Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment et quand nettoyer vous votre raquette - Page 3

Sondage

Comment et quand nettoyer vous votre raquette ?

Avec produit special a la fin de l'entrainement - 11.7% - 31 vote(s)
Avec un produit special entre chaque match - 3.0% - 8 vote(s)
Avec de l'eau et du savon entre chaque match - 1.1% - 3 vote(s)
Avec de l'eau ou du savon après l'entrainement - 5.3% - 14 vote(s)
Avec de l'eau entre chaque match - 7.5% - 20 vote(s)
Avec de l'eau a la fin de l'entrainement - 27.1% - 72 vote(s)
Avec ma sueur entre chaque set - 14.3% - 38 vote(s)
Je la lave juste avant de commencer une compete - 21.8% - 58 vote(s)
Jamais. - 8.3% - 22 vote(s)

Dimanche 30 Novembre 2008 22:33

Moi personnellement j'utilise un Donic. C'est à peu près le meme prix et je pense que donic s'y connait plus que Decathlon :p.

Apres, il faut utiliser ca avec modération ( souvent je l'utilise quand mes revettements sont en fin de vie ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 12 Décembre 2008 12:39

De l'eau et du liquide vaisselle peu concentré (type eco+), entre les matches ou toutes les heures à l'entraînement (enfin un coup d'éponge humide toutes les heures, ça va bien)

Jamais essayé les produits dédiés en revanche... Ca apporte quoi de plus que le savon ?

Vendredi 12 Décembre 2008 12:46

Je saupoudre mes revêtements d'un peu de sucre et je la donne à lécher à mon chien. C'est assez efficace même si parfois il ronge un peu le manche.

Vendredi 12 Décembre 2008 12:54

Citation de anterak :
Ca apporte quoi de plus que le savon ?


je pense que l'intérêt principal est, hormis le fait que ça soit un très bon dégraissant, que ça s'évapore vite
peut être aussi que c'est anti-statique (je sais pas...)

Lundi 26 Janvier 2009 20:52

je la lave apres chaque entrainement et avant chaque compete

Lundi 26 Janvier 2009 21:36

Bah justement, il faut que ca soit statique pour que ca adhère bien non ? ( je viens de lire le message^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 27 Janvier 2009 09:35

nan je pense pas, l'adhérence est une propriété du caoutchouc, indépendante de son environnement
je pense que si une plaque attire plus la merde qu'une autre, c'est pas dû à des pbs d'électricité statique mais au fait qu'elle soit collante

Mardi 27 Janvier 2009 14:28

avec de l eau et du savon de marseille quand j y pense et parfois un peu d eau sur le soft

Mardi 27 Janvier 2009 19:53

avec une éponge peau de chamois mouillée, lorsqu'elle est sale ou poussiéreuse, de temps en temps avec du savon, pour dégraisser la surface. Avec du produit nettoyant et éponge chamois lorsque je ne peux pas faire autrement.

Mercredi 28 Janvier 2009 10:57

Citation de tenere :


Je saupoudre mes revêtements d'un peu de sucre et je la donne à lécher à mon chien. C'est assez efficace même si parfois il ronge un peu le manche.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Janvier 2009 19:37

bien faire glisser sur son t-shirt quand on est bien en sueur, au niveau des pectoraux, apres un petit coup sur le short (au niveau de la cuisse), comme ça on a une raquette bien propre et un t-shirt bien crade... j'adore ça!

Mercredi 28 Janvier 2009 22:37

En faisant de la buée et sur le short entre chaque set ou après un top raté ! ( c'est pas moi c'est la plaque elle accroche pas cette §*%# !! ) Sinon savon de Marseille et eau de temps à autre !
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 31 Janvier 2009 12:19

Citation de Kergo72 :
Nettoyage à l'eau de façon régulière pour enlever la poussière et sechage avec éponge peau de chamois. 1 fois par mois environ, nettoyage avec produit spécifique.
Émoticône

Avec quelques nettoyage " à la sueur " dans les matchs chauds !
Avec un tel nettoyage, j'ai gardé mes premières plaques 1 an complet, et je peux les utiliser encore, elles ne présentent pas d'usure anormale !

Samedi 31 Janvier 2009 13:13

personnellement,pour les picots donc,j'utilise une petite brosse que je mouille un peu puis je frotte les picots avec,puis je fout ma raquette encore humide entre 2 feuilles de soupa lin pendant toute la nuit,j'enlève les feuilles le lendemain,puis je la range dans la housse.

Dimanche 01 Février 2009 11:14

Est ce que les feuilles de protections s'achetent separement des revetements?
Vive les picots

Vendredi 12 Juin 2009 12:18

oui eppd-tt.

sur wack sport ou tout autre site d'achat de matériel de tennis de table.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 13 Juin 2009 19:11

Aucun entretien pour le soft.

Pour le backside c'est un peu d'eau + éponge 1 fois pendant l'entrainement, et produit nettoyant après l'entrainement ou les matchs.
J'ai pour l'instant un nettoyant tibhar que j'ai acheté dans ma jeunesse, mais quand il sera vide je le remplirai avec du produit à vitres, v que ça a l'air de bien marcher.

Enfin, pour les feuilles de protection des plaques tensor, elles ont tendance à fixer la poussière mais on peut les passer sous l'eau et les réutiliser très longtemps. Celle que j'utilise en ce moment est 3 fois plus vieille que mon revêtement.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 13 Juin 2009 19:12

Citation de tenere :


Je saupoudre mes revêtements d'un peu de sucre et je la donne à lécher à mon chien. C'est assez efficace même si parfois il ronge un peu le manche.





Bassine étanche sors de ce corps !!!

Émoticône
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 13 Juin 2009 22:27

Moi, je lave à peu près à chaque utilisation de ma raquette, même si y a pas eu entraînement, 2 fois par semaine avec un produit Donic (conseillé par le vendeur du produit d'en mettre 1 à 2 fois par semaine) et les autres fois avec de l'eau, et j'essuie avec une éponge, je mets des feuilles de protection, et je mets la raquette dans une housse. ^^ et je ne souffle jamais dessus de façon à mettre de la buée, parce que le vendeur a aussi dit que c'était pas vraiment très bien pour la raquette.

Dimanche 14 Juin 2009 21:26

moi je pense que les nettoyant abiment les revetements et les effritent en tout cas c'est ce que je constate
Vive CAll of Dutty
0
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général