Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de max299

Messages de max299

Lundi 18 Avril 2011 23:45

Ce qu'il faut pas faire pour monter de division! Passer plus de temps sur le forum qu'à la salle d'entraînement ... peut être que finalement ceux qui disent que le ping n'est pas un sport ont peut être raison, plus besoin de transpirer pour gagner ! Content

A en lire votre débat, on dirai plus une garde à vue pour usurpation d'identité qu'un forum sportif. On a des policiers qui ne sont même pas d'accord entre eux, et un pauvre délinquant qui ne peut pas prouver qu'il est lui même. Shakespeare écrivait "Etre ou ne pas être". Apparemment, Edward a choisi la deuxième option. Comment a-t-il fait ? il faudra demander à Cléry ...

Triste monde où nous vivons, où la délation fait place à la camaraderie .. ( "Dans tous les cas je porterai une réserve, que nous perdions ou gagnions" ... en résumé je vais dire qu'il a pas pris sa licence, même si dans le cas où nous perdions, cela apportera strictement rien à personne, mais pour le plaisir, je le fais!)

A quand la licence biométrique pour éviter les problèmes ?



Citation de Larousse :
[...]
2. Conforme à l'esprit du sport ; loyal

Lundi 07 Février 2011 23:06

Tof1, prochaine fois que j'entends parler de tels évènements, je te ferai signe.

Encore une fois dommage que les explications ne surviennent que quelques jours après, mais nous arriverons peut être finalement à une ambiance digne du sport et du fair-play qui en découle dans quelques jours ...


Sur ce, bonne discussion Content

Lundi 07 Février 2011 18:05

Je tenais juste à ajouter, sans envenimer le débat, que :
Jean-Philippe, bien que je ne sois pas du département, j'ai eu plusieurs retours négatifs sur votre équipe d'anciens contacts. Fondés ou pas, je ne sais pas, mais sache que cette "réputation" a l'air d'exister, à vous de prouver le contraire Clin d'oeil

aux deux clubs : Et sinon, je comprends pas pourquoi vous n'en parlez pas lors du match, mais après sur le forum ? Ne serai-ce pas plus intelligent de régler les différents sur le moments, de telle sorte que le match se déroule dans une bonne ambiance ? Le tennis de table est un sport, pas une raison de se quereller.


Au passage, le niveau de la D4 s'est sacrément réhaussé, c'est impressionnant.

Dimanche 06 Février 2011 19:18

(a supprimer)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 20:20 par max299

Lundi 13 Décembre 2010 17:25

Ditter a juste émis son avis ... qui ne change rien à votre maintien / montée. Passer son aigreur sur un joueur qui vous a vu perdant, qu'il ait ou pas des bonnes raisons, c'est bas ... mais discuter et partager son avis c'est le principe même d'un forum Clin d'oeil
Les matchs se jouent à la table, et il peut être bon de reconnaître ses défaites aussi bien que ses victoires, plutôt que de passer ses nerfs sur un extérieur qui n'a attaqué personne, mais à juste donné son opinion correctement.

Félicitations à ceux qui sont montés lors de cette phase !

à bon entendeur

Mardi 19 Octobre 2010 16:40

Même si je ne suis plus dans le département, je suis content de savoir que St Marceau jouit toujours de sa super réputation qu'elle avait Content
Décidément certaines choses ne changent pas ...

Lundi 01 Mars 2010 19:26

Bravo Gien ! Quel fair-play ! Le prix à payer pour entrevoir un espoir de montée ? Où est passé l'esprit sportif et amical du sport ... ?

Jeudi 16 Juillet 2009 13:03

Parfait merci

Jeudi 16 Juillet 2009 12:44

Bonjour, j'ai reçu mon Punto en OX et sa feuille autocollante. Comment collez vous avec la feuille autocollante svp ? J'ai pas trouvé en recherchant sur le forum et je ne sais pas le faire, alors si vous avez des conseils MDR

Mardi 17 Mars 2009 15:53

Simpa le résumé, mais vous auriez pu laisser quelques belles ... MDR

Dimanche 15 Février 2009 19:34

Outre les solutions du dessus, si tu as un coach, des supporters, des joueurs de ton équipe etc, dit leur de t'encourager à chaque point, d'applaudir quand tu marques. Etre poussé par des personnes extérieures ca peut aider, perso ca me motive et tu te sens moralement mieux, même si tu perds un point. Les points que tu marques te "marquent" plus, tu t'en souviens et ils ont plus d'importance si tu as un public qui te pousse derriere, et quand tu en perds ils sont marginalisés et donc dans ton esprit tu as l'impression d'être meilleur, d'avoir marqué plus de points, d'avoir mieux réussi tes coups etc et donc tu as plus de chances de mieux jouer les points suivants. De plus si ton adversaire n'est pas en confiance à ce moment là, ca aura l'effet inverse pour lui. ( personellement, grace à ca je suis passé a 2 doigts de faire une jolie contre, je perdais logiquement 2-0 et 10-7 pour lui, il me dominait largement ... un temps mort pris, des amis sont arrivé et m'ont encouragé à chaque point, et j'ai réussi à gagner le set 13-11, et ainsi enchainer les 2 derniers sets ... une victoire que je n'aurai jamais eu sans eux)

Pense à aussi prendre ton temps mort quand tu sens que ton adversaire est en confiance en fin de match ou que toi tu ne l'es pas, les conseils des autres joueurs sont très importants car l'avis est extérieur au match et peuvent ainsi analyser le match tranquilement, ce que toi tu ne peux pas forcément faire vu que tu joues. Après t'as les classiques de t'essuyer tous les 6 points, prendre ton temps pour renvoyer la balle, et quand tu la renvoie a l autre assure toi qu'elle rebondisse bien sur la table plusieurs fois, souffle, pense qu'au prochain point et conseils donnés, essuie toi la main sur la table, prend ton temps pour servir (un jeune de mon club ne prenait pas son temps et perdait ainsi des points betement, il lui a été conseillé de tapper 3x sur la table avec la balle avant de servir, et la différence était nette il jouait beaucoup mieux quand il faisait ça, tu peux essayer). Si tu ne réussis pas un geste aussi, essaye de te remémorer toutes les étapes apprises à l'entrainement pour le faire, entre deux points, ca te permettra de ne pas en oublier quand tu devras faire un bloc, un top etc.

Certains joueurs jouent aussi beaucoup mieux quand ils sont ennervés, que ce soit à cause d'un différent avec l'autre joueur (un joueur de mon club a été ennervé par un chieur de l'équipe adverse, résultat il fait 4 grosses perfs sur 4 possibles tout en s'amusant pleinement dans la soirée), ou le nombre impressionant de grattes qu'on te fait, ou des tranches ... mais tout en gardant cet ennervement à l'intérieur de toi et rester correct vis a vis du joueur, de l'arbitre et des spectateurs Clin d'oeil. Mais c'est loin de marcher chez tout le monde par contre, et ca peux avoir l'effet contraire aussi ...

C'est ce qui marche pour moi, tu peux essayer MDR

Vendredi 23 Janvier 2009 20:05

Je confirme normalement en à peine quelques jours c'est bon.

Dimanche 04 Janvier 2009 15:23

http://www.cd45tt.net/
Sportive > Seniors > Calendrier des rencontres

Bonne année.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2009 15:26 par max299

Jeudi 20 Novembre 2008 16:39

Le SBIF et l'Insider ne sont plus en tout petit et ont perdu l'astérisque sur la liste 29B, ils sont donc autorisés jusqu'au 30 juin si j'ai bien compris MDR

Dimanche 16 Novembre 2008 16:44

Le renvoi de l'astérisque " *Provisionally added to 18 Nov. " est seulement visible sur la liste donnée par le site de wack.

Vendredi 17 Octobre 2008 18:40

Ok merci, c'est pour un ami qui était censé jouer en D2 Juniors, il est 60 et va donc se retrouver en D3 parmis les NC-80 :/

Sinon merci pour le conseil, mais l'insider vient d'être réautorisé jusqu'au 31 mars Clin d'oeil J'ai imprimé les listes + communiqués de l'ITTF et de la FFTT pour demain car ça pourrait être utile ( pas trop courant en junior les picots longs MDR )

Vendredi 17 Octobre 2008 17:42

Lorsqu'un joueur est Forfait excusé, reste-t-il dans la division pour le prochain tour ou descend il svp ?

Jeudi 16 Octobre 2008 18:02

Imprime le communiqué de l'ITTF avec les deux listes.

Mercredi 15 Octobre 2008 22:34

Ben d'après le communiqué ci dessus, les listes 29 et 29B sont bonnes, le Swing Back IF étant autorisé sur la liste 29, il le sera donc jusqu'au 31 mars. Ces deux listes sont sur leur site dans la partie Equipement et le communiqué sur le site aussi.

Mercredi 15 Octobre 2008 20:25

http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=16551&Competition_ID=&Category=&Competition_ID=&

La liste 29 marche donc jusqu"au 29 mars, et il y a eu un effort sur la date de publication des listes qui ne seront plus effectives tout de suite
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2008 20:28 par max299
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de max299

Résolu