Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment et quand nettoyer vous votre raquette

Sondage

Comment et quand nettoyer vous votre raquette ?

Avec produit special a la fin de l'entrainement - 11.7% - 31 vote(s)
Avec un produit special entre chaque match - 3.0% - 8 vote(s)
Avec de l'eau et du savon entre chaque match - 1.1% - 3 vote(s)
Avec de l'eau ou du savon après l'entrainement - 5.3% - 14 vote(s)
Avec de l'eau entre chaque match - 7.5% - 20 vote(s)
Avec de l'eau a la fin de l'entrainement - 27.1% - 72 vote(s)
Avec ma sueur entre chaque set - 14.3% - 38 vote(s)
Je la lave juste avant de commencer une compete - 21.8% - 58 vote(s)
Jamais. - 8.3% - 22 vote(s)

Vendredi 07 Novembre 2008 16:46

Voila, je trouve que cela peut etre interessant de savoir tout ca !

Comme ca, on pourra voir qu'elle est la meilleure méthode et la plus utilisé.

Pour ma part, c'est avec un produit spécial a la fin de l'entrainement pour les anciennes raquettes ( plus de 3 mois ) et pour les neuves avec de l'eau a la fin de l'entrainement !

Voila.

Merci.
Quentin.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 07 Novembre 2008 16:53

Produit nettoyant après chaque utilisation (entraînement et compétitions).
Application des feuilles de protection juste après

Sur un intervalle plus long et plusieurs mois d'utilisation du revêtement : application de spinmax gp.

Résultat depuis que j'applique ça mes tensors durent plus longtemps Content

Vendredi 07 Novembre 2008 17:03

Tu as oublié la brosse pour les picots. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2008 17:04 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Novembre 2008 17:18

c'est quoi les feuilles de protection ( = ca s'achete ? :p ) !!!

Ah oui, disons que c'est pour revetement lisse :p ( picot faut les nettoyer ?^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 07 Novembre 2008 17:36

Je met une feuille de protection en CD
Et je la lave à l'eau avec une éponge humide avant les matches

Vendredi 07 Novembre 2008 17:40

Je la nettoie avec ma buée tous les 6 ou 7 points en général (c'est presque devenu un tic).
Sinon à l'eau une fois par entraînement de façon un peu négligée et de façon plus sérieuse chez moi environ 1h avant les compétitions Content


...


*parti nettoyer sa raquette*

Vendredi 07 Novembre 2008 17:42

De même, à la buée 5 ou 6 fois par match (pas encore de tic donc!).
Sinon de temps en temps à l'eau avec un peu de savon et application des feuilles de protection immédiatement.

Vendredi 07 Novembre 2008 18:43

Citation de nonclasséman :
Je la nettoie avec ma buée tous les 6 ou 7 points en général (c'est presque devenu un tic)

Émoticône C'est la meme pour moi Content
Juste que ca doit pas etre tous les 6/7 pts mais tous les deux pts si ce n'est pas a chaque pts Content
Au debut , je la nettoyais avec un nettoyant Decathlon mais qui l'abimait plus qu'il ne la nettoyait ...

Vendredi 07 Novembre 2008 18:56

Je la nettoie avec de l'eau à la fin de l'entrainement et de chaque compet, et je met des feuilles de protection.

Vendredi 07 Novembre 2008 19:17

Je mets aussi des feuilles de protection "fabrication maison" + petit sac plastique autour de la raquette le tout dans une housse rectangulaire Content

Vendredi 07 Novembre 2008 21:06

et beh.

Tu y tiens a ta raquette nonclasséman :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 07 Novembre 2008 21:59

Citation de seb56 :
Je la nettoie avec de l'eau à la fin de l'entrainement et de chaque compet, et je met des feuilles de protection.

Émoticône

Vendredi 07 Novembre 2008 22:00

Pour ce qui me concerne, il y a plusieurs réponses dans tes choix.

En effet, je nettoie ma raquette avec de l'eau et savon PH neutre après chaque entrainement et compétition donc à la maison.
Et ensuite je nettoie ma raquette avec de l'eau après chaque match en compétition afin de recommencer le match suivant avec une plaque sans poussière.

Ma technique avec le savon peut prêter à sourir mais elle fonctionne bien et mes plaques accrochent encore très bien après 6 mois.

Vendredi 07 Novembre 2008 22:03

oui le savon parait que c'est pas mal.

Mais bon, je me vois vraiment pas nettoyer ma raquette au savon^^ ( deja qu'on me dit que je m'occupe plus de la raquette que de ma petite amie^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 08 Novembre 2008 01:06

Citation de quentinsz :
et beh.

Tu y tiens a ta raquette nonclasséman :p


J'ai pas vraiment l'impression ^^ Bon c'est vrai que j'y prend un peu plus soin que certains autres mais je n'ai jamais nettoyé ma raquette au savon et je ne la nettoie pas systématiquement après chaque entrainement Content

Samedi 08 Novembre 2008 09:29

moi je la mets dans la machine a laver tous les 15 jours avec de la lessive ping ultra... Émoticône

Samedi 08 Novembre 2008 09:43

Je voulais justement acheter un produit nettoyant chez Wack Sport. Etant donné le nombre de personnes qui pensent que ce produit n'est pas utile, voire mauvais pour les revêtement, je crois que je vais m'abstenir. Mais je passerai un coup d'eau savonneuse avant la compétition.

Samedi 08 Novembre 2008 10:23

Je n'ai jamais été déçu par un nettoyant raquette, cela n'a jamais altéré un de mes revêtements et je continue à en utiliser en étant très satisfait. Sinon tu peux emmener tes plaques sous la douches à la fin de chaque compétition, en plus de les nettoyer, cela ressère les liens et développe la complicité.

Samedi 08 Novembre 2008 13:22

Citation de gregos :
Je n'ai jamais été déçu par un nettoyant raquette, cela n'a jamais altéré un de mes revêtements et je continue à en utiliser en étant très satisfait. Sinon tu peux emmener tes plaques sous la douches à la fin de chaque compétition, en plus de les nettoyer, cela ressère les liens et développe la complicité.


Émoticône

Samedi 08 Novembre 2008 13:35

bon pour la fin ok, un peu... mais autrement, j'utilise un nettoyant de temps en temps et cela est plutôt bénéfique pour mes revêtements.
0
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général