Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le plus grand pongiste de tous les temps - Page 3

Samedi 04 Octobre 2008 22:16

Pour moi, c'est Maxime François

Dimanche 05 Octobre 2008 01:45

Je connais pas les grand anciens cités.

Mais enfin Waldner, c'est vice champion d'europe à 16 ans, demi finaliste des Jo à 40 ans passé (c'est ça, non ?).

Entre les deux... ben il a tout gagner, plusieurs fois en général, et en corrigeant ses adversaires le plus souvent (confère ses matchs contre Saive, grand champion aussi, qui s'est souvent fait ridiculisé, comme Gatien, les Chinois, etc).

Et en dehors du palmarès...à la table c'était un truc de fou !!! Mais bon, là encore, j'ai jamais vu les grands anciens. Peut être qu'il y en a qui était autant hors norme ? J'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas.

En Chine il est idolatré. Honnêtement je pense possible que si on demande à des Chinois, son nom sorte avant tous les autres, Chinois compris.

Dimanche 05 Octobre 2008 09:54

waldne r en considérant que la concurrence a son époque était plus élevé que dans les années 50 60

Dimanche 05 Octobre 2008 10:12

3 choix
Waldner
Persson
Saive

Dimanche 05 Octobre 2008 11:39

Citation de Vidarthequiet :
Pas si étonnant que ça si on prend comme référence les performances physique et technique uniquement. Vu l'évolution du sport, des entrainements, des techniques, etc, il serait logique de penser qu'à chaque nouvelle génération les champions sont meilleurs que ceux de la génération précédente. Tu ne peux pas nier que Ma Long aurait très probablement mis 4-0 à Barna, et ce quel que soit le moment de sa carrière. Sur le même principe il n'est pas très judicieux de raisonner en terme de palmarès, étant donné que les règlements, les compétitions et la qualité des matchs évoluent sur le même principe.
S'il était possible de quantifier la valeur d'un champion par rapport à un autre, il faudrait prendre une quantité industrielle de facteurs en ligne de compte.
Enfin bon, ça marche dans les deux sens, on ne peut pas dire non plus que Barna soit meilleur que Waldner. Sur quel(s) critère(s)?
A l'initiateur du sujet de réfléchir à la question! Émoticône
Je vote blanc.


+1

Dimanche 05 Octobre 2008 12:43

Je dirais que c'est notre ami Cinglé. Avec son revers, il a une technique d'endormissement de l'adversaires qui soient ratent la plupart des balles, soient finissent par abandonner (KO). Émoticône

Pour être sérieux, c'est clair que Waldner est a cité et sans être patriotique, mon idole qui m'a fait commencer le ping : Jean-Philippe GATIEN.

Dimanche 05 Octobre 2008 21:06

eatheball : pas de manque de respect de ma part, mais si ta susceptibilite ( extreme en l'espece ) a ete froissee, alors relis mon texte et essaie de le prendre au 1er degre, ce sera deja pas malRire ! .... et tu comprendras peut-etre qu'au lieu de se prendre au serieux on peut dialoguer tranquillement en respectant justement ( valeur qui apparemment est chere a ton coeur ! ) , l'avis des autres ...

Desole mais il n'y a rien de particulier a comprendre; nous ne sommes pas la pour resoudre une equation mais pour juste donner un avis et c'est ce que font la majeure partie des gens qui viennent ici !

Que nous n'ayons pas les memes references ( valaurs voulait-tu probablement ecrire !!! ) cela ne m'etonne pas trop, encore que je ne te connais pas suffi\samment pour me prononcer sur ce point, mais si tel est le cas, je ne dirais pas "malheureusement" en ce qui me concerne, mais que ca me rassure plutot car deja au niveau de l'humour, il est certain que nous sommes aux antipodesRire !

J'ajoute qu'il est plus facile de respecter quelqu'un qu'un simple pseudo anonyme qui se cache derriere son petit doigt .... J'ai bien relu je te rassure, pour verifier si je n'ai rien ecrit de grave qui puisse affecter ta personne !

Desole pour ce petit post qui n'a rien a voir avec le sujet .......

Dimanche 05 Octobre 2008 21:25

Citation de candless :
waldne r en considérant que la concurrence a son époque était plus élevé que dans les années 50 60

La concurrence était bien plus élevée dans les années 50/60 (et même avant) si l'on regarde le nombre de nations qui avaient de bons pongistes. Depuis les années 70, il y a eu essentiellement 2 grands pays pongistes : la Suède et la Chine. Il y a eu d'autres bonnes nations, mais surtout en Asie, alors qu'avant, on trouvait des grandes équipes en Orient et en Occident.
Sinon, pour revenir au sujet, c'est vrai qu'il est difficile de dire quel a été le plus grand joueur de tous les temps, mais j'avoue avoir un faible pour Richard Bergmann, qui aurait sans doute eu un palmarès exceptionnel si la 2ème Guerre Mondiale n'était venue interrompre sa carrière. D'ailleurs, il a été Champion du Monde pour la 4ème fois en 1950... 13 ans après son 1er titre. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Octobre 2008 22:18

Merci Francis pour ce post qui aura eclaire un peu les jeunes qui ne l'ont pas connu, sur la carrriere effectivement exceptionnelle de Bergmann.

Dimanche 05 Octobre 2008 23:07

Citation de GFPING :
eatheball : pas de manque de respect de ma part, mais si ta susceptibilite ( extreme en l'espece ) a ete froissee, alors relis mon texte et essaie de le prendre au 1er degre, ce sera deja pas malRire ! .... et tu comprendras peut-etre qu'au lieu de se prendre au serieux on peut dialoguer tranquillement en respectant justement ( valeur qui apparemment est chere a ton coeur ! ) , l'avis des autres ...
mais qu'est-ce que tu raconte je te dit juste que les expressions "serre les fesses et autres" c'est pas nécessaire, ou vas-tu chercher que je suis froissé, c'est loin d'etre si fort, et si tu peux pas imaginer quelqu'un derrière son clavier, qui peut être vraiment n'importe qui, n'utilise pas ce genre d'expression beaufisante et comme ça, tu sera sur d'afficher un respect de rigueur quelque soit la personne ..et ne vas chercher plus loin...

ps: non je voulais vraiment dire "référence", ce mot peut avoir d'autres sens que ceux que tu connais..
et l'humour effectivement j'ai pas trop l'humour de chambré mais je fais des efforts car je suis amené à cotoyer une pluralité de gens et que j'essaye de m'adapter bien que ce soit pas l'humour que je préfére.. Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 23:14 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 06 Octobre 2008 11:21

lol, no comment , nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes .... ca gresille de partout et j'ai les oreilles qui grincent en te lisant .... On referme la parenthese et on fait la paix, je te promets de ne plus essayer de te faire rireRire et je vais de ce pas chercher mon dico et mes bescherelle car je n'ai pas tout saisi , c'est promis c'est la derniere foisRire !

Lundi 06 Octobre 2008 23:50

Si l on considere que " tous les temps" est aussi bien le passé que le futur, le meilleur joueur de "tous les temps" n'est peut etre tout simplement pas encore né Content !?!

Mardi 07 Octobre 2008 05:29

Voila qui va mettre tout le monde d'accord ! Émoticône Émoticône

Mardi 07 Octobre 2008 11:07

le mieux serait de réfléchir à un classement des meilleurs joueurs par décennie ou génération.

on pourra comparer des joueurs qui ont évolué en même temps.
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mardi 07 Octobre 2008 13:27

Français : Gatien
Européen : Waldner, Samsonov
Mondial : Ma Lin, Waldner

Mon préféré étant J O Waldner.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 07 Octobre 2008 13:55

Pour moi ce sera le numéro 1 mondial actuel puisque le jeu n a jamais été aussi rapide qu aujourd ' hui de plus sans la colle rapide et avec des balles plus grosses et je l associerai au numéro 2 car c Ma lin le champion olympique en titre donc je vote Wang hao et Ma Lin.
squal

Mardi 07 Octobre 2008 17:13

Le plus grand joueur de tous les temps est assurément J O Waldner pour ses anticipations extraordinaires, sa vision extrêmement développée du jeu et enfin une "palette" de coups "quasi parfaits dans tous les domaines du jeu".
Le second meilleur joueur serait pour moi Kong linghui pour sa vivacité!
Voila!
(Imaginez un peu un mix du talent de ces deux joueurs!!!)

Mardi 07 Octobre 2008 18:18

N°1 WALDNER : Il n'y a pas photo. Un touché de balle hors norme, il avait tout pour lui.

Mercredi 08 Octobre 2008 00:10

Citation de eattheball :
Perso, je peux pas dire si Waldner est meilleur que victor Barna ou Bergmann ou Chuang Tse tung...

C'est pas dur : organisons une rencontre entre eux ! Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2008 00:28

Ca pourrait etre Kalinic ou Samsonov. Je crois qu'ils font tous les 2 plus d'1m90.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général