Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donnez vos avis sur l anti top ANTI SPECIAL (neubaeur) - Page 3

Jeudi 11 Décembre 2008 22:09

ça n'a rien à voir avec le gorilla.
mes premières impressions sont bien meilleures.
le controle est plus facile, c'est bcp moins rapide, non, vraiment, y'a rien à voir!
le problème c'est qu'on a tous des gestes adaptés au sb ou à l'inferno, à peine différents avec l'insider et que là, il faudra se réadapter au niveau du bloc en particulier,mais je persiste à dire que c'est plus simple à manipuler que le gorilla

Jeudi 11 Décembre 2008 22:48

"sur les retours de service, on ne peut pas y aller franco, comme avec les sb ou inferno totalement insensibles aux effets adverses. là il faut quand meme se méfier, ça passe pas tout seul."

Que veux-tu dire exactement Bloqueurfou?
Parles-tu du démarrage agressif, de la prise d'initiative ou......?

Pour Hamburger Piet: j'ai reçu le mien aujourd'hui. Premier test .......................... en compet ce samedi, SOYONS FOU Émoticône

Pour moi saison de transition, donc rien à perdre, je teste et finirai bien par trouver le revêtement revers qui me convient!
Si Anti spécial NOK alors restera le Flutter d'Amsir, et si toujours pas OK, fin des tests et choix définitif à opérer! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 11 Décembre 2008 23:07

J'espère sincèrement que vous serez nombreux à trouver votre bonheur avec ce nouvel anti.

Mais je suis assez perplexe, quand même.

Un anti n'est pas un PL et ne le sera jamais. Même si ce dernier est moins rapide et offre plus de contrôle que les précédents du Doc, il n'offrira jamais la sécurité et les effets gênants en poussettes actives et contres qu'offraient le SB par exemple.

Je crois qu'un vrais utilisateur d'anti pourra plus facilement l'adopter qu'un routinier du PL.

Le problème principal de ce type de revêtement et de ce dernier en particulier, c'est la difficulté à contrer un joueur qui joue à plat et mou dans votre revers. Celui là risque de vous faire sentir très très impuissant.
Avec un PL, on est gêné par ce jeux, mais on a encore la possibilité de contrer avec une gêne certaine est un contrôle satisfaisant, mais avec cet anti ça risque d'être une catastrophe...

Par contre, si vous jouez un fou furieux qui top comme un fou dans le revers, vous aurez toutes vos chances de gagner...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 11 Décembre 2008 23:36

je suis d'accord avec capo, un anti reste un anti, ils y a des plus lents, des plus rapides ou avec du contrôle ou moins de contrôle, bref, lorsque vous jouer en bloc contre top adverse, c'est nickel, mais le problème survient lorsque vous devez faire le jeu, je m'explique, poussettes sur poussettes, comme l'anti ne met pas d'effets, l'adversaire se règle et ensuite pivot et patate. Si vous êtes bloqué dans la diagonale poussettes-poussettes, la seule solution est pivot et top coup droit, ce seul coup est régulier mais vous laisser trois quart de la table libre et si le type en face bloque, vous êtes cuit. Maintenant, reste la solution de la contre attaque avec l'anti, mais celui qui me dit réussir toutes ses attaques avec l'anti me le prouve car c'est presque impossible d'être régulier dans ce domaine. Vous allez me dire qu'avec l'anti, on doit pas regarder l'effet de l'autre, avec l'anti on sait remettre mou, ...
Pour cela, je prend un antipower qui avec les attaques sont possible, ou alors un best anti qui n'est pas mauvais dans son genre, je vais pas payer 46 e pour un revêtement qui fait la même chose que pleins d'autres et peut-être moins.
j'espère me tromper, mais je pense pas que l'anti du docteur ne soit pas plus spécial qu'un autre (à part la mousse rouse pour faire joli).
Je vais attendre les essais pour me donner une opinion définitive.

Vendredi 12 Décembre 2008 00:34

Citation de tricoteur :
tu l'as commandé quand Gegene? moi lundi pas encore reçu Émoticône

Moi aussi, je l'ai commandé lundi. j'espére le recevoir tout à l'heure, vers 11h, l'heure du facteur.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Décembre 2008 07:07

un anti ne sera jamais un picot...il faudra prévoir un temps d'adaptation.

Vendredi 12 Décembre 2008 08:00

vends un revetement idem SB mais avec plus d'effet genant un effet extrodinaire, un block passif avec une inversion d'effet impressionant pour les joueurs a la table comme en defense il est possible de tout faire, niveau attaque c'est embelie tout passe c'est un nouveaux revetement son prix 80€

NON c'est une blague
meme propagande que le grizzli et le gorilla je me suis fait avoir une fois ça suffit
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 08:01 par misterpicot

Vendredi 12 Décembre 2008 08:45

Merci bloqueurfou pour tes infos.

Je vois que tu es globalement satisfait de ce picot même si tu constates qu'il va falloir modifier les gestes de blocs et d'attaques.

Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est que tu parles de blocs à 1m ou bas de filet, ça ne semble pas très fiable comme retour, non ? Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 08:53

Citation de Laplaud :
Merci bloqueurfou pour tes infos.

Je vois que tu es globalement satisfait de ce picot même si tu constates qu'il va falloir modifier les gestes de blocs et d'attaques.

Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est que tu parles de blocs à 1m ou bas de filet, ça ne semble pas très fiable comme retour, non ? Émoticône

Lapsus, c'est plus un picot MDR

Vendredi 12 Décembre 2008 09:07

Lapsus révélateur en effet !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/rot-4852.gif

Pour moi, tout ce qui n'est pas backside est "picot" ... déformation professionnelle sans doute ?!?!

Vendredi 12 Décembre 2008 09:23

Citation de Laplaud :
Lapsus révélateur en effet !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/rot-4852.gif

Pour moi, tout ce qui n'est pas backside est "picot" ... déformation professionnelle sans doute ?!?!

Un anti est un "backside", les picots sont aussi tournés vers l'intérieur Clin d'oeil

Vendredi 12 Décembre 2008 09:36

Citation de LUMAYTOIS :
"sur les retours de service, on ne peut pas y aller franco, comme avec les sb ou inferno totalement insensibles aux effets adverses. là il faut quand meme se méfier, ça passe pas tout seul."

Que veux-tu dire exactement Bloqueurfou?
Parles-tu du démarrage agressif, de la prise d'initiative ou......?

Pour Hamburger Piet: j'ai reçu le mien aujourd'hui. Premier test .......................... en compet ce samedi, SOYONS FOU Émoticône

Pour moi saison de transition, donc rien à perdre, je teste et finirai bien par trouver le revêtement revers qui me convient!
Si Anti spécial NOK alors restera le Flutter d'Amsir, et si toujours pas OK, fin des tests et choix définitif à opérer! Émoticône

Chançard ! Moi j'attend le facteur encore et toujours à demain au match

Vendredi 12 Décembre 2008 10:25

pour répondre à laplaud, je pense qu'il faut jouer palette plus ou moins verticale (ça se joue là)
il est terriblement lisse et si tu fermes trop c'est bas du filet, et si tu ouvres trop ça sort.
pour attaquer avec, c'est pas très dur: toujours palette verticale et un geste en piston et ça passe assez bien.
pour reprendre l'expression de l'entraineur de Niort qui l'a essayé :" il faut garder la balle dans la raquette, l'accompagner le plus longtemps possible", comme la porter.

en poussette sur poussette, je dirais que, contrairement aux PL, la balle est plus fusante et sa trajectoire est bizarre...

Vendredi 12 Décembre 2008 10:34

Citation de bloqueurfou :
pour répondre à laplaud, je pense qu'il faut jouer palette plus ou moins verticale (ça se joue là)
il est terriblement lisse et si tu fermes trop c'est bas du filet, et si tu ouvres trop ça sort.
pour attaquer avec, c'est pas très dur: toujours palette verticale et un geste en piston et ça passe assez bien.
pour reprendre l'expression de l'entraineur de Niort qui l'a essayé :" il faut garder la balle dans la raquette, l'accompagner le plus longtemps possible", comme la porter.

en poussette sur poussette, je dirais que, contrairement aux PL, la balle est plus fusante et sa trajectoire est bizarre...

Ce que tu me décris me refait exactement penser aux réactions du Gorilla (voir du Grizzli)
- Ok l'anti special est peut être plus lent.
- mais quand tu es pris de vitesse tu ne peux pas te permettre d'avoir une inclinaison "parfaite" de ta raquette, donc si c'est aussi sensible que ca (filet ou dehors), je suis pas sûr que ca soit si révolutionnaire.

Vendredi 12 Décembre 2008 10:42

là tu es en train de songer au désormais interdit superblock et à ses petits frères!
on retrouvera jamais ça, faut pas rever!

Vendredi 12 Décembre 2008 10:44

il faut attendre les réactions des autres.
je donne mon avis d'humble utilisateur.
pour moi, ça peut etre très efficace mais faut s'entrainer!

Vendredi 12 Décembre 2008 10:46

Merci pour tes impressions, bloqueurfou et merci aussi aux autres testeurs pour leurs futures impressions.

La modification des gestes de bloc, elle est déjà nécessaire avec les picots rugueux comme le Neptune ; il n'y a que l'Insider qui permet de bloquer comme avec les anciens Neubauer mais en moins gênant.

Le joueur qui joue à plat et mou dans votre revers, c'est la galère avec l'Insider, un peu moins avec le Neptune (parce que plus rapide) mais ça ennuie fort quand même.

Pour moi aussi, c'est une saison de transition, avec un recul de classement certain à la clé ; si j'ai l'occasion de tester l'Anti Special en compétition, je n'hésiterai donc pas non plus.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 12 Décembre 2008 10:50

Oui ça me fait peur aussi ce que tu décris comme réaction de ce "truc", "bidule", "machin", "chose", "objet", "concept", "instrument", "engin", "outil", "backside peut-être" mais "pas picot ça c'est sûr" ...

Vendredi 12 Décembre 2008 10:50

je suis tout à fait de ton avis joel,mais le pb c'est que l'insider a de fortes chances d'etre interdit au 1er avril

Vendredi 12 Décembre 2008 11:11

Citation de bloqueurfou :
là tu es en train de songer au désormais interdit superblock et à ses petits frères!
on retrouvera jamais ça, faut pas rever!

Je recherche par un SuperBlock, mais je dis juste que certains revêtements ont plus de tolérance dans l'inclinaison
(ca veut pas dire que la balle qui revient va permettre de gagner le point mais au moins on ne l'a pas encore perdu Clin d'oeil)
Et ce que les pongistes (pas obligatoirement moi) recherchent, c'est un revêtement pour bloquer sans être obliger d'avoir une précision chirurgicale dans le geste.

D'après les premiers commentaires, j'ai l'impression que ce phénomène de ne pas savoir comment le revêtement réagit persiste.
Et c'est ca qui m'avait principalement gêné et non pas la vitesse avec les 2 premiers.

On va bien voir si le Doc arrive à quelque chose mais j'avoue que pour l'instant il y avait beaucoup plus de désagréments à utiliser ses antis que d'avantages.
3
4
485 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements