Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment et quand nettoyer vous votre raquette - Page 2

Sondage

Comment et quand nettoyer vous votre raquette ?

Avec produit special a la fin de l'entrainement - 11.7% - 31 vote(s)
Avec un produit special entre chaque match - 3.0% - 8 vote(s)
Avec de l'eau et du savon entre chaque match - 1.1% - 3 vote(s)
Avec de l'eau ou du savon après l'entrainement - 5.3% - 14 vote(s)
Avec de l'eau entre chaque match - 7.5% - 20 vote(s)
Avec de l'eau a la fin de l'entrainement - 27.1% - 72 vote(s)
Avec ma sueur entre chaque set - 14.3% - 38 vote(s)
Je la lave juste avant de commencer une compete - 21.8% - 58 vote(s)
Jamais. - 8.3% - 22 vote(s)

Samedi 08 Novembre 2008 17:37

Citation de micpidu29 :
moi je la mets dans la machine a laver tous les 15 jours avec de la lessive ping ultra... Émoticône


Moi pareil a quelque chose près: sans la machine et sans la lessive: donc juste avec de l'eau, quand j'y pense ou quand on me dit que j'arrive pas à jouer parce que ma raquette est trop crade!!

Samedi 08 Novembre 2008 18:17

Citation de nonclasséman :
Je mets aussi des feuilles de protection "fabrication maison" + petit sac plastique autour de la raquette le tout dans une housse rectangulaire Content


Ça veut dire quoi ' fabrication maison' ??
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 08 Novembre 2008 18:19

Ben c'est des feuilles coupées MDR
Ce ne sont pas des feuilles de protections que j'aurais achetées par exemple. ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 11:26 par nonclasséman

Samedi 08 Novembre 2008 18:32

a ok
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 08 Novembre 2008 18:42

Citation de baptiste :
a ok


Tu t'attendais à un truc génial ? Oui, je suis ghetto MDR

Samedi 08 Novembre 2008 20:10

L'eau ça abîme les plaques enfin bon!!!

Samedi 08 Novembre 2008 20:45

Ah bon ? Explique s'il te plaît Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 12:43

l'eau ca abime les plaques ? bah c'est PH neutre non ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 09 Novembre 2008 23:11

Citation de gregos :
Je n'ai jamais été déçu par un nettoyant raquette, cela n'a jamais altéré un de mes revêtements et je continue à en utiliser en étant très satisfait. Sinon tu peux emmener tes plaques sous la douches à la fin de chaque compétition, en plus de les nettoyer, cela ressère les liens et développe la complicité.


Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Novembre 2008 09:51

Nettoyage à l'eau de façon régulière pour enlever la poussière et sechage avec éponge peau de chamois. 1 fois par mois environ, nettoyage avec produit spécifique.

Mercredi 12 Novembre 2008 10:03

Citation de quentinsz :
l'eau ca abime les plaques ? bah c'est PH neutre non ?

Ca dépend de l'eau que tu utilises Clin d'oeil

Perso je n'utilise jamais d'eau du robinet (trop calcaire) mais un peu d'eau en bouteille sur le coin d'une serviette éponge après chaque match.

Mercredi 12 Novembre 2008 10:55

produit à vitre (utilisé avec éponge "peau de chamois"Clin d'oeil-> ça dégraisse et s'évapore vite
ça ne semble pas agressif pour les plaques
et je les nettoie avant et après chaque utilisation (entrainement, match...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 10:57 par cinik

Mercredi 12 Novembre 2008 13:23

Je la nettois apres chaque entrainement avec de l'eau.

Mercredi 12 Novembre 2008 13:46

Coup d'éponge avec de l'eau avant chaque match et entrainement

pas de produit,ca abime les plaques a force et faire de la buée pendant un match et essuyer avec la main en tirant comme
un malade abime aussi la plaque.

Mercredi 12 Novembre 2008 13:54

Citation de magnanville :
Coup d'éponge avec de l'eau avant chaque match et entrainement

pas de produit,ca abime les plaques a force et faire de la buée pendant un match et essuyer avec la main en tirant comme
un malade abime aussi la plaque.


Et si on tire pas forcément comme un malade ?

En fait je mets un coup de buée, j'essuie avec ma main puis avec mon t-shirt.

Mercredi 12 Novembre 2008 15:02

Mais ce n'est pas ce que fait la majorité des pongistes,je ne le fais pas aussi car ca
change rarement quelque chose pendant le match.

Lundi 17 Novembre 2008 19:02

Une éponge mouillée à l' eau tiède + éponge en peau de chamois entre chaque match et chaque entraînement.

Mardi 18 Novembre 2008 14:03

Rien...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 18 Novembre 2008 14:29

moi avant chaque match chez moi je prend de leau chaude japlique sur mes revétements et je seche avec du journal tré efficace !! Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2008 12:45

Citation de Derf59 :
Citation de quentinsz :
l'eau ca abime les plaques ? bah c'est PH neutre non ?

Ca dépend de l'eau que tu utilises Clin d'oeil

Perso je n'utilise jamais d'eau du robinet (trop calcaire) mais un peu d'eau en bouteille sur le coin d'une serviette éponge après chaque match.

très juste, de plus l'eau marseillaise est basique (PH>7)
au fait est ce qu'un simple nettoyant decathlon sera aussi efficace qu'un Tibhar ou un Donic?
0
2
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général