l'adversaire de reprendre la balle en flip ou alors retoper sur la table ou encore pousser dessus. A mon sens, le revêtement est un anti mais pas comme les autres, vous faites deux fois le même geste, et la balle fait a deux fois un effet différent.

Samedi 20 Décembre 2008 11:36

Pourquoi des avis différents sur le même matériel, selon les joueurs?

Ben, parce que les joueurs sont différents eux même bien sur. Gestuelle, niveau, passé de pioteur ou de joueur anti, distance à la table, ouverture de raquette, rigidité du poignet, moment de prendre la balle...: que de facteurs qui peuvent faire varier les impressions de chacun! Pour affirmer que l'Anti Spécial inverse l'effet, j'ai fais le test suivant: mon partenaire, bon topeur, m'envoie une balle bien frottée, pleine de jus, moi, je réalise le bloc passif, puis on arrête de jouer: la balle rebondit , tombe à terre, et....revient vers moi, par l'effet inversé. Bon, elle ne revient pas en arrachant le sol, c'est sur, c'est plutôt une tendance qu'un véritable retour. Mais quand même. Alors, c'est sur, je n'ai pas réussi souvent à la remettre sur la table, mais un peu plus au fur et à mesure de l'entraînement. Alors qu'avec le Gorilla, c'était du grand nimporte quoi! (enfin, pour moi)
C'est sur aussi qu'en défense loin de la table, si la balle revient aussi souvent qu'avec un PL lisse chez l'adversaire, elle est peu génante, mais ce coup est sûr, et puis, je pense que nous, anciens joueurs venant du lisse, recherchons surtout le bloc à table, même si certains défendaient loin de table avec beaucoup de bonheur!

Moi, je pense le garder, mon Anti Spécial, et travailler avec, et pourtant, ceux qui me connaissent savent que je n'aime guère les efforts d'adaptation. En gros fainéant, je préfère le tout cuit Émoticône La seconde phase sera faite pour ce travail, et comme dit dans mon post précédent, je reviens, et je ne suis pas content! Ca va saigner! Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 20 Décembre 2008 12:27

Émoticône pour vos réponses.
J'en tiendrai compte et tâcherai d'appliquer vos conseils et remarques lors des prochains entraînements, car j'ai adopté définitivement l'Anti Spécial (1,2) du doc! Il me convient parfaitement! Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 20 Décembre 2008 12:54

L'un de vous a-t-il testé les différentes épaisseurs du AS sur le même bois ?

Samedi 20 Décembre 2008 13:38

j' ai reçu et collé mon anti special en 1.2mm sur un bois off, puis j' ai fait un ptit test sur la table de mon garage qui est contre un mur, alors déjà je peu dire que c' est beaucoup plus lent et contrôlable que mon insider 0x, aussi j' ai fait quelques frappe sur balle assez facile(genre bloc) et j' en raté pas une, pour finir j'ai trouvé la trajectoire des balles normales pas comme avec les picots longs.
voili voilou, lundi et mardi je fait un petit stage donc je pourrais voir tout son potentiel.
3
4
485 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements