Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment et quand nettoyer vous votre raquette - Page 6

Sondage

Comment et quand nettoyer vous votre raquette ?

Avec produit special a la fin de l'entrainement - 11.7% - 31 vote(s)
Avec un produit special entre chaque match - 3.0% - 8 vote(s)
Avec de l'eau et du savon entre chaque match - 1.1% - 3 vote(s)
Avec de l'eau ou du savon après l'entrainement - 5.3% - 14 vote(s)
Avec de l'eau entre chaque match - 7.5% - 20 vote(s)
Avec de l'eau a la fin de l'entrainement - 27.1% - 72 vote(s)
Avec ma sueur entre chaque set - 14.3% - 38 vote(s)
Je la lave juste avant de commencer une compete - 21.8% - 58 vote(s)
Jamais. - 8.3% - 22 vote(s)

Lundi 28 Février 2011 13:12

Le nettoyant est tout sauf bon pour le revêtement pour moi, et ce n'est pas que mon avis.. Clin d'oeil

Mercredi 02 Mars 2011 19:34

Buée en frottant sans trop appuyer sur le revêtements, entre chaque set.

J'utilise de temps en temps la sueur, quand je transpire comme un goret pour me dire que j'ai pas bouger pour rien :p

Jeudi 03 Mars 2011 09:38

Il y a trop de choix dans ton tes réponses.

Perso, je nettoie ma raquette après chaque entrainement et compétition , à la maison, avec du savon PH neutre et de l'eau.

Pendant une compétition, je passe une éponge humide pour enlever la poussière et j'essuie.

Donc, plusieurs réponses correspondent à ce que je fais.... Émoticône

Jeudi 03 Mars 2011 10:01

Citation de Batteur :
...Perso, je nettoie ma raquette après chaque entrainement et compétition , à la maison, avec du savon PH neutre et de l'eau.

Pendant une compétition, je passe une éponge humide pour enlever la poussière et j'essuie.... Émoticône


même chose avec un savon genre "Savon de Marseille".

Jeudi 03 Mars 2011 15:21

Je n'utilise jamais les produits vendus pour cela. Je les trouve trop agressifs et usant trop vite le topsheet.

Je nettoie même mon Anti !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mars 2011 15:22 par Batteur

Jeudi 03 Mars 2011 18:40

Je ne sais pas si ça à été dit mais avec une gomme cela marche très bien quand un revêtement commence à être vraiment à bout.
9 ans sans jouer...dur la reprise !

Dimanche 06 Mars 2011 21:08

Moi je l'a nettoie après chaque entrainement et la fin d'un compet quand je sais que je ne vais pas rejouer dans le jour même ensuite j'applique des feuilles de protection.
Même si tu n'est pas pour les nettoyant revetement tu peux quand même utilisé les feuilles de protection !

Samedi 23 Avril 2011 09:18

Je suis nouveau sur le forum, un grand bonjour à tout le monde !

Je viens de me prendre une eponge tibhar :
http://www.decathlon.fr/accessoires-raquette-tennis-de-table-eponge-id_MAN_11318_8113828.html

Et un nettoyant tibhar :
http://www.decathlon.fr/accessoires-raquette-tennis-de-table-nettoyant-sans-voc-id_MAN_11318_8078272.html

Par contre pour l'éponge :
l'une en microfibre et l'autre en cuir de chamois véritable.

Le coté bleu est en microfibre ?

Et donc d'abord avec le coté microfibre puis l'autre ?

Samedi 07 Septembre 2013 09:04

Moi je nettoie ma raquette avec du produit pour revêtements après chaque entrainement et avant une compétition Émoticône

Samedi 07 Septembre 2013 15:20

A l'eau après chaque entrainement, et une ou deux fois par semaine avec un produit spécifique.

Samedi 07 Septembre 2013 17:25

moi aussi à l'eau à chaque utilisation, avec l'éponge tibhar, le coté bleu en microfibre qui se mouille bien rincer, puis leger séchage avec le coté peau de chamois.
produit tibhar de temps en temps, pas souvent....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 07 Septembre 2013 17:49

Perso,nettoyant spéciale tous les mois et eau après chaque entrainement.

Mais pour mes feuille de protections je suis pas sur de bien les appliquer. Je les plaque sur mes revetements mais elles sont juste posées dessus et donc peuvent s'en aller très rapidement

Dimanche 08 Septembre 2013 08:30

après chaque utilisation avec une éponge humide.
sans

Dimanche 08 Septembre 2013 13:04

nettoyer sa raquette après chaque utilisation ( la nettoyer après l'entrainement , avant les compétitions , la nettoyer a chaque fois pour la fois prochaine Émoticône

Dimanche 08 Septembre 2013 13:37

Je trouve que les nettoyants spéciaux pour plaque de ping que l'on trouve chez Décath ou autres raccourcissent la durée de vie d'un revêtement plus qu'autre chose.
Perso je ne mouille jamais ma raquette, utilise pas de savon ou autre.
Je la lave juste à la buée avant pendant et après la compèt' ou entrainement.
Et 1 ou 2 fois par mois, une couche de Falco Life Expander, qui lui est, pour le coup, un produit miracle!

Dimanche 08 Septembre 2013 15:42

Si vraiment sale, gras ou trace de sueur, un produit vaisselle PH neutre et doux et rinçage à l'eau.Sinon une éponge spécifique et de l'eau pour éviter l'agressivité des produits vendus dans le commerce qui ont tendance à être trop fort et risque d’abîmer le revêtement sur sa surface. Émoticône
je vais revenir...

Dimanche 08 Septembre 2013 15:52

Un coup d'éponge légèrement humide après chaque entrainement et mes plaques restent nickels pendant plusieurs mois.

Lundi 09 Septembre 2013 20:07

Exactement pareil, je me méfie des "produits spéciaux" . Peut-être que ça peut temporairement redonner un petit coup de jeune à une plaque en fin de vie, mais sinon franchement... j'en ai déjà utilisé et ça ne nettoie pas mieux qu'une bonne vieille éponge légèrement humide (et pourquoi pas un peu savonneuse si votre revêtement a fait la guerre ou a pris un bain de boue mais bon... ^^).
0
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général